Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zamkou

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 1536 Localisation: carrefour camp sonel
|
Posté le: Thu May 12, 2011 4:31 pm Sujet du message: lenoir est il une sous race ? |
|
|
salut
d apres certain passage dans la bible le noir ( l homme) est il une sous race ? _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu May 12, 2011 5:14 pm Sujet du message: Re: lenoir est il une sous race ? |
|
|
zamkou a écrit: | salut
d apres certain passage dans la bible le noir ( l homme) est il une sous race ? |
Non. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu May 12, 2011 5:15 pm Sujet du message: Re: lenoir est il une sous race ? |
|
|
d apres certain passage dans la bible le noir ( l homme) est il une sous race ? | quel passage? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 12, 2011 6:05 pm Sujet du message: Re: lenoir est il une sous race ? |
|
|
d apres certain passage dans la bible le noir ( l homme) est il une sous race ? |
Est ce que tu fais allusion à la malédiction de Cham et de Canaan ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu May 12, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
par contre je dirais que parfois le noir se comporte comme si il etait un etre inferieur, rien qu'ici aux etats unis la plupart des noirs americains vivent comme des animaux _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
zamkou

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 1536 Localisation: carrefour camp sonel
|
Posté le: Thu May 12, 2011 7:09 pm Sujet du message: Re: lenoir est il une sous race ? |
|
|
Waddle a écrit: | zamkou a écrit: | salut
Non. |
salut waddle j attendais une intervention de toi mais une si courte et moin convaincante
@yebokolo oui je fais allusion a la malediction de canaan
@ elle c est le livre GENESE capitre 9 apartir du verset 21 _________________
 |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 12, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
toi meme quel est ton avis? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu May 12, 2011 8:47 pm Sujet du message: Re: lenoir est il une sous race ? |
|
|
zamkou a écrit: | Waddle a écrit: | zamkou a écrit: | salut
Non. |
salut waddle j attendais une intervention de toi mais une si courte et moin convaincante
|
Zamkou ne me fais pas lap pardon
Il te repond exactement comme tu as pose ta question et tu es decu? rotflmao. Cite nous memes les passages non? pour nous autres qui ne connaissons pas toute la bible, then on peut partir de la.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble, de mémoire que cette malédiction n'est pas expliquée dans l'ancien testament, et a donc donné lieu a bien des interprétations tardives.
D'abord Canaan n'est pas le père de la nation Africaine, c'est l'un de ses frères Kush, qui lui n'est pas concerné par la malédiction. la descendance de Canaan a occupé le pays de Canaan en Israël.
Deuxièmement le fait d'interpréter la malédiction de Noé à l'égard de son petit fils et de dire qu'elle est la cause de l'esclavage des noirs est plutôt une construction artificielle:
- dans un premier temps par des exégètes musulmans,
- bien plus tard par des occidentaux (y compris des religieux) et en particulier des américains afin de tenter de trouver un apaisement pour la conscience des "négriers".
Enfin, il me semble qu'une interprétation moderne tend à dire que la malédiction c'est condamner Canaan à l'esclavage du pêché. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Fri May 13, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous les musulmans, aucune race n'est au dessus de l'autre. Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.
Le Très Haut (Exalté) a dit :
{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13] |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri May 13, 2011 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal bonsoir cmt tu vas? tu te fais rare _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Fri May 13, 2011 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Jamal bonsoir cmt tu vas? tu te fais rare |
Merci comment tu vas ? je suis très occupé par le travail. mais je compte trouver le temps pour venir partager avec vous toutes les bonnes choses qu'on trouve souvent ici.
que le seigneur te bénisse.  |
|
|
 |

|
Posté le: Fri May 13, 2011 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Pour nous les musulmans, aucune race n'est au dessus de l'autre. Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.
Le Très Haut (Exalté) a dit :
{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13] |
Je ne visais aucunement l'Islam et le Coran, mais plutôt l' Abrégé des merveilles d'Ibrâhim Ibn Waçîf-Châh qui pourrait être la source de l'interprétation de la malédiction de Cham comme étant la malédiction des africains. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|