Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 11:05 am Sujet du message: Superstitions / white lies |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si cette question a été abordée une fois ici.
Les "white lies" sont des petits mensonges dits inoffensifs que les parents utilisent souvent pour interdire, expliquer certaines choses qui souvent sont embarrassantes pour eux. Par exemple, dire que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.
J'ai grandi avec un certain nombre de petits mensonges pareils, et ajoutés à la sauce africaine, cela devient un peu drôle. Ils ont été nombreux et j'en oublie certainement.
Ce sujet est juste une petite dose d'humour pour les souvenirs nostalgiques assez drôles.
On commence ou bien? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Ma mater est trop forte dans ce domaine. Elle ne va jamais te dire de faire tel ou tel truc parce que c'est bon pour toi ou parce que c'est ton devoir hein, elle va trouver une raison mystique ou quelque chose qui a t'arriver si tu ne respectes pas ses consignes.
Moi quand j'étais petit, je détestais les caleçons. On savait que j'étais le sans calékoum de la piaule. Le matin je me promenais comme ça dans la maison sans pbs hein. Et j'aimais moi porter mes culottes ou pantalons sans vos bêtises là.
Nessa il y avait un fou dans la ville où on vivait à l'époque (Bankim dans l'Adamaoua). Le gars là avec une sorte de hernie qui avait fait doubler son sexe de volume et ça pendait un peu un genre là hors de son pantalon. Ma mater nous dit que vous voyez le gars là non? Son sexe est tombé parce qu'il ne portait pas de slip. Que progressivement mon mbit va augmenter jusssa toucher le sol si je ne le comprime pas avec un kandi bien serré.
Je vous jure que si je ne porte pas un boxer qui me serre bien hein, je me sens pas à l'aise. Jusqu'aujourd'hui moi j'ai peur du way là. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
- Ne pas balayer la nuit pck ainsi, on jette l'argent qu'on doit avoir
- Ne pas balayer la nuit pck on dérange les morts
- Ne pas répondre la nuit kan on entend kkun ns appeller. S déplacer et aller vérifier que c'est bien la personne qu a prononcer ntre prénom car on peut répondre à un mauvais esprit qui vienda nous cherher dans ntre sommeil _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
ne pas siffler la nuit sinon les serpents sortent
ne pas deposer son sac a main o sol, ca attire la pauvrete
tu crokes ta langue c une personne ki est entrain de parler de toi
tu cognes ton pied gauche une go est entrain de moincer ton mari  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mon pater ne voulait pas partager certains plats, il commencait a te raconter comment les filles ne mangent pas ca, il n'y a que les papas qui y ont droit. a y penser je me dis que le vieux la etait bien Ndok
The new Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | ne pas siffler la nuit sinon les serpents sortent
tu cognes ton pied gauche une go est entrain de moincer ton mari  |
mdr Magne tues moi seulement et dire ke pas plus tard ke tt à l'heure j'ai bien cogné mon pied gche, wèèèèè la vie.
Par rapport au ways du sac par terre là jusqu'à présent j'ai le réflexe de ça maaallll, gars qui est fou ici dehors  |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ma mater est trop forte dans ce domaine. Elle ne va jamais te dire de faire tel ou tel truc parce que c'est bon pour toi ou parce que c'est ton devoir hein, elle va trouver une raison mystique ou quelque chose qui a t'arriver si tu ne respectes pas ses consignes.
Moi quand j'étais petit, je détestais les caleçons. On savait que j'étais le sans calékoum de la piaule. Le matin je me promenais comme ça dans la maison sans pbs hein. Et j'aimais moi porter mes culottes ou pantalons sans vos bêtises là.
Nessa il y avait un fou dans la ville où on vivait à l'époque (Bankim dans l'Adamaoua). Le gars là avec une sorte de hernie qui avait fait doubler son sexe de volume et ça pendait un peu un genre là hors de son pantalon. Ma mater nous dit que vous voyez le gars là non? Son sexe est tombé parce qu'il ne portait pas de slip. Que progressivement mon mbit va augmenter jusssa toucher le sol si je ne le comprime pas avec un kandi bien serré.
Je vous jure que si je ne porte pas un boxer qui me serre bien hein, je me sens pas à l'aise. Jusqu'aujourd'hui moi j'ai peur du way là. |
H.S on: Kandi trop serré là n'est pas bon dèhhh, laisses tes testos respirer/prdre l'air, et ke la spermatogenèse se fasse ss soucis sinon ds kelks années ce sera la faute de la fille de kelkun si le mouna tarde à arriver comme ce n'est jamais (bon preske jamais) la faute de l'hoe Fin HS
Mouna mes frères et moi on aimaient djop le tapioca sec avec le sucre en pdre bien mélangés, ça ns permettaient d'aller jouer en djoppant ça au lieu de perdre le temps à le tremper et ma mater qd elle l'a su, ns a dit qu'à force de le faire celui-ci allait gonfler ds nos ventre au moment où on allait boire de l'eau jusqu'au point où nos ventres allaient éclater jusqu'aujourd'hui mon tapioc's je trempe bien avt de le djop avec les arachides grillés ça a un vieux goût làààà  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Quand mon pater ne voulait pas partager certains plats, il commencait a te raconter comment les filles ne mangent pas ca, il n'y a que les papas qui y ont droit. a y penser je me dis que le vieux la etait bien Ndok
The new Bess  | tu parles de koi my friend les peres la etaient trop ndock je me rappelle comment le mien me disait comment les ngas ne mangent pas le gesier du poulet what? qd je me ss rendue compte kil mentait hein? je lai confronte monsieur et le djo lapait slt hein? alors ke j'etais serieuse  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Dec 11, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
iris a écrit: | Magne a écrit: | ne pas siffler la nuit sinon les serpents sortent
tu cognes ton pied gauche une go est entrain de moincer ton mari  |
mdr Magne tues moi seulement et dire ke pas plus tard ke tt à l'heure j'ai bien cogné mon pied gche, wèèèèè la vie.
Par rapport au ways du sac par terre là jusqu'à présent j'ai le réflexe de ça maaallll, gars qui est fou ici dehors  | moi par contre jai tjr le reflexe de deposer mon sac o sol.. non wonder why je ss tjr povre today  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Dec 13, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
-Les filles ne mangent pas le gesier de poulet et le cou de dinde! (c'est la tradition)
Caaaaaa! Il faut avouer que les hommes sont ndock au pays hein, francho. En fait c'etait le modele pour ne pas partager, parce qu'a bien y regarder, Il y'a qu'un seul gesier et un seul cou dans un poul;et.
Et c'est comme ca que les hommes africains la font un tas de betises, et ils mettent ca sur le compte de "la tradition".
Maaaan, F*ck the tradition.
Bon je m'eloigne la, on etait sur les whites lies... _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Mon Dec 13, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
You beat me to it. I was just about to open a thread "Lies my mom told me" hahahaha.
- Don't whistle at night it's a code for bad people to come burglarize your house and kill us all. Do you want to die?
- If you don't pray before sleep you will do nightmares and when you pray, pray for me first or God won't answer your prayer.
- Don't sleep during mass or make noise. It's the devil using you to make God mad so fight the sleep so the devil doesn't take you away from God.
- You get pregnant by drinking a lot beers. Your belly will get big and you will have a cute baby.
Back to my new drug. It feels so damn good to feel like a teen again lol. Thanks to my teen sister.
http://www.youtube.com/watch?v=66DptL7wNo4
  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Dec 13, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: |
- If you don't pray before sleep you will do nightmares and when you pray, pray for me first or God won't answer your prayer.
|
Contre que charité bien ordonnée commence que pour les autres quoi...
- Que si tu manges la tortue,tes mounas naîtront avec les doigts coupés, presque manchots.
- Tu fends le bois la nuit, la lune va te tcha (la lune présente souvent une forme qui ressemble à un fendeur de bois )
Il y en a tellement _________________
 |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Dec 13, 2010 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: |
- Que si tu manges la tortue,tes mounas naîtront avec les doigts coupés, presque manchots.
- Tu fends le bois la nuit, la lune va te tcha (la lune présente souvent une forme qui ressemble à un fendeur de bois )
Il y en a tellement |
je dis ke hein ??? toi tu regarde ta part de lune seulement comment noon ? avec les lunettes des films 3D ? |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Dec 13, 2010 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne know pas si ca compte:"Mon ami donne moi si tu ne me donnes pas ta main sera comme ça!" _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Dec 13, 2010 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Diamond Princess a écrit: |
Il y en a tellement |
je dis ke hein ??? toi tu regarde ta part de lune seulement comment noon ? avec les lunettes des films 3D ? |
Mon ami, tu n'as jamais observé la lune? Tu ne vois pas souvent le type qui a la hache là?Bon peut être on le voit seulement dans la lune camerounaise hein,tu vois un peu nessa... _________________
 |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Les ways du pays, je ne mange pas le canard aujourd'hui à cause des mensonges ou des choses qu'on a dites, si tu couvres le canard pendant trois jours il devient un serpent. Merde me voilà aujourd'hui je n'arrive pas et je pense que je ne pourrai jamais manger le canard à moins ... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 14, 2010 1:03 am Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Diamond Princess a écrit: |
Il y en a tellement |
je dis ke hein ??? toi tu regarde ta part de lune seulement comment noon ? avec les lunettes des films 3D ? | j'avais forget ke tu pouvais souvent etre funny  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|