Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 2:20 pm Sujet du message: France-belgique ou Canada |
|
|
Salut les gens de beri
Yeuch!! donc comme je n'ai pas de cop's sur beri on ne m'a pas aussi souhaité joyeux anniversaire hein!!! en tt cas je suis mm arrivée kan juska me plaindre!!!
voilà le titre du sujet dit tout. j'avais dit ici ke apres mon diplome il faut ke je me casse de ce pays. Pendant ke les membres du gouvernement italien s'entretuent, il faut ke je trouve ma voie donc j'ai decidé de go.
Voila les trois pays hypothetiques de destination seulman je n'ai pas assez d'info pour faire un choix je compte sur ceux ki y reside de me donner les points forts et les points faibles de chaque pays surtout coté boulot et autres.
NJi toi ki connait le Canada la pardon je compte sur toi pour me donner les bons arguments pour y go. ( c kan mm loin hein et puis il fait froid!!!)
Tatchape si je ne me trompe pas tu es en belgique non! pardon si tu as kk infos sur le cout de vie, recherche du boulot, social, merci de partager sa avec moi.
Bon pour la France je crois kil ya pleins de gens de mbeng sur ce forum
sil vous plait aidez moi a faire un choix |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 3:50 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
lavida a écrit: | Salut les gens de beri
NJi toi ki connait le Canada la pardon je compte sur toi pour me donner les bons arguments pour y go. ( c kan mm loin hein et puis il fait froid!!!)
| Vas au Camer!!! Joyeux anniversaire quand même! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Buon compleanno ressé
il faut t'en vouloir pour n'avoir pas cedé aux demandes d'amitiés en MP car c'est le seul moyen utilisé ici pour qu'on se rappelle des anniv surtout à defaut de connaitre physiquement le/la concerné _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | Buon compleanno ressé
il faut t'en vouloir pour n'avoir pas cedé aux demandes d'amitiés en MP car c'est le seul moyen utilisé ici pour qu'on se rappelle des anniv surtout à defaut de connaitre physiquement le/la concerné | Nessa quand elle bararit Dino elle frimait et now elle came se plaindre? Vraiment les femmes hein!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 5:52 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
lavida a écrit: | Salut les gens de beri
Yeuch!! donc comme je n'ai pas de cop's sur beri on ne m'a pas aussi souhaité joyeux anniversaire hein!!! en tt cas je suis mm arrivée kan juska me plaindre!!!
voilà le titre du sujet dit tout. j'avais dit ici ke apres mon diplome il faut ke je me casse de ce pays. Pendant ke les membres du gouvernement italien s'entretuent, il faut ke je trouve ma voie donc j'ai decidé de go.
Voila les trois pays hypothetiques de destination seulman je n'ai pas assez d'info pour faire un choix je compte sur ceux ki y reside de me donner les points forts et les points faibles de chaque pays surtout coté boulot et autres.
Tatchape si je ne me trompe pas tu es en belgique non! pardon si tu as kk infos sur le cout de vie, recherche du boulot, social, merci de partager sa avec moi.
Le choix d'un futur mari rentre dans tes critères ou bien???
En passant, je ne vois vraiment pas ce que tu go do en begique....alors vraiment pas... autant back au pays piaule à NewBell ou à kondengui.. _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Lavida
kk'1 ici savait ke c;etai ton anniv? la prochaine fois dis mm a Waddle il se chargera de ns open un sujet pr toi ok?
joyeux anniv en retard.
now tu choisis entre les 3 pays la? keske tu ve aller y faire? parmis les 3 je dirai simplement et deja canada(oui c loin et il fait froid mais ton avenir sera assure sur bcoup de plan et mieux ke ce ke la frnace ou la belgik pe t'apporter) d'ailleurs je vais au canada ds max 1 an moi aussi  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 5:59 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
Nji a écrit: | lavida a écrit: | Salut les gens de beri
| Vas au Camer!!! Joyeux anniversaire quand même! |
Merci.
et les infos ke je te demande tu les as ou pas? |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | italien a écrit: | Buon compleanno ressé
il faut t'en vouloir pour n'avoir pas cedé aux demandes d'amitiés en MP car c'est le seul moyen utilisé ici pour qu'on se rappelle des anniv surtout à defaut de connaitre physiquement le/la concerné | Nessa quand elle bararit Dino elle frimait et now elle came se plaindre? Vraiment les femmes hein!! |
Barrer ki????????????? |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 6:03 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
zizanie a écrit: | lavida a écrit: | Salut les gens de beri
En passant, je ne vois vraiment pas ce que tu go do en begique....alors vraiment pas... autant back au pays piaule à NewBell ou à kondengui.. |
je suis deja avec kkun et on compte partir ensemble
le choix n'est pas facile pckon a pas assez d'infos pour decider.
Donc la belgique c pas la peine alors? pourkoi |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Lavida
kk'1 ici savait ke c;etai ton anniv? la prochaine fois dis mm a Waddle il se chargera de ns open un sujet pr toi ok?
joyeux anniv en retard.
now tu choisis entre les 3 pays la? keske tu ve aller y faire? parmis les 3 je dirai simplement et deja canada(oui c loin et il fait froid mais ton avenir sera assure sur bcoup de plan et mieux ke ce ke la frnace ou la belgik pe t'apporter) d'ailleurs je vais au canada ds max 1 an moi aussi  |
AG je veux quitter l'italie pour m'installer dans un autre pays ( travailler, fonder une famille) tu vois!!!
C vrai kil ya pleins de gens ki nous conseillent le Canada mais le souci ke jai c de savoir si mes diplomes seront reconnus ou bien je serai obligée de recommencer comme o states la! ( franchement je suis fatiguée de school)
si tu as les infos fait moi savoir
merci |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | Magne a écrit: | Lavida
joyeux anniv en retard.
now tu choisis entre les 3 pays la? keske tu ve aller y faire? parmis les 3 je dirai simplement et deja canada(oui c loin et il fait froid mais ton avenir sera assure sur bcoup de plan et mieux ke ce ke la frnace ou la belgik pe t'apporter) d'ailleurs je vais au canada ds max 1 an moi aussi  |
AG je veux quitter l'italie pour m'installer dans un autre pays ( travailler, fonder une famille) tu vois!!!
C vrai kil ya pleins de gens ki nous conseillent le Canada mais le souci ke jai c de savoir si mes diplomes seront reconnus ou bien je serai obligée de recommencer comme o states la! ( franchement je suis fatiguée de school)
si tu as les infos fait moi savoir
merci | ma cherie desolee de te le dire mais tu vas encore school deh? c le systeme americain et c coe ca kil st. tu vas peut etre pas recommencer tt ton cycle mais tu vas school une quantite pr avoir leur diplome et etre reconnue ds leur ordre de ta filiere. je pense ke la seule filiere ou tu n'as pas trop besoin de reschool c la sante et nursing plus precisemment. mais le reste la resse tu vas slt school tu penses ke ns mm on ve tro school? c le systeme and u have to get with it to get a life honey its ur choice _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 6:33 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
lavida a écrit: | zizanie a écrit: | lavida a écrit: | Salut les gens de beri
En passant, je ne vois vraiment pas ce que tu go do en begique....alors vraiment pas... autant back au pays piaule à NewBell ou à kondengui.. |
Commence déjà par nous dire quels diplômes ton gars et toi avez, et quels types d'emplois vous recherchez.. ça a une grande influence sur l'orientation qu'on pourrait vous conseiller!! _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.cic.gc.ca/english/index.asp
C'est le site où tu as toute sles infos possibles.
Un conseil, évite sles agences.
C'est très simple hein, si tu as les diplomes, et a au moins deux ns d'expérience, le québec t'ouvre les bras.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 7:20 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
zizanie a écrit: | lavida a écrit: | zizanie a écrit: | lavida a écrit: | Salut les gens de beri
Commence déjà par nous dire quels diplômes ton gars et toi avez, et quels types d'emplois vous recherchez.. ça a une grande influence sur l'orientation qu'on pourrait vous conseiller!! |
Moi, bacc+5 communication d'entreprise pas d'experience dans le domaine je viens juste de finir
lui, ingenieur telecom, deux ans d'experience |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | http://www.cic.gc.ca/english/index.asp
C'est le site où tu as toute sles infos possibles.
Un conseil, évite sles agences.
C'est très simple hein, si tu as les diplomes, et a au moins deux ns d'expérience, le québec t'ouvre les bras.
|
merci nji |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 9:45 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
Nji a écrit: | lavida a écrit: | Salut les gens de beri
| Vas au Zaïre!!! Joyeux anniversaire quand même! |
a Dutty Yeah !  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Magne l'a dit, je te conseille le Canada. En plus avec leur programme d'immigration de travailleurs qualifies, il y a une possibilite d'avoir certaines ouvertures qui peuvent mener a l'obtention du kaolo. Et franchement je ne vois pas trop de difference entre kaolo amerlock ou kaolo canadien. Mon seul pb avec le Canada c'est le climat en hiver.
Je ne conseillerai meme pas a mon pire ennemi d'aller en france ou en belgique surtout si la personne n'a pas deja le kaolo parce que c'est un parcours de combattant.
Quand tu changes de pays avec des systemes educatifs differents, il y a de fortes chances que tu rentres a l'ecole prendre certaines classes, mais tu n'auras pas a refaire tout le cursus. Moi qui ai fait l'univ de buea avec une filiere en Biochimie, j'ai du reprendre les classes de chimie et biologie aux states meme comme au kmer j'ai school dans une univ anglosaxonne. mais au mois j'ai pu transferer mes cours de Maths. Donc, tout n'est pas perdu comme tu peux le penser.
En passant, la vie est une perpetuelle ecole. Meme en entreprise on va toujours vous demander d'assister a des seminaires educatifs. Donc tu ne vas pas fuir l'ecole. Tu peux donc commencer a t'y habituer. Apres plus de 20 ans de boulot, mon pater a du rentrer au school apprendre l'Anglais tellement la techonologie change et beaucoup de choses sont en Anglais aujourd'hui. Et comme je l'aidais avec ses cours, je lui rendais souvent la monnaie en etant dure avec lui lors des repetitions. ;lol: _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Thu Dec 16, 2010 10:39 pm Sujet du message: Re: France-belgique ou Canada |
|
|
Bon, je disais dc que mieux vaut ne pas venir en Belgique parce qu'il n'est pas certain que ça reste un pays _________________ http://www.youtube.com/watch?v=lfteAvSqqBc
Dernière édition par gemmisco le Fri Dec 17, 2010 8:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 1:49 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Quand tu changes de pays avec des systemes educatifs differents, il y a de fortes chances que tu rentres a l'ecole prendre certaines classes, mais tu n'auras pas a refaire tout le cursus. Moi qui ai fait l'univ de buea avec une filiere en Biochimie, j'ai du reprendre les classes de chimie et biologie aux states meme comme au kmer j'ai school dans une univ anglosaxonne. mais au mois j'ai pu transferer mes cours de Maths. Donc, tout n'est pas perdu comme tu peux le penser. |
Donc, speak le pidgin à longueur de journée, c'est être dans une université anglosaxonne ?  _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 1:51 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je ne conseillerai meme pas a mon pire ennemi d'aller en france ou en belgique surtout si la personne n'a pas deja le kaolo parce que c'est un parcours de combattant. |
Comme te l'a si bien dit Elan, il ne faut pas étaler ton ignorance ok. _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
|