Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les rêves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 3:49 am    Sujet du message: Définition d'n Saint Répondre en citant

1.Définition d'un "saint"

Dans la Bible, ce mot à le sens de "séparé", de "mis à part". Les choses saintes sont des objets que Dieu a ordonné de mettre à part. Un "saint" dans le Nouveau Testament est tout simplement un chrétien. En devenant chrétien, par sa conversion à Dieu, il s'est séparé - spirituellement - des autres hommes.
C'est pourquoi l'apôtre Paul envoie à maintes reprises ses salutations aux saints de telle ou telle église, ce qui signifie "les chrétiens vivant dans cette église". Voir Actes 9:32; 9:41; 26:10; Romains 1:7; 12:13; 15:25, etc.

2. Définition d'un "chrétien"

Ce n'est en aucun cas l'appartenance à une église qui fait d'un homme un "chrétien". Etre sur les registres d'une église n'a aucune importance aux yeux de Dieu.
C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Actes 11:26), ceci suite à l'annonce de l'évangile par Paul et Barnabas. Etaient "chrétiens", ceux qui ont accepté le salut en Jésus-Christ, par la foi, à l'exclusion des œuvres. Voir Romains 3:23-24; Ephésiens 2:8-9; 2 Corinthiens 5:17; Romains 6:1-14; Ephésiens 5:8; etc.
Cela n'a pas changé ! Personne n'a le droit de se dire chrétien s'il n'a personnellement cru et accepté, que le sang de Jésus-Christ lave ses péchés et lui assure le salut pour l'éternité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:

En fait Haroun au début de ce passage Paux explique justement aux disciples justement quels sont les "dons spirituels"venant de Dieu, justement en précisant qu'il ne veut pas qu'il soient dans l'ignorance, et qu'ils se laissent entraîner ou séduire. Ce passage est le seul de la bible où l'on parle de dons, et ce passage sur les dons spirituels est franchement un très grand classique, mais une des trivialités apprises dans les Eglises réveillées. J'ai été étonné d'ailleurs que tu ne le saches pas, parce que tu interrogeras n'importe quel enseignant, je dis bien enseignant on te parlera toujours des neufs dons spirituels. Si il y en a un autre comme la prémonition, c'est qu'il n'es tout simplement pas biblique.


Mais tu ne réponds pas du tout à la question de Haroun.
Il demande ou est ce que Paul a dit que c'était les SEULS dons.

Et j'ai beau sonder l'écriture, je ne vois pas.
Je ne dis pas qu'il y en a d'autres hein, je dis que je ne sais pas.


Et puis, le fait que ce soit un grand classique dans les églises réveillées, ne veut rien dire.

Comme il y a des grands classiques dans l'église catholique. Est-ce-que tu les crois pour autant?

C'est comme quand Paul cite le fruit de l'Esprit: l'amour, la joie, la tempérance, etc...

Peut-on dire qu'il n'y en a pas d'autres que ceux qui sont cités?

Je ne crois pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit des seuls dons,
surtout que Paul dit je ne veux pas que vous soyez dansl'ignorance,et fait comprendre qui ne veulent pas que vous soyez séduits.

Par ailleurs j'ai l'habitude de penser que la bible répond à nos questions, et un don qu'on ne trouve pas dansla bible n'est donc pas biblique.

Pour moi ce qui n'est pas biblique me force à me dire hummm...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Je pense qu'il s'agit des seuls dons,
surtout que Paul dit je ne veux pas que vous soyez dansl'ignorance,et fait comprendre qui ne veulent pas que vous soyez séduits.

Par ailleurs j'ai l'habitude de penser que la bible répond à nos questions, et un don qu'on ne trouve pas dansla bible n'est donc pas biblique.

Pour moi ce qui n'est pas biblique me force à me dire hummm...


Oui je comprends ton point de vue. Maintenant, il faut voir ou on met la limite.

la Bible n'a pas été écrite pour détenir TOUTE la vérité. Donc celui qui dit: "Ce qui n'est pas biblique la, humm...", il faut qu'il me réponde ou est ce que c'est écrit dans la bible qu'il faut manger du chewing-gum.

Bien sur, si quelque chose semble contredire grossièrement la bible, je peux me poser des questions.

Mais c'est pas parce que Paul parle de 9 dons que ca veut dire qu'il n'y en a pas d'autres.

En plus, quand on relit bien le passage ou il parle des dons, on voit bien qu'il cite une liste comme ca, qui ne semble pas être exhaustive.

Par exemple, des pasteurs aujourd'hui délivre des démons non?
Or, Paul ne parle absolument pas du don de délivrance.

Il y a des pasteurs qui disent qu'ils ont reçu le don d'interpréter les rêves non?
Or Paul ne parle absolument pas de ca.

Doit on conclure que ces pasteurs ont menti?

Bref, Paul voulait simplement dire que tout ce qu'on voit en général (miracles, langues, prophéties, etc...) est fait par le même Esprit.
Son but n'était pas tellement d'énumérer la liste de tous les dons de l'Esprit, qui, à mon avis, son infinis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Queen B a écrit:
la plupart du tps je ne me rappelle pas de mes songes; par contre il m'arrive très très fréquemment de vivre des scènes qui m'ont lair très familières; j'en arrive svt à deviner mot pour mot ce que mon interlocuteur/ice va dire et ce à la seconde près!
Bien entendu bcp de pers vivent ce genre de choses, mais le vivent il si fréquemment?

Quant à mes songes les plus fréquents sont des cauchemards très violents; pas violents physiquement mais plutot psychiquement! Il me laisse tjs et ce pdt plusieurs jours un sentiment de danger imminent, d'insécurité! Mais certains d'entre eux surviennent après que j'ai vu un film d'horreur (j'en raffole c mn côté "courageuse"!)


Je vais te donner un bon conseil. Si tu ne te rappelles ni de tes rêvs, ni de tes songes, ni de tes cauchemards, je te donne un très bon conseil prie, Dieu, prie le vraiment et réellement et demande lui de ne plus permettre que le souvenir de tes songes, rèves ou cauchemards te soient volés.

Pourquoi dis-je ca ? Dieu parle par des songes et des rêves. Ce qu'il nous dit dans des songes est souvent d'une vraie importance car ce sont souvent des sujets pour lesquels Il voudrait qu'on prie, pour qu'il puisse agir dans notre vie.

Et je parle par expérience, parce que je suis quelqu'un qui reçoit énormément de songes, je peux en recevoir trois ou quatre par nuits, et dès fois même les matins, et à un moment de ma vie pendant deux semaines, moi qui avait toujours des songes clairs et précis, aucun moyen de me souvenir de quoi que ce soit.

Le diable peut souvent nous voler le souvenir de nos rèves, justement pour que nous ne prions par pour ce que Dieu voulait que nous prions.

Je ne dis pas que c'est forcement ca, mais ca m'est arrivé en même temps qu'un ami à moi et nous avons prié et ca s'est arrêté.

Prie le Seigneur en ce sens, et tu seras très vite fixée.

En ce qui concerne les cauchemards après avoir vu des films d'horreurs, deux cas sont possibles :
Soit c'est ton imagination du aux filsm.
Soit c'est une vraie attaque spirituelle ou de sorcellerie, qui peut avoir de vraies répercussions dans ta vie, et pour laquelle ceux qui t'attaquent espèrent que tu n'y feras pas attention se doutant que tu mettras ca sur le compte du film que tu as vu.

Je te donne un conseil, et je te supplie de le suivre. Si tu fais des cauchemards, que ce soit après un film ou non, si dans le cauchemard tu es en danger, dès que tu ouvres les yeux, prie, et ordonne à tous ces choses que tu as vu de te quitter au nom de Jésus, et déclare tout attaque formée contre toi caduque au nom de Jésus. Demande la protection de Dieu ensuite. C'est mieux.

Pour les rêves prémonitoires, ce n'est jamais bon signe parce que ce n'est pas biblique et c'est classé dans la catégorie divination, prédication de l'avenir et Dieu est formel dans la bible. Il ne veut pas que nous prédisions l'avenir d'une quelqu'on que manière que ce soit.

Je connais plein de cas de personnes qui faisaient des rêves prémonitoires, on a prié pour eux, ca s'est arrêté.


Merci Paul! Je vais essayer de suivre tes conseils! Je viens de décider de me remettre à prier mais je ne suis pas encore très assidue mais j'éssaies! Merci.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple, des pasteurs aujourd'hui délivre des démons non?
Or, Paul ne parle absolument pas du don de délivrance.

Il y a des pasteurs qui disent qu'ils ont reçu le don d'interpréter les rêves non?
Or Paul ne parle absolument pas de ca.

Doit on conclure que ces pasteurs ont menti?


Pour ce qui est de chasser les démons, je pense pour ma part qu'il s'agit d'un pouvoir, un pouvoir que tout chrétien a en invoquant le nom de Jésus. Tout chrétien peut chasser un démon au nom de Jésus, mais tout chrétien n'a pas forcement de don.

En tant que don spirituel, je dis bien don spirituel, et non par exemple un talent que toute personne peut avoir, je n'en connais pour ma part, aucun autre que ceux énoncés dans cette liste.

Peut être il y en a d'autres, mais je n'en ai jamais identifié, ni chez un Pasteur, ni un frère en !christ, ni dans un témoignage. Pour moi cette liste regroupait ce que naturellement nous pouvons connaître de par nous même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci Paul! Je vais essayer de suivre tes conseils! Je viens de décider de me remettre à prier mais je ne suis pas encore très assidue mais j'éssaies! Merci


Je suis en joie que tu aies dit ceci.

Chaque soir, dix min essaie de lire ta bible, en commencant par l'évangile de Luc. Un chapitre par soir, et après prie en trois étapes :

1- Commence à prier tous les soirs avant de te coucher, dis à Dieu que tu l'aimes qu'il est ton Dieu et que tu l'adores plus que tout.
2-Ensuite demande pardon pour tous tes pêchés de la journée conscients ou inconscients et demande lui de te laver par le sang de l'agneau.

3-Pour finir, demande sa protection sur ta vie, sur ta nuit, sur ta journée de demain.

Je peux te garantir, que plus tu avanceras, plus tu liras, plus tu aimeras Dieu et plus tu sentiras sa présence dans ta vie, mais d'une manière certaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!Je vais essayer d'appliquer ça!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Citation:
Par exemple, des pasteurs aujourd'hui délivre des démons non?
Or, Paul ne parle absolument pas du don de délivrance.

Il y a des pasteurs qui disent qu'ils ont reçu le don d'interpréter les rêves non?
Or Paul ne parle absolument pas de ca.

Doit on conclure que ces pasteurs ont menti?


Pour ce qui est de chasser les démons, je pense pour ma part qu'il s'agit d'un pouvoir, un pouvoir que tout chrétien a en invoquant le nom de Jésus. Tout chrétien peut chasser un démon au nom de Jésus, mais tout chrétien n'a pas forcement de don.

En tant que don spirituel, je dis bien don spirituel, et non par exemple un talent que toute personne peut avoir, je n'en connais pour ma part, aucun autre que ceux énoncés dans cette liste.

Peut être il y en a d'autres, mais je n'en ai jamais identifié, ni chez un Pasteur, ni un frère en !christ, ni dans un témoignage. Pour moi cette liste regroupait ce que naturellement nous pouvons connaître de par nous même.


Et le don d'interprétation des rêves?
Tu n'en as jamais entendu parler chez un frère en Christ?
Vraiment?

Fait-il partie des 9 dons?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Merci!Je vais essayer d'appliquer ça!


Ne fais pas ca pour revenir dans 3 mois nous redire la même chose hein? Mad

Tu me disais deja ca à l'époque ou tu avais fait ton rêve bizarre et que je t'avais dit de confier ta vie à Dieu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
paul a écrit:
Citation:
Par exemple, des pasteurs aujourd'hui délivre des démons non?
Or, Paul ne parle absolument pas du don de délivrance.

Il y a des pasteurs qui disent qu'ils ont reçu le don d'interpréter les rêves non?
Or Paul ne parle absolument pas de ca.

Doit on conclure que ces pasteurs ont menti?


Pour ce qui est de chasser les démons, je pense pour ma part qu'il s'agit d'un pouvoir, un pouvoir que tout chrétien a en invoquant le nom de Jésus. Tout chrétien peut chasser un démon au nom de Jésus, mais tout chrétien n'a pas forcement de don.

En tant que don spirituel, je dis bien don spirituel, et non par exemple un talent que toute personne peut avoir, je n'en connais pour ma part, aucun autre que ceux énoncés dans cette liste.

Peut être il y en a d'autres, mais je n'en ai jamais identifié, ni chez un Pasteur, ni un frère en !christ, ni dans un témoignage. Pour moi cette liste regroupait ce que naturellement nous pouvons connaître de par nous même.


Et le don d'interprétation des rêves?
Tu n'en as jamais entendu parler chez un frère en Christ?
Vraiment?

Fait-il partie des 9 dons?


Le don d'interprétation des rèves, pour moi ne fais pas partie des neufs dons. Je pense plutôt qu'un songe est en quelque sorte "la parole de Dieu" donnée pour une personne, et cela ressemble plus à des symboles qu'on voit souvent dans la bible.

Par exemple aller dans la montagne dans un songe, pour moi l'élévation, parce que c'est comme les disciples de Jésus qui allaient sur la montagne, ou Samuel lui même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Un songe : Votre avis ? Répondre en citant

J'ai fait un songe, où je me suis retrouvé au Cameroun, et je voyais des gens qui se faisait entrainer au karaté. C'étaient des personnes normales, des jeunes, des vieux, des pères et des mères de famille.

Lorsque je les ai vus en train de s'entraîner, j'ai eu un sentiment de rejet, me disant que je n'aimais pas le karaté, que c'est violent et que j'avais peur de prendre des coups.

J'ai continué ma marche, et je suis arrivé dans le bureau d'une femme qui me devait de l'argent par rapport à des produits cosmétiques que je lui avais vendus.

Sa secrétaire m'a fait entrer, en me disant qu'elle n'était pas là. J'ai décidé d'attendre. Je suis allé dans sa maison, inspecter sa salle de bain, pour savoir si elle utilisait les affaires que je lui avais vendues, si elle utilisait autre chose, et pourquoi depuis elle ne m'en achetait plus.

Vérification faites, j'ai trouvé qu'elle utilisait bien mes affaires, et qu'en plus elle n'utilisait que celles que je lui vendais et rien d'autre.

JE me suis posé la question, mais si elle n'utilise que ce que je lui vends, pourquoi depuis tout ce temps ne commande t'elle plus chez moi ?

Dans tous les cas, j'attendais, et fatigué, je me suis couché sur un petit lit qui était dans la pièce.

a ce moment, une petite fille survenant de nulle part est montée dans le lit, et cela m'a terriblement gêné, car j'étais persuadé, que la fille allait essayer de me faire quelque chose d'impudique, et je ne voulais pas.

Dès cet instant, une espèce de femme, qui mesurait facilement 1m90, et pesait facile 120 kilos est entré dans la pièce et je savais que c'était pour me faire du mal.

Je n'ai pas attendu qu'elle me touche, et je l'ai poussée par la fenêtre. J'ai été surpris, parce que quand je la poussais elle riait.

Alors j'ai mis ma tête par la fenêtre, et j'ai pu voir que la femme que j'avais poussé ne tombait plus, mais était capable de voler et revenait vers moi.

Ayant eu une peur bleue, j'ai fui et suis sorti de la maison.

Je me suis réveillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Contexte et tentative d'explication Répondre en citant

paul a écrit:
J'ai fait un songe, où je me suis retrouvé au Cameroun, et je voyais des gens qui se faisait entrainer au karaté. C'étaient des personnes normales, des jeunes, des vieux, des pères et des mères de famille.

Lorsque je les ai vus en train de s'entraîner, j'ai eu un sentiment de rejet, me disant que je n'aimais pas le karaté, que c'est violent et que j'avais peur de prendre des coups.

J'ai continué ma marche, et je suis arrivé dans le bureau d'une femme qui me devait de l'argent par rapport à des produits cosmétiques que je lui avais vendus.

Sa secrétaire m'a fait entrer, en me disant qu'elle n'était pas là. J'ai décidé d'attendre. Je suis allé dans sa maison, inspecter sa salle de bain, pour savoir si elle utilisait les affaires que je lui avais vendues, si elle utilisait autre chose, et pourquoi depuis elle ne m'en achetait plus.

Vérification faites, j'ai trouvé qu'elle utilisait bien mes affaires, et qu'en plus elle n'utilisait que celles que je lui vendais et rien d'autre.

JE me suis posé la question, mais si elle n'utilise que ce que je lui vends, pourquoi depuis tout ce temps ne commande t'elle plus chez moi ?

Dans tous les cas, j'attendais, et fatigué, je me suis couché sur un petit lit qui était dans la pièce.

a ce moment, une petite fille survenant de nulle part est montée dans le lit, et cela m'a terriblement gêné, car j'étais persuadé, que la fille allait essayer de me faire quelque chose d'impudique, et je ne voulais pas.

Dès cet instant, une espèce de femme, qui mesurait facilement 1m90, et pesait facile 120 kilos est entré dans la pièce et je savais que c'était pour me faire du mal.

Je n'ai pas attendu qu'elle me touche, et je l'ai poussée par la fenêtre. J'ai été surpris, parce que quand je la poussais elle riait.

Alors j'ai mis ma tête par la fenêtre, et j'ai pu voir que la femme que j'avais poussé ne tombait plus, mais était capable de voler et revenait vers moi.

Ayant eu une peur bleue, j'ai fui et suis sorti de la maison.

Je me suis réveillé.


Ce songe intervient alors qu'une ancienne de mon Eglise, m'a convaincu que toute femme avec qui j'avais couché dans ma vie était un lien (vu que la bible dit qu'un homme et une femme couchant ensemble ne font qu'une seule chair), et qu'il fallait que non seulement je décide d'abandonner le pêché de fornication et que je fasse un jeune de trois jours, pour demander au Seigneur de me pardonner, et qu'il chasse tout esprit dominant sur ma vie à cause de ces pêchés.

J'étais à mon troisième jour de jeûne quand j'ai fait ce songe.

Voici ce que humblement je m'en suis dit :

-Le karaté que j'ai vu sur la plage et que je n'ai pas apprécié représente le combat spirituel. Le Seigneur me montrait que je n'aime pas le combat spirituel et qu'il faut que ca change.

-la fille qui est monté dans mon lit représentait l'impudicité.

-Et au moment où j'ai eu des pensées impudiques dans ma tête, est survenu cette colossale femme, qui est un esprit, qui est là pour que mes finances ne marchent pas, vu que dans le songe j'ai fui quand je l'ai vue, et je n'ai jamais pu récupérer mon argent.

-Le Seigneur m'a montré ainsi que : L'impudicité a amené cet esprit dans ma vie, et cet esprit bloque mes affaires et fait que les gens ne me paient pas, ou quand ils doivent me payer, il y a toujours un problème. Cet esprit fait que les gens qui doivent me commander mes produits et qu'ils apprécient ne m'en commandent plus.

-Le fait de ne pas aimer le combat spirituel, m'a amené à fuir devant cette femme au lieu de me battre.

Ma mère que j'ai vue parmi les karatéka et qui est membre active d'une Eglise est une personne qui se livre activement aux prières de combat et le Seigneur me l'a montré.

Quand je me suis réveillé, j'ai demandé au Seigneur de chasser cet esprit qui est dans mes affaires et qui leur nuit.

Je vous le dit devant Dieu que je crains, mes affaires ont repris un essor extraordinaire à partir de ce jour là.

J'ai vendu comme je ne l'avais jamais fait, et j'ai pu récupérer de vielles créances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Merci!Je vais essayer d'appliquer ça!


Ne fais pas ca pour revenir dans 3 mois nous redire la même chose hein? Mad

Tu me disais deja ca à l'époque ou tu avais fait ton rêve bizarre et que je t'avais dit de confier ta vie à Dieu.


Ekiééé grand!! Si jms je ne le fais pas tu vas alors me jetter? Je veux le faire, il me faut juste trouver la conviction non? Si je peux la puiser auprès de vous c mauvais bro?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Merci!Je vais essayer d'appliquer ça!


Ne fais pas ca pour revenir dans 3 mois nous redire la même chose hein? Mad

Tu me disais deja ca à l'époque ou tu avais fait ton rêve bizarre et que je t'avais dit de confier ta vie à Dieu.


Ekiééé grand!! Si jms je ne le fais pas tu vas alors me jetter? Je veux le faire, il me faut juste trouver la conviction non? Si je peux la puiser auprès de vous c mauvais bro?


Au contraire, c'est très bien.

Si tu as besoin d'être motivée, de parler de la parole de Dieu,

de savoir quelques lignes sur la vie chrétienne qui est beaucoup plus agréable quand on la comprend.

N'hésite pas, contacte nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bro!

Yeuch ça fait déjà trop de merci hein!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste poser une question : j'ai cru lire ( j'espère ne pas me tromper) que tous le reves dont on se rappelle sont des songes ? et puis je voulais savoir donner un sens "divin" à ses rêves ce n'est pas un peu "exagéré"?= je m'explique je maintiens tjrs que les rêves st le siège de l'inconscient et dont par exple quand tu as des problèmes ou des angoisses qui te gèrent , il est "normal" que ça ressurgisse ds ton sommeil non? et pr Paul sur un de tes rêves sur la rock star tu ne penses pas que c'est parce que tu te posais des questions sur les orientations de ta vie que tu as fait ce rêve là?(pas que c'est Dieu mais juste la situation du moment)

Et puis interpreter les rêves/songes c'est pas de l'"archi-divination "digne des madame soleil et autres ( je ne dis pas qu'ils interpretent les rêves )'? ce n'est pas se rapprocher du coté paien?= moi j'ai grandi ds un milieu un peu "traditionnel" et dc c'était normal qu'on interpretasse certains r^ves et dc de ce point de vue en quoi c'est différent du paganisme?


ps: remplacer rêve par songe à certains endroits car pr moi c'est la mm chose...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Je voulais juste poser une question : j'ai cru lire ( j'espère ne pas me tromper) que tous le reves dont on se rappelle sont des songes ?


Non non, pas forcément.
Tu peux faire un rêve "normal", et t'en rappeler parfaitement, sans que ce soit un songe.

Citation:

et puis je voulais savoir donner un sens "divin" à ses rêves ce n'est pas un peu "exagéré"?= je m'explique je maintiens tjrs que les rêves st le siège de l'inconscient et dont par exple quand tu as des problèmes ou des angoisses qui te gèrent , il est "normal" que ça ressurgisse ds ton sommeil non?


Bien sur, c'est normal. C'est pour ca qu'il faut analyser le rêve pour voir ce qu'il en est.

Mais quand on a "l'habitude", on finit par faire la différence, et puis les sensations qu'on a dans un type de rêve "spécial" sont particulières.

Le mot "divin" est peut-être un peu fort, si ca te gêne, on peut plutot parler de rêve significatif visant à te réveler quelque chose.

Il y a quelques semaines par exemple, j'ai fait un rêve, tellement intense, qu'en me reveillant, c'est comme si je sentais encore l'electricité sur moi.

Pour résumer, je me trouvais dans un endroit ou il y avait une femme noire. Elle était muette et semblait vraiment très malheureuse, le visage vraiment ridé, comme si on l'avait envouté.

Je me suis dit, si Dieu m'envoies un signe, je vais prier pour cette femme et elle sera guérie. J'ai reçu le signe attendu (je ne me souviens plus ce que c'était), et je suis donc aller prier pour elle, en lui imposant les mains.

la femme a commencé à crier à se débattre, à hurler (alors qu'elle était normalement muette), j'ai donc intensifié mes prières.

Ensuite, à ma grande surprise, elle a commencé à parler et prononcer des paroles de malédictions sur le Cameroun!

J'étais vraiment très surpris, et j'ai continué à prier, pour contrecarrer ces paroles!
Je priais aussi en disant à l'esprit qui était en elle, de sortir au nom de Jesus.

Puis, la femme s'est mis à rire en disant "sors, ha ha, sors", une manière de me dire, tu peux toujours causer et t'agiter, je ne sortirais pas.

Puis, j'ai senti une grande puissance qui émanait d'elle, j'ai pris peur, et je me suis réveillé. En me reveillant, je sentais encore quasiment toutes les émotions du rêve.

Avec un rêve de ce type, crois-tu qu'on puisse simplement parler de rêve suggéré par mon inconscient?

Je sais bien que l'inconscient est complexe, mais de la à inventer de telles choses...

Citation:

et pr Paul sur un de tes rêves sur la rock star tu ne penses pas que c'est parce que tu te posais des questions sur les orientations de ta vie que tu as fait ce rêve là?(pas que c'est Dieu mais juste la situation du moment)


Moi je ne pense pas. Car à ce moment la, le rêve aurait été plus clair.
Or la, il voit simplement une rock star qu'il pense connaitre, et il est content de le voir. Lorsqu'il veut aller le saluer, il dit qu'il ne le connait pas.

Paul insiste en disant: "Rappelle toi, on a fait ceci ensemble, on a fait cela ensemble, etc..."

la star dit qu'elle ne le connait pas.

Crois-tu vraiment, à première vue que cela peut avoir été inventé par son inconscient parce qu'il se pose des questions sur sa vie??
En regardant ce rêve, cela n'a d'ailleurs rien à voir avec sa vie.

C'est simplement, une fois qu'on l'a interprété, qu'on se rend compte que ca correspond à sa vie. Mais c'est rempli de symbole.

Or, quand ton inconscient se pose des questions, que tu doutes, les rêves que tu auras seront de même nature, et pas symboliques.

Or, le rêve est allé creer une rock star, des autographes, etc..., simplement parce que Paul se posait des questions sur sa vie chrétienne? Ca me parait trop complexe quand meme Very Happy

Citation:

Et puis interpreter les rêves/songes c'est pas de l'"archi-divination "digne des madame soleil et autres ( je ne dis pas qu'ils interpretent les rêves )'? ce n'est pas se rapprocher du coté paien?= moi j'ai grandi ds un milieu un peu "traditionnel" et dc c'était normal qu'on interpretasse certains r^ves et dc de ce point de vue en quoi c'est différent du paganisme?


Interpréter les rêves, ce n'est pas païen. Ce n'est pas de la magie, ce sont souvent des symboles, qu'il faut décortiquer.

Joseph de la bible a interprété les rêves de Pharaon. Daniel de la bible interprétait les rêves de Nebucanetsar.

Donc il n'y a rien de fondamentalement "païen" à cela.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 11:34 am    Sujet du message: Très intéressante discussion... Répondre en citant

Très intéressante discussion...

Dommage que ça sorte du contexte "rêve" et que certaines choses dites sont erronées...

Merci à Paul et Waddle (et aux autres, si je les ai oublié !).

Alors, je me présente: Je suis un rêveur. Un gros rêveur. Je m'y intéresse, à la fois du point de vue scientifique (étudiant en psychologie, mais amateur de sciences, aussi) et en tant que personne qui suit un chemin spirituel.
Je fais des rêves, depuis que je suis enfant, j'ai toujours été passionné par le monde du rêve, passion qui était "individuelle" (personne de ma famille partageait cette passion...).

En tant que scientifique, il existe pas mal de théories sur les rêves, je ne vous en parlerai pas: Surtout que beaucoup occultent, malheureusement, la dimension spirituelle des rêves...

Ce que je sais, par compréhension, par vécu, par analyse, par révélation divine: Les rêves sont le fruit du psychisme.

Tous les rêves ne viennent pas de DIEU. Mais beaucoup viennent de l'âme, tout de même: Ils visent donc l'évolution spirituelle de chaque être.

Faire des rêves prémonitoires, c'est EVIDEMMENT un don de DIEU: Car seul DIEU peut savoir le futur, donc: DIEU vous affiche le futur.
C'est très étonnant.

Plus vous êtes en harmonie avec les lois divines, plus vous ferez de beaux rêves, de très beaux rêves, même qui peuvent aller très loin dans la beauté, que ce n'est même plus retranscriptible sur "terre" ici bas.

Le rêve n'est pas la voie de l'inconscient, comme le disait Freud, mais la voie de l'âme: C'est une porte relativement sûre pour vous laisser guider par DIEU...

Si vous désirez accentuer ce développement spirituel, à travers les rêves, il vous suffit de:
- Prier (dans tous les cas, c'est positif)
- Etre TRES ATTENTIF à ce que vous vivez
- Avoir un journal de rêves
- Vous laisser guider par l'Esprit Saint pour qu'il vous révèle la compréhension de votre rêve

Voilà.

Sachez que sur la route spirituelle, quand vous avez travaillé sur votre monde intérieur, après vous ne faites plus de cauchemar. Depuis une expérience spirituelle intense (1998), j'ai fait 2 cauchemars en tout ! et 5 ou 6 "rêves désagréables" (trop d'Internet dans la journée, baignant dans une énergie agressive et délétaire, ça influe sur votre sommeil).
Les 2 cauchemars:
- Un, je m'étais mis en colère INJUSTEMENT (au sens plus en colère que je ne devrais)
- L'autre, j'avais parlé des limbes (et j'ai ressenti ce que c'était, brr....)

Donc un bon moyen de ne pas faire de cauchemar: Etre patient, serein, bienveillant, avec tout le monde.

Je vous souhaite le meilleur, et surtout de très beaux rêves: amoureux et divins....


Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cyrille!

Très intéressant ton message!

Bienvenu à toi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?