Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helene

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:12 pm Sujet du message: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
Je viens de terminer mes etudes de medecine en france. J'ai 26 ans. Je suis sur le point de renter a yaounde pour de bon mais je me demande s'il faut que j'aille encore vivre avec mes parents. Je suis celibataire. Mes parents me voient encore comme leur petite fille. Quand souvent je rentre les visiter en vacance, ils veulent que je demande encore la permission avant de sortir. Je sais qu'ils veulent mon bien mais j'ai peur de ne pas grandir si je continue a vivre dans cet environement.
quel est votre avis? pensez vous que c'est mieux que je me trouve plutot un apartment de mon cote? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:15 pm Sujet du message: Re: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
helene a écrit: | Je viens de terminer mes etudes de medecine en france. J'ai 26 ans. Je suis sur le point de renter a yaounde pour de bon mais je me demande s'il faut que j'aille encore vivre avec mes parents. Je suis celibataire. Mes parents me voient encore comme leur petite fille. Quand souvent je rentre les visiter en vacance, ils veulent que je demande encore la permission avant de sortir. Je sais qu'ils veulent mon bien mais j'ai peur de ne pas grandir si je continue a vivre dans cet environement.
quel est votre avis? pensez vous que c'est mieux que je me trouve plutot un apartment de mon cote? |
Mais bien sur qu il faut que tu ailles chercher ton apartement. Tu es celibataire hein? et medecin hein?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
l'inconnu Petit bérinaute
Inscrit le: 30 Dec 2010 Messages: 86 Localisation: satellite mobile
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:21 pm Sujet du message: Re: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
helene a écrit: | Je viens de terminer mes etudes de medecine en france. J'ai 26 ans. Je suis sur le point de renter a yaounde pour de bon mais je me demande s'il faut que j'aille encore vivre avec mes parents. Je suis celibataire. Mes parents me voient encore comme leur petite fille. Quand souvent je rentre les visiter en vacance, ils veulent que je demande encore la permission avant de sortir. Je sais qu'ils veulent mon bien mais j'ai peur de ne pas grandir si je continue a vivre dans cet environement.
que faire? es tu obliger de sortir la nuit a des heures indues? rentre au pays et sois a la maison tous les soirs pour 20h ca ne va pas te tuer. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce n'est meme pas une question de vouloir, je ne peux plus sinon je vais me tirer une balle dans la tete au bout de 2 mois  |
|
|
 |
helene

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce courant au pays que les filles de 25,26 ans vivent encore avec leur parents? est ce mal vu? |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
je me rappelle que je voyais mm des mamans de 35 ans chez leur mater. je vis seule ici, mais j'aurais trop peur de vivre seul au kmr. _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Moi ce n'est meme pas une question de vouloir, je ne peux plus sinon je vais me tirer une balle dans la tete au bout de 2 mois  |
2 mois? 2 jours! |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:49 pm Sujet du message: Re: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
En France tu vivias comment? Si c'etait seule, ca veut dire que tu es grande, donc pas besoin de vivre separée de ta famille au cameroun pour grandir.
Vivre seule au pays signifie que tu payes tes charges. Tu as un boulot au cameroun?
a ta place j'habiterais à la maison avec boulot ou pas. Il n'ya rien de mal comme quelqu'un l'a dit à ce qu'une fille soit à la maison à 20 heures. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:50 pm Sujet du message: Re: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
va sur le fonds national de l'emploi poster ton CV, trouve un boulot avant de rentrer, et prend toi un aprt
il y'a des camerounais et des peace corps volunteers qui peuvent t'heberger gratuitement a ton retour au pays, le temps pour toi de trouver un boulot et un apart |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
helene a écrit: | Est ce courant au pays que les filles de 25,26 ans vivent encore avec leur parents? est ce mal vu? |
Il est même courant que des couples mariés et parents vivent chez les parents de l'un d'eux.
Ma cousine est restée à la maison juska sn mariage (27 ou 28 ans). Le gars habitait encore chez ses parents et il voulait déménager et emmenager ac elle. Elle lui a dit qu'elle ne quittera la maison de ses parents pr celui d'un homme si et seulement si cet homme est son époux. Il l'a demandé en mariage.
Je pense que pr un tps tu peux vivre avec eux non? Le tps de vraiment te poser (Boulot), de (re)prendre tes repères dans la ville ou tu vivras.
Après ça va dépendre de la façon dont tu amèneras tn projet de déménagement auprès de tes parents.
Et puis avec ttes les mésaventures qui arrivent svt aux camers qui back en vacances, c'est normal qu'ils se fassent du soucis pr toi non? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:53 pm Sujet du message: Re: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
voyelle a écrit: | helene a écrit: | Je viens de terminer mes etudes de medecine en france. J'ai 26 ans. Je suis sur le point de renter a yaounde pour de bon mais je me demande s'il faut que j'aille encore vivre avec mes parents. Je suis celibataire. Mes parents me voient encore comme leur petite fille. Quand souvent je rentre les visiter en vacance, ils veulent que je demande encore la permission avant de sortir. Je sais qu'ils veulent mon bien mais j'ai peur de ne pas grandir si je continue a vivre dans cet environement.
va sur le fonds national de l'emploi poster ton CV, trouve un boulot avant de rentrer, et prend toi un aprt
il y'a des camerounais et des peace corps volunteers qui peuvent t'heberger gratuitement a ton retour au pays, le temps pour toi de trouver un boulot et un apart |
Elle t'a dit qu'elle manque chez qui habiter la bas le temps de trouver un appart? |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:57 pm Sujet du message: Re: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
jelo a écrit: | voyelle a écrit: | helene a écrit: | Je viens de terminer mes etudes de medecine en france. J'ai 26 ans. Je suis sur le point de renter a yaounde pour de bon mais je me demande s'il faut que j'aille encore vivre avec mes parents. Je suis celibataire. Mes parents me voient encore comme leur petite fille. Quand souvent je rentre les visiter en vacance, ils veulent que je demande encore la permission avant de sortir. Je sais qu'ils veulent mon bien mais j'ai peur de ne pas grandir si je continue a vivre dans cet environement.
Elle t'a dit qu'elle manque chez qui habiter la bas le temps de trouver un appart? | toi c'est qui? je m'adressais a toi? tu voulais que je sache que tu es la? |
|
|
 |
helene

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
peux etre c'est mieux que je vive avec mes parents un petit bout de temps. Meme un an...esperons que je vais simplement me marier par la suite la je n'aurais pas a vivre seule dans un apartment a yaounde.
J'ai apri kil y a beaucoup d'agressions actuellement...alors une fille seule dans son apartment...ca me fait un peu peur...Ici en france je vis seule mais c tres courant et en plus la securite (police...) est plus elevee qu'a yaounde. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
comme kandy l a dit je ne peux pas vivre seule au pays humm
moi je ne vois pas de mal à ce que tu vives chez tes parents le temps de te trouver un logement mais comme dit je te conseillerais de ne pas vivre seule au pays.selon moi c est dangereux et je pense que mm tes parents ne seront pas d accord |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:01 pm Sujet du message: Re: Vivre AVEC mes parents ou PAS? |
|
|
voyelle a écrit: | jelo a écrit: | voyelle a écrit: | helene a écrit: | Je viens de terminer mes etudes de medecine en france. J'ai 26 ans. Je suis sur le point de renter a yaounde pour de bon mais je me demande s'il faut que j'aille encore vivre avec mes parents. Je suis celibataire. Mes parents me voient encore comme leur petite fille. Quand souvent je rentre les visiter en vacance, ils veulent que je demande encore la permission avant de sortir. Je sais qu'ils veulent mon bien mais j'ai peur de ne pas grandir si je continue a vivre dans cet environement.
Elle t'a dit qu'elle manque chez qui habiter la bas le temps de trouver un appart? | toi c'est qui? je m'adressais a toi? tu voulais que je sache que tu es la? |  |
|
|
 |
helene

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ca doit etre bizzare d'avoir 28 ans et d'etre encore chez ses parents!
j'espere que je ne connaitrai pas ca (s'il plait a Dieu). |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Donc une femme doit quitter direct la maison de ses parents pour celle de son mari?
Si elle capable de s'assumer financierement je ne vois pas pourquoi une jeune femme celibataire ne pourait pas vivre seule au pays. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
la vie en famille dans ton cas specifique est l'ideal et puis after selon tes exigences futur tu pourras discuter d'un éventuel demanegement avec tes parents.
Sinon etre à la piole à 19h pour moi c'est largement suffisant pour une new-come au Mboa comme toi...
Bonne chance car c'est une excellente aventure avec ottobre 2011 qui nous wait _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
helene

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle je crois qu'ils disent que ce n'est pas bien a cause de la securite c'est tout. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
helene a écrit: | voyelle je crois qu'ils disent que ce n'est pas bien a cause de la securite c'est tout. |
Du moment que tu te respectes, ne ramene pas n'importe qui chez toi, bref tu menes une vie ordonnee et ne traine pas dehors a des heures tardives ou est le probleme?
Est ce que ton mari ou tes parents seront a la maison tout le temps?
On aggresse meme en plein jour, et on cambriole meme les maisons avec occupants donc... |
|
|
 |
|