Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la honte en public
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 2:33 pm    Sujet du message: la honte en public Répondre en citant

Yaé le wé, l'autre day nessa ma choa go à la pharmacie nous buy les présos. Elle rich là-bas nessa elle fait la queue. la nga devant elle arrive au guichet et elle s'adresse au pharmacien discrètement sur ce qu'elle souhaitait buy. Voici alors le pharmacien qui se retourne pour parler à sa collègue qui était au fond des rayons des médicaments : "GHISLAINE, Y'a ENCORE DES PRODUITS POUR LES MYCOSES VAGINALES ?".

Massa le gars a tell ca à voix tellement haute que tu avais seument envie de lui ask s'il veut qu'on lui gui le haut parleur une fois. Parce quand il a spik comme ca all le mote a ya hein. Massa la nga devant le guichet a eu honte jusqu'à. Pourtant je suis sur que si la nga là avait ask le paracétamol, le djo n'aurait pas spik ca aussi fort.

Quand ma nga a vu ca, mon amie, elle est komot du rang et elle a tracé dehors, parce elle ne voulait pas que quand son tour arrive le djo lui fasse aussi la même chose.

Alors je vous ask si vous avez déja vécue une expérience similaire ou quelqu'un vous fout la honte en public.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi je n'ai généralement pas honte en public hein. Donc j'assume souvent mes ways tranquillement.
Mais voici quand même deux ways qui en temps normal devaient me put la honte.

1. JE sors de mon bureau il y a quelques semaine avec mes collègues pour aller manger au restau à midi. On waka nous dans la rue tranquillement et moi j'avais comme d'hab ma cravate au dessus de ma chemise, toujours frais quoi. Nessa mon pantalon état fendue à la raie des fesses et je ne savais pas? Comme j'avais put les mains dans la poche là esse moi je knowais? J'avais en plus un boxer blanc hein, et le pandaton était noir.
Massa j'ai marché comme ça dans toute la ville de Kinshasa sans know. N'est ce pas que je passe devant les chégué( enfants de la rue) et les djos lap. Il y a un qui came me parler en lingala moi je le snobe croyant qu'il vient me ask les dos. C'est une collègue là qui me tel à l'oreille que le djo veut en fait dire que mon pantalon est percé. Nessa je put la main et je sens moi aussi non?
JE dis seuleemnt moi aux potres que gars il fait trop chaud hein, faut que je mouf la cravate là et me déraille un peu et j'ai continué la route.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi le deuxième way?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2. L'autre ci quand j'y pense encore c'est grave hein.
J'étais dans une queue et je waitais d'être servi à la CAF à Lyon. Vous même vous knowez comment les gens came flop à la CAF pour les allocs là. Je partais déposer mon dossier de l'APL.
Bon, j'étais fatigué hein, et la veille j'étais go à une réunion des camers om j'avais mélangé le ndolè et le Koki.
Nessa que je m'assoupis un peu sur le banc là? Quelques secondes d'inatention et je lache un pet.
Je ne pouvais pas accuser les vosins car il y avait du bruit et moi j'ai sursauté hein. J'étais avec un pote tchadien là, le gars dit "Hummm Popol (on me callait popol car gtais prési d'uen asso làbas) tu as tchop quoi hier non?"
Je vois seulement comment les gens lep un périmètre de sécurité autour de moi.
J'ai seulement dit "pardon", j'ai tcha ma bouteille d'eau que j'avais buy dans le vending machine et j'ai pu une gorgée.
C'est même les gens qui étaient au tour de moi qui étaient gênés hein, moi je m'en foutais un peu meme.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et c'est quoi le deuxième way?
Gars c'est quoi ton pb?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
2. L'autre ci quand j'y pense encore c'est grave hein.
J'étais dans une queue et je waitais d'être servi à la CAF à Lyon. Vous même vous knowez comment les gens came flop à la CAF pour les allocs là. Je partais déposer mon dossier de l'APL.
Bon, j'étais fatigué hein, et la veille j'étais go à une réunion des camers om j'avais mélangé le ndolè et le Koki.
Nessa que je m'assoupis un peu sur le banc là? Quelques secondes d'inatention et je lache un pet.
Je ne pouvais pas accuser les vosins car il y avait du bruit et moi j'ai sursauté hein. J'étais avec un pote tchadien là, le gars dit "Hummm Popol (on me callait popol car gtais prési d'uen asso làbas) tu as tchop quoi hier non?"
Je vois seulement comment les gens lep un périmètre de sécurité autour de moi.
J'ai seulement dit "pardon", j'ai tcha ma bouteille d'eau que j'avais buy dans le vending machine et j'ai pu une gorgée.
C'est même les gens qui étaient au tour de moi qui étaient gênés hein, moi je m'en foutais un peu meme.


Gars, tu ne peux plus win une gui ici au forum. yeuch
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est quand un rythmeur là est venue m'attendre devant le collège à la sortie pour que je rembourse son argent que j'avais coupé ou alors j'enlève mes chaussures je lui donne, et imaginez que dans ce contexte, j'avais plein de camarades qui avec un simple regard savaient qu'ils ne pouvaient pas me dire bonjour et pleins de camarades filles qui étaient jalouses de ma bad cota de l'époque et moi, parce qu'on fonctionnait pareilles et un peu hors la loi mais jamais punies.y'a pas pire honte, tout ce beau monde jubilait, yeuye, moi même là hein j'ai vécu de ces choses ici dehors, je peux même écrire un roman! et dans tout ça c'est mon hypocrite de bad cota qui était allée me vendre hein! jalouse qu'elle était aussi de moi alors que je la prenais avec un coeur, comme on dit chez moi.la go passait son temps à casser le sucre sur mon dos et draguer tous les mecs qui me draguaient. alors qu'elle était nyanga comme tout, était convoitée et n'avait pas besoin de ça. quand j'ai su ça par la suite , elle et moi on a déchiré nos caleçons devant la classe, au grand bonheur encore des filles de la classe qui étaient bien contentes qu'on tcham!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEKO a écrit:
Gars, tu ne peux plus win une gui ici au forum. yeuch
Gars, est ce que tu es une nga?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
moi c'est quand un rythmeur là est venue m'attendre devant le collège à la sortie pour que je rembourse son argent que j'avais coupé ou alors j'enlève mes chaussures je lui donne


Tu avais d'abord coupé son argent pourquoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Fri Nov 05, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le jour ou on m'a deshabillé a Ndokoti a cause d'un porte monaie ..
alors kil y avait que 500frcs cfa dedans heinnn Mad Mad Mad



Contre que je suis devenu petit pays a 15h et la police est came me recuperer Mad Mad Mad Mad



THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Sat Nov 06, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
moi c'est quand un rythmeur là est venue m'attendre devant le collège à la sortie pour que je rembourse son argent que j'avais coupé ou alors j'enlève mes chaussures je lui donne


Tu avais d'abord coupé son argent pourquoi?

Wadèle, quitte derrière moi, j'avais coupé son argent parce que j'étais pauvre, je n'avais rien à manger.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iris



Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 452

MessagePosté le: Sat Nov 06, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir de mon anniversaire l'année dernière,je rentre chez moi, j'y trouve mon mec qui est déjà prêt et m'attend pour un bon petit resto ( et + pourkoi pas!!!!) Je vais prendre une douche vite fait histoire de me débarbouiller et me nyangalliser. Sortie de la douche,je prends une serviette et commence par m'essuyer quand j'entends mon mec m'appeler "viens voir chérie, stp j'ai une surprise pour toi",je lui crie un " j'arrrrive"(et ds mon coeur, oh si c'est ce ke j'espère, le resto on se le fera encore plus tard...) et je quitte la salle de bains direction le salon en remuant le popotin, la serviette à la main, un sourire aux lèvres.Arrivée au salon. la surprise eh behh c'est moi qui l'ai faite, je me suis retrouvée face à nos amis + sa mman venus me souhaiter un joyeux anniversaire.! : Embarassed Embarassed , heureusement que je ne rougis pas, mais la hooonte. même le réflexe de put la serviette sur moi il n'y avait plus Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sat Nov 06, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing alors la sa c est vraiment de la honte aie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iris



Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 452

MessagePosté le: Sat Nov 06, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
Laughing Laughing Laughing alors la sa c est vraiment de la honte aie


a ki le dis-tu? surtt l'un de mes amis présent ce soir là me souhaite un joyeux anniv chak fois ke j'ai le "malheur" de le croiser Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 Dec 2009
Messages: 2095
Localisation: berkong

MessagePosté le: Sun Nov 07, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="iris"]
schola a écrit:
Laughing Laughing Laughing alors la sa c est vraiment de la honte aie


a ki le dis-tu? surtt l'un de mes amis présent ce soir là me souhaite un joyeux anniv chak fois ke j'ai le "malheur" de le croiser Laughing Laughing Laughing[/quote
vraiment mais bon, tout le monde a donc déjà consommé ton way ce n'est pas grave, ce sont ses amis et sa famille non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Nov 07, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere fois que je m'en souvienne c'etait ici dans un millieu de fetes d'etudiant camer
nessa j'etais encore un sans kaolo nooor(oui encore de ça lol),me voila qui go dans une ville de belgique appeler liège où il y'as beaucoup d'etudiant camer et chaque mois de decembre il organise une grande fetes et beaucoup d'etudiant aussi d'allemagne vienne enjoy avec leur djim voiture de location massa Shocked Laughing Laughing

nessa voila l'homme à l'epoque le seul sans kaolo dans la salle et n'etant pas etudiant mais voulais aussi changer d'air nooor,que dans un coin de topo où il y'vais des jolie nga une dizaine et quelque djo dans un langage que meme voltaire n'vais pas idée de ça vivant Laughing ,aaaaaaaaaaaaaah mes frère et soeur etudiant là quand ils commence à commot le français entre eux hein tu crois direct que apres la soirée ils vont aller que seument dire à biya au camer que gars recule toi on tcha ta place et on chou au camer comment ils vont vivre Laughing
nessa l'homme regardais une zolie nga très bell pres de moi nooor ,je topoyais bien et comme l'homme en french aussi ecrase la concurence quand il veut si mettre mon ami Very Happy ,donc la petite yayais deja l'homme et le modèle etais deja entrer donc normalment le leger du warre man sans kaolo pouvais commot ce soir là baba Smile ,mais massa nessa pendant que les gens se presenter et dire ce qu'il font que l'homme s'apprettais à lacher une decharge bien à sont avantage mon ami car la petite mittais deja en moi le père de ses futur enfant Laughing ,que arriver sur moi je me presente je suis telle et en voulant continuer un djo tout pres de moi jaloux que malgré ma situation de sans papier je reussisais la petite ,lache à haute voix que "gars c'est comment noor au centre de refugié car mon complice du kwat est avec toi là-bas" Shocked Laughing ,yeuch le djo venais de me vendre devant la petite que j'etais un nkoundiste (sans kaolo ) wèke j'ai eu pendant quelque minute honte jusqu'aaaaaaaaaaa loool,je me suis sentir pendant quelque minute dans la salle diminuer hein Laughing ,vraiment le djo là m'vais mis KO devant la petite car à l'epoque là(année 2001) la plupart là -bas n'etaient que des etudiant donc les nkoundiste comme les moi là etaient regarder comme les extraterresse avec mepris mon ami Laughing ,la petite dans un modèle que je n'ai rien ya à piack et as changer de place en solo ce gars Very Happy
et le djo etais content de sont coup mais n'as pas reussir la petite malgré ce qu'il mas fait Laughing
ce qui est bizarre c'est que le djo en question quelque année apres je le mit aussi entrain de warre car ça n'as pas marcher pour lui et on se salue sans pb car je considère que c'est la vie hein,c'est chaud pour moi ce jour demain c'est toi aussi
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iris



Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 452

MessagePosté le: Sun Nov 07, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
la derniere fois que je m'en souvienne c'etait ici dans un millieu de fetes d'etudiant camer
nessa j'etais encore un sans kaolo nooor(oui encore de ça lol),me voila qui go dans une ville de belgique appeler liège où il y'as beaucoup d'etudiant camer et chaque mois de decembre il organise une grande fetes et beaucoup d'etudiant aussi d'allemagne vienne enjoy avec leur djim voiture de location massa Shocked Laughing Laughing

nessa voila l'homme à l'epoque le seul sans kaolo dans la salle et n'etant pas etudiant mais voulais aussi changer d'air nooor,que dans un coin de topo où il y'vais des jolie nga une dizaine et quelque djo dans un langage que meme voltaire n'vais pas idée de ça vivant Laughing ,aaaaaaaaaaaaaah mes frère et soeur etudiant là quand ils commence à commot le français entre eux hein tu crois direct que apres la soirée ils vont aller que seument dire à biya au camer que gars recule toi on tcha ta place et on chou au camer comment ils vont vivre Laughing
nessa l'homme regardais une zolie nga très bell pres de moi nooor ,je topoyais bien et comme l'homme en french aussi ecrase la concurence quand il veut si mettre mon ami Very Happy ,donc la petite yayais deja l'homme et le modèle etais deja entrer donc normalment le leger du warre man sans kaolo pouvais commot ce soir là baba Smile ,mais massa nessa pendant que les gens se presenter et dire ce qu'il font que l'homme s'apprettais à lacher une decharge bien à sont avantage mon ami car la petite mittais deja en moi le père de ses futur enfant Laughing ,que arriver sur moi je me presente je suis telle et en voulant continuer un djo tout pres de moi jaloux que malgré ma situation de sans papier je reussisais la petite ,lache à haute voix que "gars c'est comment noor au centre de refugié car mon complice du kwat est avec toi là-bas" Shocked Laughing ,yeuch le djo venais de me vendre devant la petite que j'etais un nkoundiste (sans kaolo ) wèke j'ai eu pendant quelque minute honte jusqu'aaaaaaaaaaa loool,je me suis sentir pendant quelque minute dans la salle diminuer hein Laughing ,vraiment le djo là m'vais mis KO devant la petite car à l'epoque là(année 2001) la plupart là -bas n'etaient que des etudiant donc les nkoundiste comme les moi là etaient regarder comme les extraterresse avec mepris mon ami Laughing ,la petite dans un modèle que je n'ai rien ya à piack et as changer de place en solo ce gars Very Happy
et le djo etais content de sont coup mais n'as pas reussir la petite malgré ce qu'il mas fait Laughing
ce qui est bizarre c'est que le djo en question quelque année apres je le mit aussi entrain de warre car ça n'as pas marcher pour lui et on se salue sans pb car je considère que c'est la vie hein,c'est chaud pour moi ce jour demain c'est toi aussi


çaaaa!!!!!!!! le djo là t'as fait ça dur devant la ngah, mais bon c'est la live, ne dit-on pas que "la pluie tombe sur ts les toits", et encore plus à mbeng même si ce n'est pas le warre des kaolos ce serait un autre warrre, eh oui on n'est jamais arrivé ici bas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 08, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je bring une nga au restau, quand il faut payer, ma carte bleue ne marche pas. la nga là a cru que j'étais un chevrier.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Nov 08, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Je bring une nga au restau, quand il faut payer, ma carte bleue ne marche pas. la nga là a cru que j'étais un chevrier.
et si elle t'a barre pr ca c kel mm c une moutonniere de la moutonnerie. Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 08, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Nji a écrit:
Je bring une nga au restau, quand il faut payer, ma carte bleue ne marche pas. la nga là a cru que j'étais un chevrier.
et si elle t'a barre pr ca c kel mm c une moutonniere de la moutonnerie. Laughing
Elle ne m'a pas baré hein, mais le pb c'est qu'elle a du tel le soir là à ses copines qu'elle est comot avec un nguémé le soir là.
Heureusement que j'ai rebondi quelques semaines plus tard.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?