Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Eglise catholique Antéchrist
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Eglise catholique Antéchrist Répondre en citant

Je pose une question, je n'affirme rien. Je suis convaincu d'une chose c'est que les fidèles catholiques aiment Dieu. Je ne parle pas d'eux ici. Je parle de la doctrine catholique.

Je prie le Seigneur que chacun qui va lire ces lignes, s'il est catholique se laisse éclairer PAR son amour pour Dieu, pour ses ordonnances dans la bible, et non pour son amour pour l'institution catholique, qui comme tout autre institution chrétienne est faite de main d'homme.

Je prie le Seigneur que chacun qui lise ces lignes se pose la question à présent qui dois-je suivre ? Dieu à travers ce que dit la bible ? ou l'Eglise à travers ce que dit les hommes ?

Je prie pour que vous choisissiez DIeu, car de ce choix j'en suis convaincu peut dépendre où vous passerez l'éternité.

la bible dit malheure en l'homme qui place sa confiance en l'homme.

Que DIeu nous éclaire tous, au nom de Jésus. AMen

Nous allons d'abord donner une définition :

Antéchrist : toute personne ou groupe, à travers l'histoire, exprimant un antagonisme contre la vérité de l'Évangile au point d'annihiler son influence et ses adhérents.

Invention du catholique romain hérétiques ? :

1-la prière pour les morts (en 300 après Jésus-Christ).

2-la vénération des anges et des saints décédés, et l'usage des icônes (375).[/u]

L'ange lui même ayant apporté la révélation à Jean qui voulait se prosterner devant lui lui a répondu "garde toi de le faire"

3-[u]la doctrine du purgatoire, établie par Grégoire I (593).[/u]
Rien dans la bible ne l'atteste. Rien.

4-Embrasser le pied du Pape, initié par le Pape Constantin
C'est une forme d'adoration, comme Marie-Madeleine a embrassé les Pieds de Jésus. Le Pape en faisant cela a donc institué le fait qu'on l'adore. Pourtant le premier commandement nous impose de n'adorer que Dieu lui mème, et il promet la malédiction pour ceux qui le font et leur enfants.

5-[u]L'adoration de la croix, des images et des reliques (autorisée en l'an 786).


Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements

6-L'eau sainte, mélangé à une pincée de sel et bénite par un prêtre (850)
Personne dans la bible n'a prié, guéri, ou chassé des esprits avec de l'eau, un objet ou tout autre chose. Tous placait leur fois en Jésus.

7-L'adoration de Saint Joseph (890).[/u]
Romains : 1.24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
1.25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

8-L'inquisition, instituée au Concile de Verona
Jésus a toujours laissé libre choix aux gens de penser, de le croire ou pas, de le suivre ou pas. Nul part, il a fait usage de la force et a d'ailleurs réprimandé son serviteur en disant quiquon que tue par l'épée périra par l'épée. Il s'opposait donc à la violence et aux tortures. Pauvres martyrs qui l'ont été sous l'inquisition.

[u]9-la vente des indulgences (1190).[/u]
Un catholique peut «acheter» une indulgence pour le bénéfice d'un mort - afin que ses peines au purgatoire soient raccourcies (le but officiel du dominicain Tetzel en 1517), ou pour soi- même dans un but semblable.
Les indulgences contredisent l'Évangile qui déclare que le sacrifice de Jésus-Christ est pleinement suffisant pour sauver le pécheur.

Ephésiens 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
[u]10-L'adoration du pain (l'hostie), décrétée par le Pape Honorius III (1220).

Esaie 2.8 Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
2.9
Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
11-la Bible interdite aux laïques, placée à l'Index des Livres Interdits par le Concile de Valence (1229).[/u]

Jugez vous même des conséquences de cela pour les chrétiens.

[u]12-Le purgatoire proclamé en tant que dogme par le Concile de Florence (1439).[/u]

[u]13-la tradition est déclarée comme ayant une autorité égale à la Bible, par le Concile de Trente (1545).


Mathieu 15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition
14-L'infaillibilité du Pape en matière de foi et de morale, proclamée par le Concile Vatican I (1870).
Même les plus grands prophètes de la bilbe tel Abraham ou David n'ont pas été infaillibles. Dieu seul l'est. Dieu seul. Déclarer un homme infaillible, c'est dire qu'il ne peut être trompé, ne peut se tromper, ne peut tromper. C'est le considérer comme un Dieu.
15-Marie proclamée Mère de l'Église, par le Pape Paul VI (1965).
Jésus est la Pierre angulaire sur laquelle repose l'Eglise. Pierre lui même l'a déclaré. Il est le père et la mère de l'Eglise, car l'Eglise s'appuie et se repose sur la croyance en son nom, sur le pouvoir que nous avons en son nom, sur le salut que nous avons en son sacrifice. Marie n'a absolument aucun rôle dedans, de même que dan sla bible, après la naissance de J2sus, Marie y apparaît comme figurante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Re: Eglise catholique Antéchrist Répondre en citant

paul a écrit:
Je pose une question, je n'affirme rien. Je suis convaincu d'une chose c'est que les fidèles catholiques aiment Dieu. Je ne parle pas d'eux ici. Je parle de la doctrine catholique.

Je prie le Seigneur que chacun qui va lire ces lignes, s'il est catholique se laisse éclairer PAR son amour pour Dieu, pour ses ordonnances dans la bible, et non pour son amour pour l'institution catholique, qui comme tout autre institution chrétienne est faite de main d'homme.

Je prie le Seigneur que chacun qui lise ces lignes se pose la question à présent qui dois-je suivre ? Dieu à travers ce que dit la bible ? ou l'Eglise à travers ce que dit les hommes ?

Je prie pour que vous choisissiez DIeu, car de ce choix j'en suis convaincu peut dépendre où vous passerez l'éternité.

la bible dit malheure en l'homme qui place sa confiance en l'homme.

Que DIeu nous éclaire tous, au nom de Jésus. AMen

Nous allons d'abord donner une définition :

Antéchrist : toute personne ou groupe, à travers l'histoire, exprimant un antagonisme contre la vérité de l'Évangile au point d'annihiler son influence et ses adhérents.

Invention du catholique romain hérétiques ? :

1-la prière pour les morts (en 300 après Jésus-Christ).

2-la vénération des anges et des saints décédés, et l'usage des icônes (375).[/u]

L'ange lui même ayant apporté la révélation à Jean qui voulait se prosterner devant lui lui a répondu "garde toi de le faire"

3-[u]la doctrine du purgatoire, établie par Grégoire I (593).[/u]
Rien dans la bible ne l'atteste. Rien.

4-Embrasser le pied du Pape, initié par le Pape Constantin
C'est une forme d'adoration, comme Marie-Madeleine a embrassé les Pieds de Jésus. Le Pape en faisant cela a donc institué le fait qu'on l'adore. Pourtant le premier commandement nous impose de n'adorer que Dieu lui mème, et il promet la malédiction pour ceux qui le font et leur enfants.

5-[u]L'adoration de la croix, des images et des reliques (autorisée en l'an 786).


Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements

6-L'eau sainte, mélangé à une pincée de sel et bénite par un prêtre (850)
Personne dans la bible n'a prié, guéri, ou chassé des esprits avec de l'eau, un objet ou tout autre chose. Tous placait leur fois en Jésus.

7-L'adoration de Saint Joseph (890).[/u]
Romains : 1.24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
1.25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

8-L'inquisition, instituée au Concile de Verona
Jésus a toujours laissé libre choix aux gens de penser, de le croire ou pas, de le suivre ou pas. Nul part, il a fait usage de la force et a d'ailleurs réprimandé son serviteur en disant quiquon que tue par l'épée périra par l'épée. Il s'opposait donc à la violence et aux tortures. Pauvres martyrs qui l'ont été sous l'inquisition.

[u]9-la vente des indulgences (1190).[/u]
Un catholique peut «acheter» une indulgence pour le bénéfice d'un mort - afin que ses peines au purgatoire soient raccourcies (le but officiel du dominicain Tetzel en 1517), ou pour soi- même dans un but semblable.
Les indulgences contredisent l'Évangile qui déclare que le sacrifice de Jésus-Christ est pleinement suffisant pour sauver le pécheur.

Ephésiens 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
[u]10-L'adoration du pain (l'hostie), décrétée par le Pape Honorius III (1220).

Esaie 2.8 Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
2.9
Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
11-la Bible interdite aux laïques, placée à l'Index des Livres Interdits par le Concile de Valence (1229).[/u]

Jugez vous même des conséquences de cela pour les chrétiens.

[u]12-Le purgatoire proclamé en tant que dogme par le Concile de Florence (1439).[/u]

[u]13-la tradition est déclarée comme ayant une autorité égale à la Bible, par le Concile de Trente (1545).


Mathieu 15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition
14-L'infaillibilité du Pape en matière de foi et de morale, proclamée par le Concile Vatican I (1870).
Même les plus grands prophètes de la bilbe tel Abraham ou David n'ont pas été infaillibles. Dieu seul l'est. Dieu seul. Déclarer un homme infaillible, c'est dire qu'il ne peut être trompé, ne peut se tromper, ne peut tromper. C'est le considérer comme un Dieu.
15-Marie proclamée Mère de l'Église, par le Pape Paul VI (1965).
Jésus est la Pierre angulaire sur laquelle repose l'Eglise. Pierre lui même l'a déclaré. Il est le père et la mère de l'Eglise, car l'Eglise s'appuie et se repose sur la croyance en son nom, sur le pouvoir que nous avons en son nom, sur le salut que nous avons en son sacrifice. Marie n'a absolument aucun rôle dedans, de même que dan sla bible, après la naissance de J2sus, Marie y apparaît comme figurante.

Salut Popol

Sans pour autant me lancer dans le debat, je voudrais juste plus savoir a quelle confession chretienne tu appartiens! C'est juste pour plus m'impregner de ton background et savoir qu'est ce qui te rapproche de nous, musulmans.
Sinon que tout ce que tu as cite comme pratiques heretiques a ete aussi strictement prohibe en Islam.

a plus.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ paul et à bien d'autres , je voudrais savoir sachant que la bible supposée être l'alpha et l'omega du chrétien , sachant d'abord que cette bible les textes qui y ont utilisés ce sont des"Antechrist" coe l'intitulé du texte ,qui les ont choisi ,et aussi sachant que tous les écrits ,faits de Jesus ne sont pas que relatés ds la bible , votre avis sur les évangiles apocryphes?

2- Coe je l'avais fait remarqué ds 1otr sujet ,pourquoi tjrs critiquer les autres églises/pratiques?

Et aussi JESUS a écrit une bible ? en son temps la bible existait? le "vrai de Jesus que "vous" suivez ,vu qu'ils n'avaient pas ça ils étaient ds le tort ?



Pour finir je dirais , "invention/création" des hérétiques : la bible...En passant , il faut actualiser les "heresies"...et coe Neo le dit , doublon -sujet

_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Tue Jun 24, 2008 6:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet l'eglse cath romaine en parle largement
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Vaness"][i][color=blue]@ paul et à bien d'autres , je voudrais savoir sachant que la bible supposée être l'alpha et l'omega du chrétien , sachant d'abord que cette bible les textes qui y ont utilisés ce sont des"Antechrist" coe l'intitulé du texte ,qui les ont choisi ,et aussi sachant que tous les écrits ,faits de Jesus ne sont pas que relatés ds la bible , votre avis sur les évangiles apocryphes?

2- Coe je l'avais fait remarqué ds 1otr sujet ,pourquoi tjrs critiquer les autres églises/pratiques?

Et aussi JESUS a écrit une bible ? en son temps la bible existait? le "vrai de Jesus que "vous" suivez ,vu qu'ils n'avaient pas ça ils étaient ds le tort ?

1- TOUT LES SCIENTIFIQUES sont d'accord pour déclarer que l'intégralité e la bible existait avant la fin du premier siècle. Tu peux chercher toute ta vie, mais tu ne réussiras pas à prouver l'existence de l'Eglise catholique avant le premier siècle, ni le deuxième.
Ce ne sont pas les catholiques qui ont réuni la bible telle que tu la connais.
Il y avait même des copies de la bible qui circulaient à Médine la ville du prophète de l'Islam avant que ne descende le Coran. Crois bien que ce ne sont pas les catholiques qui leur ont donné ces copies.

En ce qui conçerne Jésus, il enseignait avec la Thorah ou ancien testament qui existait déja de son temps. Le plus vieux manuscrit contenant l'ancien testament est Les manuscrits de la mer morte qui sont datés de plus de 2000 ans et existait déja du temps de Jésus.

D'ailleurs si tu lis bien l'Evangile, très souvent au début de ces phrases, quand il parlait aux pharisiens, et même au diable, il s'adressait toujours avec des "il est écrit". Et tout ce qu'il citait était dans l'ancien testament.
Tout ce qu'on dit, tout ce qu'on croit est basé sur des écrits. Les juifs qui attendait le messie c'était sur la base de l'écriture.

2- tU me poses une question très importante. Tu me demandes pourquoi critiquer les autres Eglises. Je ne critique pas les autres Eglises du tout. a la fin des temps quand sera jugé l'Eglise, Jésus parle de sept églises et pas d'une. Je critique les pratiques de l'Eglise qui sont contres les paroles de Dieu. Mais pourquoi ?

Si je veux suivre la parole de Dieu, j'ai le devoir d'imformer par exemple celui qui adresse ses prières à des anges, de lui expliquer qu'il y a des passages très clairs qui disent que ceux qui ont invoqué des anges subiront un terrible chatiment de la part de Dieu. Une fois que j'en imforme la personne, si elle veut elle change, si elle veut elle ne change pas. la parole dit qu'elle sera traitée sept fois plus durement si elle refuse de se repentir. C'est pareil pour toi, si tu sais que la sorcellerie est mauvaise, et que tu vois une amie, un collègue qui par exemple va chez les marabouts et que tu ne lui dis rien, la bible dit que Dieu pourrait te demander de rendre des comptes. C'est dur à dire mais c'est comme ca.

Maintenant beaucoup de gens prie les Saints sans savoir que Dieu a interdit d'adresser des prières à des morts et qu'il a dit qu'il retranchera de son peuple c'est à dire des enfants de Dieu et donc du livre de vie, ceux qui le font. Beaucoup qui le font ne savent pas pourquoi ils le font et le font parce que on leur a dit qu'ils pouvaient le faire. C'est lamentable. Je t'annonce la parole, je t'annonce l'interdiction après c'est toi qui vois.

Il y avait deux bandits sur la croix, un a insulté Jésus, l'autre l'a supplié. C'est la même chose aujourd'hui. Jésus est "la parole". Ceux qui rejettent la parole rejettent Jésus comme le premier voleur

3- Les hérésies n'ont pas d'âge comme la parole de Dieu. Jésus a dit jusqu'à ce que le ciel descende on n'ôtera pas la moindre petite lettre de ce livre. Ce qui était idôlatre au temps de Jésus l'est aujourd'hui.

Dieu veut que nous prions seulement à son endroit. Il veut que nous supplions que lui, que nous ne parlions que à lui, il ne veut pas d'intermédiaires d'objets ou autres. Les gens ne le savent pas parce qu'ils ne lisent pas la bible.

Les hommes qui ont introduit l'eau qui bénit, les images et les objets de cultes qui sont bénis et ont une puissance soi-disant spirituelle, les reliques de saint qui protègent des Eglises l'ont fait sans aucune autorisation de Dieu sans aucune explication dans les écritures. a ton avis pourquoi ?

Qui préfères tu suivres ? Dieu ou l'homme. Si je suis l'homme, ou le dogme qui me dit que j'ai le droit de faire ce que la parole me dit de ne pas faire, alors c'est que j'ai un gourou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ paul et à bien d'autres , je voudrais savoir sachant que la bible supposée être l'alpha et l'omega du chrétien , sachant d'abord que cette bible les textes qui y ont utilisés ce sont des"Antechrist" coe l'intitulé du texte ,qui les ont choisi ,et aussi sachant que tous les écrits ,faits de Jesus ne sont pas que relatés ds la bible , votre avis sur les évangiles apocryphes?

2- Coe je l'avais fait remarqué ds 1otr sujet ,pourquoi tjrs critiquer les autres églises/pratiques?

Et aussi JESUS a écrit une bible ? en son temps la bible existait? le "vrai de Jesus que "vous" suivez ,vu qu'ils n'avaient pas ça ils étaient ds le tort ?



Pour finir je dirais , "invention/création" des hérétiques : la bible...En passant , il faut actualiser les "heresies"...et coe Neo le dit , doublon -sujet



1- TOUT LES SCIENTIFIQUES sont d'accord pour déclarer que l'intégralité de la bible existait avant la fin du premier siècle. Tu peux chercher toute ta vie, mais tu ne réussiras pas à prouver l'existence de l'Eglise catholique avant le premier siècle, ni le deuxième.
Ce ne sont pas les catholiques qui ont réuni la bible telle que tu la connais.
Il y avait même des copies de la bible qui circulaient à Médine la ville du prophète de l'Islam avant que ne descende le Coran. Crois bien que ce ne sont pas les catholiques qui leur ont donné ces copies.

En ce qui conçerne Jésus, il enseignait avec la Thorah ou ancien testament qui existait déja de son temps. Le plus vieux manuscrit contenant l'ancien testament est Les manuscrits de la mer morte qui sont datés de plus de 2000 ans et existait déja du temps de Jésus.

D'ailleurs si tu lis bien l'Evangile, très souvent au début de ces phrases, quand il parlait aux pharisiens, et même au diable, il s'adressait toujours avec des "il est écrit". Et tout ce qu'il citait était dans l'ancien testament.
Tout ce qu'on dit, tout ce qu'on croit est basé sur des écrits. Les juifs qui attendait le messie c'était sur la base de l'écriture.

2- tU me poses une question très importante. Tu me demandes pourquoi critiquer les autres Eglises. Je ne critique pas les autres Eglises du tout. a la fin des temps quand sera jugé l'Eglise, Jésus parle de sept églises et pas d'une. Je critique les pratiques de l'Eglise qui sont contres les paroles de Dieu. Mais pourquoi ?

Si je veux suivre la parole de Dieu, j'ai le devoir d'imformer par exemple celui qui adresse ses prières à des anges, de lui expliquer qu'il y a des passages très clairs qui disent que ceux qui ont invoqué des anges subiront un terrible chatiment de la part de Dieu. Une fois que j'en imforme la personne, si elle veut elle change, si elle veut elle ne change pas. la parole dit qu'elle sera traitée sept fois plus durement si elle refuse de se repentir. C'est pareil pour toi, si tu sais que la sorcellerie est mauvaise, et que tu vois une amie, un collègue qui par exemple va chez les marabouts et que tu ne lui dis rien, la bible dit que Dieu pourrait te demander de rendre des comptes. C'est dur à dire mais c'est comme ca.

Maintenant beaucoup de gens prie les Saints sans savoir que Dieu a interdit d'adresser des prières à des morts et qu'il a dit qu'il retranchera de son peuple c'est à dire des enfants de Dieu et donc du livre de vie, ceux qui le font. Beaucoup qui le font ne savent pas pourquoi ils le font et le font parce que on leur a dit qu'ils pouvaient le faire. C'est lamentable. Je t'annonce la parole, je t'annonce l'interdiction après c'est toi qui vois.

Il y avait deux bandits sur la croix, un a insulté Jésus, l'autre l'a supplié. C'est la même chose aujourd'hui. Jésus est "la parole". Ceux qui rejettent la parole rejettent Jésus comme le premier voleur

3- Les hérésies n'ont pas d'âge comme la parole de Dieu. Jésus a dit jusqu'à ce que le ciel descende on n'ôtera pas la moindre petite lettre de ce livre. Ce qui était idôlatre au temps de Jésus l'est aujourd'hui.

Dieu veut que nous prions seulement à son endroit. Il veut que nous supplions que lui, que nous ne parlions que à lui, il ne veut pas d'intermédiaires d'objets ou autres. Les gens ne le savent pas parce qu'ils ne lisent pas la bible.

Les hommes qui ont introduit l'eau qui bénit, les images et les objets de cultes qui sont bénis et ont une puissance soi-disant spirituelle, les reliques de saint qui protègent des Eglises l'ont fait sans aucune autorisation de Dieu sans aucune explication dans les écritures. a ton avis pourquoi ?

Qui préfères tu suivres ? Dieu ou l'homme. Si je suis l'homme, ou le dogme qui me dit que j'ai le droit de faire ce que la parole me dit de ne pas faire, alors c'est que j'ai un gourou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ paul et à bien d'autres , je voudrais savoir sachant que la bible supposée être l'alpha et l'omega du chrétien , sachant d'abord que cette bible les textes qui y ont utilisés ce sont des"Antechrist" coe l'intitulé du texte ,qui les ont choisi ,et aussi sachant que tous les écrits ,faits de Jesus ne sont pas que relatés ds la bible , votre avis sur les évangiles apocryphes?


la bible n'est pas l'alpha et l'oméga du chrétien. la bible est un apport, un complément et un endroit où tu peux trouver beaucoup de réponses sur les questions que tu te poses. L'alpha et l'oméga c'est Dieu.

Sur les évangiles apocryphes, je pense qu'il y en a qui sont véridiques, et qui ont été écartés pour des raisons humaines.

Citation:
2- Coe je l'avais fait remarqué ds 1otr sujet ,pourquoi tjrs critiquer les autres églises/pratiques?

Parce que ça permet d'avancer et à chacun de connaître les qualités et les défauts.

Citation:
Et aussi JESUS a écrit une bible ? en son temps la bible existait? le "vrai de Jesus que "vous" suivez ,vu qu'ils n'avaient pas ça ils étaient ds le tort ?

Jésus n'a rien écrit, mais de son temps il y avait ce qu'on appelait la loi de moïse, ou les saintes écritures. Jésus citait régulièrement l'ancien testament, je me rappelle d'un passage où il cite Jonas.

Je n'ai pas compris la dernière question.

Citation:
Pour finir je dirais , "invention/création" des hérétiques : la bible...En passant , il faut actualiser les "heresies"...et coe Neo le dit , doublon -sujet


Je n'ai toujours pas compris.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com


Dernière édition par Haroun le Wed Jun 25, 2008 11:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:


la bible n'est pas l'alpha et l'oméga du chrétien. la bible est un apport, un complément et un endroit où tu peux trouver beaucoup de réponses sur les questions que tu te poses. L'alpha et l'oméga c'est Dieu.


a vous lire on en douterait presque...car depuis un certain moment je ne lis que bible par ci bible par là...Et si tu dis l'alpha et l'omega c'est Dieu alors pourquoi ne pas laisser les autres (penser) atteindre ce Dieu par les moyens ...?

Sur les évangiles apocryphes, je pense qu'il y en a qui sont véridiques, et qui ont été écartés pour des raisons humaines.

Et ds ce cas , la bible ne donne donc pas toutes les indications et de facto pourquoi nous rabacher les oreilles avec ?

Citation:
2- Coe je l'avais fait remarqué ds 1otr sujet ,pourquoi tjrs critiquer les autres églises/pratiques?

Parce que ça permet d'avancer et à chacun de connaître les qualités et les défauts.


Avancer en dénigrant( je trouve que ce n'est meme plus de la simple critique ) les autres ...?


Citation:
Et aussi JESUS a écrit une bible ? en son temps la bible existait? le "vrai de Jesus que "vous" suivez ,vu qu'ils n'avaient pas ça ils étaient ds le tort ?

Jésus n'a rien écrit, mais de son temps il y avait ce qu'on appelait la loi de moïse, ou les saintes écritures. Jésus citait régulièrement l'ancien testament, je me rappelle d'un passage où il cite Jonas.



Je n'ai pas compris la dernière question.= Vu que le "chretien" se base que sur la bible suivant paul( l'auteur du topic pas le redacteur de gospel) alors je demandais ces premiers chretiens qui n'avaient pas la bible n'étaient dc pas de bons chretiens ? je lui demandais les chretiens d'Antioche ,Ephese ,galates and co qui étaient les uns les autres éloignés geographiquement et n'avaient dc pas accès à tous les textes qui circulaient sont/étaient ?



Je n'ai toujours pas compris. Sujet doublon car : le sujet sur l'ECAR ,est un sujet qui la presente coe allant à l'envers/ contre le message "christique"/de Dieu et tout ce qu'on veut dc selon ma conception présente coe "Antéchrist" dc pas besoin sauf toutefois liberté de création et d'expression oblige...d'en creer un autre...

Et pour sa liste des hérésies sauf à vouloir diaboliser inutilement , il est des canons/des trucs qu'il a cité qui ne peuvent plus être vrais...( le trucs sur entre ls mains des laiques par exple
...)


H.a.R. Cool

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Vaness"]
Haroun a écrit:


la bible n'est pas l'alpha et l'oméga du chrétien. la bible est un apport, un complément et un endroit où tu peux trouver beaucoup de réponses sur les questions que tu te poses. L'alpha et l'oméga c'est Dieu.


a vous lire on en douterait presque...car depuis un certain moment je ne lis que bible par ci bible par là...Et si tu dis l'alpha et l'omega c'est Dieu alors pourquoi ne pas laisser les autres (penser) atteindre ce Dieu par les moyens ...?


Les autres c'est qui ? Ceux qui prient Marie ne le font pas parce qu'ils ont jugé que c'était "leur" moyen. C'est parce qu'on leur a présenté cela comme un dogme, une vérité absolue et universelle. Alors que c'est totalement faux.

de plus, j'ai dit que la bible n'était pas l'alpha et l'oméga, mais c'est la seule chose sur laquelle on peut se baser pour établir un dogme. Parce que le reste ce n'est que de la supposition humaine.

Vaness a écrit:
Haroun a écrit:

Sur les évangiles apocryphes, je pense qu'il y en a qui sont véridiques, et qui ont été écartés pour des raisons humaines.


Et ds ce cas , la bible ne donne donc pas toutes les indications et de facto pourquoi nous rabacher les oreilles avec ?


Laughing Laughing

Donc si je dis aujourd'hui que Judas est celui qui a sauvé le monde en acceptant d'être celui par qui les écrits se sont accomplis, et qu'il faut le prier, et que j'élève cela en dogme, ça ne dérange pas c'est ça ?

Sinon, quel écrit apocryphe dit que Marie est montée au ciel, ou qu'elle est née pure du péché ? Quel écrit qui relate l'époque affirme cela ? J'aimerais bien le savoir.

Vaness a écrit:
Haroun a écrit:

Vaness a écrit:

2- Coe je l'avais fait remarqué ds 1otr sujet ,pourquoi tjrs critiquer les autres églises/pratiques?

Parce que ça permet d'avancer et à chacun de connaître les qualités et les défauts.


Avancer en dénigrant( je trouve que ce n'est meme plus de la simple critique ) les autres ...?


C'est toi qui vois ça comme du dénigrement. de plus, c'est toi qui dis "les autres", parce que tu me considères comme un évangeliste. Moi je n'ai pas de considération religieuse. de la même façon que je dirai à quelqu'un de ne pas voler, je dirai aussi de ne pas prier Marie, ou quoi que ce soit d'autre que j'estime mauvais. Je ne suis pas là pour dénigrer pour le simple plaisir de le faire, ou pour convertir les gens alors qu'on prie tous le même Dieu.


Vaness a écrit:
Haroun a écrit:

Vaness a écrit:
Et aussi JESUS a écrit une bible ? en son temps la bible existait? le "vrai de Jesus que "vous" suivez ,vu qu'ils n'avaient pas ça ils étaient ds le tort ?

Jésus n'a rien écrit, mais de son temps il y avait ce qu'on appelait la loi de moïse, ou les saintes écritures. Jésus citait régulièrement l'ancien testament, je me rappelle d'un passage où il cite Jonas.

Je n'ai pas compris la dernière question.

Vu que le "chretien" se base que sur la bible suivant paul( l'auteur du topic pas le redacteur de gospel) alors je demandais ces premiers chretiens qui n'avaient pas la bible n'étaient dc pas de bons chretiens ? je lui demandais les chretiens d'Antioche ,Ephese ,galates and co qui étaient les uns les autres éloignés geographiquement et n'avaient dc pas accès à tous les textes qui circulaient sont/étaient
?


Qu'appelles-tu la bible suivant Paul ? Il y a des écrits de Paul dans la bible, comme il y a des écrits de Mathieu, Jean, Jude... On ne saurait dire des écrits de Paul que c'est la parole de Dieu.

Les Chrétiens qui n'étaient pas proches de la bible n'étaient pas des mauvais Chrétiens. Où veux-tu en venir ?

Parce que j'ai l'impression que tu cherches à me démontrer qu'il n'y a pas tout dans la bible, et qu'on peut être bien même sans bible. Je ne le conteste nullement, et c'est même tout à fait vrai.

Par contre, tu cherches à dire implicitement que comme la bible ne dit pas tout, alors chacun peut venir créer sa théorie et faire comme il veut, et là je te dis clairement stop. Ce n'est pas une science ou chaque personne apporte son théorème comme ça lui chante.

Et en plus, les choses que je critique, ce n'est pas seulement parce que c en'est pas dans la bible, mais en plus ça a tendance à s'opposer à ce que dit la bible.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Haroun a écrit:


la bible n'est pas l'alpha et l'oméga du chrétien. la bible est un apport, un complément et un endroit où tu peux trouver beaucoup de réponses sur les questions que tu te poses. L'alpha et l'oméga c'est Dieu.


Je suis désolé que tu dises ça. la bible est la parole de Dieu. L'Alpha et l'Oméga c'est Dieu. Jésus dit aussi qu'il est l'Alpha et l'Oméga. Or Jésus est la parole.

Tous les écrits de la bile disent que "la parole de Dieu" est esprit et vie. Jésus a dit aussi "tu ne vivras pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de Dieu".

Pourquoi Jésus dit il qu'il est la vie ? Parce qu'il est aussi écrit que la Parole de Dieu est la vie, parce que sans la parole l'esprit est mort. Notre corps charnel se nourrit de vivres, mais notre corps spirituel se nourrit de la parole de Dieu.

J'ai vu des Eglises où le simple fait d'entendre la parole de Dieu prêchée a fait fondre des gens dans des crises de larmes de repentance, parce que la parole les impactait. la bible dit que quand la parole passe, et que tu la reçois, tu n's jamais plus le même après.

Il y a des pasteurs qui font des délivrances en lisant juste des versets de l'apocalypse que les démons ne supportent pas.

la bible dit que "la parole de Dieu" est une épée à double tranchant.
Lorsque Jésus résistait à Satan c'était avec des "il est écrit"

Le nouveau testament nous présente Jésus dans les 4 évangiles et dans ses 4 personnalités différentes : Jésus sauveur, Jésus homme, Jésus Roi, Jésus fils de Dieu donc Dieu lui même.

Les évangiles nous enseignent comment suivre Jésus.

L'ancien testament nous comfirme que nous sommes dans le vrai ou le véritable en nous annonçant à travers plusieurs prophètes la venue du sauveur.

L'ancien testament nous apprend à vraiment connaître Dieu, comment il agit, comment il bénit, comment il maudit, comment il punit.

L'ancien testament nous apprend l'épreuve pour aller au promesses de Dieu une fois que nous avons laissé notre vie de pêché :

L'ancien testament nous apprend comment passer notre désert via le chapitre de l'exode lorsque nous donnons notre vie au Seigneur.

L'ancien testament nous apprend la guerre contre les oeuvres du diable dont le seul but est de nous maintenir malgré nous captifs du pêché dans les livres des ROis.

Sans cela, un chrétien ne peut savoir comment vivre sa vie spirituelle. Tu peux être fort, intelligent, déterminé, tu peux réussir ta vie, mais ta vie spirituelle, tu ne pourras pas la réussir.

C'est pour ca que Jésus qui est "la parole" dit aussi qu'il est le chemin.

Dire que la bible est un complément, un apport seulement est vraiment très léger. Des sectes entières ont lutté justement pour modifier la bible pour que des gens puissent aller en enfer.

Dieu dit carrément qu'il rejettera ceux qui rejettent sa parole, de nombreux passages indiquent quasimment comme un pêché le fait de ne pas lire la parole de Dieu.

Jésus a dit "celui qui m'aime garde mes paroles".

Lisez la bible. la bible est la parole, la parole est esprit, la parole est vie.
Sans la parole, vous êtes spirituellement morts, et ne vous intéresserez qu'aux choses superficielles de la vie malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Citation:
Haroun a écrit:


la bible n'est pas l'alpha et l'oméga du chrétien. la bible est un apport, un complément et un endroit où tu peux trouver beaucoup de réponses sur les questions que tu te poses. L'alpha et l'oméga c'est Dieu.


Je suis désolé que tu dises ça. la bible est la parole de Dieu. L'Alpha et l'Oméga c'est Dieu. Jésus dit aussi qu'il est l'Alpha et l'Oméga. Or Jésus est la parole.


Que veut dire : la bible est la parole de Dieu ? Que la bible a été écrite par Dieu ? Que c'est lui qui a demandé à ceux qui l'ont écrite de l'écrire telle quelle ? Que c'est lui qui a décidé quels livres y figureraient et quels livres n'y figureraient pas ?

Citation:
Tous les écrits de la bile disent que "la parole de Dieu" est esprit et vie. Jésus a dit aussi "tu ne vivras pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de Dieu".


Mais nul n'a dit que la parole de dieu c'est la bible. C'est réduire la parole de Dieu de la résumer à la bibe.

Citation:
Pourquoi Jésus dit il qu'il est la vie ? Parce qu'il est aussi écrit que la Parole de Dieu est la vie, parce que sans la parole l'esprit est mort. Notre corps charnel se nourrit de vivres, mais notre corps spirituel se nourrit de la parole de Dieu.

J'ai vu des Eglises où le simple fait d'entendre la parole de Dieu prêchée a fait fondre des gens dans des crises de larmes de repentance, parce que la parole les impactait. la bible dit que quand la parole passe, et que tu la reçois, tu n's jamais plus le même après.


Je n'endoute point.

Citation:
Il y a des pasteurs qui font des délivrances en lisant juste des versets de l'apocalypse que les démons ne supportent pas.

la bible dit que "la parole de Dieu" est une épée à double tranchant.
Lorsque Jésus résistait à Satan c'était avec des "il est écrit"


Tout à fait. a moi même il m'est arrivé d'avoir des rêves où je me suis senti attaqué, et j'ai récité des paroles de la bible, et ça a fait reculer les présences qui s'approchaient de moi.

Mais c'est parce que ces paroles ont un pouvoir en tant que ce qu'elles représentent, et non pas tout bonnement parce que ce sont des paroles de la bible.

Tu seras d'accord avec moi qu'un prêtre ou pasteur aura beau réciter de long en large les chroniques où l'on parle du dénombrement d'Israel, ça n'aura d'effet sur personne.

Citation:
Le nouveau testament nous présente Jésus dans les 4 évangiles et dans ses 4 personnalités différentes : Jésus sauveur, Jésus homme, Jésus Roi, Jésus fils de Dieu donc Dieu lui même.


Je ne suis pas d'accord sur ton Jésus Dieu.

Citation:
Les évangiles nous enseignent comment suivre Jésus.

L'ancien testament nous comfirme que nous sommes dans le vrai ou le véritable en nous annonçant à travers plusieurs prophètes la venue du sauveur.

L'ancien testament nous apprend à vraiment connaître Dieu, comment il agit, comment il bénit, comment il maudit, comment il punit.

L'ancien testament nous apprend l'épreuve pour aller au promesses de Dieu une fois que nous avons laissé notre vie de pêché :

L'ancien testament nous apprend comment passer notre désert via le chapitre de l'exode lorsque nous donnons notre vie au Seigneur.

L'ancien testament nous apprend la guerre contre les oeuvres du diable dont le seul but est de nous maintenir malgré nous captifs du pêché dans les livres des ROis.

Sans cela, un chrétien ne peut savoir comment vivre sa vie spirituelle. Tu peux être fort, intelligent, déterminé, tu peux réussir ta vie, mais ta vie spirituelle, tu ne pourras pas la réussir.

C'est pour ca que Jésus qui est "la parole" dit aussi qu'il est le chemin.

Dire que la bible est un complément, un apport seulement est vraiment très léger. Des sectes entières ont lutté justement pour modifier la bible pour que des gens puissent aller en enfer.

Dieu dit carrément qu'il rejettera ceux qui rejettent sa parole, de nombreux passages indiquent quasimment comme un pêché le fait de ne pas lire la parole de Dieu.

Jésus a dit "celui qui m'aime garde mes paroles".

Lisez la bible. la bible est la parole, la parole est esprit, la parole est vie.
Sans la parole, vous êtes spirituellement morts, et ne vous intéresserez qu'aux choses superficielles de la vie malheureusement.


Dans ce cas, pourquoi ta parole, esprit et vie se contredit sur certains passages ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que veut dire : la bible est la parole de Dieu ? Que la bible a été écrite par Dieu ? Que c'est lui qui a demandé à ceux qui l'ont écrite de l'écrire telle quelle ? Que c'est lui qui a décidé quels livres y figureraient et quels livres n'y figureraient pas ?


Dire que la bible est la parole de Dieu ne signifie pas que c'est Dieu qui a écrit la bible , ni ne l'a dicté.

la bible a été écrite par l'homme. C'est pour ca que dès fois, il y a même 'des petites erreurs même de translation par exemple sur les chiffres romains qui ont des lettres oubliées.

Par contre les chrétiens croient que la bible a été inspirée par Dieu et qu'elle contient la parole de Dieu.

Nous savons déja que tout l'ancien testament était voulu par Dieu tel qu'il est dans le fait que Jésus lui même lisait et enseignait avec l'ancien testament. Jésus lui même citait les prophéties de l'ancien testament.

Or le plus vieux ancien testament que nous ayons sont les manuscrits de la mer morte au British Muséum qui contiennent l'intégralité de l'ancien testament et en âge daté au C14, sont plus vielles que l'âge que J2sus aurait eu aujourd'hui.

Pour le reste, les chrétiens croient que la bible est la révélation de la parole de Dieu, c'est à dire au delà de l'aspect lettre.

L'ancien testament est la préfiguration des choses à venir et la préparation à l'arrivée d'un sauveur qui est annoncé dans un nombre innombrables de prophéties, dont beaucoup d'aspects de sa vie sont décrit s dans un nombre innombrable de prophéties, plus de 3000 ans avant la venue de Jésus.

Jésus nous dit même dans le nouveau testament que tout ce qui est écrit dans l'ancien testament, a été écrit de lui.

Nous croyons donc que la bible est telle que Dieu l'a voulue. Mais rien de ce qui est fait par l'homme n'est parfait. la bible a donc des erreurs, mais sans la bible un chrétien n'est rien parce que je peux t'assurer que respecter les dix commandements, ne suffisent pas pour Dieu.

Ce qu'il veut de nous, ce qu'il attend de nous se trouve dans bon nombre de partie de révélations de l'ancien testament.

Citation:
Mais nul n'a dit que la parole de dieu c'est la bible. C'est réduire la parole de Dieu de la résumer à la bibe.


Ce n'est pas de nous que la bible est la parole de Dieu. Lis plutôt les paroles de Jésus lui même :

Matthieu
13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Marc
2.2
et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.

7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Jean

10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Acte des apotres

4.31
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

En fait dès la bible, les écritures ont été appellé la Parole de Dieu, c'est à dire ce qui a été donne pour nos humains.

Dieu peut certes dire autre chose, mais la bible est la parole de Dieu.


Citation:
Tu seras d'accord avec moi qu'un prêtre ou pasteur aura beau réciter de long en large les chroniques où l'on parle du dénombrement d'Israel, ça n'aura d'effet sur personne.


Yes Papa, je suis d'accord avec toi. a ce moment là, il faut se servir des armes, et on en trouve dans la parole de Dieu.


Citation:
Je ne suis pas d'accord sur ton Jésus Dieu.


Le fils d'un homme est un homme. Le fils d'un chien un chien. Le fils d'un Dieu un Dieu.

la bible dit :

Jean
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Mais aussi

Jean

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.

la parole" tout le monde sait que c'est Jésus.

Hébreux

1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit[/u]: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
1.7
de plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
[u]Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;




1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Question : Pourquoi Dieu appelle t'il Jésus : Ô DIeu ?

« Existant en forme de Dieu, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, et il a paru comme un vrai homme, .... »
(Philippiens 2:6-7)

Certes Jésus a prié Dieu sur terre et tout et tout, mais Jésus est venu sur terre pour être rabaissé, et humilié.

la Genèse dit que Dieu créa le ciel et la terre, la bible dit que Jésus est le créateur du ciel, de la terre, des dignités, des trônes et des gloires et que tout a été crée, avec lui, par lui, et en lui.

C'est un peu simple de dire Jésus n'est pas Dieu. Il n'est pas Dieu mais fait partie intégrante de Dieu en ce que Jésus est l'image et le corps spirituel de Dieu. Car Dieu quand on voit sa description, Dieu n'a aucune forme, aucun corps spirituel.

MAintenant le reste c'est de la foi, je ne peux pas te convaincre. Ce sont des choses qu'on ne m'a pas expliqué, mais c'est la base de croyance de tous les leaders spirituels des Eglise de réveil ou dites réveillées.
. J'en fais partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 11:04 am    Sujet du message: Très beau travail d'analyse Répondre en citant

Bonjour Paul,

Très beau travail d'analyse: Tu te rends compte du décalage entre les écritures et le décalage des pratiques de l'église de rome.

Je ne suis pas d'accord, en revanche, sur le point 15, l'importance de Marie, que tu dis mineur.

D'ailleurs, si tu lis les évangiles, à un moment donné, Jésus exécute des ordres de sa mère...

Lorsque Jésus est ressuscité, il consacre Jean comme le fils de Marie.

Si elle avait une importance mineure, elle n'aurait pas une Sourate (la 19), avec son prénom...

Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Cyrille, pour les chrétiens, les sourates ne sont pas des références…
Or Paul ici parlait en tant que chrétien.

Marie a eu un grand role à l’époque de Jesus, en l’accouchant. Elle a été choisie par Dieu pour ca, c’est clair. Mais pour un chrétien d’aujourd’hui, le salut et la foi se trouvent en Jesus et Marie n’a plus rien à y voir.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Paul, je viens répondre sur quelques points.
Attention, ca ne veut pas forcément dire que j’approuve, mais c’est pour montrer qu’il y a quand meme des arguments.

Le point 3 sur le purgatoire.
Tu dis que rien ne l’atteste, mais il y a plusieurs faisceaux. On te dit que Jesus est allé precher les « esprits en prison » qui furent incrédules du temps de Noe. Ca ressemble à un purgatoire non ?

Le point 4 : embrasser le pied du pape.
Il ne faut pas non plus exagérer sur les questions de forme. Si quelqu’un embrasse le pied du pape en forme de respect, pourquoi aller parler « d’adoration » ??
Chez nous en Afrique, quand on salue les ainés, on se courbe, on met les 2 mains, etc…, en signe de respect, va-t-on parler d’adoration ?

Le point 6. L’eau bénite

Tu dis : « Personne dans la bible n'a prié, guéri, ou chassé des esprits avec de l'eau, un objet ou tout autre chose. Tous placait leur fois en Jésus. »

Ou est le problème précis de prier avec de l’eau bénite ?
Dans ton église, des fois le pasteur met de l’huile sur les gens non ? Pourquoi ne place-t-il pas sa foi en Jesus ? L’eau bénite ne dérange pas en tant que telle, car c’est la foi qui importe.
Moïse avait le baton avec lequel il faisait des miracles, Elysée a eu besoin du manteau d’Elie pour recevoir son onction, tout cela se fait par la foi.

Donc pour moi, il n’y a pas de souci avec l’eau bénite en tant que tel.
Le vrai souci, c’est quand ca devient « industriel ». Du genre, tu vas acheter un seau d’eau bénite à l’église, pour bénir ta maison. Mais fondamentalement, je ne vois pas en quoi l’eau bénite peut faire dire que l’Eglise Catholique est antichrist.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez vraiment en vouloir a l'Eglise Catholique s'il vous faut plus d'un sujet pour ce debat. Laughing Laughing Laughing Laughing

Personne n'a le monopole de la verite absolue. Meme les ecrits bibliques ont ete relates par les Hommes, donc rien ne nous prouve que cela fut fait sans distortions. Tout comme les lois nous aident a modeler notre vie sociale, la Bible nous aide a modeler notre vie religieuse et pour moi ne represente qu'un outil.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour placer le contexte de mon intervention , je vous dirais que je ne suis pas croyant, je m'estime agnostique .

Néanmoins , je vous avoue mon malaise depuis quelques semaines à voir touts ces attaques repetées contre l'église catholique.

Avez vous vraiment saisi la violence de votre titre? Savez vous ce qu'est l'antéchrist?

Dans le crédo catholique , je crois qu'il est question de la foi en Dieu et en son fils JC. si vous admettez que c'est cette foi qui sauve et non les oeuvres , pourquoi ce prosélytisme qui en devient agaçant?

Vous voulez utiliser cette tribune pour faire des recrutements pour vos chapelles ou vilipender à loisir une religion?


de grâce , gardez vos convictions qui sont respectables , mais respectez aussi celles des autres.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 1:01 am    Sujet du message: Re: Très beau travail d'analyse Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
Bonjour Paul,

Très beau travail d'analyse: Tu te rends compte du décalage entre les écritures et le décalage des pratiques de l'église de rome.

Je ne suis pas d'accord, en revanche, sur le point 15, l'importance de Marie, que tu dis mineur.

D'ailleurs, si tu lis les évangiles, à un moment donné, Jésus exécute des ordres de sa mère...

Lorsque Jésus est ressuscité, il consacre Jean comme le fils de Marie.

Si elle avait une importance mineure, elle n'aurait pas une Sourate (la 19), avec son prénom...

Cyrille



Bonjour mon frère.

Marie a eu de l'importance je suis tout a fait d'accord avec toi, et même une haute importance, puisqu'elle a donné naissance à Jésus sur terre.

Mais après cela, je n'ai jamais lu dans aucun des évangiles, ni Marie, ni quelque homme que ce soit, donner des ordres à Jésus. Personne, je suis donc forcé de penser que tu te trompes.

Maintenant, Marie peut avoir une Sourate a son nom, ou de la haute importance, elle n'en reste pas moins une créature de Dieu.

Les "marie-istes" adorent Marie, ou d'autres disent lui rendre hommage, ou la prie, lui demande protection, ou lui demande d'intercéder pour eux.

Moi je dis que pour faire l'une seule de ces choses, Marie n'étant plus sur terre physiquement, il faut l'invoquer.

la bible nous dit que Dieu seul peut et doit être invoqué et que Dieu frappera ceux qui ont adoré ou se sont prosternés aux créatures de Dieu.

Tu sais moi mon secret, pour tout ce qui concerne les interdits spirituels, je préfère être "stupide" et me conformer sans réfléchir en me disant Dieu a dit de ne pas le faire, je ne le fais pas.

Même si les hommes me disent on peut le faire, même si cela a l'air logique, la logique en matière de spiritualité n'a aucun sens pour DIeu et peut nous amener à nous tromper, car Dieu ne pense pas comme nous humains. Je préfère donc observer ses interdits spirituels les plus clairs bêtement.

C'est la crainte de Dieu, que Dieu appelle aussi le début de la sagesse.
Or d'après la bible nous ne devons pas "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Vous devez vraiment en vouloir a l'Eglise Catholique s'il vous faut plus d'un sujet pour ce debat. Laughing Laughing Laughing Laughing

Personne n'a le monopole de la verite absolue. Meme les ecrits bibliques ont ete relates par les Hommes, donc rien ne nous prouve que cela fut fait sans distortions. Tout comme les lois nous aident a modeler notre vie sociale, la Bible nous aide a modeler notre vie religieuse et pour moi ne represente qu'un outil.


Je te promets de tout l'amour de Dieu que je n'ai aucune haine pour les catholiques. Aucune. la seule chose que je n'y aime pas, ce sont les enseignements que les hommes y ont institués qui ne viennent pas de Dieu.

Mais pour ce que tu dis sur la bible, le problème est que toute la foi catholique est censée en être tirée. Quelque soit ce que toi tu en pense, les chrétiens et les catholiques qui sont des chrétiens, tous les fondateurs d'églises chrétiennes ont pour base la bible.

Les catholiques, sont des chrétiens, et eux même prétendent que leur réligion est basé sur la bible.

Je ne dirai jamais à un boudhiste que sa foi est une hérésie à cause de ce que la bible en dit parce que lui ne la considère pas. Il aura beau se prosterner devant ses statuettes, je ne lui dirai pas tu es un idolâtre à cause de ce que la bible en dit.

Mais si quelqu'un vient me dire qu'il est chrétien, et qu'en même temps il transgresse la bible par des pratiques, je lui dirai tu es un idolâtre. S'il enseigne carrément ses pratiques idolâtres, je lui dirai tu prêches la fausse doctrine selon la définition de la bible, et tu fais donc partie de l'anté-christ selon la définition du dictionnaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'antéchrist est je le répète :

Antéchrist : toute personne ou groupe, à travers l'histoire, exprimant un antagonisme contre la vérité de l'Évangile au point d'annihiler son influence et ses adhérents.

Citation:


Dans le crédo catholique , je crois qu'il est question de la foi en Dieu et en son fils JC. si vous admettez que c'est cette foi qui sauve et non les oeuvres , pourquoi ce prosélytisme qui en devient agaçant?


Dans le crédo il est question de foi en Dieu, et de foi aussi en l'Eglise catholique et en sa sainteté. Dieu nous demande a travers la bible des catholiques notamment, d'AVOIR la FOI EN DIEU ET EN DIEU SEUL

Le crédo nous enseigne la foi en Dieu, la bible aussi, mais, les catholiques nous enseigne la foi en des objets saints et miraculeux, au pouvoir des morts, et à la prières aux anges, tout ce que Dieu a en abomination.

Mais toi que penses tu de l'antéchrist ?

Penses tu qu'il viendra en disant adorez Satan ?

Non il viendra dans les églises, dans les synagogues en préchant un faux évangile, en disant aux gens d'aimer Dieu, mais en leur faisant pratiquer ce qui est abominable aux yeux de Dieu, en faisant tout pour que des gens que j'aime comme mon père se retrouve en enfer !!! Voila pourquoi je déteste non pas les catholiques, mais la doctrine qui n'est pas de Dieu qu'ils ont introduit. Beaucoup de gens font des choses, qui pensent être bien sans savoir pourquoi, justement parce que on le leur a appris et qu'ils ne lisent pas leur bible. On ne leur a pas appris que Dieu dit qui'il rejettera ceux qui rejettent sa parole, et que Dieu jugera tout ceux qui se sont prosternés devant ses créatures, et devant l'ouvrage de tout ce qui est fait de main d'homme. Je pense à toutes les âmes qui se retrouveront en jugement à cause de ce génocide spirituel et pourtant qui aiment Dieu.

[quote]

Citation:
Vous voulez utiliser cette tribune pour faire des recrutements pour vos chapelles ou vilipender à loisir une religion?


Tu parles ainsi parce que tu ne connais pas la parole de Dieu. la parole de Dieu dans la bible, les commandements de Jésus que tous les chrétiens sont censés aimer, m'impose d'aller et de prêcher l'évangile comme on me l'a aussi prêché pour que je sois sauvé. Dieu m'impose de dire "la vérité" car Jésus a dit qu'il est la vérité, qu'il est aussi le chemin, de le dire aux gens. Je ne le fais pas de mon propre chef, mais Dieu impose de parler aux égarés.

Une fois qu'une personne a reçu que telle ou telle pratique qui est permise par l'homme est interdite par Dieu, libre à lui de faire ce qu'il veut. J'ai fait mon devoir, et je secoue la poussière de sous mes pieds comme Jésus a dit. Mais comme Jésus a dit pour certains, "il aurait mieux valut ne jamais avoir entendu".

Je ne fais pas cela donc pour que des gens viennent dans mon Eglise. Je sers Dieu et Dieu seul, non un homme, ni une église.

Citation:
de grâce , gardez vos convictions qui sont respectables , mais respectez aussi celles des autres.


Je ne pense pas que tu sois dans le sujet. Mes convictions sur les bouddhiste ou les musulmans par exemple, je les garde.

Mais pour le christiannisme, entre chrétien, dire que telle ou telle pratique est interdite par telle passage de la bible ce n'est plus une conviction.
Cela n'a rien à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?