Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 11:31 pm Sujet du message: la liste des surnoms des bérinautes |
|
|
1ère question :Quel est votre surnom, votre sobriquet, bref le petit nom par lequel on vous appele souvent, ou alors l'appelation sous laquelle vous êtes connus. Par exemple du genre Mamiya == > Mamichou
2e question : Si vous devez gui des surnoms aux bérinautes, quels seraient ces surnoms ? pourquoi ?
Pendant qu'on y est, je voudrais aussi qu'on fasse mbindi répertoire des surnoms, diminutifs ou petits noms des célébrités. Il faut gui les wés officiellement connus hein ! et non les wés que vous même vous leur avez inventés.
Bon pour moi je n'ai pas d'appelation populaire, sauf que ma matère me callait souvent par le mot qui en espagnol signifie "enfant". Sinon j'ai remarqué qu'on donne souvent des surnoms aux gens généralement en fonction de leur caractère, de leur comportement, ou de leur physique. par exemple, J'ai une camarade à la fac, on la call que "sans-soutien", parceque justement elle ne porte pas souvent de soutif.
Je kno aussi un patère au pays, on le call au quartier que papa NZo'o kenou' , au départ j'avais toujours cru que c'était le vrai name du patère là, jsuqu'à un jour où j'ai appris que noho c'était le surnom qu'on lui a gui juskà c'est callé sur lui comme son nom. En fait le NZo'o Kenou' là c'est en bamena et ca signifie "manger sans boire"; on l'a surnommé comme ca parceque on dit que c'est le genre de personne que tu go chez lui, il peux te gui la tchop sans problème, mais il ne te gui jamais sa jong !
Quant aux petits noms des célébrités que je kno
Sean da Paul == > èss pi, ou alors èss-Pi-zi
Rihanna == > Rirri
Snoop Dogg == > Doggy
R. kelly == > kellz
Jay-Z == > Jigga
Sarkozy == > Sarko
Paul Biya == > Popaul
Chirac == > Chichi
Zidane == > Zizou
Doug Saga == > j'ai ya une fois un djo le call que "Dougy", mais je ne kno pas si c'est officiel ou alors c'était aussi sa part qu'il inventait. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun : l'un admins, l'un des webmasters, l'un des frères M. ...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Haroun : l'un admins, l'un des webmasters, l'un des frères M. ...
H.a.R.  |
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: |
THE MASTER |
c'est ton surnom ? |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Untamable aka Duracell aka Energizer. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Rael

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 499 Localisation: sur mon nuage de paix
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 3:19 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Untamable aka Duracell aka Energizer. |
Citation: | c;est la publicite mami |
_________________ TOUTES LES FILLES DANS CETTE BOITE S APPELENT: "LAISSE MOI TRANQUILLE" LOOOL |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Rael a écrit: | foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Untamable aka Duracell aka Energizer. |
|
Pardon laisse ma soeur la... C'est la seule go ue je know sur Terre qui ne se fatigue jamais de faire son propre Attalakou. Sinon, ma mere m'appelle '' mamie'' ''puce'' ou ''miss bess'' mes amis proches m'appellent ''Ga'' et d'autres ''bessou ''et mes oncles m'appellent '' Gai'' .
Un autre frere a ma mere m'appelle '' meyi tana'', ma grand mere m'appelait '' mbombo''  |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Tue Jul 21, 2009 10:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Intannable aka Duracell aka Energizer. | ok on a compris non tata _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas de surnom. Je préfère qu'on m'aple par mon nom car le surnom est très infantilisant. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Untamable aka Duracell aka Energizer. |
aka... laisse nous!!  _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit nom a moi c BIJOU |
|
|
 |
Yagga

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 501 Localisation: Washington DC
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Intannable aka Duracell aka Energizer. | ok on a compris non tata |
 _________________ [b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b] |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Rael a écrit: | foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Untamable aka Duracell aka Energizer. |
| looooool kk'1 ne pe plus faire sa pub ds ce dehors en paix?
moi c parfois "jojo", parfois "JP", parfois "Jo" |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Sun Jun 15, 2008 2:09 am Sujet du message: |
|
|
aahhhhh
le genre de surnom là kon giv svt aux mouna là comme : vieux, petit, doudou, nanou, petit-papa, mamii, poupina, grand, michou ... _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Jun 15, 2008 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Intannable aka Duracell aka Energizer. | ok on a compris non tata |
C'est bien comme le message est passe. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Jun 15, 2008 4:42 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Mbindaman a écrit: | foxyforever a écrit: | Foxy aka Unbreakable aka Unbeatable aka Intannable aka Duracell aka Energizer. | ok on a compris non tata |
C'est bien comme le message est passe. |
C'est quoi "Intannable"? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sun Jun 15, 2008 7:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on ne peut pas tanner. (source: Mbindaman private dictionnary and encyclopedy) _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Jun 15, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | C'est ce qu'on ne peut pas tanner. (source: Mbindaman private dictionnary and encyclopedy) | ayoo mbandeee et c'est moi le fou!  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Jun 15, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | C'est ce qu'on ne peut pas tanner. (source: Mbindaman private dictionnary and encyclopedy) |
Hannn, elle est quoi alors?? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|