Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ET MUGABE RESTERA !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 10:24 pm    Sujet du message: ET MUGABE RESTERA ! Répondre en citant

Zimbabwe: l'opposition se retire de la course à la présidentielle

Avec ca, on est en droit de se poser une question : Où va l'Afrique putaing ???!!!



HARARE (AFP) - Le leader de l'opposition au Zimbabwe Morgan Tsvangirai a renoncé dimanche, face à une "orgie de violence", à affronter le chef de l'Etat sortant Robert Mugabe au second tour de la présidentielle, ouvrant la voie à une réélection automatique du plus vieux président d'Afrique.

(Publicité)
Arrivé en tête au premier tour le 29 mars, M. Tsvangirai a fini par jeter l'éponge, acculé par l'intransigeance de l'ancien héros de l'indépendance, 84 ans, qui s'estime investi d'un pouvoir de droit divin.

"Nous cessons de participer à ce qui est une parodie de processus électoral, entachée de violence et illégitime", a déclaré le leader de l'opposition devant la presse à Harare à l'issue d'une réunion de la direction de son parti, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

Le MDC "ne peut pas demander aux électeurs de risquer leur vie en votant le 27 juin", a continué M. Tsvangirai, 56 ans.

Depuis la défaite historique du régime le 29 mars, qui avait vu le pouvoir perdre sa majorité de 28 ans à la Chambre des députés et M. Tsvangirai devancer M. Mugabe au premier tour de la présidentielle, les violences se sont déchaînées et l'opposition n'a pas pu mener campagne: meetings interdits, accès aux médias quasi-inexistant, arrestations...

la police affirme que les violences politiques sont à attribuer aux partisans de l'opposition. Mais l'ONU les impute majoritairement aux fidèles du régime.

Selon M. Tsvangirai, "200.000 personnes ont été déplacées, plus de 86 partisans du MDC tués, plus de 20.000 maisons brûlées et plus de 10.000 personnes blessées dans une orgie de violence".

"Compte tenu de ces circonstances, nous estimons impossible la tenue d'une élection crédible", a-t-il poursuivi, précisant qu'il annoncerait mercredi une stratégie pour la marche à suivre.

Le diplomate en chef de l'Union européenne (UE), Javier Solana, a d'ailleurs jugé le retrait de M. Tsvangirai "compréhensible".

M. Mugabe, qui dirige le pays depuis l'indépendance de l'ex-Rhodésie du sud britannique en 1980, avait été vendredi jusqu'à affirmer: "seul Dieu peut me retirer le pouvoir qu'il m'a donné".

Le parti au pouvoir, l'Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique (Zanu-PF), a estimé qu'en se retirant, le MDC voulait éviter "l'humiliation d'une défaite".

Arrêté et passé à tabac à plusieurs reprises en dix ans d'opposition, le chef de l'opposition a une nouvelle fois mis en doute dimanche la médiation de l'Afrique du Sud, dont le président Thabo Mbeki a été chargé par ses pairs d'Afrique australe.

"On ne peut pas dire que le président Mbeki va proposer (la formation) d'un gouvernement d'union lorsque cette (option) ne nous a pas été soumise", a-t-il dit, en référence à des informations dans la presse sud-africaine.

Plus tard dimanche, Pretoria a réitéré ses appels à la négociation. "Nous encourageons toutes les parties à travailler à une solution", a déclaré le porte-parole de M. Mbeki, Mukoni Ratshitanga.

En l'état, M. Tsvangirai a préféré appeler à l'intervention des Nations unies, de l'Union africaine (UA) et de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) pour mettre fin à ce qu'il a qualifié de "génocide".

la répression et les mesures d'intimidation ont inquiété les capitales occidentales. Côté africain, le président zambien Levy Mwanawasa, qui préside la SADC dont il a tenté en vain de susciter une forte réaction, a estimé dimanche "scandaleux" le silence du bloc régional.

Washington a appelé le gouvernement zimbabwéen "et ses voyous à arrêter la violence maintenant", tandis que Londres déniait toute légitimité au régime.

Les Zimbabwéens, eux, ne cachaient pas leur soulagement. Avec cette décision, "il va sauver de nombreuses vies", affirmait ainsi Itai Madzana, qui tient un stand de lavage de voitures. "Nous en étions arrivés à une situation où on ne savait pas qui on reverrait le lendemain."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus que la rue pour le tirer du pouvoir. En moins que Mbeki n'ait les couilles pour faire pression sur le vieux. *C'est vraiment pathétique.
Et l'Union Africaine qui est allé montrer ses muscles aux Comores reste encore plus muette qu'une carpe. Quand je portais des réserves sur la nomination du "chinois" à la tête de la Commission j'avais bien raison.
Il n'a même pas fait un public statement depuis là.
VDM.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Pourquoi pensent ils au pouvoir?

Ce n'est justement pas un pouvoir qui lui a été confié, mais une mission. Celle là qui répond aux aspirations, et aux besoins du peuple.

Pourquoi doivent ils toujours s'exprimer par la violence, les emprisonnements,etc.

Pourquoi les différentes organisations n'interviennent pas, ne posent pas de véto sur certains points(ONU,UA,UE,etc)? Il ne font que condamner, comme si c'est cet acte qui empêchera les tueries!!! Ils observent et ne disent rien, ensuite ils viendront "qualifier" tel évènement de "génocide,hécatombe" et blablabla.


la rdc va mal, le soudan(Darfour) pareil, le zimbabwe aussi....

Moi je pense que les médiateurs doivent trouver un accord entre les 2 candidats.

Pourquoi sommes nous loin derrière, à l'époque de la barbarie, alors que dans certains pays occidentaux, le meutre d'une seule personne constitue un véritable scandale.

Par quelles étapes sont passés la france,la gb,l'australie,la suède,l'allemagne... pour avoir la PAIX?(Même un semblant de paix pour les plus pointilleux)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

la honte.
Revenir en haut de page
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
la honte.



de quoi chère miss ?
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres certains viendront accuser la colonisation, l'esclavage et les blancs Rolling Eyes

voila mugabé, pur produit de la lutte anticoloniale, le voila, noir et africain ! parlez encore des blancs je vois

franchement quand je vois des trucs comme ca, je dis que on n'est même pas des nègres, on est des africains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
apres certains viendront accuser la colonisation, l'esclavage et les blancs Rolling Eyes

voila mugabé, pur produit de la lutte anticoloniale, le voila, noir et africain ! parlez encore des blancs je vois

franchement quand je vois des trucs comme ca, je dis que on n'est même pas des nègres, on est des africains !



Que reproches-tu exactement à Robert Mugabé ? il ne suffit pas de suivre ce que disent ses ennemis pour se ranger d'un coté ou de l'autre.

qu'a-t-il fait de si grave ? en rappelle le nombre de morts pour violences electorales(70 morts) ne fait pas la moitié de mineurs tués par Paul Biya à la fin du mois de Fevrier dernier.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
ElanPimPim a écrit:
apres certains viendront accuser la colonisation, l'esclavage et les blancs Rolling Eyes

voila mugabé, pur produit de la lutte anticoloniale, le voila, noir et africain ! parlez encore des blancs je vois

franchement quand je vois des trucs comme ca, je dis que on n'est même pas des nègres, on est des africains !



Que reproches-tu exactement à Robert Mugabé ? il ne suffit pas de suivre ce que disent ses ennemis pour se ranger d'un coté ou de l'autre.

qu'a-t-il fait de si grave ? en rappelle le nombre de morts pour violences electorales(70 morts) ne fait pas la moitié de mineurs tués par Paul Biya à la fin du mois de Fevrier dernier.


Abdel, tu veux défendre quoi sur Mugabé exactement la?
Concrètement?

Et je ne vois pas le rapport avec Biya. Tu veux comparer la peste et le choléra?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyboy



Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 17
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours plus facile de hurler avec les loups ou plus vulgairement de profiter de la pluie pour chier dans le torrent.
Le scandale zimbabwéen ,qui est tout sauf nouveau,aurait dû depuis bien longtemps déjà émouvoir les instances internationales et les pousser à prendre des mesures adéquates pour trouver une issue à cette situation,mais que font-elles?rien,elles se contentent de condamner et de diaboliser le tyran.Où est passée l'Union Africaine qui,il y a peu,est allée fanfaronner aux Comores avec une victoire militaire ridicule ?
Ainsi sans objection belliqueuse,Mugabé ,soutenu par Mbéki ,se met à se prendre pour Dieu et se permet même de brandir la menace d'une guerre si l'opposition l'emporte.Vu son âge (84ans),espérons que la faucheuse vienne jouer au substitut des Etats au silence coupable.
Je trouve donc le retrait de Tsvangirai approprié,cette élection jouée d'avance aurait permis à l'autre de légitimer son pouvoir et de justifier ses dérives.
Je suis toujours stupéfait par la facilité avec laquelle,nos politicailleurs sacrifient leurs peuples pour sauvegarder leur pouvoir.
Toutefois,le cas Mugabé n'en est qu'un parmi d'autres sur le continent.à quelques exeptions près,on assiste ,à chaque élection en Afrique,à la même comédie,que dis-je ?Tragédie. Que le côté spectaculaire et même parfois théâtral de la crise zimbabwéenne ne nous empêche pas de mettre des mots sur les maux des autres peuples africains que des vampires, du même acabit que le vieux Bob ,s'entêtent à déshériter.
à sélectionner nos indignations ,nous finirons par vilipender nos convictions.
_________________
Il ya quelque chose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi,c'est de n'avoir pas éssayé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oyééééééé, Oyééééééé, Oyééééééé, Oyééééééé, Oyééééééé, Oyééééééé


Robert Mugabe a gagné contre Bush , Blair, Brown et toute la communauté des enemis du peuple noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a meme gagné quoi?dans quelques temps une épidémie,un incident climatique ,un conflit politique ou une guerre va se déclencher là bas,en tout cas un évènement ou il aura forcément besoin de la communauté internationale pour faire face,celle ci va lui tourner le dos
il va voir les voiratres,il se croit auto suffisant mais il se trompe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
il a meme gagné quoi?dans quelques temps une épidémie,un incident climatique ,un conflit politique ou une guerre va se déclencher là bas,en tout cas un évènement ou il aura forcément besoin de la communauté internationale pour faire face,celle ci va lui tourner le dos
il va voir les voiratres,il se croit auto suffisant mais il se trompe



Je suis surpris d'entendre ce genre de porale de toi ma soeur. tu souhaites donc le malheur au peuple noir du Zimbabwe qui sont tes frères à cause de Robert Mugabe que tu n'aimes pas. Je pense qu'au lieu de parler comme tu l'as fait, il faut plutot prier et souhaiter que malgré le rejet de cette communauté hyppocrite dite internationale, que le peuple du Zimbabwe s'ensorte et prospère sous la présidence renouvelée du grand leadeur Mugabe.
celui qui a combattu pour liberer la Rodhesie du Sud qu'il transforma en Zimbabwe, celui qui a pris et formé les dirrigeants actuels de l'Afrique du Sud et de la Namibie et qui a fortement contribué à l'épanouissement des peuples de la sous région.

Parce qu'il a recuperé la terre de son peuple, tout le monde le traite de dictateur, de sanguinaire alors qu'au Cameroun, au Tchad, au Congo, au Togo, en Guinée, au kenya, en Ouganda, en Angola, en Centrafrique on a tous des sanguinaires au pouvoir qui tuent, emprisonnent et truquent les elections sans que cela n'inquiéte la communauté hyppocrite Internationale. qu'on le laisse finir son mandat en paix et qu'on le laisse mourir en paix. l'opposition au Zimbabwe est une sorte de piont qui milite contre les interets de la population.

Mugabe oyéééé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois que les condamnations cette fausse election ne viennent que de l'extérieur de l'Afrique , et comme si rien n'etais , le boutoukou va être acceuilli aujourd'hui normalement au sommet de UA
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
afromixte a écrit:
il a meme gagné quoi?dans quelques temps une épidémie,un incident climatique ,un conflit politique ou une guerre va se déclencher là bas,en tout cas un évènement ou il aura forcément besoin de la communauté internationale pour faire face,celle ci va lui tourner le dos
il va voir les voiratres,il se croit auto suffisant mais il se trompe



Je suis surpris d'entendre ce genre de porale de toi ma soeur. tu souhaites donc le malheur au peuple noir du Zimbabwe qui sont tes frères à cause de Robert Mugabe que tu n'aimes pas. Je pense qu'au lieu de parler comme tu l'as fait, il faut plutot prier et souhaiter que malgré le rejet de cette communauté hyppocrite dite internationale, que le peuple du Zimbabwe s'ensorte et prospère sous la présidence renouvelée du grand leadeur Mugabe.
celui qui a combattu pour liberer la Rodhesie du Sud qu'il transforma en Zimbabwe, celui qui a pris et formé les dirrigeants actuels de l'Afrique du Sud et de la Namibie et qui a fortement contribué à l'épanouissement des peuples de la sous région.

Parce qu'il a recuperé la terre de son peuple, tout le monde le traite de dictateur, de sanguinaire alors qu'au Cameroun, au Tchad, au Congo, au Togo, en Guinée, au kenya, en Ouganda, en Angola, en Centrafrique on a tous des sanguinaires au pouvoir qui tuent, emprisonnent et truquent les elections sans que cela n'inquiéte la communauté hyppocrite Internationale. qu'on le laisse finir son mandat en paix et qu'on le laisse mourir en paix. l'opposition au Zimbabwe est une sorte de piont qui milite contre les interets de la population.

Mugabe oyéééé


Je n'ai pas souhaité la malchance ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Shocked
c'était simplement pour signifier qu'il aurait forcément besoin de l'aide de la communauté internationale un jour(comme ca été le cas en Birmanie ou en Chine),mais qu'il ne s'étonne pas que celle ci lui tourne le dos
de plus je n'ai pas à aimer ou à ne pas aimer Mugabé,je constate qu'à son age,il devrait travailler à assurer sa succession avec des personnes valables plutot que consfiquer le pouvoir comme il le fait
s'il fallait qu'un président meure au pouvoir parcequ'il aréalisé de grandes choses pour son pays,Mandela serait encore président
Un grand homme politique,c'est aussi celui qui sait tirer sa révérence à un moment donné
Mugabé(comme d'autres présidents africains) donne l'exemple de ce que les africains ne sont pas encore prets pour la démocratie
on se demande meme à quoi sert leur représentation à l'ONU s'ils ne respectent pas les traités qu'ils ratifient
on est encore tres loin d'une constitution africaine à la Maastricht,il ne devrait pas etre le bienvenu à l'Union Africaine quelque soit ce qu'il a fait de glorieux pour son pays
c'est le devoir d'un homme politique de réaliser de grandes choses pour son pays,il n'a pas à s'en glorifier et à confisquer le pouvoir ainsi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mocko



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 241
Localisation: à la droite du père

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mugabe a dit:

Citation:
Dieu m'a mit au pouvoir; il n'y a que lui qui peut m'enlever, pas le peuple.


En arriver à ça Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Je suis surpris d'entendre ce genre de porale de toi ma soeur. tu souhaites donc le malheur au peuple noir du Zimbabwe qui sont tes frères à cause de Robert Mugabe que tu n'aimes pas. Je pense qu'au lieu de parler comme tu l'as fait, il faut plutot prier et souhaiter que malgré le rejet de cette communauté hyppocrite dite internationale, que le peuple du Zimbabwe s'ensorte et prospère sous la présidence renouvelée du grand leadeur Mugabe.
celui qui a combattu pour liberer la Rodhesie du Sud qu'il transforma en Zimbabwe, celui qui a pris et formé les dirrigeants actuels de l'Afrique du Sud et de la Namibie et qui a fortement contribué à l'épanouissement des peuples de la sous région.

Parce qu'il a recuperé la terre de son peuple, tout le monde le traite de dictateur, de sanguinaire alors qu'au Cameroun, au Tchad, au Congo, au Togo, en Guinée, au kenya, en Ouganda, en Angola, en Centrafrique on a tous des sanguinaires au pouvoir qui tuent, emprisonnent et truquent les elections sans que cela n'inquiéte la communauté hyppocrite Internationale. qu'on le laisse finir son mandat en paix et qu'on le laisse mourir en paix. l'opposition au Zimbabwe est une sorte de piont qui milite contre les interets de la population.

Mugabe oyéééé


Djamal, tu défends même quoi exactement?

Il y a eu environ 90 morts dans l'opposition, une élection dont les résultats du 1er tour sortent 1 mois après les votes, un second tour sans opposition, quelqu'un qui dit que c'est Dieu qui l'a mis la, et toi tu veux discuter quoi?

Pareil qu'avec Abdel, je dirais que tu as envie de comparer la peste et le choléra.

Donc comme partout en Afrique, les résultats sont truqués, etc..., on doit donc applaudir ce que Mugabe fait?

Il ne faut pas exagérer quand meme.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Je suis surpris d'entendre ce genre de porale de toi ma soeur. tu souhaites donc le malheur au peuple noir du Zimbabwe qui sont tes frères à cause de Robert Mugabe que tu n'aimes pas. Je pense qu'au lieu de parler comme tu l'as fait, il faut plutot prier et souhaiter que malgré le rejet de cette communauté hyppocrite dite internationale, que le peuple du Zimbabwe s'ensorte et prospère sous la présidence renouvelée du grand leadeur Mugabe.

Mugabe fut un leader l'ancien! Mais il ne l'est plus. Parfois les gens l'oublient! JE peux être un leader à un moment M de ma vie, puis sombrer complètement. Mugabe fut, mais un aliéné dictateur totalitaire sanguinaire... lui a succédé. C'est malheureusement la désillusion que vivent tous les pauvres zimbabwéens depuis quelques années.
Et c'est les insulter que de reconnaître en ce potentat une once de leader. Non de grâce, il fut, mais ce Mugabe là, le Mugabe leader est mort depuis longtemps.


Jamal a écrit:
celui qui a combattu pour liberer la Rodhesie du Sud qu'il transforma en Zimbabwe, celui qui a pris et formé les dirrigeants actuels de l'Afrique du Sud et de la Namibie et qui a fortement contribué à l'épanouissement des peuples de la sous région.

Absolument! Comme je l'ai dit plus haut, il fut.


Jamal a écrit:
Parce qu'il a recuperé la terre de son peuple, tout le monde le traite de dictateur, de sanguinaire alors qu'au Cameroun, au Tchad, au Congo, au Togo, en Guinée, au kenya, en Ouganda, en Angola, en Centrafrique on a tous des sanguinaires au pouvoir qui tuent, emprisonnent et truquent les elections sans que cela n'inquiéte la communauté hyppocrite Internationale. qu'on le laisse finir son mandat en paix et qu'on le laisse mourir en paix. l'opposition au Zimbabwe est une sorte de piont qui milite contre les interets de la population.

Mugabe oyéééé

Ils sont tous des dictateurs of course. Maintenant il y'en a qui sont un peu plus éclairés que d'autres. L'état du pays fait que c'est plus accenté là bas qu'ailleurs. Malgré les difficultés au Cameroun, je ne pense pas qu'on puisse estimer les situations similaires.
Le jour où le Cameroun sombrera comme le Zimbabwé, il y'aura la guerre, nul doute.

Sinon, il a récupéré les terres pour en faire quoi? Qu'est ce qu'il en fait réellement de ces terres? Il a lamentablement échoué. la production agricole a sombré! Est-ce à dire que les noirs sont incapables de gérer des fermes? Non je nepense pas. la réalié est qu'il a simplement donén des fermes à ses copains qui n'y connaissaient rien du tout, en écartant et les noirs et les blancs qui y avaient un minimum de connaissance.

Il n'y a qu'à voir l'attitude de sa femme de toute façon pour comprendre qu'il faut prendre vraiment le peuple zimbabwéen en pitié. Nous avons un con au pouvoir au Cameroun, là bas ils ont un méga con violent.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
00237



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 289
Localisation: Ici chez Nous

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gabon : Bongo , « Nous avons accueilli Mugabe comme un héros »

Le doyen des chefs d'Etat africains, le président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, a apporté lundi son soutien au Zimbabwéen Robert Mugabe, dont l'élection au second tour de la présidentielle vendredi a été dénoncée par la communauté internationale. Omar Bongo s'exprimait devant des journalistes en marge du sommet de l'Union africaine (UA), qui se tient lundi et mardi à Charm el-Cheikh, en Egypte.

"Il a été élu, il a prêté serment, il est là avec nous, alors il est président on ne peut pas lui demander plus. Ils ont fait des élections, je crois qu'il les a gagnées", a déclaré M. Bongo à la presse.

Interrogé sur les pressions et appels internationaux pour que l'UA condamne le régime de M. Mugabe, et ne reconnaisse par le résultat du second tour de vendredi, le président gabonais a répondu que "d'ores et déjà, je peux vous dire que l'on n'est pas obligé de suivre les injonctions d'outre-mer".

"Les Africains sont capables de décider par eux-mêmes. Nous avons même accueilli Mugabe comme un héros, vous l'avez vu tout à l'heure si vous étiez dans la salle", a-t-il ajouté.

"Nous comprenons les attaques (de la communauté internationale) mais ce n'est pas comme ça qu'ils auraient dû agir. Ce qu'ils ont fait, c'est un peu trop grossier à notre avis, et nous pensons qu'on aurait pu nous consulter d'abord, envoyer par exemple un message à la présidence de l'Union pour demander ce que nous pensons", a-t-il expliqué soulignant que l'Afrique "leur répondra par une fin de non-recevoir".

Concernant un possible partage du pouvoir au Zimbabwe, M. Bongo a indiqué qu'il était trop tôt pour se prononcer et que cela devait être discuté en séance plénière "après la présentation des rapports que doit nous faire Thabo Mbeki", médiateur dans la crise zimbabwéenne au nom de la Communauté de développement économique d'Afrique australe (SADC).

de son côté, le président congolais, Denis Sassou N'Guesso, a assuré que les chefs d'Etats réunis pour ce sommet de deux jours trouveraient une "solution africaine" à la crise politique zimbabwéenne.

"Nous allons trouver une solution ici, ça c'est sûr, nous allons trouver une solution africaine, une solution dans l'intérêt de l'Afrique", a-t-il déclaré.

Alors que l'UA est pressée par l'ONU et les pays occidentaux de rejeter la réélection de M. Mugabe, le chef de l'Etat zimbabwéen a fait son entrée au milieu des autres présidents africains dans la salle du palais des congrès de la station balnéaire égyptienne où le sommet a ouvert ses travaux lundi matin.

Face au concert de dénonciations sur le déroulement de la présidentielle zimbabwéenne, le sommet de l'UA a semblé pencher dès son ouverture pour une solution négociée entre M. Mugabe et l'opposant Morgan Tsvangirai et non sur une politique de sanctions.

© Source : Afriquecentrale.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Bongo ne peut que féliciter son collègue vu qu'il a coutume de réaliser les mêmes exploits que son aîné, à chaque élection au Gabon. Lui au moins, son peuple ne meurt pas de faim.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
00237



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 289
Localisation: Ici chez Nous

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si au dela de la position de Bongo qui lui meme est un dictateur, nous considerions que la reelection de Mugabé est un pied de nez aux occidentaux qui croient toujours savoire ce qui est bon ou pas bon pour nous en fonction de leurs interets. Mugabé n'est pas un sain, mais non plus le pire des dictateurs que l'Afrique ai connu. on parle de repression au Zimbabwé et on nous avance un chiffre de 70 morts, c'est pas pire que ce que paul Biya a fait en fevrier, Lapiro de Mbanga est tjrs en prison, Djo la conscience vient d'en sortir, on n'a jamais vu la trace dans les medias occidentaux. Les occidentaux ont bien soutenu Muboutu jusqu'a la derniere munute, il continuent de soutenir Bongo qui est le plus vieux president en Afrique, il soutienent Paul Biya malgré 26 ans au pouvoir et un revision de la constitution pour y rester a vie, il ya plein d'exemples. alors moi je dis, que les anglais et les americains foutent la paix á Mugabé. Mugabé á tenu tete aux angalais en retribuant les terres aux nationaux et pour ca il devient le pire des dictateurs au monde. pour une fois je suis d'accord avec les chefs d'etat africains. les africains peuvent resoudrent eux meme leurs problemes, on en a marre des donneurs de lecons. et Tsvangirai pourquoi il va se refugier á l'abassade des pays bas? c'est la preuve qu'il est á la solde de ces occidentaux. n'importe quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?