Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 12:48 pm Sujet du message: le jeûne |
|
|
Bjr les gens-ci, vos vies dosent?
moi j´ai commencé avec klk chose de nouveau depuis hier, c a dire le soir je mange juste fruits et légumes mm si la famine vaut ma mort, hein magny ?
je veux tenir pendant plusieurs mois
et vous que faites vous pendant le jeûne? _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 12:49 pm Sujet du message: Re: le jeûne |
|
|
hibiscus a écrit: | Bjr les gens-ci, vos vies dosent?
moi j´ai commencé avec klk chose de nouveau depuis hier, c a dire le soir je mange juste fruits et légumes mm si la famine vaut ma mort, hein magny ?
et vous que faites vous pendant le jeûne? |
Kel jeûne? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que j´explik le mot ou koi Salsita?  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
vera

|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | il faut que j´explik le mot ou koi Salsita?  |
Moi même je te repose la même question que Salsa. Quel jeûne?
a moins que ce soit un nouveau jeune ou alors le régime  _________________ "And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
euh je vois que cést moi qui ne maitrise pas les choses, ou bien c plutot du carême que je ds parler???je sais qu´il y´a une période chez les chrétiens coe chez les musulmans. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | euh je vois que cést moi qui ne maitrise pas les choses, ou bien c plutot du carême que je ds parler???je sais qu´il y´a une période chez les chrétiens coe chez les musulmans. |
Je pense qu'il fallait commencer par demander "qui fait le jeûne ?".
En France, le carême est très peu suivie par les chrétiens. de ce fait, beaucoup d'entre nous qui le pratiquions plus ou moins au bled, ne le font presque plus ici.
Mais je pensais que le carême commencait le mercredi des cendres qui est fixé au 9 mars 2011 ?
Il y a d'autres manières de faire son carême mais moi je ne jeûne pas. Au bled, je ne le faisais que rarement.
Par contre, je peux faire des neuvaines de prière. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok le carême? heuuu... Eyaaaaaaa, t'es ou?
Je n'en sais rien, je ne jeûne pas, je ne l'ai jamais fait et je ne fais pas de régime.
En ce qui concerne les fruits, fais gaffe à ce que tu consomme le soir. Tous les fruits ne sont pas bon pour le transit du soir. Essaye de voir sur google, je n'ai vraiment pas pris la peine de chercher et si tu fais un régime, évite les fruits à fort teneur en sucre le soir. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Ah ok le carême? heuuu... Eyaaaaaaa, t'es ou?
Je n'en sais rien, je ne jeûne pas, je ne l'ai jamais fait et je ne fais pas de régime.
En ce qui concerne les fruits, fais gaffe à ce que tu consomme le soir. Tous les fruits ne sont pas bon pour le transit du soir. Essaye de voir sur google, je n'ai vraiment pas pris la peine de chercher et si tu fais un régime, évite les fruits à fort teneur en sucre le soir. |
ok Salsita, ds ce cas je vais plus manger les légumes: tomates, paprika,carottes, ............. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | salsa a écrit: | Ah ok le carême? heuuu... Eyaaaaaaa, t'es ou?
En ce qui concerne les fruits, fais gaffe à ce que tu consomme le soir. Tous les fruits ne sont pas bon pour le transit du soir. Essaye de voir sur google, je n'ai vraiment pas pris la peine de chercher et si tu fais un régime, évite les fruits à fort teneur en sucre le soir. |
ok Salsita, ds ce cas je vais plus manger les légumes: tomates, paprika,carottes, ............. |
Dze rien ma chérie, ça me vaudra un bon repas chez toi
Bon, je ne savais pas trop comment te l'expliquer, mon médecin me l'avait dit pdt ma grossesse et voilà une personne qui explik bien cela.
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/fruits-legumes/bien-fruits-moments-sujet_92_1.htm _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le jeûne, généralement je me prive des choses comme le sexe, le congossa, les disputes, les critiques et autres..Question repas je jeûne rarement , je fais attention à mon poids en jeûne je risque trop maigrir ou prendre du poids en manger beaucoup le soir. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | hibiscus a écrit: | salsa a écrit: | Ah ok le carême? heuuu... Eyaaaaaaa, t'es ou?
ok Salsita, ds ce cas je vais plus manger les légumes: tomates, paprika,carottes, ............. |
Dze rien ma chérie, ça me vaudra un bon repas chez toi
Bon, je ne savais pas trop comment te l'expliquer, mon médecin me l'avait dit pdt ma grossesse et voilà une personne qui explik bien cela.
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/fruits-legumes/bien-fruits-moments-sujet_92_1.htm |
Salsita très intéressant ce sujet, vraimt on croit svt bien faire les choses hein.
pour ton repas c est a tout moment  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 5:08 pm Sujet du message: Re: le jeûne |
|
|
hibiscus a écrit: | Bjr les gens-ci, vos vies dosent?
et vous que faites vous pendant le jeûne? | je pense ke tu parles de regime. le jeune est totalement different de ce ke tu viens de decrire. qd tu jeune tu ne manges aps du tt pendant la journee,tu arretes a 18h tu peux boire de l'eau pr les dbutants et apres chak 1 ou 2h tu pries. Je jeune qd je dde qqchose au bon Dieu et je peux t'assurer il m'a tjr donne les reponses a mes questions apres mon jeune..
je pense ke la tu parles du regime et si tu continues coe cela tu vas perdre qq kilos car tu ne mange ke des fruits ou des legumes avt d'aller te coucher. je te conseillerai meme d'ajouter un peu le sport sur ca mm 30mn slt  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | Pour le jeûne, généralement je me prive des choses comme le sexe, le congossa, les disputes, les critiques... |
Justement tout ce qui fait le charme des femmes, Alors c'est vraiment le Carême.
Et dire que le carême dure quarante jours, effectivement du mercredi des cendres jusqu'au samedi de Pâques.
Quelle tristesse.
Mais je doute que les femmes se privent vraiment du congossa. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 5:27 pm Sujet du message: Re: le jeûne |
|
|
Magne a écrit: | je pense ke tu parles de regime. le jeune est totalement different de ce ke tu viens de decrire. qd tu jeune tu ne manges aps du tt pendant la journee,tu arretes a 18h tu peux boire de l'eau pr les dbutants et apres chak 1 ou 2h tu pries. |
Et qui a décidé que c'est ça le jeûne?
C'est le jeûne qu'on fait dans ton église ou bien LE jeûne que tous les chrétiens doivent faire? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 6:48 pm Sujet du message: Re: le jeûne |
|
|
Waddle a écrit: | Magne a écrit: | je pense ke tu parles de regime. le jeune est totalement different de ce ke tu viens de decrire. qd tu jeune tu ne manges aps du tt pendant la journee,tu arretes a 18h tu peux boire de l'eau pr les dbutants et apres chak 1 ou 2h tu pries. |
C'est le jeûne qu'on fait dans ton église ou bien LE jeûne que tous les chrétiens doivent faire? | c celui ke JE fais.. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 6:56 pm Sujet du message: Re: le jeûne |
|
|
Magne a écrit: | Waddle a écrit: | Magne a écrit: | je pense ke tu parles de regime. le jeune est totalement different de ce ke tu viens de decrire. qd tu jeune tu ne manges aps du tt pendant la journee,tu arretes a 18h tu peux boire de l'eau pr les dbutants et apres chak 1 ou 2h tu pries. |
C'est le jeûne qu'on fait dans ton église ou bien LE jeûne que tous les chrétiens doivent faire? | c celui ke JE fais.. |
Ok. Parce que dans ton message, on aurait pu croire que tu décrivais ce que LE jeûne devait être. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jan 20, 2011 6:56 pm Sujet du message: Re: le jeûne |
|
|
Waddle a écrit: | Magne a écrit: | Waddle a écrit: | Magne a écrit: | je pense ke tu parles de regime. le jeune est totalement different de ce ke tu viens de decrire. qd tu jeune tu ne manges aps du tt pendant la journee,tu arretes a 18h tu peux boire de l'eau pr les dbutants et apres chak 1 ou 2h tu pries. |
C'est le jeûne qu'on fait dans ton église ou bien LE jeûne que tous les chrétiens doivent faire? | c celui ke JE fais.. |
Ok. Parce que dans ton message, on aurait pu croire que tu décrivais ce que LE jeûne devait être. | desole si mon msg a ete mal interprete then.. je parlais de moi mm  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jan 21, 2011 11:31 am Sujet du message: Re: le jeûne |
|
|
Magne a écrit: | hibiscus a écrit: | Bjr les gens-ci, vos vies dosent?
et vous que faites vous pendant le jeûne? | je pense ke tu parles de regime. le jeune est totalement different de ce ke tu viens de decrire. qd tu jeune tu ne manges aps du tt pendant la journee,tu arretes a 18h tu peux boire de l'eau pr les dbutants et apres chak 1 ou 2h tu pries. Je jeune qd je dde qqchose au bon Dieu et je peux t'assurer il m'a tjr donne les reponses a mes questions apres mon jeune..
je pense ke la tu parles du regime et si tu continues coe cela tu vas perdre qq kilos car tu ne mange ke des fruits ou des legumes avt d'aller te coucher. je te conseillerai meme d'ajouter un peu le sport sur ca mm 30mn slt  |
je dois do le sport chak day mama? la ca devient dur massa, je le do le week end slt et je force slt hein  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
|