Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
REPORTAGES a VOIR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 8:31 pm    Sujet du message: REPORTAGES a VOIR Répondre en citant

J'ouvre ce sujet destiné aux partages des vidéo-reportages ou documentaires instructifs ou édifiant sur le plan intellectuel (historique, scientifique, politique, sportif...). C'est à dire que si vous êtes tombés sur une vidéo dont le contenu pourrait édifier sur un thème ou plan quelconque, merçi d'en faire part dans ce sujet.

Précision : En postant des reportages ou documentaires, faites au moins un speech là dessus, de manière à ce que le visiteur ait déja au moins une idée de ce dont il s'agit, et dites nous en quoi ca vaut la peine d'être vu. parceque c'est pas la peine de venir balancer des liens ou des vidéos sans que l'on ne sache ce que vous nous proposez de voir. Ce serait également judicieux de précisez aussi le thème dans lequel se range votre video, de sorte que le visiteur puisse être mieux orienté dans sa quête d'informations.



Pour ma part, je commence par une thématique politique, culturelle et historique, en vous proposant de regarder ce reportage tres édifiant sur Mobutu, l'un des pires dictateurs que l'Afrique ait connu. Pour ceux qui ont eu à regarder le film "Mobut roi du Zaïre", cet autre reportage que je vous propsoe de voir, s'inscrit dans la même perspective, il ne dure que 60 minutes. Il a été tourné avant la mort du dictateur. Prenez le temps de le regardeR, ca permet de comprendre beaucoup de choses sur la responsabilité des africains dans la débacle de leur continent, la décolonisation, le néo-colonialisme, l'incurie des dirigeants africains, l'ignorance des peuples etc, ce documentaire devrait interpeller les africains d'aujourd'hui sur l'avenir d'une Afrique toujours prête à être rayée de la carte. C'est un excellent documentaire pourtant méconnu, j'avoue que je ne le connaissais pas moi même. C'est le décryptage du parcours politique d'un homme pourtant pas bête, qui se prenait pour Dieu le père et exerca le pouvoir de la manière que l'on connait, et soi disant "à l'africaine". Ce reportage a le mérite de nous révéler la personnalité du chef africain, décrite par Mobutu lui même donc sans falsification pseudo journalistique. C'est aussi édifiant qu'effrayant, Il demande à être largement diffusé. Pauvre Afrique, Et après on va dire que la colonisation européenne était mauvaise...



MOBUTU
envoyé par losako
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre reportage, cette fois-ci sur Bokassa, le dictateur africain qui s'était autoproclamé empereur à vie. Dans ce reportage, c'est Bokassa lui même qui parle, il raconte ici ses relations avec son ancien ami Valery Giscard d'Estaing, il parle de l'affaire des diamants, il avoue que durant le temps où il était au pouvoir il avait la nationalité française ( qu'il a conservé jusqu'à sa mort), il avoue qu'il recevait ses ordres depuis Paris, il explique comment il laissait la France piller la centrafrique, il raconte comment l'ancien président français, Valery Giscard Destaing l'a trahi, il parle des femmes qu'il a baisées avec Giscard, il explique même que Giscard a eu un enfant avec sa femme à lui Bokassa..., bref un documentaire tres intéréssant pour mieux comprendre ce qu'a été et ce qu'est toujours la Françafrique. Ce documentaire est à voir absolument, c'est une véritable exclusivité !

1ère partie



2e partie



3e partie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 3:35 am    Sujet du message: Re: REPORTAGES a VOIR Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
J'ouvre ce sujet destiné aux partages des vidéo-reportages ou documentaires instructifs ou édifiant sur le plan intellectuel (historique, scientifique, politique, sportif...). C'est à dire que si vous êtes tombés sur une vidéo dont le contenu pourrait édifier sur un thème ou plan quelconque, merçi d'en faire part dans ce sujet.

Précision : En postant des reportages ou documentaires, faites au moins un speech là dessus, de manière à ce que le visiteur ait déja au moins une idée de ce dont il s'agit, et dites nous en quoi ca vaut la peine d'être vu. parceque c'est pas la peine de venir balancer des liens ou des vidéos sans que l'on ne sache ce que vous nous proposez de voir. Ce serait également judicieux de précisez aussi le thème dans lequel se range votre video, de sorte que le visiteur puisse être mieux orienté dans sa quête d'informations.



Pour ma part, je commence par une thématique politique, culturelle et historique, en vous proposant de regarder ce reportage tres édifiant sur Mobutu, l'un des pires dictateurs que l'Afrique ait connu. Pour ceux qui ont eu à regarder le film "Mobut roi du Zaïre", cet autre reportage que je vous propsoe de voir, s'inscrit dans la même perspective, il ne dure que 60 minutes. Il a été tourné avant la mort du dictateur. Prenez le temps de le regardeR, ca permet de comprendre beaucoup de choses sur la responsabilité des africains dans la débacle de leur continent, la décolonisation, le néo-colonialisme, l'incurie des dirigeants africains, l'ignorance des peuples etc, ce documentaire devrait interpeller les africains d'aujourd'hui sur l'avenir d'une Afrique toujours prête à être rayée de la carte. C'est un excellent documentaire pourtant méconnu, j'avoue que je ne le connaissais pas moi même. C'est le décryptage du parcours politique d'un homme pourtant pas bête, qui se prenait pour Dieu le père et exerca le pouvoir de la manière que l'on connait, et soi disant "à l'africaine". Ce reportage a le mérite de nous révéler la personnalité du chef africain, décrite par Mobutu lui même donc sans falsification pseudo journalistique. C'est aussi édifiant qu'effrayant, Il demande à être largement diffusé. Pauvre Afrique, Et après on va dire que la colonisation européenne était mauvaise...




Quasi HS

Je n'ai pas encore vu le documentaire en question et le bon sens voudrait mm que j'attende avoir vu avt de poser ma question mais sinon de quel "chef à l'africaine " parles-tu ? les Staline and co qui ont été des dictateurs plus ou moins ds la mm veine que Mobutu sont africains ? et tous ces chefs africains tu es sur qu'ils sont coe Mobutu? et sinon tu ne peux "vanter" la colonisation et tirer sur Mobutu car c'est une pur et mur fruit de la colonisation et de ce qui en a resulté la pseudo " décolonisation" , la francafrique qui ne sont que des émanations de la colonisation, en clair Mobutu et les 3/4 des dictateurs africains sont des oeuvres de la colonisation et tu ne peux fustiger l'un et "vanter " l'autre...Tu me diras que tu n'as pas "vanté" la colonisation mais ta dernière phrase je l'ai comprise ainsi...

Et pr l'idée de poster des vidéos doc , bonne idée je trouve , je sais pas poster des vidéos mais j'espère que les liens ça va aussi ? bref je reviens plus tard après avoir vu la vidéo , poster mon lien...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 10:45 am    Sujet du message: Re: REPORTAGES a VOIR Répondre en citant

Vaness a écrit:


Quasi HS

Je n'ai pas encore vu le documentaire en question et le bon sens voudrait mm que j'attende avoir vu


Exactement, donc va d'abord regarder le documentaire en question avant de faire une quelconque reflexion. Je n'aime pas discutter dans le vide. Vu que tu n'as encore vu le documentaire c'est pas la peine que je me mette à te parler des trucs que tu n'as pas encore voulu te donenr la peine de voir et de comprendre ( dans le documentaire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Re: REPORTAGES a VOIR Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:


Exactement, donc va d'abord regarder le documentaire en question avant de faire une quelconque reflexion. Je n'aime pas discutter dans le vide. Vu que tu n'as encore vu le documentaire c'est pas la peine que je me mette à te parler des trucs que tu n'as pas encore voulu te donenr la peine de voir et de comprendre ( dans le documentaire).



Apres avoir comblé le "vide" peux-tu repondre à ma question maintenant ? je n'ai rien vu et je dis bien rien qui fusse typiquement " africain" à part la musique , et le lieu de l'action mais sinon les col Mao et l'abacost ,bref bref bref ....tu devrais lire l'intro du posteur de la vidéo et aussi sauf si tu es Ulysse31 voire ds une certaine mesure Yvonblais, "propriété intellectuelle" oblige , tu devrais mettre des " " ... Wink
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Re: REPORTAGES a VOIR Répondre en citant

Vaness a écrit:
je n'ai pas encore vu le documentaire en question et le bon sens voudrait mm que j'attende avoir vu avt de poser ma question mais sinon de quel "chef à l'africaine " parles-tu ?

dans le documentaire, tu as suivi ce que mobutu dis, il prétend régner à l'africaine, à la manière du chef africain, car selons ses dires, chez les africains il n'ya pas d'opposition mais de la juxtaposition. Il dit que l'afrique ne doit pas se ranger sur le modèle d'organisation du pouvoir à l'occdentale. Il dit qu'il incarne le chef africain avec sa toque de léopard et sa canne.

Et au fond, ce qu'il dit n'est pas ex-nihilo, dans l'afrique pré-coloniale, dans les cultures africanes, la société était organisée en royames, le chef ou le roi avait tous les pouvoirs et s'entouraient de notables. Mobutu pronait le retour aux sources, l'authenticité culturelle africaine, et voila, c'est de cette soit disante authenticité qu'il parle, et que moi je trouve simplement ridiculissime. l'afrique doit s'ouvrir et évoluer, et non regresser, ni stagner sous prétexte de perdre son identité ou sa disante authenticité. Ce qui est bien pour les français, peut tout aussi bien l'être pour les congolais, en l'occurence la démocratie. Il n'ya pas à nous parler d'authenticité africaine machin chouette

Citation:
les Staline and co qui ont été des dictateurs plus ou moins ds la mm veine que Mobutu sont africains ?

Non, staline et Mobutu c'est pas le même genre de dictateur, mobutu a abruti les zairois, ruiné son pays, détruit tout ce que les belges ont laissé de bons en partant, il est l'une des principales causes de la décrépitude que vit ce pays jusqu'aujourd'hui, et les conséquences du mal qu'il a fait se feront encore ressentir pour de tres nombreuses années, si ce n'est des siècles. Or Staline, bien qu'étant loin d'être un démocrate, il a fait la grandeur de l'union soviétique de l'époque, il aimait incontestablement son pays et avait des ambitions pour celui-ci, il a contribué à hissé l'union soviétique au rang de superpuissance. Même s'il ya beaucoup de choses qu'on pourrait lui reprocher, en remettant les choses dans leur contexte, on ne peut éluder ce qu'il a fait de bien pour son peuple et son pays, tout comme hitler d'ailleurs. Mobutu a sans doute été pire que Staline, pour n'avoir rien fait de bon ! Staline, comme napoléon ou hitler, fait partie de ces dictateurs qu'on pourrait qualifié de despote éclairé, ce que mobutu n'a jamais été !

Citation:
et tous ces chefs africains tu es sur qu'ils sont coe Mobutu?

le fait est que même quand ils ne sont pas comme mobutu à l'identique, leur bilan est le même, exemple de paul biya, omar bongo...

Citation:
et sinon tu ne peux "vanter" la colonisation et tirer sur Mobutu car c'est une pur et mur fruit de la colonisation et de ce qui en a resulté la pseudo " décolonisation" ,

je ne vante pas la colonisation, je dis simplement que certains africains aiment à accuser cette colonisation de tous les maux, pourtant certains pays africains aujourd'hui indépendants, avaient une situation bien meilleure sous la colonisation.

Citation:
la francafrique qui ne sont que des émanations de la colonisation, en clair Mobutu et les 3/4 des dictateurs africains sont des oeuvres de la colonisation et tu ne peux fustiger l'un et "vanter " l'autre...Tu me diras que tu n'as pas "vanté" la colonisation mais ta dernière phrase je l'ai comprise ainsi...

mobutu produit de la colonisation, personne ne dit le contraire, mais la colonisation responsable du mal congolais ? il y a un pas de trop ! Mobutu est le 1er coupable et responsable de la situation de son pays, avant même de parler de la colonisation, car les geoges bush, de gaulle et autres chefs d'Etat occidentaux qui ont soutenu le régime de mobutu, n'ont jamais empeché ce dernier de dévelloper son pays, de faire des grandes réalisations pour son pays ( construction de route, hopitaux, écoles...) afin d'améliorer le bien-être des zairois. Mobutu a passé 32 ans à massacrer son peuple et à piller son propre pays, ce n'est pas la colonisation qu'il faut accuser ! Il faut arreter de ressasser tous les mêmes vieux trucs tout le temps, quand ce n'est pas la colonisation c'est l'esclavage ou alors les deux, non mais et vous même les africains, votre responsabilité dans tout ca ? Quand est ce que les africains comprendront qu'ils sont les propres acteurs et metteurs en scène de leur destin ? jusqu'à quand va t-on accuser la colonisation et l'esclavage, surtout que la plupart d'entre nous ne l'ont même pas vécus ! Il faut arret un moment.
Je ne pense pas que l'afrique vivait l'âge d'or avant la colonisation et l'esclavage, et je ne crois pas non plus que tous les pays africains vivent mieux aujourd'hui que sous la colonisation, vu que aujourd'hui les africains se colonisent eux mêmes entre eux ! Et même Le racisme dont sont le plus victimes les africains, ce n'est pas de la part des européens, mais des propres africains (le tribalisme !). Je ne veux pas dédouaner les occidentaux de leurs reponsabilités dans la tragédie africaine, mais je dis que au banc des accusés, ce sont d'abord les africains qui doivent se présenter car ceux-cis endossent au minimum 90% de part de responsabilité et de culpabilité dans leur déscente aux enfers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pauvre Afrique, Et après on va dire que la colonisation européenne était mauvaise...


Citation:
pourtant certains pays africains aujourd'hui indépendants, avaient une situation bien meilleure sous la colonisation.


et avant cette colonisation, ils se portaient aussi mal ?

hmm Elan, ton niveau d'aliénation....
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]


Dernière édition par afro le Mon Jun 23, 2008 9:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les esclavagistes ensuite les colons ont trouvé des gens en forme physique et intellectuellement valide (pour apprendre leur langue par exemple); c'est que la plupart des personnes envahies s'étaient impeccablement adaptées à leurs milieux, qu'ils se nourrissaient suffisamment pour le développement de leur structure psychique, pour leur procréation, etc. Une espèce ou un groupe humain (peu importe) qui n'est pas adaptée à un milieu finit par s'en aller voir ailleurs ou bien s'éteindre!

Sous-entendre que la colonisation (voire l'esclavagisme) a sorti les africains d'une espèce d'extinction annoncée...., j'aimerais qu'on m'apporte des arguments... on aura au moins le mérite de débattre!

P.S. Je salues tout de même le forumiste pour ses jolies trouvailles de docs..., je n'avais jamais vu certains!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:

Sous-entendre que la colonisation (voire l'esclavagisme) a sorti les africains d'une espèce d'extinction annoncée...., j'aimerais qu'on m'apporte des arguments... on aura au moins le mérite de débattre!


qui l'a dit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Forêtbar



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 479

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les docs Elan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,tres édifiant Wink
dis donc au lieu de critiquer les intiatives des gens postez aussi vos parts de documentaires
weuhhhhhhh Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Re: REPORTAGES a VOIR Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

et je ne crois pas non plus que tous les pays africains vivent mieux aujourd'hui que sous la colonisation, vu que aujourd'hui les africains se colonisent eux mêmes entre eux !

mais je dis que au banc des accusés, ce sont d'abord les africains qui doivent se présenter car ceux-cis endossent au minimum 90% de part de responsabilité et de culpabilité dans leur déscente aux enfers.


Hahahaha, le petit frère est resté fidèle à lui-même dans ses sissongos intellectuels. J'ai toujours autant de plaisir à lire tes perles. Bon j'avoue, je ris jaune parfois, mais la plupart du temps c'est hilarant. C'est comment, tu veux show au blanc que tu es "c"rès critique?

Au fait, monsieur le défenseur des USA et de la France comme grands pays démocrates, que dis-tu de cela: pour les Etats-Unis l'ANC - tu sais, cette organisation qui luttait contre l'apartheid en Afrique du sud - l'ANC disais-je était rien de moins qu'une "organisation terroriste". (http://allafrica.com/stories/200805081057.html)
Les noirs sont des terroristes alors qu'ils veulent sortir de l'esclavage. Après on viendra me parler du pays de la démocratie.

Mais je m'égare. En fait je voulais juste proposer un lien vers un documentaire.
http://zeitgeistmovie.com/

Il y'a une version sous-titrée en francais.
Qu'on y croit ou pas, en tout cas c'est le genre de documentaire qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose également war on democracy de John Pilger.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3739500579629840148
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a aussi le roi blanc, le caoutchouc rouge, la mort noire qui relate un peu les méfaits au Congo de Leopold II, roi des belges.
Le documentaire est ancien, mais ca peut en interesser quelques uns
http://video.google.com/videoplay?docid=3055138355424734427
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
Il y'a aussi le roi blanc, le caoutchouc rouge, la mort noire qui relate un peu les méfaits au Congo de Leopold II, roi des belges.
Le documentaire est ancien, mais ca peut en interesser quelques uns
http://video.google.com/videoplay?docid=3055138355424734427


Merci Very Happy
Je l'ai déja vu et franchement tu as des envies de meurtre kan tu vois ce reportage Rolling Eyes
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Sankara

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4049727159199474941

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Un autre reportage, cette fois-ci sur Bokassa, le dictateur africain qui s'était autoproclamé empereur à vie.


ou il fait juste son interessant, et alors c un petit con

ou il dit la verité et il doit crever en enfer comme un chien pck c un mediocre sans vision et sans conscience. j'espère k'on a offert son cadavre aux chiens et au vers de terre

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Un autre reportage, cette fois-ci sur Bokassa, le dictateur africain qui s'était autoproclamé empereur à vie.


ou il fait juste son interessant, et alors c un petit con


Ca m'étonnerait qu'il ait inventé, il est bien trop bête pour. Il n'y a qu'à écouter ce qui sort de sa gueule pour se rendre compte qu'on a affaire à un con de la plus belle espèce.

achidi a écrit:

ou il dit la verité et il doit crever en enfer comme un chien pck c un mediocre sans vision et sans conscience. j'espère k'on a offert son cadavre aux chiens et au vers de terre


Je plaide la circonstance atténuante pour mon faineant de client. Il a été victime d'un lavage de cerveau. N'oublions pas à quelle époque ce triste individu est né et a grandi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Film Lumumba en entier !!

Retracé de la vie et du parcours de l'un des plus grands fils d'Afrique !


1ère partie


Lumumba
envoyé par freshizzle


2ème partie



3 ème partie



Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Oct 26, 2008 2:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

4ème partie




5ème partie



6ème partie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?