Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Popaul nomme de nouveaux généraux
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
http://cameroon-info.net/stories/0,28452,@,l-officier-le-plus-grade-pierre-semengue-repos-mon-general.html

Citation:
Sur le débat lié à la retraite des généraux, il déclarait à l’époque à nos confrères Essama Essomba et David Ndachi Tagne « …Les généraux ont un statut.

Quand un général n’a plus un travail dans les Forces Armées, il n’est pas à la retraite. Il est à la deuxième section. Le général peut également être mis à la retraite. Mais, il est généralement mis à la retraite lorsqu’il est malade ou pour des raisons disciplinaires. Cela signifie que même n’ayant pas de fonction et étant chez moi, on peut me consulter. On peut même m’appeler s’il y a la guerre… ». Lui qui a toujours pensé que la réforme engagée en 2001 devrait faire de l’armée camerounaise, l’une des meilleures du monde.


En gros, c'est la retraite quoi...

Il n'est plus réellement actif.

Je ne sais pas pourquoi Elan veut me fatiguer avec de longs discours.


Tu n'a rien compris ! la mise à la retraite est un acte juridique, parceque ca entraine des conséquences juridiques, notamment la fin du versement du salaire, et l'ouverture des droits à la liquidation de la pension; la fin du précompte des cotisations sociales sur le revenu de la personne concernée etc etc. Or rien de tout ca ne s'appliquera à ces 4 généraux puisqu'il faut obligatoirement que PoPaul signe un décret de mise à la retraite pour qu'ils soient considérés comme des retraités. Or Popaul n'a pas signé de décret de mise à la retraite. Il a signé un décret dans lequel ils sont placés dans la 2e section des officiers généraux, ca ne signifie pas qu'ils sont en retraite. Donc, informe toi au lieu de me souiller en étalant une telle ignorance !

D'ailleurs la toute 1ère phrase de la citation contenue dans le lien de meb me donne raison : "Quand un général n’a plus un travail dans les Forces Armées, il n’est pas à la retraite. Il est à la deuxième section". ET c'est bien ce que je dis ! Ne pas avoir de poste de travail, ne signifie pas qu'on est mis à la retraite ! Seul un décret de mise à la retraite peut mettre un officier général à la retraite.



Dutty Yeah !
Elan, je ne parle pas de retraite du point de vue juridique.

Mais de point de vue pratique.

Il n'exerce quasiment plus de fonction. En gros, il est écarté, et on viendra parfois le voir chez lui si besoin.

Pour moi, c'est une retraite.

Après, tu peux m'expliquer que juridiquement, il n'est pas en retraite, et donc que... il n'est pas en retraite, tu n'as pas besoin de 50 lignes pour ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?