Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les villaps de Mbeng
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Les villaps de Mbeng Répondre en citant

Massa on a eu une cliente aujourd'hui au cabinet. C'était une darki. Gars, la nga là noumbahait le létch gravement. Si bien que je me suis ask si elle kèmait du kho là là là.

Au pays, on prend d'habitude pour des villageois toute personne qui kèm d'un endroit autre que yaoundé et douala. Je veux ici parler des gens qui ont grandi, ou qui ont skoul à Pendja, à Ndikinimeki, à tcholiré, à Mamfé, ou à Nzameungoué II avec embranchement à Ebebda. Je veux également parler de ceux qui ont vécu dans des gros villages comme bafoussam, ebolowa, ou maroua. Pour moi ce sont tous des villageois sans exception Smile

Ici en mbeng, j'ai remarqué une attitude qui se rapproche de celle que je viens de décrire, mais qui s'appuie sur un autre paramètre. Nous qui vivons en mbeng de from, on a souvent tendance à considérer ceux qui viennent d'arriver en mbeng comme des villaps Laughing. Esseu c'est normal ? èsseu c'est vrai ? Smile Je tell ca parce porpoh quand j'ai compris l'odeur de la darki là aujourdhui, pour moi elle ne peut kèm du kho, parce, à moins d'être malien ou sénégalais, il n'ya que au kho qu'on a le genre d'odeur là.

J'entends ici par villaps, la personne qu'on sent qu'elle kèm du bled, tellement elle fait comme au pays.

Moi je ne dirais pas que all les nouvellements arrivés en mbeng se comportent comme des villaps, mais y'en a flop quand même qui le font.

Esseu quand vous veniez de rich en mbeng, il y a certains wés que vous avez dou si bien qu'on vous a pris pour un villaps. Ou alors des wés que vous avez dou, et qu'aujourd'hui avec du recul, vous vous dites que mais j'étais quand même villaps quand je venais d'arriver hein.

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Nov 16, 2010 6:29 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que quand je venais de rich en mbeng, ca'adire net net au tout début là, les first day, j'étais tellement fier de tell que je suis camer, et le pays me manquait tellement que je portais très souvent une chéchia comme pour mobutu là, et sur laquelle il y'avait mbindi couleur du cam. Vous voyez le genre de chéchia en peau de panthère là. Ouaye, c'était ma part là bas alors. Mais je bokais ca avec style hein, net comme mobutu. Au pays, ca dosait à mort quand je me tchoméait comme ca.

Mais mon ami quelques temps après, j'ai vite enlevé les bêtises quand j'ai compris qu'il faut lèp les wés du pays au pays. Aujourd'hui, même simplement pour tcha une photo, je ne peux pas bok la chéchia mon ami que c'est quoi ? Mais le plus curieux dans l'histoire c'est que le day que je voulais jetter ma chéchia là, c'est un de mes cota whatt qui m'a tell que non je lui gui ca au lieu de jetter. massa je la lui ai gui très vite même, que papa pardon tcha, bon débarras ! Smile

Dutty Yeah en normand de base !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Nov 18, 2010 12:47 pm; édité 1 fois
Magne

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ke tu as compris l'odeur de la cliente la hein? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Elan tu es tro amusant koi..

gars ma part de villageoisie est sortie qd je ss go voir my friend a DC massa pr tcha le metro mm le bus elle me surveillais slt cad je'tais perdue entre aller a gauche ou a droite Laughing Laughing Laughing Laughing je lui posais tts les betes kestions possibles ke vs pouvez poser... a un moment my friend m'a slt ask ke mais regarde en haut et lit ce ke les couleurs pr comprendre les trajets non? tu fais mm souvent comemnt tu prends l'avion? cad j'ai lap le day la hein? Laughing Laughing maintenant qd je go labas c mm moi ki lui di kel metro on doit tcha et ds kel sens ca doit go mdr fo etre villaps ds la life man tu apprends bcoup Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
ke tu as compris l'odeur de la cliente la hein? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Elan tu es tro amusant koi..

gars ma part de villageoisie est sortie qd je ss go voir my friend a DC massa pr tcha le metro mm le bus elle me surveillais slt cad je'tais perdue entre aller a gauche ou a droite Laughing Laughing Laughing Laughing je lui posais tts les betes kestions possibles ke vs pouvez poser... a un moment my friend m'a slt ask ke mais regarde en haut et lit ce ke les couleurs pr comprendre les trajets non? tu fais mm souvent comemnt tu prends l'avion? cad j'ai lap le day la hein? Laughing Laughing maintenant qd je go labas c mm moi ki lui di kel metro on doit tcha et ds kel sens ca doit go mdr fo etre villaps ds la life man tu apprends bcoup Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Gars quand je t'ai lue je suis directement allee regarder la toute premiere photo que tu as prise dans le metro. Laughing Laughing Laughing Tu te souviens comment les gens t'ont lap sur hi5 a l'epoque avec cette photo la??? Tu etais comme Kokumbo a Paris Laughing Laughing Laughing
Sinon y'a un metro qu on appelle le metro de New York. My friend meme les newyorkais s embrouillent dans leur metro la. Damn!!! Je le prends tout le temps, mais je reussis toujours a me perdre sur certaines lignes. Le truc est sale, grand, et a tres peu d indication. la bas il faut guess seulement. je wanda Rolling Eyes Rolling Eyes

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
Magne

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahhaha my friend je me rappelle non? il fo mm ke je poste ca ici ahahaha les gens m'avaient bien lap ke yeeee Jojo est enfin occideltalisee eeeeeeeeeeeeeeeeee ahahahahahaha waaa non la villageoisie mm coe je me bat ts les days pr diminuer ca ve pas go didon Laughing Laughing Laughing

par contre le metro a NY je me retrouve facilement hein? je ss partie de chez M juska laguardia sans me perdre en prennant le bus et le metro je ss arrivee sans pb... mm pr aller a Manhattan jetais seule mais il a qd mm fallue ke je ask ds kel sens je dois tcha le metro ah non la villageoisie est bien Laughing Laughing

Nji

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon way de villaps que j'ai do c'est lorsque la première neige est tombée gars. J'ai comot direct l'artillerie lourde le lendemain. Il ne faisait pas si froid que ça hein, mais Nji était habillé en cosmonaute. C'était l'unique fois à mbeng que je portais meshabits d'hiver là. Dire qu'il y avait pire que moi, un djo béninois là, il bokais lui que les gants de gardiens là.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai déjà été villaps plus fois et je continue peut être à l'être, mais au tout début, j'étais patience hein.... Quand je bouscule une personne. Sinon pour les odeurs je ne peux pas dire que la go est villaps' parce que ça dépend, il y a des filles qui ont une odeur forte et parfois même des femmes mariées. Mais je pense qu'on ne leur a pas encore fait la remarque en leur proposant d'utiliser les déodorants, les parfums, le citron ou le vinaigre. En clair Elan est considéré comme villageois tout le monde qui n'a pas grandi à yaoundé ou Douala.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon moi je peux dire qu'il y a des gens qui sont naturellement villap's même en veste cravate et même certaines filles, elles peuvent mettre les plus beaux vêtements du monde mais la villageoisie est là, rien à faire dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'escalator!!!!!!!!
Nji

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
l'escalator!!!!!!!!
Je m'étais déjà entraîné à Nsimalen et dans un centre commercial Guinéen là.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
l'escalator!!!!!!!!
j'ai faillir perdre mes dents quand je suis arriver ici à mbeng(paris)

yeuch il manquai un peu je me versais moi que au sol baba Shocked Laughing

maintenant là on est devenue que mekat jusqu'a on monte dessus jusqu'a whitisé que "oui oui s'il vous plait voyez-vous" avec les "bon bin tout depent voyez-vous" Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
l'escalator!!!!!!!!

maintenant là on est devenue que mekat jusqu'a on monte dessus jusqu'a whitisé que "oui oui s'il vous plait voyez-vous" avec les "bon bin tout depent voyez-vous" Laughing Laughing
aahahahaha tatchape tu m'as tue vs voyez vs hein? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire qu'une fois je suis arrivée dans les toillettes je ne sais plus où j'étais mon ami, je cherche où est le bouton pour tourner rien, je vois seulement comment quelqu'un met le pied et l'eau sort, vogt tara.. J'étais perdue comme tout.
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Nov 17, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
l'escalator!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tatchape tu es un numero
marthy

MessagePosté le: Thu Nov 18, 2010 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
l'escalator!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Whitisement couchée au sol de lap!!
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Nov 18, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Tatchape a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
l'escalator!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing glissement sur peau de banane Laughing

MessagePosté le: Thu Nov 18, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
marthy a écrit:
Tatchape a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
l'escalator!!!!!!!!

Laughing Laughing glissement sur peau de banane Laughing

Gt sûre de te voir au rebond toi la go çi!
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Nov 18, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Je dois dire qu'une fois je suis arrivée dans les toillettes je ne sais plus où j'étais mon ami.

Je sens que tu es toi komot sans t'essuyer les lass. massa je t'imagine dangoua dehors les fesses glissent au milieu que wass wass à cause des motoh Laughing Laughing Laughing Fallait te torcher avec l'emballage des biscuits fourrés que t'avais buy le djo là non ? Smile

a Dutty Yeah en normand de base !
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 18, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
chekina a écrit:
Je dois dire qu'une fois je suis arrivée dans les toillettes je ne sais plus où j'étais mon ami.

Je sens que tu es toi komot sans t'essuyer les lass. massa je t'imagine dangoua dehors les fesses glissent au milieu que wass wass à cause des motoh Laughing Laughing Laughing Fallait te torcher avec l'emballage des biscuits fourrés que t'avais buy le djo là non ? Smile

a Dutty Yeah en normand de base !
Gars tu sais pour une nga villap's comme moi les biscuits fourrées sont un luxe, tu vois le genre même qu'il m'arrive parfois de lécher l'emballage. Hors de question qu'on utilise mon emballage de biscuits fourrées, je fais une collection.
yayameula

MessagePosté le: Fri Dec 03, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis nouvelle sur le forum et je ya seulement les trucs qui me wanda hein. Moi j'ai grandi à Bafoussam et je me sens moins villaps qu'une personne qui a vécu à doul. En passant moi c'était les portes. Je ne savais jamais quand il fallait tirer ou pousser ou quand il fallait laisser que sa s'ouvre seul du coup je faisais tout en même temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: