Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marthy

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 7:25 pm Sujet du message: Si ce n'est pas le hélélé ici là!! |
|
|
Beri Familia na how??
Dans mes ballades sur fesse du bouc, un contact a publié cette vidéo que je voulais partager avec vous!
la go çi, dans sa vidéo, elle ne sourit même pas un peu, et elle est sûre que ce qu'elle dit là, ah mof, ya rien à redire, elle est tellement convaincue.
Je ne critique pas à fond, car elle a raison de dire que nous les africains on parle trop fort, etc....mais gar, les gars des autres races qui nous date doivent être seulement vendus alors?
OverWandaDeLap!!!
J'attends vos points de vue, surtout ceux des gens des states. Venez témoigner SVP avec vos face huilées (sorry ct une blague)
a vos claviers!
http://www.youtube.com/watch?v=7ym4XtxCZ88
P.S : Sorry si j vous renvoie sur Youtube même, le code d'intégration de la vidéo a été désactivé. |
|
|
 |
marthy

|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai même pas écouté la vidéo hein, mais la nga a raison ! Les djos whatt ne falla pas nos réssés daki. Ca c'est un fait, faut pas nier les évidences. Quand tu makam un whatt avec une daki, c'est presque toujours le whatt qui a nzong (échouer) le concours de la blonde, en gros un jachéreux ou un mvondo (vieux).
Mais tel que nos réssés sont, on comprend pourquoi elles n'attirent pas.
Moi j'ai dis et je n'aurais de cesse de dire aux gars, les gars fallons les ngas whatt. C'est ce qu'il y a de mieux pour nous tant que nous vivons en Mbeng. la daki c'est pour le kho, et encore...
Un djo qui a réussi en Mbeng, c'est un djo ki komot avec une whatt.
Moi j'ai mis les choses en ordre : Diplome+ CDI + Whatt = Réussite sociale !
Je précise toutefois que komot avec une whatt ne vous empêche pas de kièp une daki.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Je n'ai même pas écouté la vidéo hein, mais la nga a raison ! Les djos whatt ne falla pas nos réssés daki. Ca c'est un fait, faut pas nier les évidences. Quand tu makam un whatt avec une daki, c'est presque toujours le whatt qui a nzong (échouer) le concours de la blonde, en gros un jachéreux ou un mvondo (vieux).
Mais tel que nos réssés sont, on comprend pourquoi elles n'attirent pas.
Moi j'ai dis et je n'aurais de cesse de dire aux gars, les gars fallons les ngas whatt. C'est ce qu'il y a de mieux pour nous tant que nous vivons en Mbeng. la daki c'est pour le kho, et encore...
Un djo qui a réussi en Mbeng, c'est un djo ki komot avec une whatt.
Moi j'ai mis les choses en ordre : Diplome+ CDI + Whatt = Réussite sociale !
Je précise toutefois que komot avec une whatt ne vous empêche pas de kièp une daki.
a Dutty Yeah ! |
Pourquoi ta réponse ne me surprend pas??
Pour ce qui est des noirs qui sortent avec les étrangères, ça c'est un autre sujet!
Faut laisser! |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
massa son front est luisant  |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | massa son front est luisant  |
Mais encore... ton avis sur le sujet je l'attends hein bro'. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
je ne ya pas l'anglais
Ne me fais pas rentrer dans les faux débats stp  |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | je ne ya pas l'anglais
Ne me fais pas rentrer dans les faux débats stp  |
C'est par là qu'il fallait commencer mon ami!
la ngui dit que nous les ngas darki ne pouvons pas trouver de mec étranger (non noir j'entends). Que celà ne se peut pas de part notre nature! Aussi, les filles black si elles cherchent les étrangers c'est certainement parce qu'elles cherchent le père qu'elles n'ont jamais eu!
Un autre exemple, elle dit qu'elle ne peut pas se permettre d'avoir un voisinage constitué de Black! Zéro macabo! |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que tu n'as pas compris en fait
Elle parle des Black American, pas des africaines comme toi ou des jamaicaines haitiennes caribéennes de première ou de deuxième génération. Elle parle des bonnes vieilles américaines dont les grands parents ou arrières arrières grands parents ont été slaves.
a priori elle ne parle pas des camer j'ai écouté ses justifications "sociologiques" de la chose:ça n'a pas l'air trop insensé. Il doit sûrement y avoir une part de vrai là dedans. de toute façon je ne long pas aux states, donc je ne pense pas que je puisse avoir un avis pertinent sur la question. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | Bon je crois que tu n'as pas compris en fait
Elle parle des Black American, pas des africaines comme toi ou des jamaicaines haitiennes caribéennes de première ou de deuxième génération. Elle parle des bonnes vieilles américaines dont les grands parents ou arrières arrières grands parents ont été slaves.
a priori elle ne parle pas des camer j'ai écouté ses justifications "sociologiques" de la chose:ça n'a pas l'air trop insensé. Il doit sûrement y avoir une part de vrai là dedans. de toute façon je ne long pas aux states, donc je ne pense pas que je puisse avoir un avis pertinent sur la question. | tres bien explike. tu merites une guiness o bar.. les vrais americains coe elle dit ds les videos st effectivements loud and very loud. btw jai jmais habite av une noire americaine depuis ke je ss ici ds le pays ci, je ne ve pas ne souhaiterai pas car ces gos la c le ndutu big time. parfois tu te dde mm si l'age de l'esclavage est bole car elles veulent tjr kon les traie coe si elles etaient des esclaves.
tres vrai aussi par rapport a ne pas habiter ds le voisinage pleins de noirs, ca se transforme tres rapidement en dealers, marijuana selling, clans ki s'entretuent etc.. c pas facile pr les noirs d'ici certes mais parfois moi je dis que ce st eux meme qui attirent les stereotypes sur eux. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
en plus c une Somalienne ki est nee ici et a surement grandie ds la societe noire americaine. usually les africains ki naissent ici et grandissent ici refusent souvent leurs origines et preferent adopter la culture noire americaine. c tres tres rare de voir les africains nes aux States faire coe les africains purs... elle a raison sur qq points mais elle fait tro de generalisation ki ne st pas forcemment vrais car il ya bel et bien des whites maries aux noires americaines. ya bel et bien des whites mariees aux noirs americains garcons. ca depend anyways... _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
elle c'est ki...
je deteste les stereotypes, mais je deteste encore plus les noirs victimes de stereotypes _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
achidi a écrit: | elle c'est ki...
je deteste les stereotypes, mais je deteste encore plus les noirs victimes de stereotypes | tu es detestes hein? gifles la alors _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | en plus c une Somalienne ki est nee ici et a surement grandie ds la societe noire americaine. usually les africains ki naissent ici et grandissent ici refusent souvent leurs origines et preferent adopter la culture noire americaine. c tres tres rare de voir les africains nes aux States faire coe les africains purs... elle a raison sur qq points mais elle fait tro de generalisation ki ne st pas forcemment vrais car il ya bel et bien des whites maries aux noires americaines. ya bel et bien des whites mariees aux noirs americains garcons. ca depend anyways... |
Ahaaan Magne!
Elle généralise beaucoup et classe direct !! Elle a une pote qui est justement Black American et n'a pas du tout apprécié son commentaire!!
@Heliotron: Oui bien sûr, je ne pense pas qu'elle ait cité les camer, toi aussi! Est ce qu'elle ressemble à une nga qui sait même où est situé le cameroun???
Même ici en France, il y a des endroits pleins de noirs où moi même je ne pourrai pas piole, car c'est le fief des deal de toute sorte. Mais de là à mettre tout le monde dans le même panier, c'est ça qui me touche. Regarde un peu la vidéo qu'elle aposté ensuite, elle dit qu'elle a une de ses potes black american avec qui elle a discuté et qui n'était pas d'accord avec sa façon de mettre tout le monde dans le même panier. Si je ne me trompe, même pas une fois, elle a cité une exception dans ses propos. Pour elle c'est comme ça et puis c tout.
Je rappele encore que je ne dis pas que ce qu'elle dit est totalement faux, il doit y avoir une part de vrai, raison pour laquelle j'ai fait appel aux gens des states pour venir aussi témoigner. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Marthy
elle refait la video pr s'excuser pcq son amie s'est vex contre elle. that's BS car elle aurait due reflechir avt de parler de n'importe koi sur le net... c'est blessant tt ce kel a dit. merde ke 50% des noires americaines st desesperees, pas eduquees et parlent pas bien anglais. yeuch ca c la koch pure on me dit ca moi mm je ne laisse pas.  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Marthy
elle refait la video pr s'excuser pcq son amie s'est vex contre elle. that's BS car elle aurait due reflechir avt de parler de n'importe koi sur le net... c'est blessant tt ce kel a dit. merde ke 50% des noires americaines st desesperees, pas eduquees et parlent pas bien anglais. yeuch ca c la koch pure on me dit ca moi mm je ne laisse pas.  |
Le pire c'est justement qu'elle a les potes qui sont black american, et se lever parler comme ça là njoh, moi sa pote je l'aurai verouillée direct!
Si tu as le temps, pardon lis les reactions des gens apres.
Toi même lis ça :
Une internaute
I find it very sad that you are so embarrassed of your people that you feel the need to separate your self so much as to say basically yes those people are the sludge of the world but dont categorize me with those people because my family descendants have only been here for 2 generations. I speak as well as you do go to one of the top high schools in America. Yes i was raised by a single mother, but in no way have i ever lived in an urban area. You say embrace your culture your people have been in America for 2 generations so therefore because of your skin color and because of the definition of what is American yes you are a black American. I'm sorry for your commodious sense of confusion as a Black American yes you can speak as well as I do so there is no need to debilitate what it is to be a black woman. You might respond that you are not talking to people like me , but even if you are not you have greatly offended me. I think for what you have seen as brokenness you haveconfused for strength. Do you hate what you are so much that you must abase a whole section of a whole people. What you have said is the true definition of racism. so if you feel the black race is so down trodden, as you said blacks are in the last position of the races. Then my second point is to say since you belittle us so much, and you speak with utter disgust about your race that maybe it is probable that you have only dated your husband because he is not black, since you are willing to apply vast stereotypes to the black people as a whole I doubt seriously that you can look past your own prejudices . You basically said it your self black neighborhoods( interchangeable with probably anything for you) = bad and white/ Asian neighborhoods are good. I live in a suburban area that is mostly black and i do not live in a fear of my life. This video is the archetype/ epitome what sure ignorance can be, but ignorance can always be redeemed.
la go en question en retour:
You have to remember that just because we have similar looking skin does NOT mean I identify with you. People with dark skin are NOT a homogeneous group; nor will we ever be. I immediately identify with those who are the same ethnicity as me; NOT those with similar skin tone. That’s the problem with Black-Americans, you all think that we are the same….however we are anything BUT.Most Black-Americans don't want the responsibility of betterment. “These” people (the most troubled) for whatever reason, don't want to get an education, learn a trade or do something with their lives in order to "get ahead". Look, I’m aware that you are NOT all the same; however more than 50% of you fit into this category. Every Black-American neighborhood is a warzone…if you think otherwise perhaps you have just adapted to the chaos. When someone is in a Black neighborhood their life is in DANGER; see everyone knows this. Black-Americans like yourself have become numb to the violence and dysfunction that they see and hear about every day It’s only an insecure Black-American woman or girl like yourself that tries to deny the truth about “these” type of women I speak of. If you are not one of these women then you shouldn’t attempt to try to come to the defense of these people. Even though I disagree with you, I do appreciate your comments.
Without my father in my life I would NOT be the person who I am today. There is no way a mother can influence a child as a father would do. More times than not women (especially Black-American women) who are raised by single mothers ALWAYS make the same mistake as their mothers.
I’m sorry to hear that you are a product of a single parent household. Whether you believe it or not you are “psychologically damaged”. a girl needs a father in her life, and when that father is missing she isn’t able to identify what a good man looks like. See you think that you turned out okay, but you are mistaken.
Ah Ah Ah; moi c'est le psychologically damaged là qui m'a win. la go là est mm simple?? |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Feb 03, 2011 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Marthy jai lue ca mais je pense ke c elle mm ki est psychologically damaged pour ce qu'elle a raconte la..
again je ne dis pas kel ment ds ses propos nhein? je dis dis juste kel a fais des generalites qui ne s'applikent pas a ts les noirs americains. il ya bcoup de successful noirs americains ici dehors. docteurs, ingenieurs ki st maries, elevent leurs enfts av leurs femmes. st instruits et puis il fo aussi ajouter ke la probabilite k'1 enft soit illetre est plus eleve sil sort d'1 famille ou son pere et sa mere n'ont mm pas fini le lycee. Oui il ya des gens ici ds l'amerik ci ki nont pas fini le lycee dc si tu grandis ds une maison coe ca of course tu ne vas pas arriver loin a l'ecole(il ya des cas particuliers tho ou l'enfant dis kil ne sera pas coe son pere ou sa mere et avances a l'ecole) _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|