Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
----

|
Posté le: Sun Aug 29, 2010 12:43 am Sujet du message: Dictée |
|
|
Dictée trouvée dans un vieil almanach:
Citation: | « Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.
de ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu).
Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.
Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux
yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
la mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.
Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd! » |
_________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Aug 29, 2010 1:01 am Sujet du message: Re: Dictée |
|
|
---- a écrit: | Dictée trouvée dans un vieil almanach:
Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.
Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
la mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.
Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd! » |
|
 _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Aug 29, 2010 1:08 am Sujet du message: Re: Dictée |
|
|
Nombre de fautes = Nombre de coups. On triple pour cux qui ont doublé les culottes. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Aug 29, 2010 7:43 am Sujet du message: Re: Dictée |
|
|
---- a écrit: | Dictée trouvée dans un vieil almanach:
|
je suis sur que j'aurais eu genre environ 50 fautes |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Mon Aug 30, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi j´aurai eu trop de fautes incomptables mm _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
de la part de l'oncle de ma Babicat:
 _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Mon povr ordi Adorable  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | de la part de l'oncle de ma Babicat:
 |
minces coe les mannequins francais
zeros macabo _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: |
minces coe les mannequins francais
|
Non monsieur !! c´est plutot les "mannequines francaise de la france" .
@ ----
Tres interressant,ce petit texte.
Meme du temps, oú j´etais encore calé en dictée, je ne m´en serais pas sorti,avec celle lá. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
pardon venez me ramasser au sol
Salsa go kréu nta ndeuméeeeeee hahaha  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Encore Babycat sur les ways du school? Vous vous attaquez mainant à son onkal?  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | pardon venez me ramasser au sol
Salsa go kréu nta ndeuméeeeeee hahaha  |
Toi tu ya mo le sol hein, un peu un peu il faut qu'on te ramasse au sol, ca alors!!!  |
|
|
 |
Marley Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Tres drole ce texte. Merci. _________________ The secret of success in life is to be ready for opportunity when it comes.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Opportunity knocks on everyone's door all the time; most do not see it because they are looking at the neighbor's door. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | silazor a écrit: | pardon venez me ramasser au sol
Toi tu ya mo le sol hein, un peu un peu il faut qu'on te ramasse au sol, ca alors!!!  |
noyo je ne ya pas le sol Sassy . ce sont les histoires des gens ci qui me renversent au sol
"j'espère que chantou conné bien fair la préparation culinaire de la noroture savoureuze"
"excuse moi pr mon phranssais soutenu , envoi moi un imail "
wokooo lol
à moin zin j'allais croire que c'est Bess qui a redigée cette lettre  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | sassy a écrit: | silazor a écrit: | pardon venez me ramasser au sol
noyo je ne ya pas le sol Sassy . ce sont les histoires des gens ci qui me renversent au sol
"j'espère que chantou conné bien fair la préparation culinaire de la noroture savoureuze"
wokooo lol
à moin zin j'allais croire que c'est Bess qui a redigée cette lettre  |  _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | silazor a écrit: | sassy a écrit: | silazor a écrit: | pardon venez me ramasser au sol
wokooo lol
à moin zin j'allais croire que c'est Bess qui a redigée cette lettre  |  |
Sila, maintenant alors tu utilises les ''e'' muets la a tort et a travers seulement hein. Finalement peut etre c est toi qui as ecrit la lettre la hein. Les fautes la ressemblent a tes fautes.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Merci pour le fou rire  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | salsa a écrit: | de la part de l'oncle de ma Babicat:
 |
Merci pour le fou rire  |
"le taux de glycerine" la m'a achevée _________________
 |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
et les manequines francaises de france
le gars m'a tué, et c'est bien alors ?  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Dernière édition par afro le Tue Dec 13, 2011 9:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Dec 13, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Encore Babycat sur les ways du school? Vous vous attaquez mainant à son onkal?  |
Toi c'est la fin de l'année tu cherches qui va te manger au famla, ne comptes pas sur moi  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|