Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
COUP de GUEULE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:

...
sans eux, on ne connaitrait pas l'existance d'un dieu car toutes les autres réligions se sont basés de près ou de loin sur ce que les juifs ont dis....


c'est une figure de style? ou tu penses vraiment
que toute religions decoule de la religion juive ?
serait elle la premiere religion ?
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Virgile
Petit bérinaute


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
Virgile a écrit:

...
sans eux, on ne connaitrait pas l'existance d'un dieu car toutes les autres réligions se sont basés de près ou de loin sur ce que les juifs ont dis....


c'est une figure de style? ou tu penses vraiment
que toute religions decoule de la religion juive ?
serait elle la premiere religion ?




Toutes les réligions qui sont basés sur la croyance divine en découlent, tu en doutes? ou alors peux tu prouver le contraire?
_________________
Il est trop tard pour délibérer quand l'ennemi est aux portes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
---- a écrit:
Virgile a écrit:

...
sans eux, on ne connaitrait pas l'existance d'un dieu car toutes les autres réligions se sont basés de près ou de loin sur ce que les juifs ont dis....


c'est une figure de style? ou tu penses vraiment
que toute religions decoule de la religion juive ?
serait elle la premiere religion ?




Toutes les réligions qui sont basés sur la croyance divine en découlent, tu en doutes? ou alors peux tu prouver le contraire?


Je vx rien prouver grand, juste que ton affirmation
a un peu bousculer tout ce que j'ai lu jusqu'a present.

parraport a ma remarque, jusqu'a present, je savais
par example que la pluspart des religions asiatiques (Boudha, shiva ...)
n'a rien(directement) en commun avc le judaisme, et mm qu'elles doivent
etre relativement plus vielle que le judaisme.

ici par exemple, on peut lire que les religions en
Asie et le judaisme ont presque evolue parallelement : http://jeanzin.fr/ecorevo/philo/pretapen/religion.htm

Aujourd'hui j'apprends(avec joie, enfin quelque chose de nouveau) que toute les religions bases sur des croyances divines decouleraient du judaisme. Si c'est pas une figure de style, pourrais tu stp partager tes sources ?
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Virgile
Petit bérinaute


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
Virgile a écrit:
---- a écrit:
Virgile a écrit:

...
sans eux, on ne connaitrait pas l'existance d'un dieu car toutes les autres réligions se sont basés de près ou de loin sur ce que les juifs ont dis....


c'est une figure de style? ou tu penses vraiment
que toute religions decoule de la religion juive ?
serait elle la premiere religion ?




Toutes les réligions qui sont basés sur la croyance divine en découlent, tu en doutes? ou alors peux tu prouver le contraire?


Je vx rien prouver grand, juste que ton affirmation
a un peu bousculer tout ce que j'ai lu jusqu'a present.

parraport a ma remarque, jusqu'a present, je savais
par example que la pluspart des religions asiatiques (Boudha, shiva ...)
n'a rien(directement) en commun avc le judaisme, et mm qu'elles doivent
etre relativement plus vielle que le judaisme.

ici par exemple, on peut lire que les religions en
Asie et le judaisme ont presque evolue parallelement : http://jeanzin.fr/ecorevo/philo/pretapen/religion.htm

Aujourd'hui j'apprends(avec joie, enfin quelque chose de nouveau) que toute les religions bases sur des croyances divines decouleraient du judaisme. Si c'est pas une figure de style, pourrais tu stp partager tes sources ?




la majeur partie des réligions de l'asie croient en la bienfaisance comme buddha et autres.

Voici un lien qui t'apprendra un peu plus, j'en ai d'autres au cas ou.
http://extraneens.free.fr/origine_de_dieu.htm
_________________
Il est trop tard pour délibérer quand l'ennemi est aux portes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez malheureusement détourné le sujet messieurs et dames...

Ce qui fait que vos discussions n'appartiennent plus à ce topic mais à "Réligion et Spiritualité"...
Rolling Eyes Exclamation

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 1:27 am    Sujet du message: Re: COUP de GUEULE Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:


LEs juifs ont le pouvoir, quel pouvoir?


En France, le nombre de juifs est d'environ 600 000, soit 1% de la population. Mais leur influence est largement disproportionnée par rapport au nombre réel qu'ils sont dans la société, tout simplement parcequ'ils sont influents dans des domaines clés : l'économie, les finances, les médias, le droit, la politique, le commerce...cela s'explique par l'attrait des juifs pour le commerce et l'éducation scolaire qui leur a permis de grimper l'échelle sociale. Leur influence dans ces domaines ne date pas d'aujourd'hui, et je pense que c'est en partie ce qui a facilité le développement de l'antisémitisme dans les années 30. En Allemagne ou en Autriche, un bon nombre d'industriels et de banquiers des années 30 étaient juifs.

Dans presque tous les pays où il y a une diaspora juive, c'est la même chose. Je ne critique pas, je constate. ceux qui bossent dans la finance ou les banques d'affaires, et qui sont un peu curieux savent que des banques comme lehman brothers, goldman sachs kuen loeb ont été créées par des immigrés juifs.

Citation:
Que qui rentre en Israël exactement? Pourquoi un juif devrait-il rentrer en Israël? Bon avant que d'affirmer pareilles inepties, il serait préférable que tu retournes également dans ton pays d'origine.


N'importe quel juif, où qu'il vive, a le droit de s'installer en Israël. Il y a des juifs français qui font leur service militaire dans l'armée israélienne. Le lien entre les juifs de l'extérieur et israël est direct.

Citation:
Et ton avis est clairement antisémite! Ce n'est plus un avis là, c'est une vendetta. Il ne faut pas confondre.


je ne vois pas où était l'antisémitisme dans le post initial. C etait surtout un coup de gueule qu'un bon nombre de gens en france partagent, mais ne peuvent exprimer tout haut parcequ'ils ont peur pour leur carrière etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Excusez moi un peu hein, mais très honnetement je ne vous comprends pas!
JD est venu pousser sn coup de gueule cad que c un ras le bol personnel pas général! C un constat qu'elle a fait au vu de ce que diffusent les médias! Now si vous trouvez que c anodin ou alors tt simplement que ça ne vs dérange en rien dites le simplement non? Pkoi l'acculez vous de la sorte? Ok elle y a été plutot fort au départ mais elle s'est reprise non?

Bon en mm tps je dis ça, je ne dis rien hein! C juste que vos réactions me surprennent!

===> ===> Sonic Sonic



J.D. a poussé son coup de gueule et elle en a le droit.... Exclamation

Cependant ce coup de gueule a été poussé sur un coup de tête et c'est bien là le problème et la raison pour laquelle tu as l'impression qu'elle est acculée...... Exclamation

Comme dit Monsieur H.a.R. qu'est ce que tu aurais voulu qu'on fasse...?

Sinon quelle est ton opinion sur le sujet...? C'est ça le plus important et ça m'interesse... Wink Exclamation

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin amato..je ne me sens point acculée...
quelque part les réactions ne me surprennent pas. le politiquement correct? la volonté permanente de l'africain de ressortir ses propres tares? faire "genre"??? enfin, les raisons peuvent etre multiples.
dans tous les cas, je ne sais pas si il y'en a beaucoup qui me diront que l'attitude des médias est correcte, que le communautarisme exacerbé des juifs est une bonne chose... on me dira surtout que les africains n'ont qu'à faire pareil mais dans tous les cas est-ce normal? panafricain a très bien parlé plus haut.
c'était un coup de gueule, mais certainement pas sur un coup de tête. car après mure réflexion, j'ai bien envie de maintenir tout ce que j'ai dit dans mon post initial et je maintiens que ce n'est pas de l'antisémitisme. je ne hais pas les juifs, un de mes meilleurs amis est juif accessoirement, mais ils font chier le monde et personne n'ose le leur dire.
Revenir en haut de page
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
Haroun a écrit:
Virgile a écrit:
Le monde est dirigé en grosse partie par le groupe bilderberg qui rassemble une grande majorité d'hommes riches de la planète et évidement de politiciens.
Evidemment que certains parmi sont juifs mais pas tous, les juifs eux aussi dirigent le monde à leurs manières par exemple le seul fait de savoir que la bible est une traduction juive n'est pas rien.

En bref, l'argent dirige le monde et aussi certains malfrats.....


Juste une précision. a la base, la bible c'est la religion juive... Very Happy

H.a.R. Cool




-la bible n'est pas une réligion mais un livre
-la bible chrétienne comprend 2 partie, l'ancien testament basé sur les écritures juives et le nouveau sur les écritures chrétiennes.

Entre la bible et le tanakh il y a 2 monde, ceci dit il y a eu tanakh avant bible......

Avant de venir préciser qu'un livre est une réligion il faut essayer de lire et aussi essayer de comprendre de quoi on parle, au pire s'octroyer un peu de matière grise.


YEUCH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
enfin amato..je ne me sens point acculée...


Je n'ai jamais dit le contraire...
Je répondais à Queen B qui a fait cette remarque...
Je te connais quand même assez bien pour savoir qu'il t'en faut n fois plus que ça pour te sentir acculée.... Wink Exclamation


J.D. a écrit:
quelque part les réactions ne me surprennent pas. le politiquement correct? la volonté permanente de l'africain de ressortir ses propres tares? faire "genre"??? enfin, les raisons peuvent etre multiples.


Je t'avouerai que je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire dans ton argumentation...

J.D. a écrit:
dans tous les cas, je ne sais pas si il y'en a beaucoup qui me diront que l'attitude des médias est correcte


Je t'ai juste dit arrête d'être surprise et exaspérée des informations diffusées par les médias et arrête d'être sous l'emprise des médias (de la TELEVISION en particulier)... surtout quand il s'agit de ce genre de sujet...

J.D. a écrit:
que le communautarisme exacerbé des juifs est une bonne chose...


Le communautarisme exaxerbé n'est pas que l'affaire des juifs...

J.D. a écrit:
on me dira surtout que les africains n'ont qu'à faire pareil mais dans tous les cas est-ce normal? panafricain a très bien parlé plus haut.


S'ils étaient aussi influents que le sont les juifs aujourd'hui, tu aurais certainement entendu parlé de leurs souffrances passées partout et tout le temps... Le savoir c'est le pouvoir...Et qui possède le pouvoir, contrôle le monde

J.D. a écrit:
c'était un coup de gueule, mais certainement pas sur un coup de tête.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dis ça aux autres STP... Pas à papa... Wink


J.D. a écrit:
car après mure réflexion, j'ai bien envie de maintenir tout ce que j'ai dit dans mon post initial et je maintiens que ce n'est pas de l'antisémitisme.


Mûre...? C'est un fruit extraterrestre...?
Tu maintiens ou tu as bien envie...?
Juste pour que je sache s'il faut tout recommencer à zéro... Wink


J.D. a écrit:
je ne hais pas les juifs, un de mes meilleurs amis est juif accessoirement, mais ils font chier le monde et personne n'ose le leur dire.


D'où l'importance du besoin de distinction entre généralisation de cas particuliers et indexation à partir d'un cas général...
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
Quand on ne comprends pas on reste calme et on demande.
Plus haut j'ai essayé de t'expliquer la compilation de la bible quitant de l'ancien au nouveau testament.

Tu n'est pas informé en la matière et n'insiste pas.
Tu continu de prouver que tes matières grises sont en fait noir et même trop noires.

Snob, rabaissant et dégradant envers ce qui est grader, refléchi ou en haut, je crains que ce ne soit le cas[/b]


Pfff tu fatigues. Tu pètes plus haut que ton cul et tu ne fais que donner des affirmations avec un air de monsieur je sais tout et je suis intelligent.

Va faire un tour si j'y suis.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

J.D. a poussé son coup de gueule et elle en a le droit.... Exclamation

Cependant ce coup de gueule a été poussé sur un coup de tête et c'est bien là le problème et la raison pour laquelle tu as l'impression qu'elle est acculée...... Exclamation

Comme dit Monsieur H.a.R. qu'est ce que tu aurais voulu qu'on fasse...?

Sinon quelle est ton opinion sur le sujet...? C'est ça le plus important et ça m'interesse... Wink Exclamation


HEllo la forme?

Quand on a un ras le bol, n'est ce pas cela signifie qu'il y a eu reccurence de faits que nous avons remarqué? Dans ce cas quand on s'exprime cela ne peut plus vraiment etre sur "un coup de tête"!
Elle même dit qu'elle ne s'est point sentie acculée, je retire donc ma remarque; C'était juste une impréssion (fausse) que j'ai eu.

Now mon opinion sur le sujet rejoint celui de J.D.
Je ne suis pas antisemite, je pense être quelqu'un de très ouvert aux autres; c'est juste qu'ils donnent l'impréssion de vouloir faire payer au monde entier ce qu'ils ont vécu et ce jusqu'à la fin des temps. Certes ils ont été très intelligents à un moment de jouer dessus pour se faire "une place au soleil", ensuite il faut bien leur accorder qu'ils sont assez intelligents pour s'interesser à tous les domaines qui donnent de l'influence et qui se rejoignent (politique, économie, medias, sports, culture), mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui ils devraient arreter de voir de l'antisémitisme à tout coin de rue! a ce rythme si tout le reste (noirs, arabes) se donnent le mot pour agir coe eux, imagines un peu le tableau.
Par contre ce que j'admire chez eux, c'est la solidarité dont ils font preuve entre eux (enfin je crois hein). Je pense que si nous pouvions posseder ne serait ce que le quart de leur intéllingence, leur persévérance et leur solidarité, l'afrique aura plus qu'une lueur d'espoir pour s'en sortir!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
enfin amato..je ne me sens point !censuré!e...

Amato, applique toi bon sang! Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Vous avez malheureusement détourné le sujet messieurs et dames...

Ce qui fait que vos discussions n'appartiennent plus à ce topic mais à "Réligion et Sexualité"...
Rolling Eyes Exclamation

Ca sort d'où cette rubrique? Shocked Shocked
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
amatoyoshi a écrit:

J.D. a poussé son coup de gueule et elle en a le droit.... Exclamation

Cependant ce coup de gueule a été poussé sur un coup de tête et c'est bien là le problème et la raison pour laquelle tu as l'impression qu'elle est acculée...... Exclamation

Comme dit Monsieur H.a.R. qu'est ce que tu aurais voulu qu'on fasse...?

Sinon quelle est ton opinion sur le sujet...? C'est ça le plus important et ça m'interesse... Wink Exclamation


HEllo la forme?

Quand on a un ras le bol, n'est ce pas cela signifie qu'il y a eu reccurence de faits que nous avons remarqué? Dans ce cas quand on s'exprime cela ne peut plus vraiment etre sur "un coup de tête"!
Elle même dit qu'elle ne s'est point sentie acculée, je retire donc ma remarque; C'était juste une impréssion (fausse) que j'ai eu.

Now mon opinion sur le sujet rejoint celui de J.D.
Je ne suis pas antisemite, je pense être quelqu'un de très ouvert aux autres; c'est juste qu'ils donnent l'impréssion de vouloir faire payer au monde entier ce qu'ils ont vécu et ce jusqu'à la fin des temps. Certes ils ont été très intelligents à un moment de jouer dessus pour se faire "une place au soleil", ensuite il faut bien leur accorder qu'ils sont assez intelligents pour s'interesser à tous les domaines qui donnent de l'influence et qui se rejoignent (politique, économie, medias, sports, culture), mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui ils devraient arreter de voir de l'antisémitisme à tout coin de rue! a ce rythme si tout le reste (noirs, arabes) se donnent le mot pour agir coe eux, imagines un peu le tableau.
Par contre ce que j'admire chez eux, c'est la solidarité dont ils font preuve entre eux (enfin je crois hein). Je pense que si nous pouvions posseder ne serait ce que le quart de leur intéllingence, leur persévérance et leur solidarité, l'afrique aura plus qu'une lueur d'espoir pour s'en sortir!


Si tu es très ouverte aux autres comme tu le dis si modestement, dans ce cas tu ne devrais pas regarder la façon dont ils se comportent.

de plus, tu dis qu'il ne faudrait pas voir de l'antisémitisme partout, mais d'un autre côté, n'y en a-t-il pas ?

Et puis, il n' y a aucun mal, bien au contraire, à user de son lobbying quand on peut.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
J.D. a écrit:
enfin amato..je ne me sens point !censuré!e...

Amato, applique toi bon sang! Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Yeuch!! Laughing Laughing

Cacahuète a écrit:
Si tu es très ouverte aux autres comme tu le dis si modestement, dans ce cas tu ne devrais pas regarder la façon dont ils se comportent.

Ce n'est pas parce que je suis ouverte que cela m'empeche de remarquer les travers de chacun! C'est juste que je ne m'en sers pas VS ces personnes, je les accepte ac leurs qualités ET leurs défauts!

de plus, tu dis qu'il ne faudrait pas voir de l'antisémitisme partout, mais d'un autre côté, n'y en a-t-il pas ?

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas! Bien sur que ça existe, mais est ce que tous les malheurs qui leur tombent dessus ont pour origine l'antisémitisme?

Et puis, il n' y a aucun mal, bien au contraire, à user de son lobbying quand on peut.

H.a.R. Cool


Bien sur, mais il faudra en supporter les conséquences non? la en l'espèce le ras le bol de certain(e)s! Mais bon tu me diras peut être "on s'en fout!! tant que ca n'entrave pas notre évolution Rolling Eyes "!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Queen B"]
Cacahuète a écrit:
Si tu es très ouverte aux autres comme tu le dis si modestement, dans ce cas tu ne devrais pas regarder la façon dont ils se comportent.

Ce n'est pas parce que je suis ouverte que cela m'empeche de remarquer les travers de chacun! C'est juste que je ne m'en sers pas VS ces personnes, je les accepte ac leurs qualités ET leurs défauts!


Queen B a écrit:
mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui ils devraient arreter de voir de l'antisémitisme à tout coin de rue!


Ca ce n'est pas forcément les accepter, si ?

Citation:
Haroun a écrit:
de plus, tu dis qu'il ne faudrait pas voir de l'antisémitisme partout, mais d'un autre côté, n'y en a-t-il pas ?


Je ne dis pas qu'il n'y en a pas! Bien sur que ça existe, mais est ce que tous les malheurs qui leur tombent dessus ont pour origine l'antisémitisme?


Pas tous, certainement, mais une bonne partie je pense.


Queen B a écrit:
Haroun a écrit:
Et puis, il n' y a aucun mal, bien au contraire, à user de son lobbying quand on peut.

H.a.R. Cool


Bien sur, mais il faudra en supporter les conséquences non? la en l'espèce le ras le bol de certain(e)s! Mais bon tu me diras peut être "on s'en fout!! tant que ca n'entrave pas notre évolution Rolling Eyes "!


Ras le bol de quoi ? Que les juifs tirent la couverture de leur côté ? S'ils sont solidaires et ne ratent pas une occasion de faire valoir leur intérêt, c'est tout à fait normal ! C'est plutôt le contraire qui ne l'est pas...

C'est un peu comme si quelqu'un s'en va sur grioo et qu'il en a marre de voir qu'on ne parle que de noirs, ou sur Eurosport dire qu'il en a marre qu'on ne parle que de Zidane.

Si on ne parle que des juifs en France, c'est qu'ils ont réussi à se rendre importants en France, ainsi va la vie. Au Cameroun, on ne parle pas autant des Juifs.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile
Petit bérinaute


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Virgile a écrit:
Quand on ne comprends pas on reste calme et on demande.
Plus haut j'ai essayé de t'expliquer la compilation de la bible quitant de l'ancien au nouveau testament.

Tu n'est pas informé en la matière et n'insiste pas.
Tu continu de prouver que tes matières grises sont en fait noir et même trop noires.

Snob, rabaissant et dégradant envers ce qui est grader, refléchi ou en haut, je crains que ce ne soit le cas[/b]


Pfff tu fatigues. Tu pètes plus haut que ton cul et tu ne fais que donner des affirmations avec un air de monsieur je sais tout et je suis intelligent.

Va faire un tour si j'y suis.

H.a.R. Cool




Tu prouves que tu réfléchis en rond et que tes matières grises sont noires.

Tu as subitement arreter de jouer le gentil couillon, pour devenir l'âne fou
je vais faire un tour t'inquiète, mais tu resteras dans ta bêtise
_________________
Il est trop tard pour délibérer quand l'ennemi est aux portes.


Dernière édition par Virgile le Thu Jun 26, 2008 5:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
HEllo la forme?


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Queen B a écrit:
Quand on a un ras le bol, n'est ce pas cela signifie qu'il y a eu reccurence de faits que nous avons remarqué? Dans ce cas quand on s'exprime cela ne peut plus vraiment etre sur "un coup de tête"!


Tout à fait d'accord avec toi...?
Mais mais mais, si je prends mon cas par exemple, de là où je suis, je n'ai aucune information sur l'alpha et l'oméga de ce fait, c'est pour te dire que dans ce cas précis, c'est elle qui est allée chercher l'information, ce n'est pas l'information qui est venue à elle... Donc elle aurait bien pu s'en passer... Exclamation


Queen B a écrit:
Elle même dit qu'elle ne s'est point sentie acculée, je retire donc ma remarque; C'était juste une impréssion (fausse) que j'ai eu.


Je la connais assez de toutes les façons pour savoir qu'il lui en faut plus pour se sentir acculée...

Queen B a écrit:
Now mon opinion sur le sujet rejoint celui de J.D.



Donc tu peux effectivement quand tu veux...
Félicitations
I appreciate that


Queen B a écrit:
Je ne suis pas antisemite, je pense être quelqu'un de très ouvert aux autres;


Tu rejoins donc le cercle très fermé des penseurs...
Je pense que si tu penses que je pense à ce que tu penses, nous ne sommes pas très loin de nous comprendre.


Queen B a écrit:
c'est juste qu'ils donnent l'impréssion de vouloir faire payer au monde entier ce qu'ils ont vécu et ce jusqu'à la fin des temps. Certes ils ont été très intelligents à un moment de jouer dessus pour se faire "une place au soleil", ensuite il faut bien leur accorder qu'ils sont assez intelligents pour s'interesser à tous les domaines qui donnent de l'influence et qui se rejoignent (politique, économie, medias, sports, culture), mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui ils devraient arreter de voir de l'antisémitisme à tout coin de rue!


Quoi de plus normal...? Ils sont intelligents et puissants...
Intelligence + Savoir + Pouvoir = Je te laisse imaginer


Queen B a écrit:
a ce rythme si tout le reste (noirs, arabes) se donnent le mot pour agir coe eux, imagines un peu le tableau.


Celà ne risque pas d'arriver, parce que pour ça il faut detenir intelligence, savoir et pouvoir...Et vu qu'il ne peut avoir deux capitaines dans un même bateau parce que le pouvoir ne se partage pas, le tableau que tu imagines est irréaliste...

Queen B a écrit:
Par contre ce que j'admire chez eux, c'est la solidarité dont ils font preuve entre eux (enfin je crois hein). Je pense que si nous pouvions posseder ne serait ce que le quart de leur intéllingence, leur persévérance et leur solidarité, l'afrique aura plus qu'une lueur d'espoir pour s'en sortir!


la dernière étape étant le pouvoir....
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow . Ca fait un peu trop d'intellectuels de ce cote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?