Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 7:43 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par natchoboy le Fri Mar 30, 2012 1:27 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi, la vidéo nous montre des exercice de Qi Gong, rien à voir avec de la sorcellerie:

Définition de la sorcellerie (une parmi tant d'autres):
la sorcellerie désigne souvent la pratique d'une certaine forme de magie, dans laquelle le sorcier ou la sorcière travaille avec les énergies globales, que se soit celles des plantes, des cycles lunaires, des saisons ou même des entités. Selon les cultures, la sorcellerie fut considérée avec des degrés variables de soupçon voire d'hostilité, parfois avec ambivalence, n'étant intrinsèquement ni bonne ni mauvaise. Certaines doctrines religieuses considèrent toute forme de magie comme de la sorcellerie, la proscrivent ou la placent au rang de la superstition. Elles opposent le caractère sacré de leurs propres rituels aux pratiques de la sorcellerie.

définition du Qi Gong
Dans les parcs, sur le pas de leur porte, ou même à l'usine, les Chinois sont des millions à pratiquer quotidiennement des exercices physiques qui ressemblent à une gymnastique douce. de plus en plus d’Occidentaux suivent leur exemple et pratiquent le tai-chi (Tai Ji Quan) ou le Qi Gong (se prononce tchi koung). Ensemble, ces 2 approches sont considérées comme étant de l'« entraînement énergétique », selon les principes de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).
Le Qi Gong se différencie principalement du tai-chi par la place prépondérante qu’il accorde à la maîtrise de « l’énergie vitale ». En effet, le mot Qi, dans Qi Gong, désigne le flux énergétique omniprésent qui anime toute chose, et qui est l’un des concepts fondamentaux de la Médecine traditionnelle chinoise. Gong voulant dire travail ou entraînement, le Qi Gong est une pratique qui consiste à entraîner le Qi, c'est-à-dire le mobiliser, le renforcer, l'accroître, l'épurer, l'équilibrer et le faire circuler harmonieusement dans le corps et l'esprit. Au même titre que la diététique chinoise ou l'acupuncture.

la pratique régulière du Qi Gong est destinée à renforcer et assouplir la structure musculosquelettique du corps et à optimiser les fonctions de l'organisme, dans le but d'entretenir la santé et de promouvoir la longévité. Dans le cas de maladies, elle peut participer à la guérison. En favorisant la concentration, le Qi Gong serait aussi bénéfique dans de multiples domaines : professionnel, sportif, artistique ou éducatif. Il existe également des exercices conçus spécifiquement pour préserver et renforcer l'énergie sexuelle. → Voilà qui va intéresser certains d'entre nous, encore que nous n'en avons vraiment pas besoin, n'est ce pas ?

Source passeportsanté.net
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.........................

Dernière édition par natchoboy le Thu Jun 09, 2011 10:56 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Jan 31, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi ne t'ai je pas lu ?
Dans cette vidéo est il question de chakras, utilisés seulement en chine uniquement dans la médecine traditionnelle.
Et ce que tu dis des chakras est loin de la réalité.

En tout cas, tout cela n'est en rien de la sorcellerie.

Je ne te critique pas, je m'élève contre la bêtise, l'ignorance et l'arrogance.

Les topics sont fait pour discuter et non pas pour asséner des contre vérités et des inepties.

Alors quand bien même tu ne réponds pas je n'en continuerai pas moins à relever les sombres bêtises que tu débites.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natchoboy merci pr la Video .

je viens d'apprendre une fois de plus un truc nouveau. c'est vraiment genial .
personne ne me l'avait encore mentioné avant toi.
merci pr le partage.
Surprised
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 1:07 am    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
silazor a écrit:
Natchoboy merci pr la Video .

je viens d'apprendre une fois de plus un truc nouveau. c'est vraiment genial .
personne ne me l'avait encore mentioné avant toi.
merci pr le partage.
Surprised


Bonsoir mon frere Silazor,

Je suis content de savoir que ca a pu t'apporter un indice sur ce chemin du developpement de soit sur lequel nous sommes tous d'une certaine facon consciement ou inconsciement.

Peace.
Lol, qu'est ce que ca lui a apporté concrètement à ton avis? Laughing

a part le fait qu'on voit dans la vidéo quelqu'un qui semble avoir une grande force?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lol, qu'est ce que ca lui a apporté concrètement à ton avis? Laughing

a part le fait qu'on voit dans la vidéo quelqu'un qui semble avoir une grande force?


C'est sur qu'avec cette vidéo, il est maintenant sur le chemin de la connaissance et de la sérénité. Tire la langue
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
natchoboy a écrit:
silazor a écrit:
Natchoboy merci pr la Video .

je viens d'apprendre une fois de plus un truc nouveau. c'est vraiment genial .
personne ne me l'avait encore mentioné avant toi.
merci pr le partage.
Surprised


Bonsoir mon frere Silazor,

Je suis content de savoir que ca a pu t'apporter un indice sur ce chemin du developpement de soit sur lequel nous sommes tous d'une certaine facon consciement ou inconsciement.

Peace.
Lol, qu'est ce que ca lui a apporté concrètement à ton avis? Laughing

a part le fait qu'on voit dans la vidéo quelqu'un qui semble avoir une grande force?


Dernière édition par natchoboy le Wed Jun 01, 2011 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne vois pas en quoi ca fait avancer dans la vie.

Deja, tu remarqueras que ton homme est obligé de toucher les gens pour envoyer son espèce de force.

C'aurait été plus intéressant s'il les faisait tomber sans les toucher, ou s'il montrait par exemple qu'il déplacait des objets avec sa pensée.

Car si j'ai compris ce que tu dis, la sorcellerie permet d'agir avec son esprit (donc à distance) sur les choses non?

Et vu que tu maitrises le sujet (j'espère en pratique, et pas seulement en théorie j'espère), tu peux faire une vidéo de toi ou tu utilises ton energie pour déplacer des choses.

Voila quelque chose qui sera concret.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et vu que tu maitrises le sujet (j'espère en pratique, et pas seulement en théorie j'espère), tu peux faire une vidéo de toi ou tu utilises ton energie pour déplacer des choses.

Voila quelque chose qui sera concret.

Natchoboy, moi aussi je souscris à cette demande Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mais je ne vois pas en quoi ca fait avancer dans la vie.

Deja, tu remarqueras que ton homme est obligé de toucher les gens pour envoyer son espèce de force.

C'aurait été plus intéressant s'il les faisait tomber sans les toucher, ou s'il montrait par exemple qu'il déplacait des objets avec sa pensée.

Car si j'ai compris ce que tu dis, la sorcellerie permet d'agir avec son esprit (donc à distance) sur les choses non?

Et vu que tu maitrises le sujet (j'espère en pratique, et pas seulement en théorie j'espère), tu peux faire une vidéo de toi ou tu utilises ton energie pour déplacer des choses.

Voila quelque chose qui sera concret.


mais l'homme en question c'est lui non?

avec tous ses pouvoirs il est bien capable de prendre l'apparence qu'il veut. Tu veux encore quelle qualité de vidéo.

@ natchoboy, initie moi; j'en ai vraiment besoin. Trop de problèmes dans la vie.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 12:54 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour nous faire croire cela plus rapidement, tu es d'accord que ca nous aiderait bien, si on avait des preuves concrètes.

Tes petits pouvoirs surnaturels, tu peux donc nous en faire la démo via une vidéo ou quelque chose du genre. Je suis preneur.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Oui mais pour nous faire croire cela plus rapidement, tu es d'accord que ca nous aiderait bien, si on avait des preuves concrètes.

Tes petits pouvoirs surnaturels, tu peux donc nous en faire la démo via une vidéo ou quelque chose du genre. Je suis preneur.

Un peu comme pour Dieu, ça serait plus facile si on avait très vite des preuve de son existence et qu on essayait pas de nous endormir avec des contes invérifiables et invérifiés..
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 1:59 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Oui mais pour nous faire croire cela plus rapidement, tu es d'accord que ca nous aiderait bien, si on avait des preuves concrètes.

Tes petits pouvoirs surnaturels, tu peux donc nous en faire la démo via une vidéo ou quelque chose du genre. Je suis preneur.

Un peu comme pour Dieu, ça serait plus facile si on avait très vite des preuve de son existence et qu on essayait pas de nous endormir avec des contes invérifiables et invérifiés..


C'est tout à fait cela, des preuves, des preuves, des preuves!!!
Mais dommage, il n'y en a pas:

Charlatanisme et autres billevesées pour les naïfs et les gogos :

Uri Geller (20 décembre 1946 - ) est un animateur de télévision israélien prétendant avoir la faculté de psychokinésie. Il est considéré par ses détracteurs comme un prestidigitateur et un charlatan. Le principal sceptique à avoir déboulonné ses prétentions est James Randi.

Employé dans un club, il s'intéresse au paranormal et réalise des enquêtes sur la psychokinésie, la géobiologie et la télépathie.
Animateur de télévision pendant les années 1970, il prétend avoir la faculté occulte de plier le métal (notamment les petites cuillères), deviner le dessin contenu dans une enveloppe scellée, d'arrêter à distance les montres (ou relancer celles qui sont arrêtées), et fait plusieurs apparitions remarquées dans les médias français de l'époque.

Le 14 mars 1987, Uri Geller est invité à l'émission Droit de réponse animée par Michel Polac intitulée L'effet Geller.
Au début de l'émission, Uri Geller effectua devant les caméras diverses démonstrations, qu'il présenta comme des expériences de parapsychologie et comme l'expression de pouvoirs paranormaux ou surnaturels.
Le magicien français Gérard Majax (qui assistait à l'émission en coulisse) apparut ensuite sur le plateau. Puis, au grand étonnement du public et des invités, il refit des démonstrations identiques à celles qu'Uri Geller venaient d'accomplir :
Il tordit à 35 degrés un club de golf en métal, comme s'il s'agissait de caoutchouc, alors que Michel Polac le tenait dans sa main.
Il fit tournoyer l'aiguille d'une boussole, nettement plus vite qu'Uri Geller venait de le faire quelques minutes plus tôt.
Il tordit une petite cuillère simplement en la regardant.
Au cours de cette démonstration, Gérard Majax utilisa plusieurs fois les mots tricherie, détournements d'attention et illusionnisme, accusant Uri Geller d'être un charlatan.

James Randi (né Randall James Hamilton Zwinge, le 7 août 1928 à Toronto, Ontario, Canada), plus connu sous l'appellation Randi le stupéfiant (The Amazing Randi), est un illusionniste professionnel. Il est notamment connu comme un démystificateur des pseudo-sciences et autres phénomènes paranormaux. Il est à travers sa James Randi Educational Foundation (JREF) une des têtes de file du mouvement sceptique contemporain, et est en tant que tel régulièrement invité dans des émissions télévisées américaines.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Et les illusionnistes sont comme les flatteurs : ils vivent au dépens de ceux qui les écoute.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yebokolo, waddle
Certains croient à un dieu qu il n ont jamais vu qui est omnipotent qui veut du bien pour l humanité, qui est devenu homme, a marché sur l eau (bon bcp le font déjà de nos jours hein) qui a changé l eau en vin (oh là là j aurais vraiment aimé etre là) etc. Et dont il ya plus d arguments pour prouver la non existence que l existence.
Vous vous attaquez à natchoboy parce qu il choisi de croire en la sorcellerie?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Yebokolo, waddle
Certains croient à un dieu qu il n ont jamais vu qui est omnipotent qui veut du bien pour l humanité, qui est devenu homme, a marché sur l eau (bon bcp le font déjà de nos jours hein) qui a changé l eau en vin (oh là là j aurais vraiment aimé etre là) etc. Et dont il ya plus d arguments pour prouver la non existence que l existence.
Vous vous attaquez à natchoboy parce qu il choisi de croire en la sorcellerie?


Non. Je m'étonne que tu puisses voir un rapport.

Que Natchoboy croit en la sorcellerie, ce n'est pas différent de ceux qui croient en Dieu.

la différence, c'est que lui ne cesse de clamer qu'il sait faire (ou a vécu) des choses paranormales: sortir de son corps, parler à des anges (ou esprit) qui sont infiniment plus intelligents que nous, parler de 3ème oeil qui lui permet de voir ce que les autres ne voient pas, etc...

Sauf que la ou ca coince, c'est que quand on lui demande des éléments un peu matériels, on n'a plus rien.

Par exemple, son ange qui sait tout, je lui ai demandé de prédire quelque chose qui allait arriver pour qu'on puisse juger ==> Rien.

Meb lui a proposé un défi, s'il sait sortir de son corps (venir chez lui voir ce qu'il y a dans sa chambre) ==> Rien

Vu que son ange lui a soi-disant dit que moi Waddle, j'allais mourir dans environ 30 ans, je lui ai donné un petit défi. Que son ange nous dise, sur le forum, celui qui mourra très prochainement, comme ca on pourra vérifier. Si son ange a été capable de le dire pour moi, il doit donc etre capable de le dire pour d'autres ==> Rien.

C'est donc bien ca le problème.

Si quelqu'un dit: je crois en Dieu, c'est son souci.

Mais si quelqu'un dit: Je crois en Dieu et je sais guérir les maladies incurables grâce à Dieu, la, ce n'est plus pareil, il faut qu'il le prouve.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 01, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,

Le message de natchoboy est pourtant limpide (c est pas tous les jours que je peux dire ça!): j ai des pouvoirs surnaturels, mais je n oblige personne à me croire et celui qui veut aussi en avoir dois work sur lui même.

la sorcellerie qu il dit maitriser, n engage que lui et il est pret à t aider sur le chemin de cette maitrise mais que tu dois d abord te débarasser de ton orgueil qui te pousse à refuter ce qu il dit comme point de départ.

En gros c est un peu le mm message qu on nous sert dans les églises.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?