Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mahomet, un prophète illétré?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji a écrit:
meb a écrit:
tu colles ce que le philosophe Lamartine dit à son sujet, philosophe non contemporain à Mahomet, je ne vois pas très bien ce que ça peut apporter à notre débat sur la véracité des témoignages à part l'avis de lamartine.
c'est pas beau, ça s'appelle un argument d'autorité.
Mais si tu veux je te donne l'avis d'autres philosophes sur Mahomet...

tapes un peu Volraire + Mahomet sur google pour voir

Tapes Voltaire + Noirs voir ce ne sera pas agréable non plus.

ça change quoi?
il cite un philosophe qui parle de Mahomet (sans rapport en plus avec ce de quoi on discutait)
je lui donne un autre philosophe qui dit l'exact contraire de mahomet.
juste pour dire que les avis ou opinions des autres ne sauraient être des arguments

JE continuais aussi dans la même lancée non??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji a écrit:
meb a écrit:
tu colles ce que le philosophe Lamartine dit à son sujet, philosophe non contemporain à Mahomet, je ne vois pas très bien ce que ça peut apporter à notre débat sur la véracité des témoignages à part l'avis de lamartine.
c'est pas beau, ça s'appelle un argument d'autorité.
Mais si tu veux je te donne l'avis d'autres philosophes sur Mahomet...

tapes un peu Volraire + Mahomet sur google pour voir

Tapes Voltaire + Noirs voir ce ne sera pas agréable non plus.

ça change quoi?
il cite un philosophe qui parle de Mahomet (sans rapport en plus avec ce de quoi on discutait)
je lui donne un autre philosophe qui dit l'exact contraire de mahomet.
juste pour dire que les avis ou opinions des autres ne sauraient être des arguments


Il faut toujours tout t'expliquer Meb Very Happy
Ce qu'Amin fait, c'est simplement citer un témoignage favorable pour appuyer ce qu'il dit. Il n'a pas dit non plus que cela faisait office de vérité absolue, pour que tu aies besoin de lui dire que quelqu'un a dit le contraire!

Si tu trouves que ce que Lamartime a dit ne correspond à rien, tu peux le faire (comme moi, j'ai dit que ce qu'il a écrit peut très bien s'appliquer à Jesus), sans pour autant aller chercher une contradiction comme s'il avait fait de la parole de Lamartime, un théorème.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que ce qu'il dit ne correspond à rien, mais on discutait des témoignages sur la vie du prophète, et lui cite quelqu'un qui dit ce que le prophète lui inspire, en appuyant bien que c'est un philosophe.
donc encore une fois, je ne dis pas que ce que lamartine dit est faux (c'est une opinion) mais ça n'a rien à faire là c'est tout
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu colles ce que le philosophe Lamartine dit à son sujet, philosophe non contemporain à Mahomet, je ne vois pas très bien ce que ça peut apporter à notre débat sur la véracité des témoignages à part l'avis de lamartine.
c'est pas beau, ça s'appelle un argument d'autorité.
Mais si tu veux je te donne l'avis d'autres philosophes sur Mahomet...

tapes un peu Volraire + Mahomet sur google pour voir

Ca n'apporte rien du moment ou cela va pas changer le cours de l'histoire. Ce dont je voulais te faire comprendre est que, de meme qu'il existent des critiques de Muhammad, il y en aussi beaucoup d'orientalistes qui l'ont admire.
Le plus important est de faire une etude non biaisee de sa vie en allant fouiller les sources authentiques que de se referer que sur des speculations qui n'ont jamais ete prouvees.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier en lisant mon cours d'historie du droit public sur les conquêtes arabes et l'exppansion de l'islam bref le règne de l'empire musulman pendant le haut-moyen âge, j'ai appris que "amin" signifiait "chef".

amin toi tu es le chef de qui ou de quoi ? just to kno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
hier en lisant mon cours d'historie du droit public sur les conquêtes arabes et l'exppansion de l'islam bref le règne de l'empire musulman pendant le haut-moyen âge, j'ai appris que "amin" signifiait "chef".

amin toi tu es le chef de qui ou de quoi ? just to kno

bonne chance pour tes exams, c'est quand?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
hier en lisant mon cours d'historie du droit public sur les conquêtes arabes et l'exppansion de l'islam bref le règne de l'empire musulman pendant le haut-moyen âge, j'ai appris que "amin" signifiait "chef".

amin toi tu es le chef de qui ou de quoi ? just to kno

Tu n'es pas loin de la traduction, juste que tu as considere le "n" a la place du "r".
Amin ou Al-Amin en arabe veut dire le veridique ou le digne de verite.
Et Amir ou Al-Amir, veut dire chef ou leader.

Je ne suis qu'un simple citoyen camerounais comme tout le reste...Popol, c'est lui le chef Very Happy
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ElanPimPim a écrit:
hier en lisant mon cours d'historie du droit public sur les conquêtes arabes et l'exppansion de l'islam bref le règne de l'empire musulman pendant le haut-moyen âge, j'ai appris que "amin" signifiait "chef".

amin toi tu es le chef de qui ou de quoi ? just to kno

bonne chance pour tes exams, c'est quand?


merçi gars..

ca biguin ce vendredi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
ElanPimPim a écrit:
mahomet n'a jamais été un prophète et n'a d'ailleurs jamais existé !


Non c'est vrai, mahomet a existé réellement j'ai encore relu mon cours d'histoire du droit public...

Mais mahomet n'a jamais été l'envoyé de Dieu, il n'a donc jamais été un prophète, c'est quelqu'un qui a eu des hallucinations et s'est cru investi d'une mission divine un peu comme père Soffo, mahomet n'est pas différent de père Soffo. Jesus a dit qu'on devait justement se méfier des faux-prophètes, c'est-à-dire de tous ceux là qui viendront apres lui.

Jesus a été, reste et demeure le seul et unique messi, et apres lui il n'ya eu personne et il n'y aura personne. Jesus c'est le seul, il est le chemin, la vérité et la vie. Tous ceux qui ne le reconnaissent pas comme tel sont dans l'erreur et la perdition totale.

Et je ne comprends d'ailleurs pas comment ni pourquoi les musulmans osent dire que mahomet s'inscrit dans la continuité de Jesus, les 2 n'ont pourtant rien en commun.

Bonjour, ElanPimPim

Je suis nouveau sur le forum, mais votre prise de position m’a un peut marquer .vous qui supportez Jésus, mais c’est bien lui qui a dit qu’il enverrais des prophètes et autres voir ; Mt 23,34.
J’aimerais aussi connaître quel est votre rapport avec PERE SOFFO ? Puisque vous avez l’air de bien le connaître.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
ElanPimPim a écrit:
ElanPimPim a écrit:
mahomet n'a jamais été un prophète et n'a d'ailleurs jamais existé !


Non c'est vrai, mahomet a existé réellement j'ai encore relu mon cours d'histoire du droit public...

Mais mahomet n'a jamais été l'envoyé de Dieu, il n'a donc jamais été un prophète, c'est quelqu'un qui a eu des hallucinations et s'est cru investi d'une mission divine un peu comme père Soffo, mahomet n'est pas différent de père Soffo. Jesus a dit qu'on devait justement se méfier des faux-prophètes, c'est-à-dire de tous ceux là qui viendront apres lui.

Jesus a été, reste et demeure le seul et unique messi, et apres lui il n'ya eu personne et il n'y aura personne. Jesus c'est le seul, il est le chemin, la vérité et la vie. Tous ceux qui ne le reconnaissent pas comme tel sont dans l'erreur et la perdition totale.

Et je ne comprends d'ailleurs pas comment ni pourquoi les musulmans osent dire que mahomet s'inscrit dans la continuité de Jesus, les 2 n'ont pourtant rien en commun.

Bonjour, ElanPimPim

Je suis nouveau sur le forum, mais votre prise de position m’a un peut marquer .vous qui supportez Jésus, mais c’est bien lui qui a dit qu’il enverrais des prophètes et autres voir ; Mt 23,34.
J’aimerais aussi connaître quel est votre rapport avec PERE SOFFO ? Puisque vous avez l’air de bien le connaître.



vous êtes père SOFFO? ou un membre de sa famille? Shocked
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:


vous êtes père SOFFO? ou un membre de sa famille? Shocked

Je m’intéresse a lui.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:

Bonjour, ElanPimPim

Je suis nouveau sur le forum, mais votre prise de position m’a un peut marquer .vous qui supportez Jésus, mais c’est bien lui qui a dit qu’il enverrais des prophètes et autres voir ; Mt 23,34.
J’aimerais aussi connaître quel est votre rapport avec PERE SOFFO ? Puisque vous avez l’air de bien le connaître.

donc pour toi, c'est Jésus qui a envoyé Mahomet? ce n'est pas ce que Mahomet dit, non?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
vieux a écrit:

Bonjour, ElanPimPim

Je suis nouveau sur le forum, mais votre prise de position m’a un peut marquer .vous qui supportez Jésus, mais c’est bien lui qui a dit qu’il enverrais des prophètes et autres voir ; Mt 23,34.
J’aimerais aussi connaître quel est votre rapport avec PERE SOFFO ? Puisque vous avez l’air de bien le connaître.

donc pour toi, c'est Jésus qui a envoyé Mahomet? ce n'est pas ce que Mahomet dit, non?


Pour moi ,ni Jésus, ni Mohamed ne sont les derniers prophètes comme l’affirme simultanément l’islam et le christianisme.l’arrivé de Mohamed confirme les déclarations de Jésus
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

les déclarations qui seraient d'après le passage que tu cites "je vous enverrai des prophètes". donc c'est Jésus qui a envoyé Mahomet?

PS: ma question ne comportait pas de référence à un quelconque dernier prophète
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
les déclarations qui seraient d'après le passage que tu cites "je vous enverrai des prophètes". donc c'est Jésus qui a envoyé Mahomet?

PS: ma question ne comportait pas de référence à un quelconque dernier prophète


Le prophète parle de la part de Dieu .je ne vois pas là ou il y a un problème Shocked
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas (si mahomet parle de la part de dieu et que c'est Jésus qui l'a envoyé), c'est que Jésus = Dieu.
or j'ai cru que tu disais juste que Jésus est un prophète
c'était ça mon interrogation
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
dans ce cas (si mahomet parle de la part de dieu et que c'est Jésus qui l'a envoyé), c'est que Jésus = Dieu.
or j'ai cru que tu disais juste que Jésus est un prophète
c'était ça mon interrogation


En ce qui concerne la personne de Jésus la bible est claire la dessus. Vous savez, lorsqu’une personne dit qu’il est serviteur du diable ou le diable même en personne, les hommes ne sont pas du tout déranger et le respectent même. Mais lorsqu’une autre personne dit qu’il est serviteur de Dieu qu’il parle avec lui ou qu’il est lui-même les hommes sont scandalisés. Je n’arrive pas à comprendre cette attitude. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider à comprendre ?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
meb a écrit:
dans ce cas (si mahomet parle de la part de dieu et que c'est Jésus qui l'a envoyé), c'est que Jésus = Dieu.
or j'ai cru que tu disais juste que Jésus est un prophète
c'était ça mon interrogation


En ce qui concerne la personne de Jésus la bible est claire la dessus. Vous savez, lorsqu’une personne dit qu’il est serviteur du diable ou le diable même en personne, les hommes ne sont pas du tout déranger et le respectent même. Mais lorsqu’une autre personne dit qu’il est serviteur de Dieu qu’il parle avec lui ou qu’il est lui-même les hommes sont scandalisés. Je n’arrive pas à comprendre cette attitude. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider à comprendre ?

c'est à moi que tu demandes?
comprendre quoi exactement?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
meb a écrit:
dans ce cas (si mahomet parle de la part de dieu et que c'est Jésus qui l'a envoyé), c'est que Jésus = Dieu.
or j'ai cru que tu disais juste que Jésus est un prophète
c'était ça mon interrogation


Vous savez, lorsqu’une personne dit qu’il est serviteur du diable ou le diable même en personne, les hommes ne sont pas du tout déranger et le respectent même.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré une personne me disant respecter le diable ou les serviteurs du diable. D'une part, il est vrai, parce que peu de gens vous abordent en se définissant comme serviteur du diable, et d'autre part parce qu'il ne faut peut-être pas en plus confondre crainte ou peur, avec respect.

L'échantillon des gens que je fréquente n'est peut-être pas représentatif, mais il est composé de beaucoup de personne disant adorer dieu et les hommes de dieu, et de peu (pour ne pas dire d'aucun) disant adorer ou "respecter" le diable.

Es-tu sûr de la généralité que tu donnes là?

vieux a écrit:
Mais lorsqu’une autre personne dit qu’il est serviteur de Dieu qu’il parle avec lui ou qu’il est lui-même les hommes sont scandalisés.
Scandalisés n'est pas nécessairement le terme adéquat ici. Il y en a certains qui sont sceptiques, d'autres plus que sceptiques (carrément incrédules). D'autres encore indifférents. Sans oublier - car il y en a toujours - les convaincus.
Par contre, il est vrai qu'un certain nombre de personnes pourraient être scandalisées. Il s'agit en général de "croyants" qui estiment en toute bonne foi (à raison ou à tort, cela est un autre débat) qu'il est impossible que ce "serviteur spécial de dieu" le soit effectivement, que ce soit à cause du message délivré qui serait en contradiction avec le message qu'ils estiment vrai, que ce soit pour des rumeurs de comportements inappropriés de ces "serviteurs" les discréditant, que ce soit pour d'autres raisons diverses et variées. Dans ce cas de figure, le "serviteur de dieu" auto-proclamé passe pour un imposteur, voire même un blasphémateur, et il est alors compréhensible qu'il "scandalise" ces croyants...

vieux a écrit:
Je n’arrive pas à comprendre cette attitude. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider à comprendre ?
Toutes les personnes se présentant comme ayant capacité à approcher les choses mystiques suscitent à des degrés divers ce mélange de fascination, répulsion, scepticisme, incrédulité, mépris, crainte, adoration, etc. Celles qui se réclament de dieu, COMME celles qui se réclame(erai)nt du diable, comme celles qui se réclament sorciers, guérisseurs et autres désenvouteurs. Ni plus, ni moins.

Par conséquent, je ne comprends pas ton incompréhension.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais rencontré une personne me disant respecter le diable ou les serviteurs du diable. D'une part, il est vrai, parce que peu de gens vous abordent en se définissant comme serviteur du diable, et d'autre part parce qu'il ne faut peut-être pas en plus confondre crainte ou peur, avec respect.

L'échantillon des gens que je fréquente n'est peut-être pas représentatif, mais il est composé de beaucoup de personne disant adorer dieu et les hommes de dieu, et de peu (pour ne pas dire d'aucun) disant adorer ou "respecter" le diable.

Es-tu sûr de la généralité que tu donnes là?


Il suffit seulement de voire le traitement réservé aux envoyer de Dieu et celui réservé aux charlatans et vendeur d’illusion pour s’en convaincre. Cette présentation des serviteurs du diable est subtil biens sur. Le diable a même réussi a faire croire a certain qu’il n’existe pas et que c’est Dieu qui est responsable de tous

Citation:
Par conséquent, je ne comprends pas ton incompréhension.

Mon incompréhension repose sur la personne de JESUS qui suscite tant de polémique. Alors que en tant que envoyer de Dieu il ne devait plus se retrouvé Dans ce cas de figure,
Citation:
Le "serviteur de dieu" auto=proclamé passe pour un imposteur, voire même un blasphémateur, et il est alors compréhensible qu'il "scandalise" ces croyants...

_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?