Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a l'aise chez eux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Je te donne le fil de votre raisonnement en ce ki concerne les injustices:
Qd on parle des noirs tu es plus touche ke qd on indexe les chinois. Alors au pays qd une personne est victime de tribalisme, tu es touche selon l appartenance de cette personne a ta tribu ou ethnie. Ca veut aussi dire ke tu serais plus touche si une injustice arrivait a un camerounais qu a un senegalais. Alors si malgre tout cela tu reste sur ta position, ca veut dire ke le tribalisme, la xenophobie et mm le racisme sont des sentiments naturels. Ce ki equivaut tt simplement a dire toi et ceux ki partagent ta position etes tribaliste, xenophobe, racistes.


PTW, tu fais exprès ou bien?

Je te pose une question encore simple.

On te dit qu'il y a une explosion qui a détruit ton village natal.

Tu as des chances de pleurer et d'être horrifiée nessa?

On te dit maintenant qu'une explosion a détruit un village au Japon.

Tu vas pleurer ou être horrifiée de la même façon?

Ca fait de toi une raciste?

tu vois alors comment tu fais? on parle d injustice et tu me traces les films d horreurs?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Platon a écrit:
@ PrettyWoman
Si quelqu'un mélange encore quelque chose ici, selon moi, c'est Meb, et de toute evidence, toi aussi, un peu.
C'est bien beau d'être dans la théorie, tous les hommes sont égaux, pareils, semblables, on a exactement la même réaction face à tout, mais c'est faux. Parce que la psychologie humaine est faite de sorte que l'empathie sera toujours plus forte si on peut s'identifier plus facilement au concerné. Là où on commence à parler de racisme, tribalisme, c'est lorsque cette empathie commence à induire de l'injustice et un sentiment de supériorité par rapport aux autres. Or personne n'a proné celà ici. Ce n'est pas parce que je suis plus sensible au cas des noirs, que celà induit que le sort des japonais pour moi n'a aucune importance.
Donc avant de s'emporter, il faut bien relire les définitions des termes employés d'une part, et les positions des autres d'autres part. ça évite de se lancer dans des discussions interminables.



Je souligne ce point car j'espère que ca permettra, au moins à PTW, de faire une fois pour toute la différence entre une empathie naturelle, et le fait de cautionner (ou de s'en foutre) des injustices sur les autres.

voici mon point de discussion "Il est kstion de l intensite de l empathie selon l appartenance d un individu a un gpe en cas d injustice."

si mm juske la tu as encor des kstion, alors je ne peux plus rien pr toi
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Je te donne le fil de votre raisonnement en ce ki concerne les injustices:
Qd on parle des noirs tu es plus touche ke qd on indexe les chinois. Alors au pays qd une personne est victime de tribalisme, tu es touche selon l appartenance de cette personne a ta tribu ou ethnie. Ca veut aussi dire ke tu serais plus touche si une injustice arrivait a un camerounais qu a un senegalais. Alors si malgre tout cela tu reste sur ta position, ca veut dire ke le tribalisme, la xenophobie et mm le racisme sont des sentiments naturels. Ce ki equivaut tt simplement a dire toi et ceux ki partagent ta position etes tribaliste, xenophobe, racistes.


PTW, tu fais exprès ou bien?

Je te pose une question encore simple.

On te dit qu'il y a une explosion qui a détruit ton village natal.

Tu as des chances de pleurer et d'être horrifiée nessa?

On te dit maintenant qu'une explosion a détruit un village au Japon.

Tu vas pleurer ou être horrifiée de la même façon?

Ca fait de toi une raciste?

tu vois aloromment tu fais? on parle d injustice et tu me traces les films d horreurs?


En quoi c'est un film d'horreur?

C'est juste pour que tu me confirmes que tu es raciste, selon ta définition, puisque ta tristesse ou ton implication ne sera pas la même.

Si c'est ton excuse pour fuir, prenons un autre exemple, que j'ai déjà pris.

Un aveugle qui créé une association pour lutter contre la discrimination (injustices) faites aux aveugles, et qui réagi avec force, chaque fois qu'il voit des injustices liés aux aveugles;

Un homme de ce type, est donc raciste, s'il ne réagit pas, de la MEME FACON, AVEC la MEME INTENSITE, lorsqu'il y a une injustice faite à une femme par exemple?

Il est donc raciste puisque son association, au lieu de traiter toutes les injustices du monde entier, se concentre seulement sur les aveugles?

Merci de ta réponse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Je te donne le fil de votre raisonnement en ce ki concerne les injustices:
Qd on parle des noirs tu es plus touche ke qd on indexe les chinois. Alors au pays qd une personne est victime de tribalisme, tu es touche selon l appartenance de cette personne a ta tribu ou ethnie. Ca veut aussi dire ke tu serais plus touche si une injustice arrivait a un camerounais qu a un senegalais. Alors si malgre tout cela tu reste sur ta position, ca veut dire ke le tribalisme, la xenophobie et mm le racisme sont des sentiments naturels. Ce ki equivaut tt simplement a dire toi et ceux ki partagent ta position etes tribaliste, xenophobe, racistes.


PTW, tu fais exprès ou bien?

Je te pose une question encore simple.

On te dit qu'il y a une explosion qui a détruit ton village natal.

Tu as des chances de pleurer et d'être horrifiée nessa?

On te dit maintenant qu'une explosion a détruit un village au Japon.

Tu vas pleurer ou être horrifiée de la même façon?

Ca fait de toi une raciste?

tu vois aloromment tu fais? on parle d injustice et tu me traces les films d horreurs?


En quoi c'est un film d'horreur?

C'est juste pour que tu me confirmes que tu es raciste, selon ta définition, puisque ta tristesse ou ton implication ne sera pas la même.

Si c'est ton excuse pour fuir, prenons un autre exemple, que j'ai déjà pris.

Un aveugle qui créé une association pour lutter contre la discrimination (injustices) faites aux aveugles, et qui réagi avec force, chaque fois qu'il voit des injustices liés aux aveugles;

Un homme de ce type, est donc raciste, s'il ne réagit pas, de la MEME FACON, AVEC la MEME INTENSITE, lorsqu'il y a une injustice faite à une femme par exemple?

Il est donc raciste puisque son association, au lieu de traiter toutes les injustices du monde entier, se concentre seulement sur les aveugles?

Merci de ta réponse.


weeeekee waddle laisse moi fuir en paix noon? c est koi tes kstions?

Je t ai dit ke ds notre cas l ex ne serais pas tel ke tu l ecris mais coe ceci
Un aveugle camerounais qui créé une association pour lutter contre la discrimination (injustices) faites aux aveugles camerounais , et qui réagi avec force, chaque fois qu'il voit des injustices liés aux aveugles camerounais ;
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
Platon a écrit:
@ PrettyWoman
Si quelqu'un mélange encore quelque chose ici, selon moi, c'est Meb, et de toute evidence, toi aussi, un peu.
C'est bien beau d'être dans la théorie, tous les hommes sont égaux, pareils, semblables, on a exactement la même réaction face à tout, mais c'est faux. Parce que la psychologie humaine est faite de sorte que l'empathie sera toujours plus forte si on peut s'identifier plus facilement au concerné. Là où on commence à parler de racisme, tribalisme, c'est lorsque cette empathie commence à induire de l'injustice et un sentiment de supériorité par rapport aux autres. Or personne n'a proné celà ici. Ce n'est pas parce que je suis plus sensible au cas des noirs, que celà induit que le sort des japonais pour moi n'a aucune importance.
Donc avant de s'emporter, il faut bien relire les définitions des termes employés d'une part, et les positions des autres d'autres part. ça évite de se lancer dans des discussions interminables.



Je souligne ce point car j'espère que ca permettra, au moins à PTW, de faire une fois pour toute la différence entre une empathie naturelle, et le fait de cautionner (ou de s'en foutre) des injustices sur les autres.

voici mon point de discussion "Il est kstion de l intensite de l empathie selon l appartenance d un individu a un gpe en cas d injustice."

si mm juske la tu as encor des kstion, alors je ne peux plus rien pr toi


Justement, j'attends que tu répondes à mes questions que tu fuis depuis.

Un coup, tu dis que c'est pas le bon exemple, un autre, tu dis que je parle d'horreur alors qu'on parle d'injustice, bref, tu fuis toujours les questions.

Sinon, l'empathie n'est pas quelque chose qu'on controle.

Ni la tristesse. Ni l'émotion.

Donc traiter quelqu'un de raciste parce qu'il a plus d'empathie naturelle pour les gens qui lui ressemblent, ca veut dire que toi tu es une grande raciste.

Tu verras quand tu répondras (enfin) à mes questions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

weeeekee waddle laisse moi fuir en paix noon? c est koi tes kstions?

Je t ai dit ke ds notre cas l ex ne serais pas tel ke tu l ecris mais coe ceci
Un aveugle camerounais qui créé une association pour lutter contre la discrimination (injustices) faites aux aveugles camerounais , et qui réagi avec force, chaque fois qu'il voit des injustices liés aux aveugles camerounais ;


Ok. Je note donc, premier point, que pour toi, quand il y a discrimination au niveau des races c'est pas normal, mais quand on introduit d'autres injustices, ca ne te dérange pas. C'est bon à savoir.

Second point, pas de souci, j'ai un autre exemple.

Mme Ngom, avocate célèbre au Cameroun, qui défend le droit des homosexuels du Cameroun, et qui a déjà fait plusieurs emissions ou elle s'indigne de leur sort.

Je ne l'ai jamais vue ou entendue parler des homosexuels iraniens qui sont également discriminés.

Elle est donc raciste, elle et son association?

Merci de ta réponse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
Platon a écrit:
@ PrettyWoman
Si quelqu'un mélange encore quelque chose ici, selon moi, c'est Meb, et de toute evidence, toi aussi, un peu.
C'est bien beau d'être dans la théorie, tous les hommes sont égaux, pareils, semblables, on a exactement la même réaction face à tout, mais c'est faux. Parce que la psychologie humaine est faite de sorte que l'empathie sera toujours plus forte si on peut s'identifier plus facilement au concerné. Là où on commence à parler de racisme, tribalisme, c'est lorsque cette empathie commence à induire de l'injustice et un sentiment de supériorité par rapport aux autres. Or personne n'a proné celà ici. Ce n'est pas parce que je suis plus sensible au cas des noirs, que celà induit que le sort des japonais pour moi n'a aucune importance.
Donc avant de s'emporter, il faut bien relire les définitions des termes employés d'une part, et les positions des autres d'autres part. ça évite de se lancer dans des discussions interminables.



Je souligne ce point car j'espère que ca permettra, au moins à PTW, de faire une fois pour toute la différence entre une empathie naturelle, et le fait de cautionner (ou de s'en foutre) des injustices sur les autres.

voici mon point de discussion "Il est kstion de l intensite de l empathie selon l appartenance d un individu a un gpe en cas d injustice."

si mm juske la tu as encor des kstion, alors je ne peux plus rien pr toi


Justement, j'attends que tu répondes à mes questions que tu fuis depuis.

Un coup, tu dis que c'est pas le bon exemple, un autre, tu dis que je parle d'horreur alors qu'on parle d'injustice, bref, tu fuis toujours les questions.

Sinon, l'empathie n'est pas quelque chose qu'on controle.

Ni la tristesse. Ni l'émotion.

Donc traiter quelqu'un de raciste parce qu'il a plus d'empathie naturelle pour les gens qui lui ressemblent, ca veut dire que toi tu es une grande raciste.

Tu verras quand tu répondras (enfin) à mes questions.


voici un ex reel. Il y a une allemande ki s appelle Alice Schwarzer. Elle est la mere du feminisme allemand. Alors il y avait eu un gars ou une femme avait tranche le sexe de son copain pck il l avit trompe . Et ke fais donc la alice, elle se met devant les medias et dit ke enfin il etait temps ke les femmes passent a l acte au lieu de subir tt le temps.

J imagine ke tu vas me dire ke c est extreme et ke ca n a rien a voir avc ce ke tu dis alors ke pr moi c est tres proche de ce ke tu affirmes.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

voici un ex reel. Il y a une allemande ki s appelle Alice Schwarzer. Elle est la mere du feminisme allemand. Alors il y avait eu un gars ou une femme avait tranche le sexe de son copain pck il l avit trompe . Et ke fais donc la alice, elle se met devant les medias et dit ke enfin il etait temps ke les femmes passent a l acte au lieu de subir tt le temps.

J imagine ke tu vas me dire ke c est extreme et ke ca n a rien a voir avc ce ke tu dis alors ke pr moi c est tres proche de ce ke tu affirmes.


Donc tu veux me dire que tu as l'impression que, moi, ou meme Platon, notre discours va dans le sens que, si par exemple on fait une émission ou on se moque des chinois, on dira "Pour les noirs, c'est anormal, mais pour les chinois, c'est bien fait pour eux"??

Ton exemple est doublement mauvais.

Parce que la, ta femme, ce n'est pas qu'elle a PLUS d'empathie pour les femmes, c'est qu'elle DETESTE les hommes (d'après ta description), et est contente d'un crime commis contre un homme.

Rien à voir donc avec ce qu'on défend.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Tue Mar 15, 2011 2:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

weeeekee waddle laisse moi fuir en paix noon? c est koi tes kstions?

Je t ai dit ke ds notre cas l ex ne serais pas tel ke tu l ecris mais coe ceci
Un aveugle camerounais qui créé une association pour lutter contre la discrimination (injustices) faites aux aveugles camerounais , et qui réagi avec force, chaque fois qu'il voit des injustices liés aux aveugles camerounais ;


Ok. Je note donc, premier point, que pour toi, quand il y a discrimination au niveau des races c'est pas normal, mais quand on introduit d'autres injustices, ca ne te dérange pas. C'est bon à savoir.

Second point, pas de souci, j'ai un autre exemple.

Mme Ngom, avocate célèbre au Cameroun, qui défend le droit des homosexuels du Cameroun, et qui a déjà fait plusieurs emissions ou elle s'indigne de leur sort.

Je ne l'ai jamais vue ou entendue parler des homosexuels iraniens qui sont également discriminés.

Elle est donc raciste, elle et son association?

Merci de ta réponse.


J avais deja repondu a tes kstions lors de nos echanges d hier, est il possible ke tu ne lises pas les choz si riches et interessantes ke je t ecris Waddle, j espere ke si, sinon tu m en veras tres tres tres tres outree. Shocked Shocked Shocked

PrettyWoman a écrit:
Et pr les homos, l equivalent ds notre discussion serait lutter pr le droit des homos au cameroun en tant ke camerounais mais etre plus ou moins passif qd un homo europeen ou d une autre race est victime d injustice. Alors ca ferait de toi un homophobe, sinon ce serait donner une couleur a l homophobie.

Et lutter particulieremnt contre l homophobie est une sorte de discrimination, on devrait lutter contre tte violation des droits de l hoe ou contre tte forme de violence fut elle envers les femmes ou les enfants ou les detenus en prison.

_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

voici un ex reel. Il y a une allemande ki s appelle Alice Schwarzer. Elle est la mere du feminisme allemand. Alors il y avait eu un gars ou une femme avait tranche le sexe de son copain pck il l avit trompe . Et ke fais donc la alice, elle se met devant les medias et dit ke enfin il etait temps ke les femmes passent a l acte au lieu de subir tt le temps.

J imagine ke tu vas me dire ke c est extreme et ke ca n a rien a voir avc ce ke tu dis alors ke pr moi c est tres proche de ce ke tu affirmes.


Donc tu veux me dire que tu as l'impression que, moi, ou meme Platon, notre discours va dans le sens que, si par exemple on fait une émission ou on se moque des chinois, on dira "Pour les noirs, c'est anormal, mais pour les chinois, c'est bien fait pour eux"??

Ton exemple est doublement mauvais.

Parce que la, ta femme, ce n'est pas qu'elle a PLUS d'empathie pour les femmes, c'est qu'elle DETESTE les hommes (d'après ta description), et est contente d'un crime commis contre un homme.

Rien à voir donc avec ce qu'on défend.


Tu sais je ne parle pas specifiquement de toi ou platon mais de la majorite. Et la plupart du temps, les gens st insensible qd ils ne se sentent pas directement concernes.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Et lutter particulieremnt contre l homophobie est une sorte de discrimination, on devrait lutter contre tte violation des droits de l hoe ou contre tte forme de violence fut elle envers les femmes ou les enfants ou les detenus en prison.


Bravo.

En gros, tu expliques que quelqu'un qui veut s'attaquer à un problème dans le monde, il doit s'attaquer à tous les problèmes du monde, ou alors, il laisse.

Ceux qui créent des associations pour défendre les femmes victimes de violence, on doit même fermer leurs associations, ou les obliger à s'occuper aussi des victimes de guerres, victimes de maladies, hommes battus, enfants battus, victimes de la famine, etc...

On doit fermer toutes ces assoces et les renommer "Association de défense des victimes du monde entier".

Même les associations d'étudiants camerounais par exemple, qui s'occupent de renseigner, de conseiller, d'orienter les étudiants camerounais, on doit retransformer ca en "Association des étudiants du monde", car aucune raison de faire de la discrimination.

D'ailleurs, même "association des étudiants du monde", c'est discriminant, car toute le monde n'est pas étudiants, il ne faut pas discriminer les vieux, donc on transforme tout ca en "Association des gens du monde", et comme ca, on n'est pas raciste ou discriminatoire.

Finalement, je pense que c'est toi qui a raison.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

c est toi ki lit entre les lignes tres cher. Il est kstion de l intensite de l empathie selon l appartenance d un individu a un gpe en cas d injustice.

mais bien entendu tu ne releve de mon post ke la partie ke tu peux utiliser pr appuyer ton raisonnemt, tres objectif ca.

anyway j ai deja dit ce ke j avais a dire lors de mes echanges avc waddle (ke tu n as certainement pas lu), dc la suite sera sans moi.

la suite semble être encore avec toi. Donc je vais répondre. Je lis très bien les lignes, pas entre. Je vais essayer d'être scolaire.
Définition du racisme. Wikipédia
Citation:

Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.

Au regard de la définition, le sentiment de supériorité est intrinsèque au racisme. Un noir qui réagit plus intensément aux souffrances des noirs, parce qu'il s'identifie à eux, pense-t-il que les noirs sont supérieurs aux autres races? la réponse est non, clairement.
- Celà ne signifie pas qu'il ne reconnait pas les souffrances des autres.
- Celà ne signifie pas qu'il pense que les souffrances des autres sont moins importantes.
Il s'identifie plus facilement, c'est tout. Waddle t'a pris un tas d'exemples que tu ne sembles comprendre, ce n'est pas la peine que j'en ressorte d'autres.
Comme j'ai dit plus haut, il faut éviter les interprétations hasardeuses et s'en tenir aux définitions exactes des termes. Sinon on peut en arriver, à certaines incohérences. Si j'applique le meme sophisme que vous avez appliqué au racisme à la définition du sexisme, alors je dirai que ces femmes qui militent tant pour les femmes battues, sont convaincues de la supériorité des femmes, vu qu'elles ne font pas de même pour les hommes battus. Et comme Ekobena a dit à Meb plus haut, si tu me traites un jour de raciste, ça ne risque pas de m'affecter, parce que je sais maintenant que tu as une définition bien à toi du racisme, qui à mon humble avis, est tronquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Et lutter particulieremnt contre l homophobie est une sorte de discrimination, on devrait lutter contre tte violation des droits de l hoe ou contre tte forme de violence fut elle envers les femmes ou les enfants ou les detenus en prison.


Bravo.

En gros, tu expliques que quelqu'un qui veut s'attaquer à un problème dans le monde, il doit s'attaquer à tous les problèmes du monde, ou alors, il laisse.

Ceux qui créent des associations pour défendre les femmes victimes de violence, on doit même fermer leurs associations, ou les obliger à s'occuper aussi des victimes de guerres, victimes de maladies, hommes battus, enfants battus, victimes de la famine, etc...

On doit fermer toutes ces assoces et les renommer "Association de défense des victimes du monde entier".

Même les associations d'étudiants camerounais par exemple, qui s'occupent de renseigner, de conseiller, d'orienter les étudiants camerounais, on doit retransformer ca en "Association des étudiants du monde", car aucune raison de faire de la discrimination.

D'ailleurs, même "association des étudiants du monde", c'est discriminant, car toute le monde n'est pas étudiants, il ne faut pas discriminer les vieux, donc on transforme tout ca en "Association des gens du monde", et comme ca, on n'est pas raciste ou discriminatoire.

Finalement, je pense que c'est toi qui a raison.


Laughing Laughing Laughing Laughing
tu vois ke tu n as coupe ke la partie ki t interesse. Mon but n est pas d avoir raison hein, tu oublies ke ds la discrimination, il y a la discrimination positive? ou bien il fallait ke je mette "positive" devant pr ke tu valides?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bref...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
millions de lol

tu es a bout d argument et au lieu dê porter mon sac tu preferes faire coe le tapioca hein Laughing Laughing Laughing
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
Bref...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
millions de lol

tu es a bout d argument et au lieu dê porter mon sac tu preferes faire coe le tapioca hein Laughing Laughing Laughing


Ecoute PTW, je t'ai suffisamment expliqué, démontré, illustré, avec des tas d'exemples aussi divers et variés, pourquoi avoir une empathie pour une cause, plus qu'une autre, s'engager pour une cause, plus qu'une autre, ne fait pas pour autant de quelqu'un un raciste.

Tu ne veux pas comprendre tu veux que je fasse quoi?

Je ne peux conclure que ce que j'ai conclu tout à l'heure auquel tu n'as pas répondu:

Waddle a écrit:

Bravo.

En gros, tu expliques que quelqu'un qui veut s'attaquer à un problème dans le monde, il doit s'attaquer à tous les problèmes du monde, ou alors, il laisse.

Ceux qui créent des associations pour défendre les femmes victimes de violence, on doit même fermer leurs associations, ou les obliger à s'occuper aussi des victimes de guerres, victimes de maladies, hommes battus, enfants battus, victimes de la famine, etc...

On doit fermer toutes ces assoces et les renommer "Association de défense des victimes du monde entier".

Même les associations d'étudiants camerounais par exemple, qui s'occupent de renseigner, de conseiller, d'orienter les étudiants camerounais, on doit retransformer ca en "Association des étudiants du monde", car aucune raison de faire de la discrimination.

D'ailleurs, même "association des étudiants du monde", c'est discriminant, car toute le monde n'est pas étudiants, il ne faut pas discriminer les vieux, donc on transforme tout ca en "Association des gens du monde", et comme ca, on n'est pas raciste ou discriminatoire.

Finalement, je pense que c'est toi qui a raison.



Et Platon t'a encore bel et bien expliqué, en te sortant même la définition de racisme.

Et dans toutes ces définitions, tu verras revenir 2 choses:

- la haine de l'autre
- la croyance en la supériorité de sa race (ou de sa communauté) sur les autres

Et on t'a demandé si le fait de se sentir plus touchés quand on attaque les noirs rentre dans une des 2 catégories.

Tu n'as pas répondu.

Et tu me demandes de porter ton sac, et tu as même l'air d'y croire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Pw ,fatigue moi ce gars la. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
Bref...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
millions de lol

tu es a bout d argument et au lieu dê porter mon sac tu preferes faire coe le tapioca hein Laughing Laughing Laughing


Ecoute PTW, je t'ai suffisamment expliqué, démontré, illustré, avec des tas d'exemples aussi divers et variés, pourquoi avoir une empathie pour une cause, plus qu'une autre, s'engager pour une cause, plus qu'une autre, ne fait pas pour autant de quelqu'un un raciste.

Tu ne veux pas comprendre tu veux que je fasse quoi?

Je ne peux conclure que ce que j'ai conclu tout à l'heure auquel tu n'as pas répondu:

Waddle a écrit:

Bravo.

En gros, tu expliques que quelqu'un qui veut s'attaquer à un problème dans le monde, il doit s'attaquer à tous les problèmes du monde, ou alors, il laisse.

Ceux qui créent des associations pour défendre les femmes victimes de violence, on doit même fermer leurs associations, ou les obliger à s'occuper aussi des victimes de guerres, victimes de maladies, hommes battus, enfants battus, victimes de la famine, etc...

On doit fermer toutes ces assoces et les renommer "Association de défense des victimes du monde entier".

Même les associations d'étudiants camerounais par exemple, qui s'occupent de renseigner, de conseiller, d'orienter les étudiants camerounais, on doit retransformer ca en "Association des étudiants du monde", car aucune raison de faire de la discrimination.

D'ailleurs, même "association des étudiants du monde", c'est discriminant, car toute le monde n'est pas étudiants, il ne faut pas discriminer les vieux, donc on transforme tout ca en "Association des gens du monde", et comme ca, on n'est pas raciste ou discriminatoire.

Finalement, je pense que c'est toi qui a raison.



Et Platon t'a encore bel et bien expliqué, en te sortant même la définition de racisme.

Et dans toutes ces définitions, tu verras revenir 2 choses:

- la haine de l'autre
- la croyance en la supériorité de sa race (ou de sa communauté) sur les autres

Et on t'a demandé si le fait de se sentir plus touchés quand on attaque les noirs rentre dans une des 2 catégories.

Tu n'as pas répondu.

Et tu me demandes de porter ton sac, et tu as même l'air d'y croire.


si tu ne lis pas les posts ke veux tu ke je fasse? je t ai deja repondu plus la haut dessus, bon coe tu ne veux pas alors porter mon sac, laisse moi au moins fuir.

la haine est un sentiment extreme, ceux k on qualifie de raciste n eprouvent pas forcement de la haine envers les autres races. Tu ne vas qd mm pas me dire ke ds le reportage en kstion, il etait kstion de racisme coe definit ds le dictionnaire!

Vs voulez partir d une definition literraire pr discuter et moi je vs parle de la definition en pratik ki n a rien a voir (du moins ds la majorite des cas) avc la definition du dictionnaire.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prettyWoman a écrit:
Vs voulez partir d une definition literraire pr discuter et moi je vs parle de la definition en pratik ki n a rien a voir (du moins ds la majorite des cas) avc la definition du dictionnaire.

Il y a d autres termes que "racisme" qui cadrent plus avec ce que tu dis. Tu pourrais parler par exemple d'ethnicisme...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
prettyWoman a écrit:
Vs voulez partir d une definition literraire pr discuter et moi je vs parle de la definition en pratik ki n a rien a voir (du moins ds la majorite des cas) avc la definition du dictionnaire.

Il y a d autres termes que "racisme" qui cadrent plus avec ce que tu dis. Tu pourrais parler par exemple d'ethnicisme...


pere ca peut etre un pb de francais hein, tu sais ke je ne la pratik ke sur beri en fin de compte.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?