|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Tue Jan 11, 2011 4:07 pm Sujet du message: Arnaques |
|
|
Avez vous déjà été victime d'une arnaque sur le net? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Jan 11, 2011 4:13 pm Sujet du message: Re: Arnaques |
|
|
voyelle a écrit: | Avez vous déjà été victime d'une arnaque sur le net? |
J'ai failli , a travers Craiglist , mais je m en suis rendue compte juste a temps. Je cherchais une chambre a louer pour mon cousin et je suis tombee sur un gars qui s'est fait passer pour un americain ayant une maison a New york city , mais qui vit expatrie au NIgeria...Toujours ces gros bandits de nigerians la!!! J'etais meme deja tombee hein, heureusement qu avant de prendre de grosses decisions souvent, je consulte toujours d autres personnes.
On avait deja tout arrange et je devais lui envoyer les sous par WU. Je lui ai pose une seule condition. Je veux voir la cle avant d expedier les dos. Il me dit qu il va send par DHl une fois que je send les dos. Je lui dis ok envoie au moins un membre de ta famille ici m ouvrir la porte que je vois deja l endroit ou mon frere vivra, il me dit qu il n a personne a NYC .
Alors je lui ai reecrit pour lui dire que ma mater a dit si la cle n est pas la je ne fais aucun envoi. Le gars ne m a plus jamais repondu. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
l'inconnu Petit bérinaute
Inscrit le: 30 Dec 2010 Messages: 86 Localisation: satellite mobile
|
Posté le: Tue Jan 11, 2011 6:43 pm Sujet du message: Re: Arnaques |
|
|
[quote="voyelle"]Avez vous déjà été victime d'une arnaque sur le net?[/quote]
raconte nous comment on ta fey sur le net en te fesant croire que tu va herité de quelques millions d'euros venant de quelqu'un qui ne te connaissais ni d'adam ni d'eve mais qui en mourrant a prononcer par chance ton nom!
il n y a que les vrai mougous qu'on fey sur le net!
Voyelle raconte ton histoire nous t'ecoutons. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Tue Jan 11, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
inconnu si tu as une histoire a raconter vas y fais le,
personne ne m'a fey sur le net, je sais que si c'est trop beau pour etre vrai alors ca l'est
par contre un beau mec m'a deja soutirer les do de taxis en me racontant que son oncle a qui il etait venu rendre visite n'etait pas la, patati patata |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jan 11, 2011 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi si.
j'ai achete une robe pour ma soeur pour qu'elle aille a un mariage..sur un site qui d'appelle DHGATE et j'ai recu une monstruosite a la place... si je vous montre les photo vous allez hurler $120  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 12:40 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Moi si.
j'ai achete une robe pour ma soeur pour qu'elle aille a un mariage..sur un site qui d'appelle DHGATE et j'ai recu une monstruosite a la place... si je vous montre les photo vous allez hurler $120  |
Tu ne pouvais pas return?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | afreaka a écrit: | Moi si.
Tu ne pouvais pas return?  |
Si je pouvais return esseu on allait appeler ca arnaque?
impossible de retourner! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 12:42 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Bess a écrit: | afreaka a écrit: | Moi si.
Lol c'est justement la question que j allais te poser. Je me demandais comment tu buy un truc on te l envoie tu ne return pas et tu dis que tu t es faite arnaquer...Assia _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | afreaka a écrit: | Bess a écrit: | afreaka a écrit: | Moi si.
Lol c'est justement la question que j allais te poser. Je me demandais comment tu buy un truc on te l envoie tu ne return pas et tu dis que tu t es faite arnaquer...Assia |
Sans adresse de retour mm si on te dit que tu peux retourner tu fais quoi? |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Avant de buy quelque chose sur un site, je m'assured'abord en allant sur www.whois.com pour savoir qui est le propriétaire du site, l'hébergeur, la date de création, etc. Ensuite, je tape sur google le nom du site suivi du mot "arnaque" en quête d'un forum. Si je ne trouve rien comme forum parlant du site, je ne commande pas. En revanche, s'il y a un forum, je lis ce qui est dit.
la plupart des sites anarques sont chinois |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 1:07 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Avant de buy quelque chose sur un site, je m'assured'abord en allant sur www.whois.com pour savoir qui est le propriétaire du site, l'hébergeur, la date de création, etc. Ensuite, je tape sur google le nom du site suivi du mot "arnaque" en quête d'un forum. Si je ne trouve rien comme forum parlant du site, je ne commande pas. En revanche, s'il y a un forum, je lis ce qui est dit.
belle routine  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 1:11 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Avant de buy quelque chose sur un site, je m'assured'abord en allant sur www.whois.com pour savoir qui est le propriétaire du site, l'hébergeur, la date de création, etc. Ensuite, je tape sur google le nom du site suivi du mot "arnaque" en quête d'un forum. Si je ne trouve rien comme forum parlant du site, je ne commande pas. En revanche, s'il y a un forum, je lis ce qui est dit.
Justement le Marchand etait une entreprise chinoise...  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 1:13 am Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 1:18 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Avant de buy quelque chose sur un site, je m'assured'abord en allant sur www.whois.com pour savoir qui est le propriétaire du site, l'hébergeur, la date de création, etc. Ensuite, je tape sur google le nom du site suivi du mot "arnaque" en quête d'un forum. Si je ne trouve rien comme forum parlant du site, je ne commande pas. En revanche, s'il y a un forum, je lis ce qui est dit.
Sorry pour toi. Ce sont les plus gros arnaqueurs.
Ce qui m'énerve même chez eux est que sachant bien qu'ils te vendent le faux hein, ils put quand même un prix exorbitant les salauds  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 1:20 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | afreaka a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Avant de buy quelque chose sur un site, je m'assured'abord en allant sur www.whois.com pour savoir qui est le propriétaire du site, l'hébergeur, la date de création, etc. Ensuite, je tape sur google le nom du site suivi du mot "arnaque" en quête d'un forum. Si je ne trouve rien comme forum parlant du site, je ne commande pas. En revanche, s'il y a un forum, je lis ce qui est dit.
Ce qui m'énerve même chez eux est que sachant bien qu'ils te vendent le faux hein, ils put quand même un prix exorbitant les salauds  |
C'est ca!
la robe ne ressemblait en rien a ce qui avait ete advertised.. la robe de $120 ne vallait meme pas $10 un vrai torchon! |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 1:27 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | afreaka a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Avant de buy quelque chose sur un site, je m'assured'abord en allant sur www.whois.com pour savoir qui est le propriétaire du site, l'hébergeur, la date de création, etc. Ensuite, je tape sur google le nom du site suivi du mot "arnaque" en quête d'un forum. Si je ne trouve rien comme forum parlant du site, je ne commande pas. En revanche, s'il y a un forum, je lis ce qui est dit.
C'est ca!
la robe ne ressemblait en rien a ce qui avait ete advertised.. la robe de $120 ne vallait meme pas $10 un vrai torchon! |
Moi quand c'est un site chintok là, je barre seulement même si le site semble correct.
Une autre manière de détecter les sites faussaires là, c'est que parfois, sur la page d'accueil, ils disent accepter le paiement paypal. Alors quand tu put tes articles dans le panier, ensuite quand il faut buy, tu te rends compte la case paypal n'est pas indiquée.
Il y a quelques mois, je voulais buy des polo RL, je go sur un site qui m'a l'air propre, les prix étaient par contre très très attrayant. J'ai hésité, sachant que sur des sites plus conventionnels comme le site de polo RL même ou celui de macy's, le prix était le triple. C'est là que je me rends compte que c'est un site chinois créé il y a 1 mois. Les gars ont failli boire l'eau sur moi  |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis jamais faite anarquer Dieu merci, mais par contre, ma grande soeur qui vit à Paris a perdue 5000 euros dans l'achat d'une voiture et je n'ai jamais compris comment elle s'est laissé prendre comme ca. C'est à dire que jusqu'au jour d'aujourd'hui, j'ai le macabo de cette histoire plus que elle même, si je pouvais hein, j'allais tellement la fouétter que même Jesus n'aurait pas pu la sauver, tchrouuuuuuuuuuuuuu  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Je ne me suis jamais faite anarquer Dieu merci, mais par contre, ma grande soeur qui vit à Paris a perdue 5000 euros dans l'achat d'une voiture et je n'ai jamais compris comment elle s'est laissé prendre comme ca. C'est à dire que jusqu'au jour d'aujourd'hui, j'ai le macabo de cette histoire plus que elle même, si je pouvais hein, j'allais tellement la fouétter que même Jesus n'aurait pas pu la sauver, tchrouuuuuuuuuuuuuu  | merde en ces temps de crises 5000euros? papapap je pleure moi mm a ta place yeuch  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:18 am Sujet du message: |
|
|
FF tu achetes tes polos RL sur kel site et a combien? je cherche tjr le cado d'anniv et de noel pr mon cho et juska present je ne sais pas koi acheter je wanda l'amour la mm donne les maux de tete hein tsiuppp  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | sassy a écrit: | Je ne me suis jamais faite anarquer Dieu merci, mais par contre, ma grande soeur qui vit à Paris a perdue 5000 euros dans l'achat d'une voiture et je n'ai jamais compris comment elle s'est laissé prendre comme ca. C'est à dire que jusqu'au jour d'aujourd'hui, j'ai le macabo de cette histoire plus que elle même, si je pouvais hein, j'allais tellement la fouétter que même Jesus n'aurait pas pu la sauver, tchrouuuuuuuuuuuuuu  | merde en ces temps de crises 5000euros? papapap je pleure moi mm a ta place yeuch  |
Tu parles sans savoir, il ya 2 and de cela. yieuchhhhhh mon coeur me fait encore mal juste à y penser  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|