Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Superstitions / white lies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 11:05 am    Sujet du message: Superstitions / white lies Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si cette question a été abordée une fois ici.
Les "white lies" sont des petits mensonges dits inoffensifs que les parents utilisent souvent pour interdire, expliquer certaines choses qui souvent sont embarrassantes pour eux. Par exemple, dire que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.
J'ai grandi avec un certain nombre de petits mensonges pareils, et ajoutés à la sauce africaine, cela devient un peu drôle. Ils ont été nombreux et j'en oublie certainement.
Ce sujet est juste une petite dose d'humour pour les souvenirs nostalgiques assez drôles.
On commence ou bien?

Nji

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mater est trop forte dans ce domaine. Elle ne va jamais te dire de faire tel ou tel truc parce que c'est bon pour toi ou parce que c'est ton devoir hein, elle va trouver une raison mystique ou quelque chose qui a t'arriver si tu ne respectes pas ses consignes.

Moi quand j'étais petit, je détestais les caleçons. On savait que j'étais le sans calékoum de la piaule. Le matin je me promenais comme ça dans la maison sans pbs hein. Et j'aimais moi porter mes culottes ou pantalons sans vos bêtises là.
Nessa il y avait un fou dans la ville où on vivait à l'époque (Bankim dans l'Adamaoua). Le gars là avec une sorte de hernie qui avait fait doubler son sexe de volume et ça pendait un peu un genre là hors de son pantalon. Ma mater nous dit que vous voyez le gars là non? Son sexe est tombé parce qu'il ne portait pas de slip. Que progressivement mon mbit va augmenter jusssa toucher le sol si je ne le comprime pas avec un kandi bien serré.
Je vous jure que si je ne porte pas un boxer qui me serre bien hein, je me sens pas à l'aise. Jusqu'aujourd'hui moi j'ai peur du way là.

Queen B

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Ne pas balayer la nuit pck ainsi, on jette l'argent qu'on doit avoir
- Ne pas balayer la nuit pck on dérange les morts
- Ne pas répondre la nuit kan on entend kkun ns appeller. S déplacer et aller vérifier que c'est bien la personne qu a prononcer ntre prénom car on peut répondre à un mauvais esprit qui vienda nous cherher dans ntre sommeil
Magne

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas siffler la nuit sinon les serpents sortent Shocked
ne pas deposer son sac a main o sol, ca attire la pauvrete
tu crokes ta langue c une personne ki est entrain de parler de toi
tu cognes ton pied gauche une go est entrain de moincer ton mari Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon pater ne voulait pas partager certains plats, il commencait a te raconter comment les filles ne mangent pas ca, il n'y a que les papas qui y ont droit. a y penser je me dis que le vieux la etait bien Ndok Very Happy Very Happy

The new Bess Kiss & Love
iris

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:

Laughing Laughing Laughing mdr Magne tues moi seulement et dire ke pas plus tard ke tt à l'heure j'ai bien cogné mon pied gche, wèèèèè la vie.
Par rapport au ways du sac par terre là jusqu'à présent j'ai le réflexe de ça maaallll, gars qui est fou ici dehors Very Happy
iris

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ma mater est trop forte dans ce domaine. Elle ne va jamais te dire de faire tel ou tel truc parce que c'est bon pour toi ou parce que c'est ton devoir hein, elle va trouver une raison mystique ou quelque chose qui a t'arriver si tu ne respectes pas ses consignes.

Moi quand j'étais petit, je détestais les caleçons. On savait que j'étais le sans calékoum de la piaule. Le matin je me promenais comme ça dans la maison sans pbs hein. Et j'aimais moi porter mes culottes ou pantalons sans vos bêtises là.
Nessa il y avait un fou dans la ville où on vivait à l'époque (Bankim dans l'Adamaoua). Le gars là avec une sorte de hernie qui avait fait doubler son sexe de volume et ça pendait un peu un genre là hors de son pantalon. Ma mater nous dit que vous voyez le gars là non? Son sexe est tombé parce qu'il ne portait pas de slip. Que progressivement mon mbit va augmenter jusssa toucher le sol si je ne le comprime pas avec un kandi bien serré.
Je vous jure que si je ne porte pas un boxer qui me serre bien hein, je me sens pas à l'aise. Jusqu'aujourd'hui moi j'ai peur du way là.

H.S on: Kandi trop serré là n'est pas bon dèhhh, laisses tes testos respirer/prdre l'air, et ke la spermatogenèse se fasse ss soucis sinon ds kelks années ce sera la faute de la fille de kelkun si le mouna tarde à arriver comme ce n'est jamais (bon preske jamais) la faute de l'hoe Mad Fin HS

Mouna mes frères et moi on aimaient djop le tapioca sec avec le sucre en pdre bien mélangés, ça ns permettaient d'aller jouer en djoppant ça au lieu de perdre le temps à le tremper et ma mater qd elle l'a su, ns a dit qu'à force de le faire celui-ci allait gonfler ds nos ventre au moment où on allait boire de l'eau jusqu'au point où nos ventres allaient éclater Shocked jusqu'aujourd'hui mon tapioc's je trempe bien avt de le djop avec les arachides grillés Laughing ça a un vieux goût làààà Wink
Magne

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Quand mon pater ne voulait pas partager certains plats, il commencait a te raconter comment les filles ne mangent pas ca, il n'y a que les papas qui y ont droit. a y penser je me dis que le vieux la etait bien Ndok Very Happy Very Happy

The new Bess Kiss & Love
tu parles de koi my friend les peres la etaient trop ndock je me rappelle comment le mien me disait comment les ngas ne mangent pas le gesier du poulet Mad what? qd je me ss rendue compte kil mentait hein? je lai confronte monsieur et le djo lapait slt hein? alors ke j'etais serieuse Surprised Laughing

Magne

MessagePosté le: Sat Dec 11, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iris a écrit:
Magne a écrit:

Laughing Laughing Laughing mdr Magne tues moi seulement et dire ke pas plus tard ke tt à l'heure j'ai bien cogné mon pied gche, wèèèèè la vie.
Par rapport au ways du sac par terre là jusqu'à présent j'ai le réflexe de ça maaallll, gars qui est fou ici dehors Very Happy
moi par contre jai tjr le reflexe de deposer mon sac o sol.. non wonder why je ss tjr povre today Laughing Laughing Laughing

Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Les filles ne mangent pas le gesier de poulet et le cou de dinde! (c'est la tradition)

Caaaaaa! Il faut avouer que les hommes sont ndock au pays hein, francho. En fait c'etait le modele pour ne pas partager, parce qu'a bien y regarder, Il y'a qu'un seul gesier et un seul cou dans un poul;et.

Et c'est comme ca que les hommes africains la font un tas de betises, et ils mettent ca sur le compte de "la tradition".
Maaaan, F*ck the tradition.

Bon je m'eloigne la, on etait sur les whites lies...
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You beat me to it. I was just about to open a thread "Lies my mom told me" hahahaha.

- Don't whistle at night it's a code for bad people to come burglarize your house and kill us all. Do you want to die? Laughing

- If you don't pray before sleep you will do nightmares and when you pray, pray for me first or God won't answer your prayer. Laughing

- Don't sleep during mass or make noise. It's the devil using you to make God mad so fight the sleep so the devil doesn't take you away from God. Laughing

- You get pregnant by drinking a lot beers. Your belly will get big and you will have a cute baby. Laughing

Back to my new drug. It feels so damn good to feel like a teen again lol. Thanks to my teen sister. Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=66DptL7wNo4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

- If you don't pray before sleep you will do nightmares and when you pray, pray for me first or God won't answer your prayer. Laughing

Laughing Contre que charité bien ordonnée commence que pour les autres quoi... Laughing

- Que si tu manges la tortue,tes mounas naîtront avec les doigts coupés, presque manchots.

- Tu fends le bois la nuit, la lune va te tcha (la lune présente souvent une forme qui ressemble à un fendeur de bois Laughing )

Il y en a tellement Laughing

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:

Laughing Contre que charité bien ordonnée commence que pour les autres quoi... Laughing

- Que si tu manges la tortue,tes mounas naîtront avec les doigts coupés, presque manchots.

- Tu fends le bois la nuit, la lune va te tcha (la lune présente souvent une forme qui ressemble à un fendeur de bois Laughing )

je dis ke hein ??? toi tu regarde ta part de lune seulement comment noon ? avec les lunettes des films 3D ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne know pas si ca compte:"Mon ami donne moi si tu ne me donnes pas ta main sera comme ça!"
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

je dis ke hein ??? toi tu regarde ta part de lune seulement comment noon ? avec les lunettes des films 3D ?

Laughing Mon ami, tu n'as jamais observé la lune? Tu ne vois pas souvent le type qui a la hache là?Bon peut être on le voit seulement dans la lune camerounaise hein,tu vois un peu nessa... Laughing
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les ways du pays, je ne mange pas le canard aujourd'hui à cause des mensonges ou des choses qu'on a dites, si tu couvres le canard pendant trois jours il devient un serpent. Merde me voilà aujourd'hui je n'arrive pas et je pense que je ne pourrai jamais manger le canard à moins ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing j'avais forget ke tu pouvais souvent etre funny Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: