Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la superficialité à Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iris a écrit:
ça depend de fréquentations hein???; alors comme d'hab aucun parisien de beri ne fait le "allo" ds ce dehors Laughing Laughing ,wèèè ds la life il ya vraiment les uns et les autres. Les gens de paris aiment trop faire l'attalakou ds "zero", moi même je confirme la confirmation Very Happy
Laughing Laughing Laughing et les berinautes de Paris veulent do coe sil st ds la liste des AUTRES koi Laughing Laughing Laughing les gens de paris ki st superficiels st les UNS et berinautes de Paris st les autres ahahahahhaa la belle blague Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Magne a écrit:
la carte bleue c koi alors? pcq moi je sais tjr pas ce ke c'est Petitban explikes moi stp

tu ne connais pas la credit card et la debit card ?
vas chez wachovia ils te donneront les explications
oh dc c les credits cards coe ici hein? et il ya koi a se vanter av alors? alors ke tu uses mm un argent ki n'es pas pr toi? Laughing

non ce n'est pas la credit card.
ça peut être la credit card mais c'est très très rare.
ce sont les debit card qui sont le plus répandus en France car les français ne sont pas friand d'utiliser des cartes de crédits.
en gros, contrairement aux us où quand tu vas demander un prêt, on met en place une credit card où tu vas piocher quand tu auras besoin d'argent et rembourser tous les mois, en France, quand tu demandes un prêt, l'argent t'est transféré dans ton compte perso et donc tu l'utilises avec ta carte normale = debit card
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
iris a écrit:
ça depend de fréquentations hein???; alors comme d'hab aucun parisien de beri ne fait le "allo" ds ce dehors Laughing Laughing ,wèèè ds la life il ya vraiment les uns et les autres. Les gens de paris aiment trop faire l'attalakou ds "zero", moi même je confirme la confirmation Very Happy
Laughing Laughing Laughing et les berinautes de Paris veulent do coe sil st ds la liste des AUTRES koi Laughing Laughing Laughing les gens de paris ki st superficiels st les UNS et berinautes de Paris st les autres ahahahahhaa la belle blague Laughing

je suis de paris et je fais partie des uns. Tire la langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
iris a écrit:
ça depend de fréquentations hein???; alors comme d'hab aucun parisien de beri ne fait le "allo" ds ce dehors Laughing Laughing ,wèèè ds la life il ya vraiment les uns et les autres. Les gens de paris aiment trop faire l'attalakou ds "zero", moi même je confirme la confirmation Very Happy
Laughing Laughing Laughing et les berinautes de Paris veulent do coe sil st ds la liste des AUTRES koi Laughing Laughing Laughing les gens de paris ki st superficiels st les UNS et berinautes de Paris st les autres ahahahahhaa la belle blague Laughing


Laughing kan on speak des camers de paris ki vivent 5 ds 1 chambre c n´est jamais les bonaberiens
Laughing kan on speak des camers de paris ki tchop 1 fois pas jour c jamais les bonaberiens
Laughing kan on speak des camers de paris ki volent le train c jamais les bonaberiens
kan on speak des camers de paris ki refusent de recevoir les gens ds leur 2 m2 c jamais les bonaberiens
kan on speak des pick pockets de paris c jamais les bonaberiens

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laughing kan on speak des camers de paris ki vivent 5 ds 1 chambre c n´est jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres, ce sont les sénégalais et maliens Tire la langue
Citation:
Laughing kan on speak des camers de paris ki tchop 1 fois pas jour c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres car les pick pockets sont les roms (roumains et bulgares) Tire la langue
Citation:
Laughing kan on speak des camers de paris ki volent le train c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres, c'est tout le monde Tire la langue
Citation:
kan on speak des camers de paris ki refusent de recevoir les gens ds leur 2 m2 c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres, ce sont les imigrés et les pauvres en général Tire la langue
Citation:
kan on speak des pick pockets de paris c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres car les pick pockets sont les roms (roumains et bulgares) Tire la langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Citation:
Laughing kan on speak des camers de paris ki vivent 5 ds 1 chambre c n´est jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres, ce sont les sénégalais et maliens Tire la langue
Citation:
Laughing kan on speak des camers de paris ki tchop 1 fois pas jour c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres car les pick pockets sont les roms (roumains et bulgares) Tire la langue
Citation:
Laughing kan on speak des camers de paris ki volent le train c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres, c'est tout le monde Tire la langue
Citation:
kan on speak des camers de paris ki refusent de recevoir les gens ds leur 2 m2 c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres, ce sont les imigrés et les pauvres en général Tire la langue
Citation:
kan on speak des pick pockets de paris c jamais les bonaberiens

ce n'est ni les uns ni les autres car les pick pockets sont les roms (roumains et bulgares) Tire la langue


je n´ai pas dit? Laughing Laughing
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Waddle a écrit:
Ca dépend de tes fréquentations.

je te plussoie


Donc il y a categories de parisiens : les berinautes et les autres parisiens.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Waddle a écrit:
Ca dépend de tes fréquentations.

je te plussoie


Donc il y a categories de parisiens : les berinautes et les autres parisiens.

Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me demande bien quel est le virus qui circule a paris la. Tous les gars de paris se plaignent des filles de Paris et toutes les filles de Paris se plaignent des gars de Paris. J'ai meme des amis a Paris qui sont prets a tuer quand tu les appelles parisiens. Ils disent qu'ils viennent de province (Strasbourg etc etc )et que c'est le boulot qui les a conduits a Paris.

J'ai d autres amies dans d autre provinces qui disent que les parisiens en general sont de gros menteurs. Genre quand tu dis as l un d eux au phone il te sort de gros discours. des que tu arrives sur place tu veux les rencontrer, ils commencent a tricoter.... Oh je viens juste de monter dans le train, je vais en mission a tel endroit, juste parce qu il ne veut pas t emmener chez lui... etc etc mais moi je dis ce sont les faux problemes ca.

Qui n'a pas war ici a Mbeng? Mbeng est dur pour presque tout le monde,pourquoi vouloir toujours dire qu on est ou qu on a ce qu on est pas ou n a pas.

Et oui,leur histoire de carte bleue la, un faux truc qu ils utilisent pour blazer les gens . Moi-meme avant je pensais que la carte bleue c'etait un truc extraordinaire Rolling Eyes Rolling Eyes Tsiiiip!!! Et puis le nouveau truc qu'on m'a sorti c'est la ''infinite'' et que c est pas le qui veut qui l'a celle la mais le qui peut. vraiment les parisiens hein .... (Les autres) pas les berinautes!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akia qu'est ce que vous avez avec nous???? mm les provinciaux nous deteste. on a fait quoi??? serieux....Paris l'une des plus belles villes du monde, capitale de la mode, on a de quoi se la peter Tire la langue
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Bess, aux states aussi hein.
Quand une nga est à la, même si c'est la banlieue elle va raconter ici comment elle rencontre les basketteurs de la MBA, les acteurs, mannequins, etc. Nessa la nga qu'on call que la nous a sorti ça ici?
Toi même là, tu vis à je ne sais pas combien de Km de DC, mais nessa tu m'avais sorti que tu as rencontré Obama jussa il t'a donné le tshirt et le livre dédicacés? Nessa je t'ai demandé de me send ça tu trictes depuis deux ans maintenant?
Il y a parisien, il y a aussi statois non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Toi même là, tu vis à je ne sais pas combien de Km de DC, mais nessa tu m'avais sorti que tu as rencontré Obama jussa il t'a donné le tshirt et le livre dédicacés? Nessa je t'ai demandé de me send ça tu trictes depuis deux ans maintenant?
Il y a parisien, il y a aussi statois non?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars mieux je lap seulement.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que j'étais la seule a remarquer cela
la preuve dès que tu descends sur paris personne n'est libre pour te recevoir chez lui au mieux on t'invite dans un café et on se dépêche de partir prendre le métro ou a l'approche de ton séjour coupure de contact téléphonique...
pourtant en ete c'est tout le monde qui descends sur la cote, moi même je n'invite plus les gens chez moi Lol en ete profité de nos plages, le bruit des vaches au réveil etc...
heureusement se sont pas des vrais amis qui font ça
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
a l'approche de ton séjour coupure de contact téléphonique...
pourtant en ete c'est tout le monde qui descends sur la cote, moi même je n'invite plus les gens chez moi Lol en ete profité de nos plages, le bruit des vaches au réveil etc...
heureusement se sont pas des vrais amis qui font ça


J'ai meme oublie ce detail la.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing les autres et les berinautes ca ne peut kaller de soi koi
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@petitbandit, man t'as raison sur toute la ligne et qu'on ne vienne pas nous comot le modèle de "çà depend des frequentations" Cool Rolling Eyes parceque le modèle varie en fonction du rang social mais la gamme est toujours presente à all les levels et avec certitude Shocked Laughing

J'ai meet une choa (kmer) ki bosse à Amadeus et à peine j'ai tell à la nga que je venais fraichement du mboa et vivait en italie, elle a begin à comot le modèle d'etre muna d'un diplomate Kmer et comment elle pouvait tamponer papa Eto'o (j'avais tell etre un fan de son talent footeux) qd il passe à Panam et bla bla bla... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon il faut preciser que c'est une choa qui djoum pleinement dans les stat de FF sur les choa de Panam Laughing Laughing
Bon la surprise l'a surprise lorsque mon cota est came me devoiler en comotant mon kaolo qu'il a recuperé à l'instant dans mon possah Laughing
la nga est ducoutement redevenue tranquille comme la top grenadine Razz
changement de discours obligeant Rolling Eyes
c'est vraiment une épidemie à Panam Wink


gars qd je regarde bien, je me rend compte que ce st les panameens qui ont causé l'histoire ke qd tu go toi tranquille passer tes vacances au bled et manger tes beignets de mais, tout le monde s'attend à ce ke tu sorte le higher level des styles. le genre que les gars du kwatt me trouvent le matin en train de nettoyer notre veranda, ils wanda sur moi que "gars, tu nettoies?" Shocked Shocked ? ou bien comme les coupures d'eau st fréquentes à yaoundé, je prends mes sceaux de 10 litres comme à l'epoque et je vais à la borne fontaine, les gars n'en reviennent pas Laughing Laughing
tt ça parce qu'il ya certains phénomènes à Panam qui work seulement pr aller taper les faux styles au bled. or j'ai remarqué ke le Camer connait déjà les dégagement là. ils savent qd les do du mbenguiste bolè (alors ke c'est eux qui ont tchop hein). à ce moment là ils commencent à le lap et parfois meme à l'inviter ironioquement à prendre une bière Laughing Laughing
c'est comme ils racontent de faux trucs à Paname qu'ils vont également sortir les meme way au Camer Laughing
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Magne a écrit:
iris a écrit:
ça depend de fréquentations hein???; alors comme d'hab aucun parisien de beri ne fait le "allo" ds ce dehors Laughing Laughing ,wèèè ds la life il ya vraiment les uns et les autres. Les gens de paris aiment trop faire l'attalakou ds "zero", moi même je confirme la confirmation Very Happy
Laughing Laughing Laughing et les berinautes de Paris veulent do coe sil st ds la liste des AUTRES koi Laughing Laughing Laughing les gens de paris ki st superficiels st les UNS et berinautes de Paris st les autres ahahahahhaa la belle blague Laughing


Laughing kan on speak des camers de paris ki vivent 5 ds 1 chambre c n´est jamais les bonaberiens
Laughing kan on speak des camers de paris ki tchop 1 fois pas jour c jamais les bonaberiens
Laughing kan on speak des camers de paris ki volent le train c jamais les bonaberiens
kan on speak des camers de paris ki refusent de recevoir les gens ds leur 2 m2 c jamais les bonaberiens
kan on speak des pick pockets de paris c jamais les bonaberiens

Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing on appelle ça faire de la récupération. tu en profites mainant pour mettre le cachet partout
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Magne a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Magne a écrit:
la carte bleue c koi alors? pcq moi je sais tjr pas ce ke c'est Petitban explikes moi stp

tu ne connais pas la credit card et la debit card ?
vas chez wachovia ils te donneront les explications
oh dc c les credits cards coe ici hein? et il ya koi a se vanter av alors? alors ke tu uses mm un argent ki n'es pas pr toi? Laughing

non ce n'est pas la credit card.
ça peut être la credit card mais c'est très très rare.
ce sont les debit card qui sont le plus répandus en France car les français ne sont pas friand d'utiliser des cartes de crédits.
en gros, contrairement aux us où quand tu vas demander un prêt, on met en place une credit card où tu vas piocher quand tu auras besoin d'argent et rembourser tous les mois, en France, quand tu demandes un prêt, l'argent t'est transféré dans ton compte perso et donc tu l'utilises avec ta carte normale = debit card
ah d'accord merci pr l'explication
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
[.....]

gars qd je regarde bien, je me rend compte que ce st les panameens qui ont causé l'histoire ke qd tu go toi tranquille passer tes vacances au bled et manger tes beignets de mais, tout le monde s'attend à ce ke tu sorte le higher level des styles. le genre que les gars du kwatt me trouvent le matin en train de nettoyer notre veranda, ils wanda sur moi que "gars, tu nettoies?" Shocked Shocked ? ou bien comme les coupures d'eau st fréquentes à yaoundé, je prends mes sceaux de 10 litres comme à l'epoque et je vais à la borne fontaine, les gars n'en reviennent pas Laughing Laughing
tt ça parce qu'il ya certains phénomènes à Panam qui work seulement pr aller taper les faux styles au bled. or j'ai remarqué ke le Camer connait déjà les dégagement là. ils savent qd les do du mbenguiste bolè (alors ke c'est eux qui ont tchop hein). à ce moment là ils commencent à le lap et parfois meme à l'inviter ironioquement à prendre une bière Laughing Laughing
c'est comme ils racontent de faux trucs à Paname qu'ils vont également sortir les meme way au Camer Laughing
je te plussoie +N, ils nous ont foutu le bordel au mboa disdonc... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
heureusement que la Télé-cable et Internet show now flop de reportage pour les demasquer et all le motoh au pays s'en rend compte easy easy Razz Laughing Laughing Razz

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'affaire des parisiens là, c'est net ce que j'ai véçu avec eux. quand je vous lis, ça me rappele des souvenirs. Laughing Laughing
ils sont tellement superficiel que ça leur colle à la peau même quand il arrive de mon côté. heuresement que ça ne dure jamais longtemps. Laughing Laughing et on voit très vite qui est qui ici.

les gens qui ne valent pas le 1/5 de qu'ils propagent m'enerve.

"fait toi respecter en silence."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?