Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Yebokolo, waddle
Certains croient à un dieu qu il n ont jamais vu qui est omnipotent qui veut du bien pour l humanité, qui est devenu homme, a marché sur l eau (bon bcp le font déjà de nos jours hein) qui a changé l eau en vin (oh là là j aurais vraiment aimé etre là) etc. Et dont il ya plus d arguments pour prouver la non existence que l existence.
Vous vous attaquez à natchoboy parce qu il choisi de croire en la sorcellerie?


Je crois en la sorcellerie, plus précisément je crois que certaines personnes ont des possibilités plus importantes que le commun des mortels, celles là ne se vantent pas, on ne les trouvent pas au coin des forums et du net.
Je pense que des possibilités recueillies depuis le fond des ages se sont transmises, en particulier dans l'art de guérir.
N'est ce pas les boshimans se communiquent la présence de gibier d'un groupe à l'autre parfois distant de plusieurs kilomètres, sans que l'on comprennent comment, sans doute par télépathie, mais par contre on ne les voit pas dans les émissions de télé.

Par contre je ne crois pas, mais alors pas du tout au charlatanisme.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Par contre je ne crois pas, mais alors pas du tout au charlatanisme.

Lu sur wikipedia

Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des truquages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.


Le fait que tu utilises le terme "charlatanisme" montre que tu es déjà au courant de l imposture. Donc ça n apporte rien de nouveau que de dire que tu ne croies pas au charlatanisme. C aurait même été très bizarre que tu croies au charlatanisme.
Un peu comme dire "je crois en ce menteur"...

ton "mais alors pas du tout" m amuse bien Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle,

Le message de natchoboy est pourtant limpide (c est pas tous les jours que je peux dire ça!): j ai des pouvoirs surnaturels, mais je n oblige personne à me croire et celui qui veut aussi en avoir dois work sur lui même.

la sorcellerie qu il dit maitriser, n engage que lui et il est pret à t aider sur le chemin de cette maitrise mais que tu dois d abord te débarasser de ton orgueil qui te pousse à refuter ce qu il dit comme point de départ.

En gros c est un peu le mm message qu on nous sert dans les églises.


Si tu le dis.

la différence, c'est que les hommes d'église (pas les charlatans), vont te dire:

"Dieu est bon, il peut t'aider, si tu changes, tu iras au paradis".

Je ne trouve pas que ca ressemble à :

"Je parle aux anges, j'ai plein de pouvoirs, j'ai un 3ème oeil, la plupart des gens sont dans la bulle et ne voient pas ce que je vois, etc..."

Le parallèle, ce sont les pasteurs qui disent qu'ils ont des pouvoirs, qu'ils peuvent ressusciter les morts, etc...

Et ceux là, on les traitera bien de charlatans, sauf s'ils peuvent démontrer les pouvoirs qu'ils s'attribuent...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu le dis....

Oui oui, je le dis Very Happy

Waddle a écrit:
la différence, c'est que les hommes d'église (pas les charlatans), vont te dire:

"Dieu est bon, il peut t'aider, si tu changes, tu iras au paradis".

Je ne trouve pas que ca ressemble à :

"Je parle aux anges, j'ai plein de pouvoirs, j'ai un 3ème oeil, la plupart des gens sont dans la bulle et ne voient pas ce que je vois, etc.."

natchoboy te dis aussi la mm chose: la sorcellerie est bonne, elle peut t aider: si tu en prends conscience elle te conduira à l illumination.


Waddle a écrit:
Le parallèle, ce sont les pasteurs qui disent qu'ils ont des pouvoirs, qu'ils peuvent ressusciter les morts, etc...

Le parallèle c est qu on te parle de qqn qui n a visiblement aucune incidence sur ta vie et on veut te faire croire qu il est tout puissant...

Waddle a écrit:
Et ceux là, on les traitera bien de charlatans, sauf s'ils peuvent démontrer les pouvoirs qu'ils s'attribuent

Les pasteurs et pretres qui parlent d un etre imaginaire avec des pouvoirs là, ils l ont démontré où?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

natchoboy te dis aussi la mm chose: la sorcellerie est bonne, elle peut t aider: si tu en prends conscience elle te conduira à l illumination.


Oui mais comme tu l'auras compris, l'ennui ne vient pas de là.

Les ennuis commencent quand il raconte toutes les prouesses qu'il a faites et qu'il est censé pouvoir faire.

Et malheureusement, aucun des "défis" qui lui sont proposés ne trouve réponse...

Citation:
Le parallèle c est qu on te parle de qqn qui n a visiblement aucune incidence sur ta vie et on veut te faire croire qu il est tout puissant...


Non. Car celui qui te fait croire en Dieu, c'est souvent parce qu'il y croit lui même.

Mais celui qui prétend qu'il vit constamment des trucs extraordinaires, là on est déjà dans le domaine du démontrable.

Citation:

Les pasteurs et pretres qui parlent d un etre imaginaire avec des pouvoirs là, ils l ont démontré où?


Tu fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas?

Ils ne l'ont pas démontré, mais ils y croient (peut etre à tort).

Celui qui dit qu'il parle chaque jour à un ange qui lui révèle de grands secrets et mystères, il y a 2 possibilités: Soit c'est vrai, et il faut qu'il nous le montre, soit c'est un charlatan (ou encore, il hallucine complètement).

J'espère que je n'aurais pas besoin d'expliquer une 3ème fois la différence entre celui qui dit: "Je crois qu'il y a un Dieu au ciel, convertissez vous", et celui qui dit "Hier encore, j'ai parlé à un ange, je me suis téléporté jusqu'au USA, je suis allé dans le futur, dans le passé, etc..."

Bientot, tu me dirais que si quelqu'un nous dit "Hier soir, je me suis envolé pendant 15 minutes", c'est la meme chose que celui qui te demande de croire en Dieu...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Ekobena ! Very Happy
Revenir en haut de page
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@WADDLE

la c est toi qui t obstines!

Natchoboy t a bien dit que ces choses là il ne peut pas en faire la démonstration (car ça relève de l experience de tt un chacun) mais que si tu veux il t inities car ça se vit...

Mais non, tu as choisi de refuser son invitation. On se demande bien pourquoi...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
@WADDLE

la c est toi qui t obstines!

Natchoboy t a bien dit que ces choses là il ne peut pas en faire la démonstration (car ça relève de l experience de tt un chacun) mais que si tu veux il t inities car ça se vit...

Mais non, tu as choisi de refuser son invitation. On se demande bien pourquoi...


Dans ce cas, quel est l'intérêt de ses interventions alors?

En gros, dans la majorité de ses posts, il fait des constats, sans donner de solutions.

Le prêtre au moins te dira: Renonce à tes péchés, convertis toi, baptise toi, et suis les préceptes de l'église. C'est concret.

Natchoboy te dit: Dans la vie, il y a la bulle, vous etes dans la bulle vous ne le savez pas, il y a plusieurs mondes, le visible et l'invisible, le hasard n'existe pas, la pleine lune vous influence, l'homme possède des pouvoirs inutilisés, la sorcellerie a aidé toute l'humanité, vous n'avez pas le 3ème oeil, etc...

a quoi servent donc tous ces constats?

Pour l'initiation, je connais déjà le truc. Natcho a donné des exemples ici ou il faut aller en forêt (si mes souvenirs sont bons) reveiller son animal intérieur, remplir son coeur de pensées positives, invoquer des formules ou je ne sais quoi, ca ne m'interesse pas.

En somme, je ne comprends pas très bien ce que tu défends ici.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
@WADDLE

la c est toi qui t obstines!

Natchoboy t a bien dit que ces choses là il ne peut pas en faire la démonstration (car ça relève de l experience de tt un chacun) mais que si tu veux il t inities car ça se vit...

Mais non, tu as choisi de refuser son invitation. On se demande bien pourquoi...


Dans ce cas, quel est l'intérêt de ses interventions alors?

En gros, dans la majorité de ses posts, il fait des constats, sans donner de solutions.

Le prêtre au moins te dira: Renonce à tes péchés, convertis toi, baptise toi, et suis les préceptes de l'église. C'est concret.

Natchoboy te dit: Dans la vie, il y a la bulle, vous etes dans la bulle vous ne le savez pas, il y a plusieurs mondes, le visible et l'invisible, le hasard n'existe pas, la pleine lune vous influence, l'homme possède des pouvoirs inutilisés, la sorcellerie a aidé toute l'humanité, vous n'avez pas le 3ème oeil, etc...

a quoi servent donc tous ces constats?

Pour l'initiation, je connais déjà le truc. Natcho a donné des exemples ici ou il faut aller en forêt (si mes souvenirs sont bons) reveiller son animal intérieur, remplir son coeur de pensées positives, invoquer des formules ou je ne sais quoi, ca ne m'interesse pas.

En somme, je ne comprends pas très bien ce que tu défends ici.

Waddle,

Ce que je défends c est sa liberté de penser et de s exprimer sur ce forum. Ses thèses ne sont pas plus ridicules que celles des chretiens.

Que tu y croies ou pas, là n est pas le pb. Il partage ses connaissances (ou prétendues connaissances) sur le forum et appelle à en discuter, qqn comme silazor qui comprend ce qu il dit vient en débattre avec lui. D autres qui veulent faire la pratique de sa sorcellerie comme meb aussi. Ca te serre à quel niveau?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,
Voilà tu sais les choses concrètes qu il faut faire (aller en foret et mediter pour reveiller ton guide intérieur). Si tu ne veux pas les faire, sort du sujet et laisse ceux que ça intéresse en débattre Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai empéché de discuter?

Je l'ai empeché de venir exprimer ses thèses ici et Silazor de venir lui dire merci systématiquement?

Non.

C'est que je pointe parfois, c'est l'inutilité de ses messages.
Et j'aurais fait pareil si un chrétien venait écrire des messages du même style: pleins de théories invérifiables, aucun conseil.

Ensuite, tu dis qu'il appelle à en discuter.

Regarde par exemple son premier message sur "la tribu des bannis". Y a une discussion? Ou simplement un cours magistral sur des choses invérifiables? (Du genre dans le monde, il y a des bannis, des sorciers cachés, mais tout ceux qui se disent sorciers ne le sont pas, y a aussi des charlatans, voila grosso modo le résumé de son message, je ne vois pas trop quelle discussion ca soulève).

Enfin, tu ne peux pas venir faire des cours magistraux, puis dire "Mon but n'est pas de vous convaincre". Le but est donc de quoi?

Bref, je n'ai empeché personne de discuter. Je pointe juste les incohérences de son discours et les invraisemblances de ce qu'il raconte.

de la même manièré, j'ai déjà eu à le faire avec Light (qui est chrétien) lorsqu'il venait dire que Harry Potter était maléfique et que c'était dangereux de regarder ca, car ca avait des conséquences spirituelles invisibles, mais réelles.

J'ai le droit ou pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais remercier Ekobena pr son soutient.
ouf!! je pensais déja que personne de la clique ne comprendrais jamais le fond des messages du grand frere Natchoboy.

depuis ce sujet ouvert par Natchoboy beaucoup de choses nouvelles ont enrichi ma vie et mon savoir. je n'était pas conscient de tous ca. aujourd'hui je sais au moins que ca existe et que si je m'entraine coe le recommande le frere Natcho , je pourrais faire pareil (voir mieux que l'homme de la video).
rien que le fait de savoir ca m'avance enormement dans la vie.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
j'aimerais remercier Ekobena pr son soutient.
ouf!! je pensais déja que personne de la clique ne comprendrais jamais le fond des messages du grand frere Natchoboy.

depuis ce sujet ouvert par Natchoboy beaucoup de choses nouvelles ont enrichi ma vie et mon savoir. je n'était pas conscient de tous ca. aujourd'hui je sais au moins que ca existe et que si je m'entraine coe le recommande le frere Natcho , je pourrais faire pareil (voir mieux que l'homme de la video).
rien que le fait de savoir ca m'avance enormement dans la vie.
Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle arrete la comedie.
tu es intelligent et tres cultivé suivant le contexte d'éducation qu'on bien voulu te donner ceux qui controllent actuellement la planete.
OUI tu as beaucoup appris leur école. ils peuvent meme te donner l'un de leur meilleur diplome.
seulement ce que tu ne sais pas c'est que c'est justement bien ca le probleme . avec l'éducation recu tu es incapable de croire qu'il puisse en exister une autre forme d'éducation. oui ton esprit correctement endoctriné
n'arrive pas a s'imaginer qu'il puisse exister une autre facon de vivre, de voir les choses, de penser, de reflechir, de celebrer la vie.
non pr toi si ce n'est pas ce que tu as eu as lire dans les grand livres scolaires et bibliques alors tout ce qu'on raconte a gauche À droite la c'est faux.

malheuresement ce qu'ils ont oublié de t'enseigner (ou disons volontairement omis de t'enseigner) c'est que le monde peut se decrire sous plusieurs angles. les loi qui regissent la vie sur terre sont plurisdimensionelles.
les plans d'existence sont pluridemensionels. on a oublié de t'apprendre a developper l'autre partie de toi qui te constitu ( a savoir ton esprit).
pkoi ont -ils oubliés de te l'enseigner? voila les questions surlesquelles Natchoboy tente d'apporter un eclairage.
pkoi la vie selon toi se resumerait - elle a une unique dimension ?

arrete de demander les preuves concretes comme un gamin. ca devient peinible. on t'a proposé maintes fois d'effectuer quelques petits rituels pr en avoir le ceour net? tu as décliné. on t'a expliqué maintes fois que tout ce qui te semble etrange n'est pas demontrable sur un point de vu rationel. tu fais semblant de t'obstiner. que veux tu?
tu n'auras aucune preuve concretes aussi longtemp que ton actuel éducation recu continuera a exercer l'influence sur ta reflexion.
arrete de t'enfermer dans la bulle et prete toi au jeu d'initiation que te propose le grand frere Natcho. juste le temp d'une experience.
apres tt qu'est ce que tu perds? peut etre qu'a la fin de l'experience tu trouveras les preuves concretes que tu demandes tant.
si a la fin rien ne se passe alors tu pourras aisement en toute conviction refuter la these de Natcho. de QUOI AS TU PEUR BON SANG?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
yebokolo a écrit:

Par contre je ne crois pas, mais alors pas du tout au charlatanisme.

Lu sur wikipedia

Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des truquages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.


Le fait que tu utilises le terme "charlatanisme" montre que tu es déjà au courant de l imposture. Donc ça n apporte rien de nouveau que de dire que tu ne croies pas au charlatanisme. C aurait même été très bizarre que tu croies au charlatanisme.
Un peu comme dire "je crois en ce menteur"...

ton "mais alors pas du tout" m amuse bien Very Happy


Evidemment la phrase sortie de son contexte peut  « amuser », c'était seulement une conclusion ironique – mais pas méchante – à ce que je venais de dire.

Alors est-ce que Natchoboy à le droit d'écrire ce qu'il veut, bien sur, qui suis-je, nouvel arrivant, pour lui interdire quoi que ce soit,
Natchoboy peut écrire ce qu'il veut, s'appellerait il Matchoboy qu'il pourrait encore écrire ce qu'il veut.

Par contre ai-je le droit aussi d'exprimer mon opinion, il me semble que oui, je n'ai pas encore été banni.

Je ne provoque Natchoboy, je ne le pousse pas pour lui faire encore écrire plus de choses dont je pourrai me moquer ensuite.

J'ai seulement dit dès mon entrée en matière que face à ce que je considère comme des inepties j'avais le devoir de les relever et de dire ce qui, à mes yeux, est un défi au bon sens et à l'intelligence.

J'ajoute encore que j'ai dit d'emblée que je croyais à la sorcellerie, enfin tout dépend ce que l'on entend par là.
J'y vois moi ce qui relève d'un enseignement venu de très loin, d'un contact très ancien et très long avec la nature, dans laquelle les hommes ont relevé des possibilités, les ont acquises et transmises ensuite.

Je ne prendrai qu'un exemple au sujet de la médecine, l'acuponcture est aujourd'hui reconnue et enseignée à l'université, bien, très bien, mais cette pratique vient de la Chine traditionnelle, c'est une médecine séculaire, transmise jusqu'à il y a peu de temps de manière orale de maitre à disciple.

Aujourd'hui il existe encore ce qu'on appelle des rebouteux, ce sont des personnes dans les campagnes, savent remettre en place les os déplacés, ils peuvent en regardant seulement quelqu'un lui dire qu'il souffre et là où il souffre. Ces connaissances lui ont été transmises par un maitre qui l'a initié, et cette science vient des bergers qui ont observer et cela depuis plusieurs milliers d'années.
C'est du même domaine que la médecine traditionnelle africaine.
On appelle cela communément de la sorcellerie, et on range dans cette appellation d'autres pratiques divinatoires ou d'autres facultés que les tradipraticiens, marabouts ou sorciers ont reçus, on leur a « ouvert les yeux »

Mais parler de phénomène paranormaux, comme la télékinésie par exemple et dire qu'il s'agit de facultés qu'il est possible à l'homme d'acquérir, c'est un non sens.
Tout cela n'est ni plus ni moins que le fonds de commerce de littérateurs, réalisateurs en mal de sensation qui s'en emparent pour promouvoir leurs livres films et séries télévisées.

Parler des chakras et autres choses du même genre comme étant de la sorcellerie, c'est une imposture, il s'agit de pratiques spirituelles visant à atteindre la béatitude, le nirvana, ou autre shangri la.

Alors c'est vrai il existe des domaines pour lesquels il n'y a pas d'explications dite scientifiques. Encore inaccessibles à la raison.
Et c'est bien là ce qui permet à des charlatans, je reprend mon terme qui n'est pas une insulte, ou des personnes, quoique intelligentes, ont la faiblesse de croire à ses sornettes, de s'engouffrer dans cet espace dépourvu de « raison »

Je le maintiens cela doit être relevé. En le faisant je ne m'arroge aucun droit, je ne m'accorde aucune supériorité d'intelligence ou d'esprit, ce n'est qu'un devoir, celui de faire toujours triompher le bon sens.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour terminer je voudrais dire qu'il est normal que des points de vue différents s'expriment.
Personne ne doit asséner des vérités, immédiatement et intégralement acceptables sans en débattre.
Sans débat point de démocratie, c'est la dictature et ce que tous nous combattons.
Alors j'appelle à la rescousse un penseur unanimement reconnu, pour justifier le débat.
C'est en tout cas une pensée qui colle bien à ce topic.

"Deux hommes, s’ils veulent s’entendre, ont dû d’abord se contredire. la vérité est fille de discussion, non pas fille de sympathie."


Gaston Bachelard (philosophe)
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yekobolo a lire ce que tu viens d'écrire on se rend compte que tu fini par rejoindre ce que Natchoboy dit depuis le début.

Chakra, telekinesie , sorcellerie , maraboutisme, etc.. tous ces mot rejoignent la meme denotation. qu'est ce que tu veux meme?
pkoi autant de hargne dans ta facon de repondre aux Posts de Natcho.
ce qui est curieux c'est qu'on voit bien que tu as aussi beaucoup a dire sur le sujet (puisque tu ne fais que revenir lire et intervenir ) .
d'ailleurs ce n'est que ca qu'on demande ici depuis la.
partage tes connaissances dans le domaine car ca m'interesse énormement Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Pour terminer je voudrais dire qu'il est normal que des points de vue différents s'expriment.
Personne ne doit asséner des vérités, immédiatement et intégralement acceptables sans en débattre.
Sans débat point de démocratie, c'est la dictature et ce que tous nous combattons.
Alors j'appelle à la rescousse un penseur unanimement reconnu, pour justifier le débat.

meb?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Waddle arrete la comedie.
tu es intelligent et tres cultivé suivant le contexte d'éducation qu'on bien voulu te donner ceux qui controllent actuellement la planete.
OUI tu as beaucoup appris leur école. ils peuvent meme te donner l'un de leur meilleur diplome.
seulement ce que tu ne sais pas c'est que c'est justement bien ca le probleme . avec l'éducation recu tu es incapable de croire qu'il puisse en exister une autre forme d'éducation. oui ton esprit correctement endoctriné
n'arrive pas a s'imaginer qu'il puisse exister une autre facon de vivre, de voir les choses, de penser, de reflechir, de celebrer la vie.
non pr toi si ce n'est pas ce que tu as eu as lire dans les grand livres scolaires et bibliques alors tout ce qu'on raconte a gauche À droite la c'est faux.


Amen.

Et depuis que vous récitez ca, ca a changé quoi à ta vie?

a ta façon de vivre? Tu es devenu plus spirituel? Tu es devenu plus tolérant avec l'être humain? Ca a changé ton caractère? Tu es devenu plus généreux avec ton prochain?

Certainement pas, alors tout cela, c'est bien beau. C'est pas très difficile de dire "On nous ment" "on nous trompe" "nous sommes manipulés" "la vérité est ailleurs", ce qui m'interesse, ce sont les conséquences concrètes.

Citation:


malheuresement ce qu'ils ont oublié de t'enseigner (ou disons volontairement omis de t'enseigner) c'est que le monde peut se decrire sous plusieurs angles. les loi qui regissent la vie sur terre sont plurisdimensionelles.
les plans d'existence sont pluridemensionels. on a oublié de t'apprendre a developper l'autre partie de toi qui te constitu ( a savoir ton esprit).
pkoi ont -ils oubliés de te l'enseigner? voila les questions surlesquelles Natchoboy tente d'apporter un eclairage.
pkoi la vie selon toi se resumerait - elle a une unique dimension ?


Mon esprit, je le developpe bien assez mon ami.

Et développer son esprit, cela ne signifie pas développer des pouvoirs magiques.

Et sinon, depuis que tu as reçu les éclairages de Natchoboy, tu es donc plus spirituel que moi?

Tu es détaché des choses de la chair? Des choses matérielles?

Citation:


arrete de demander les preuves concretes comme un gamin. ca devient peinible. on t'a proposé maintes fois d'effectuer quelques petits rituels pr en avoir le ceour net? tu as décliné. on t'a expliqué maintes fois que tout ce qui te semble etrange n'est pas demontrable sur un point de vu rationel. tu fais semblant de t'obstiner. que veux tu?
tu n'auras aucune preuve concretes aussi longtemp que ton actuel éducation recu continuera a exercer l'influence sur ta reflexion.
arrete de t'enfermer dans la bulle et prete toi au jeu d'initiation que te propose le grand frere Natcho. juste le temp d'une experience.
apres tt qu'est ce que tu perds? peut etre qu'a la fin de l'experience tu trouveras les preuves concretes que tu demandes tant.
si a la fin rien ne se passe alors tu pourras aisement en toute conviction refuter la these de Natcho. de QUOI AS TU PEUR BON SANG?


Lol. Nessa tu étais chaud pour faire tous les trucs et rituels de Natchoboy non? Tu as fait ca a alors marché?

Je n'ai peur de rien. Mais s'il fallait que je fasse des tests d'initiations de tous les mouvements et sectes qui existent, pour prouver que ca ne marche pas, j'aurais besoin de 50 vies pour en faire le tour.

Donc comme toi tu es un disciple fidèle, va faire et viens nous dire alors que tu as parlé à ton ange gardien, ou que tu as ouvert ton 3ème oeil, etc...

Merci d'avance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle on ne vas pas s'ensortir de cette facon.
Tu es vraiment coincé dans la bulle . te liberer de la ne sera pas chose facile.

pour info: depuis les explications de Natcho, j'ai une connaissance plus poussée des phénomenes qui se deroulent dans ma vie.

par exemple quand je fais un voyage astral je le sais .
d'ailleurs pas plus tard qu'avant hier j'ai effectué un voyage astral dans la dimension mentale. et les experiences que j'ai vécu la bas , je sais maintenant en tirer profit.
avant je voyageais sans le savoir. toi aussi d'ailleurs tu as déja voyagé dans le monde astral mais tu e le sais pas . car une fois de retour dans la bulle tu ne peut l'admettre et tu te dis que c'est juste un reve.
avant je refutais tt coe toi et me disait que: notre maitre ne nous pas enseigné ca en classe dc aka tt ca c'est du walou.
bcp coe toi le pense malheuresement.

dc pr te dire que depuis que je nourri mon esprit je maitrise mieux certains phenomenes. en gros certains trucs ne m'étonnent plus.

voila une des choses que j'ai gagné entre autre.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?