Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
yves michel Fotso
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chekina
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 Dec 2009
Messages: 2095
Localisation: berkong

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 3:46 pm    Sujet du message: yves michel Fotso Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi on a pas ouvert le sujet sur l'arrestation de JMF. Le tribalisme va nous tuer au pays, les gens ne veulent pas comprendre qu'il s'agit de détournement et tout ce qui va avec... Je suis allée dans d'autres sites camerounais, les commentaires des gens me font peur, certains dansent, d'autres parlent de vanger les bamilékés. On est encore en arrière comme tout.
Si vous avez quelque chose à dire n'hésitez pas.


Dernière édition par chekina le Mon Dec 06, 2010 3:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Re: Jean MICHEL FOTSO Répondre en citant

chekina a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a pas ouvert le sujet sur l'arrestation de JMF. Le tribalisme va nous tuer au pays, les gens ne veulent pas comprendre qu'il s'agit de détournement et tout ce qui va avec...
Si vous avez quelque chose à dire n'hésitez pas.


Jean Michel Fotso c'est qui ?


C'est pas Yves Michel par hasard?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 Dec 2009
Messages: 2095
Localisation: berkong

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Re: Jean MICHEL FOTSO Répondre en citant

Vaness a écrit:
chekina a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a pas ouvert le sujet sur l'arrestation de JMF. Le tribalisme va nous tuer au pays, les gens ne veulent pas comprendre qu'il s'agit de détournement et tout ce qui va avec...
Si vous avez quelque chose à dire n'hésitez pas.


Jean Michel Fotso c'est qui ?


C'est pas Yves Michel par hasard?
Merci ma soeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je crois que partout là où Yves Michel Fotso est passé, il y a eu des pbs. L'affaire Albatros, la gestion de la Camair, puis la Cbc...

Il a beau parler de complots contre lui, le trou de plusieurs milliards dans le compte de la Cbc ne s'est pas fait tout seul.

Pour les illuminés qui parlent sur les sites, ils ne sont qu'une poignée qui ne représente pas l'avis général camerounais d'après moi.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Personnellement je crois que partout là où Yves Michel Fotso est passé, il y a eu des pbs. L'affaire Albatros, la gestion de la Camair, puis la Cbc...

Il a beau parler de complots contre lui, le trou de plusieurs milliards dans le compte de la Cbc ne s'est pas fait tout seul.

Pour les illuminés qui parlent sur les sites, ils ne sont qu'une poignée qui ne représente pas l'avis général camerounais d'après moi.

H.a.R. Cool
il pe bien parler de complots certes mais il n'es pas si innocent kon le pense. il a vole peut etre pas bcoup mais il a vole sa aprt dedans didon. si on l;a arrete c kil est coupable de qqchose
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina, voici deux bams (dont l une de bandjoun ie du meme village que YMF) qui s'en désolidarise.
Avec moi ça fait trois. Je suis presque certain que ca sera le cas de la plupart des bérinautes bams qu on know.
Ne te laisse pas induire en erreur par qlq mangeur de son village qu il a souvent mis en haut et qui se croient obligés de le défendre...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
chekina, voici deux bams (dont l une de bandjoun ie du meme village que YMF) qui s'en désolidarise.
Avec moi ça fait trois. Je suis presque certain que ca sera le cas de la plupart des bérinautes bams qu on know.
Ne te laisse pas induire en erreur par qlq mangeur de son village qu il a souvent mis en haut et qui se croient obligés de le défendre...
ceux ki veulent le defendre ne st pas honnetes envers eux mm. tt le monde a bandjoun sait ce ke YMF fait son pere et ts ses allies. ils ne st pas des hoes de coeur ni ses innocents. la preuve son pere na pas bouge du doigt de from kon accuse son fils.. vs le verrez bien porter le RDPC pdt les elections a l'ouest... ki est fou ici dehors?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 Dec 2009
Messages: 2095
Localisation: berkong

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Ekobena a écrit:
chekina, voici deux bams (dont l une de bandjoun ie du meme village que YMF) qui s'en désolidarise.
Avec moi ça fait trois. Je suis presque certain que ca sera le cas de la plupart des bérinautes bams qu on know.
Ne te laisse pas induire en erreur par qlq mangeur de son village qu il a souvent mis en haut et qui se croient obligés de le défendre...
ceux ki veulent le defendre ne st pas honnetes envers eux mm. tt le monde a bandjoun sait ce ke YMF fait son pere et ts ses allies. ils ne st pas des hoes de coeur ni ses innocents. la preuve son pere na pas bouge du doigt de from kon accuse son fils.. vs le verrez bien porter le RDPC pdt les elections a l'ouest... ki est fou ici dehors?
J'apprends des choses, je vais demander à un de mes amis de venir lire ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que j'ai a dire c'est qu'il n'aurait pas du plonger ses doigts dans les affaires du gouvernement et continuer a faire son bizgo en prive tranquilement. Comme il voyait plus loin que le bout de son nez il a decide de passer de l'autre cote sans pour autant peser les consequences.

Voila Kadji II Fotso qui a aussi rejoint le RDPC comme YMF, mais il a su prendre ses distances par rapport a certaines situations. Est ce que vous avez deja ya le nom de Kadji quelque part? Il continue sans vie en solo, pepere.

Comme mon pere me l'a dit quand on discutait de ce probleme, "Qui mange gros, chie gros."
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Dec 07, 2010 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

a Bandjoun, de sources proches du père Fotso, on le dit très affecté par la nouvelle. Le richissime homme d'affaires aurait pris la route très tôt ce matin à destination de Yaoundé pour porter secours à son fils, l'arrestation et le transfert expéditif de son fils ne lui ayant pas laissé le temps de réagir. Cette arrestation du fils de Victor Fotso surprend plus d'un observateur quand on sait les relations qui unissent le chef de l'Etat Paul Biya et ce dernier, sans compter la générosité débordante de Fotso quand il faut soutenir les institutions et les personnes qui les incarnent. L'Institution Universitaire de technologie Fotso Victor qui porte son nom, la préfecture du Koung-Khi, l'hôtel de ville de Bandjoun, tous construits à l'aide de ses fonds propres et remis à l'Etat.

a la mairie de Bandjoun, aucun signe de désolation n'est perceptible, par contre au domicile de Fotso Victor, une grande messe d'action de grâce et de supplication est entrain d'être dite et le kyrie est chanté à profusion pour implorer la clémence du ciel.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing clemence du ciel hein? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Dec 07, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="foxyforever"]Tout ce que j'ai a dire c'est qu'il n'aurait pas du plonger ses doigts dans les affaires du gouvernement et continuer a faire son bizgo en prive tranquilement.





comme toi, c est ce que j ai penser kan j ai apris la nouvelle....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Wed Dec 08, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing clemence du ciel hein? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Ce sont les deux choses qui m'ont fait exploser de rire en lisant. L'idée d'implorer la clémence du ciel (Ciel mis pour Yesus Popol ici à mon avis. Laughing ) et le dicton du père de Foxy : "Qui mange gros chie gros." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon, concernant le sujet proprement dit, je ne dispose pas encore d'assez d'éléments pour en parler, mais je compatis en tant qu'être humain, à l'idée que quelqu'un qui n'y est pas habitué, doive se farcir les rats de Kondengui. Qu'il soit coupable ou non.
Revenir en haut de page
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Dec 08, 2010 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

41 milliards a la CBC seulement ce n'est pas peu hein Numero 11...
Je partage l'avis d'Haroun sur la question. Si partout ou tu vas il y'a des problemes c que tu as ou es un probleme Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Dec 08, 2010 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing clemence du ciel hein? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Ce sont les deux choses qui m'ont fait exploser de rire en lisant. L'idée d'implorer la clémence du ciel (Ciel mis pour Yesus Popol ici à mon avis. Laughing ) et le dicton du père de Foxy : "Qui mange gros chie gros." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je te jure que quand mon pater me l'a dit au telef, j'ai lap juska ma part allait venir. J'ai wanda sur le langage du paternel massah. Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Dec 08, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing clemence du ciel hein? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



[b][color=indigo]Ce sont les deux choses qui m'ont fait exploser de rire en lisant. L'idée d'implorer la clémence du ciel (Ciel mis pour Yesus Popol ici à mon avis. Laughing ) et le dicton du père de Foxy : "Qui mange gros chie gros." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laisse seulement, j ai pense net comme toi. ET je me suis dite que Popol a vraiment perce sur Terre Laughing Laughing Laughing Laughing

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Dec 08, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy ton pater a sa place sur beri avec les vannes pareilles!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Dec 09, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Foxy ton pater a sa place sur beri avec les vannes pareilles!! Laughing Laughing Laughing

Je vais lui demander de s'inscrire comme il s'ennuit meme apres le boulot. Laughing Laughing Le gars a secoue mon system avec son dicton la massah, en plus je m'apprettais a sortir de la voiture pour aller buy ma pizza. Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
00237



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 289
Localisation: Ici chez Nous

MessagePosté le: Thu Dec 09, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
41 milliards a la CBC seulement ce n'est pas peu hein Numero 11...
Je partage l'avis d'Haroun sur la question. Si partout ou tu vas il y'a des problemes c que tu as ou es un probleme Exclamation


Un homme d'affaire de ce niveau clean j'en connais pas.
Tu ne peux pas arriver a ce niveau en etant un enfant de coeur. apres est ce que tout ce qu'on ecrit sur lui est vrai?.....pour le moment il n'a meme pas encore ete etablit(par juge d'instruction) clairement ce qu'on lui repproche. tout le reste n'est que speculation et analyse de journalistes........la CBC etait en faillite?.......si vous fouillez dans n'importe quelle banque au monde vous trouverez des raisons de condamnation. la banque dans son principe meme fonctionne a risque.....pour ma part je suis client a la CBC depuis des annees et je ne me suis jamais pointé au guichet on m'a dit que mon argent n'etait pas là. Je ne veux pas defendre YMF meme si j'ai eu de la peine apres son arrestation......mais dans le contexte actuel, ignorer que des luttes de clans, des reglements de comptes, les positionnements etc sont en toile de fond de cette histoire c'est faire preuve d'aveuglement.....et c'est valable pour ceux qu'on a arreté avant lui et ceux qui vont suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Dec 09, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Ami je suis d'accord qu'il n'y a pas d'enfants de coeur a ce niveau mais je peux te dire que YMF exagere!
on va dire les clans et tout mais les casseroles qu'il traine en suisse et aux states la ce sont toujours des clans?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
00237



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 289
Localisation: Ici chez Nous

MessagePosté le: Thu Dec 09, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soso,

S'il trainait tant de casseroles que ca, pourquoi n'a til donc jamais été condamné en suisse et aux État Unis?.......et puis qui n'en traine pas a ce niveau des choses...................YMF a sans doute des cadavres dans le placard, mais quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage...........regarde l'affaire Julian Assange et wikileaks, il n'est sans doute pas innocent mais penses tu que s'il n'avait pas fait des révélations il y'aurait un tel déferlement judiciaire?...............encore une fois, personne ne me fera croire que tout ce ramdam autour de YMF depuis 4 ans relève uniquement de la lutte contre la corruption.....................je ne peux pas jurer que YMF est innocent mais qui peut jurer que YMF est aujourd'hui derrière les barreaux uniquement pour un quelconque détournement?..........voila tout le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?