Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Il/Elle n'a pas (assez) school
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitbandit

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Il/Elle n'a pas (assez) school Répondre en citant

ce sujet est une fusion de trois point de vue dt deux ont été débattus ici.
- la position de Nji qui estimait que qd on a pas un bac+5 aujourd'hui, on a raté ça vie
- l'opinion de Fidèle selon laquelle en Europe les filles étudiantes préfèrent avoir comme copain un étudiant.
- l'opinion d'une amie qui m'avait dit une fois qu'elle ne peut plus sortir avec un mec qui n'a pas étudié, parce qu'il lui est arrivé une fois de le faire et qu'un jour, la tete du gars a jeté l'air parce qu'on l'avait appelé individu

l'opinion de Nji (qu'il faut pourtant situer ds son contexte) lui a sérieusement fait risquer une bastonade légendaire ici. lol, donc je ne vais pas y revenir.
pr ce qui est de Fidèle, je dirais plutot que les étudiantes d'après ce que j'ai constaté, penchent pour le travailleur diplomé pour une question de prestige (ça fait tjs bonne impression de dire que mon djo est juriste, médecin, ingenieur...etc) et peut-etre parce qu'elles pensent qu'ils auront plus de choses en commun. d'autre part, ce n'est que normal pour une étudiante d'avoir un copain étudiant, puisque très souvent les personnes avec qui on sort fréquentent les meme milieux que nous.
il faut relever un point important qui voudrait que les Européens qui travaillent comme ouvrier, pour la plupart n'ont effectivement pas un niveau très élevé d'instruction. ce qui n'est tjs pas le cas des imigrés, puiqu'il ya des gars qui arrivent ici avec une licence ou maitrise obtenue au pays, mais une fois ici, ils préfèrent aller faire l'ouvrier et ganer immédiatement de l'argent que de recommencer tt un cycle de 5 ans (en Italie, très svt on doit tout recommencer).
alors ma question aux nga qui spik flop ici est de savoir: pourriez-vous envisager quelque chose de sérieux avec un gars qui n'a pas school? et quel est le minimum d'instruction que vous exigez de la part de votre eventuel mari?
la meme question je la pose aussi aux individus du forum Laughing
petitbandit

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, je doit dire que j'accorde une importance fondamentale à la culture générale de la nga. et pr celà il n'est point besoin d'avoir un diplome très élevé. c'est comme j'ai bcp d'admiration pr une nga qui n'a que son niveau troisième mais avec une solide culture générale que je bloque devant une autre qui avec un bac+5 t'étale sa scandaleuse ignorance.
bref je ne veux pas la nga qui qd mes amis came à la piole elle go stay dans la chambre ou ds la cuisine, parce que le niveau des conversations va la dépasser, ou bien le genre de nga qui te fait réfléchir pls fois avant de te décider à t'afficher en public en sa compagnie.
et comme il ya des djo vicieux, qd il constate que ta nga est comme ça, c'est là où il commence alors à lui demander son avis sur des sujets variés et commence à mettre la fille d'autrui dans l'ambarras Laughing
bref pour moi, un niveau première-terminale (il faut qd meme qu'elle ait fait un peu de philosophie Very Happy ) + une bonne culture générale sont mes pré-requis. peu importe si le probatoire l'a bloquée, mais en fait ce qui compte pour moi c'est qu'une nga ne vienne pas me put la honte.
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas être avec un gars qui n'a pas la fac au moins une fois dans sa vie. Je veux un gars moderne, pas un gars qui va me rappeler la place que la femme avait avant. Un gars qui me donne la liberté de parler et de faire presque tout ce que je veux.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Je ne souhaite pas être avec un gars qui n'a pas la fac au moins une fois dans sa vie. Je veux un gars moderne, pas un gars qui va me rappeler la place que la femme avait avant. Un gars qui me donne la liberté de parler et de faire presque tout ce que je veux.

L'instruction, un cursus universitaire n'est pas le gage d'une ouverture d'esprit. Je connais des gens instruits occupant un poste élevé, menant une vie sociale brillante qui sont des tyrans domestiques, des rétrogrades comme il n'est pas permis.
Voire même quelquefois pire, j'ai le souvenir en particulier d'un Procureur de la République qui battait sa femme alors qu'il était agréable et prévenant avec son entourage professionnel surtout l'entourage féminin.
petitbandit

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:

c'est à la fac qu'on apprend à etre moderne? Laughing Laughing
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Britanie a écrit:

Mais on apprend la vie...
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@britanie : tu dis t'appeler britanie mais tu as gardé les idées de chekina.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
@britanie : tu dis t'appeler britanie mais tu as gardé les idées de chekina.
Gars il faut laisser chekina elle est morte et enterrée à force de l'appeler voilà ce que ça produit sur la pauvre britanie.
Britanie Davila.
CHICOTE MAN
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
petitbandit a écrit:
Britanie a écrit:

moi jai pas skoul mais je reve coe mn leader fotso victor ki a lep le skoul en 3 eme Laughing Laughing
CHICOTE MAN
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on apprend la vie...[/quote]
qui ta menti coe sa Shocked sans etre alle a ecole je know compter le cycle de ma femme,sais a kel moment feconder et ds kel position pr devenir tagne sans oublier comment bien couper et chicoter,dc je connais la vie Laughing
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jan 30, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHICOTE MAN a écrit:

qui ta menti coe sa Shocked sans etre alle a ecole je know compter le cycle de ma femme,sais a kel moment feconder et ds kel position pr devenir tagne sans oublier comment bien couper et chicoter,dc je connais la vie Laughing[/quote]

Il en manque un bout: sans oublier comment la jongler quand tu vas voir ta petite au dehors et celle là ne la grossir.
Savoir combien de Guinness tu peux absorber.

En un mot tout ce qui remplit bien la vie d'un homme, n'est ce pas ?
Ah zamba quelle vie.
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
CHICOTE MAN a écrit:
Britanie a écrit:

qui ta menti coe sa Shocked sans etre alle a ecole je know compter le cycle de ma femme,sais a kel moment feconder et ds kel position pr devenir tagne sans oublier comment bien couper et chicoter,dc je connais la vie Laughing

Il en manque un bout: sans oublier comment la jongler quand tu vas voir ta petite au dehors et celle là ne la grossir.
Savoir combien de Guinness tu peux absorber.

En un mot tout ce qui remplit bien la vie d'un homme, n'est ce pas ?
Ah zamba quelle vie.

Tu es sûr que tu es white ?
Magne

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing sil a le cepe ca m'arrange hein? pourvu ke qd je dde qqchose il me donne sil me mougou bien je ss partante. ecole ou pas c pas ca ki paye les factures didon.. et au fait il fo kil ait une voiture hein pa fidele Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'ouverture d'esprit prend une tres grande place face au niveau d'etude dans une relation parce que j'estime que meme si pas tres erudit, une certaine ouverture d'esprit permet de reflechir et d'agir en societe d'une maniere "civilisee"

Et surtout surtout, qu'il ne soit pas complexe par mon niveau d'etude a moi. (parce on connait les refre ici. Quand les gars entendent que leur femme a le PhD ils voyent deja leur place d'homme menacee et montent sur leurs grand cheveaux on ne sait pas trop pkoi) --------> Ca revient again a l'ouverture d'esprit dont je parlais: cad pouvoir et etre capable d'accepter qu'une femme ait fait de grosse etudes sans se faire des idees preconcues quant a son potentiel charactere dans le foyer. Ca, ca evite les problemes inutiles.

Cela dit il y'a une categorie exceptionelle de personne avec ki je ne peux meme pas comot si ces derniers n'ont pas au moins la license.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture d'esprit plus au moins un Master ou equivalent. Bon, si le gars a seulement le Bachelor (BAC +4), je peux etudier son cas. J'aurai pu demander un gars qui a le PhD (doctorat), mais je sais qu'ils sont une denree rare. Laughing Laughing Laughing Donc j'ai revu mes criteres a la baisse.
Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Ouverture d'esprit plus au moins un Master ou equivalent. Bon, si le gars a seulement le Bachelor (BAC +4), je peux etudier son cas.

I like!!!! Wink
marthy

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing sil a le cepe ca m'arrange hein? pourvu ke qd je dde qqchose il me donne sil me mougou bien je ss partante. ecole ou pas c pas ca ki paye les factures didon.. et au fait il fo kil ait une voiture hein pa fidele Laughing Laughing Laughing

TOUJOURS!!! Cool Cool
Queen B

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Re: Il/Elle n'a pas (assez) school Répondre en citant

petitbandit a écrit:
ce sujet est une fusion de trois point de vue dt deux ont été débattus ici.
- la position de Nji qui estimait que qd on a pas un bac+5 aujourd'hui, on a raté ça vie
- l'opinion de Fidèle selon laquelle en Europe les filles étudiantes préfèrent avoir comme copain un étudiant.
- l'opinion d'une amie qui m'avait dit une fois qu'elle ne peut plus sortir avec un mec qui n'a pas étudié, parce qu'il lui est arrivé une fois de le faire et qu'un jour, la tete du gars a jeté l'air parce qu'on l'avait appelé individu

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Xpdl Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing J'imagine kkun begin à se vex pck on l'a call coe ça Laughing Laughing Laughing Coe je ne kno pas m'empecher de lap là, le gars va seulement me taper Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ca va devenir mon insulte now Laughing Laughing

@ sujet: Le niveau scolaire n'est plus du tt un critère de sélection pr moi. Du moment qu'il a un emploi dans lequel il s'épanouit et dont le salaire (additionné au mien) nous permet de vivre sans craindre les lendemains et de nous offrir des voyages ou d'autres plaisirs, je ne demande rien d'autre...... Ah si:
qu'il speack quand mm bien le français (now si il ne kno pas l'écrire je le ferais à sa place Very Happy )
ou si il ne speack pas bien français, qu'il ai les reins assez solides pour supporter la koch des miens (et mes koch aussi Very Happy )

Les bonus:
Il s'interesse à la politique (pour pallier à mon manque d'interet dans ce domaine. Manque d'interet que je soigne en lisant "sujets et débats dits sérieux" ici Very Happy Cool )
krol

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Re: Il/Elle n'a pas (assez) school Répondre en citant

petitbandit a écrit:
... quel est le minimum d'instruction que vous exigez de la part de votre eventuel mari?...
References:Tokenizer ou Mbindaman c'est PARFAIT
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Re: Il/Elle n'a pas (assez) school Répondre en citant

Queen B a écrit:
Du moment qu'il a un emploi dans lequel il s'épanouit et dont le salaire (additionné au mien) nous permet de vivre sans craindre les lendemains et de nous offrir des voyages ou d'autres plaisirs, je ne demande rien d'autre...... Ah si:

Hummmmmmmmmmmmmm. Tu es déjà mariée bbgirl ? Je demande seulement hein

Queen B a écrit:
Les bonus:
Il s'interesse à la politique (pour pallier à mon manque d'interet dans ce domaine. Manque d'interet que je soigne en lisant "sujets et débats dits sérieux" ici Very Happy Cool )

Donc tu penses qu'ils sont sérieux là bas ? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: