Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
attaque directe conte OMEGA...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
00237



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 289
Localisation: Ici chez Nous

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
00237 a écrit:
Godless, il ya longtemps que j'ai compris que j'avais surestimé Silazor, alors j'ai abandonné le debat. Alors si tu en fesais autant ca t'eviterai de t'abaisser á son niveau.
Guten Tag James 23 Bond (ou 23 dans 007).

Ne t'inquiète pas pour moi. Je n'ai pas l'habitude de me sur ou sous estimer. Je reste à mon petit niveau, qui n'est pas dépendant de mes interlocuteurs.
Je n'ai pas l'habitude non plus de sur ou sous estimer ces interlocuteurs, que je m'attache à respecter quoi qu'il arrive, quitte à eux de ne pas se respecter eux-mêmes. Et c'est à eux de déterminer le niveau qu'ils souhaitent imprimer à leurs interventions, indépendamment des miennes.
Par conséquent, je n'ai pas de raisons particulières de snober/ignorer silazor, même si ses positions peuvent être à l'opposé des miennes. Maintenant, chacun jugera du niveau des interventions, chacun se fera son opinion.

a part cela, cher "indicatif du cameroun", je te vois fort fort avec la Deutshland über alles pour l'Euro, mais votre médicaments arrive (les Croates, Les Turcs?)... Laughing
Comme les grecs, réputés (à tort ou à raison) être portés sur l'amour de "genre unique"... Laughing sont déjà éliminés, je suppose que silazor n'a plus trop la hantise de s'intéresser à ce tournoi! Vous pouvez vous faire de petits pronos, ça relèguera les "amabilités" à une date ultérieure... Laughing

a+.


Merci Godles, je crois que je devrai apprendre de toi. je m'emporte souvent face á certain propos, mais bon je me soigne.

sion pour la Manntschsft, il yen a qui avait deja vendu sa peau apres son deuxieme match. c'etait sans compter avec l'efficacité allemande. le foot chez nous n'est plus un jeu mais une science presque exact. Nous souhaitons la Turquie en demi, comme ils enervent meme les allemands la, ca sera l'occas de les fesser sans les brutaliser.
je ne te dis pas la bringue qu'il yavait hier soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Laughing Laughing Laughing je suis d'accord avec toi
C'est suffisamment rare pour être souligné et surligné! Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
silazor a écrit:
godless content de te faire rigoler.
silazor, content de te rendre content. Wink

silazor a écrit:
bon serieux:
???
Pourtant, jusque là, il me semblait que nous parlions sérieusement, mais dans la bonne humeur. Wink

silazor a écrit:
je ne t'apprend rien en disant que l'homosexualité est interdit et condamné par la loi au cameroun.
Tu me l'apprends.
Car à ma connaissance, ce sont "les pratiques homosexuelles" qui sont condamnées par la loi au cameroun... Wink
Ce qui signifie qu'un homosexuel qui se revendique comme tel, mais reste "chaste" (ou du moins qu'on n'attrape pas en train de... en fin, tu comprends, quoi! Laughing ) n'est pas condamnable par la loi.

de plus, on ne parlait pas de loi, ici, mais de l'avis de chacun. Ce n'est pas parce qu'une loi an Afsud interdisait les rapports sexuels entre blancs et noirs que tout le monde se devait, en son âme et conscience, considérer comme "moralement mauvais" le fait que des couples noirs-blancs existent, fusse en cachette...

Et pour terminer, en parlant de loi, le plagiat aussi est condamné au cameroun, je ne t'apprends rien et tu va certainement aussi partir en croisade contre ces semblants d'artistes qui, sous de fallacieux prétextes, se permettent d'y succomber... Laughing

silazor a écrit:
dc le "on" là ca n'est pas mentioné pr "silace".
Et pourtant...

silazor a écrit:
pr le reste si vs critiquez ce jeune garcon pr sa musique et que les critiques faites sur la music de petits pays ne vous arrange pas alors ya probleme. "vous" est mis pr le congolaid et la phaarone des pédé ainsi que tous ceux qui encouragent les pédé a s'épanouir en afrique.
Entre tolérer et encourager, je crains qu'il y ait comme une distinction que tu as du mal à saisir. Masquer cette brumeuse incompréhension derrière des insultes me semble inapproprié.
Cela dit, toi aussi tu as été insulté (je n'ai pas vu qui a lancé les hostilités en la matière), ce qui n'est pas normal, même si les appréciations sont divergeantes sur un sujet. Mais bon, se balancer des amabilités ne peut que rabaisser le sujet d'une part, et les marcahnds "d'amabilités" d'autre part. Ressaisissons nous.

silazor a écrit:
kkun parle d'Homophobie: hahaha pardon mon gars rentre dans le dico Laughing Very Happy
C'est fait. Alors?

Silazor, pour ma part, en dehors d'un débat qui a déjà eu lieu ici sur béri par rapport à l'homosexualité, je m'intéresse plus à la démarche d'un pseudo chanteur, qui veut essayer de déverser sa frustration sur un artiste (qui a fait sa part de chanson, qu'on aime ou pas) tout en pensant accaparer un petit peu de son succès au travers du même rythme utilisé...

Bonne soirée.


godless kan on tolere aujourd'hui ca encourage l'homosexuel a s'épanouir
tu vois que kkpart tolerer c'est encourager ( si tu veux en langage terre à terre).

autrefois on a tolerer blanc noir alors k la loi l'interdisait où en est on today: c'est devenu plus que normal au yeux de tous.
c'est ce ki va se passer avec les pédé au cameroun.
d'ailleurs comparer ces deux choses n'a au fond mm pas de sens
les pd c'est un contre-nature

Godless a écrit:
silazor a écrit:
je ne t'apprend rien en disant que l'homosexualité est interdit et condamné par la loi au cameroun.
Tu me l'apprends.
Car à ma connaissance, ce sont "les pratiques homosexuelles" qui sont condamnées par la loi au cameroun... Wink
Ce qui signifie qu'un homosexuel qui se revendique comme tel, mais reste "chaste" (ou du moins qu'on n'attrape pas en train de... en fin, tu comprends, quoi! Laughing ) n'est pas condamnable par la loi.


man où est la difference? ne prend pas chaque détails d'une phrase a la loupe .on topo la mm chose a kk détails de semantique prÈs.


plagiat se trouve où dans ce débat:
le jeune garcon ne cherche k'a vehiculer un message pr contrer celui de petit pays. pkoi voyez vs tjr le fait de chercher a lancer sa carriere????

En ce ki concerne le congolaid
tu m'as surestimé d'abord par rapport a koi?
tu surestimes les gens sans les connaitre?
pauvre congolaid Ignore moi tu ya noooooon
ca me fait un pédé de moins Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharaone



Inscrit le: 03 Jun 2008
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
godless a écrit:
silazor a écrit:
godless content de te faire rigoler.
silazor, content de te rendre content. Wink

silazor a écrit:
bon serieux:
???
Pourtant, jusque là, il me semblait que nous parlions sérieusement, mais dans la bonne humeur. Wink

silazor a écrit:
je ne t'apprend rien en disant que l'homosexualité est interdit et condamné par la loi au cameroun.
Tu me l'apprends.
Car à ma connaissance, ce sont "les pratiques homosexuelles" qui sont condamnées par la loi au cameroun... Wink
Ce qui signifie qu'un homosexuel qui se revendique comme tel, mais reste "chaste" (ou du moins qu'on n'attrape pas en train de... en fin, tu comprends, quoi! Laughing ) n'est pas condamnable par la loi.

de plus, on ne parlait pas de loi, ici, mais de l'avis de chacun. Ce n'est pas parce qu'une loi an Afsud interdisait les rapports sexuels entre blancs et noirs que tout le monde se devait, en son âme et conscience, considérer comme "moralement mauvais" le fait que des couples noirs-blancs existent, fusse en cachette...

Et pour terminer, en parlant de loi, le plagiat aussi est condamné au cameroun, je ne t'apprends rien et tu va certainement aussi partir en croisade contre ces semblants d'artistes qui, sous de fallacieux prétextes, se permettent d'y succomber... Laughing

silazor a écrit:
dc le "on" là ca n'est pas mentioné pr "silace".
Et pourtant...

silazor a écrit:
pr le reste si vs critiquez ce jeune garcon pr sa musique et que les critiques faites sur la music de petits pays ne vous arrange pas alors ya probleme. "vous" est mis pr le congolaid et la phaarone des pédé ainsi que tous ceux qui encouragent les pédé a s'épanouir en afrique.
Entre tolérer et encourager, je crains qu'il y ait comme une distinction que tu as du mal à saisir. Masquer cette brumeuse incompréhension derrière des insultes me semble inapproprié.
Cela dit, toi aussi tu as été insulté (je n'ai pas vu qui a lancé les hostilités en la matière), ce qui n'est pas normal, même si les appréciations sont divergeantes sur un sujet. Mais bon, se balancer des amabilités ne peut que rabaisser le sujet d'une part, et les marcahnds "d'amabilités" d'autre part. Ressaisissons nous.

silazor a écrit:
kkun parle d'Homophobie: hahaha pardon mon gars rentre dans le dico Laughing Very Happy
C'est fait. Alors?

Silazor, pour ma part, en dehors d'un débat qui a déjà eu lieu ici sur béri par rapport à l'homosexualité, je m'intéresse plus à la démarche d'un pseudo chanteur, qui veut essayer de déverser sa frustration sur un artiste (qui a fait sa part de chanson, qu'on aime ou pas) tout en pensant accaparer un petit peu de son succès au travers du même rythme utilisé...

Bonne soirée.


godless kan on tolere aujourd'hui ca encourage l'homosexuel a s'épanouir
tu vois que kkpart tolerer c'est encourager ( si tu veux en langage terre à terre).

autrefois on a tolerer blanc noir alors k la loi l'interdisait où en est on today: c'est devenu plus que normal au yeux de tous.
c'est ce ki va se passer avec les pédé au cameroun.
d'ailleurs comparer ces deux choses n'a au fond mm pas de sens
les pd c'est un contre-nature

Godless a écrit:
silazor a écrit:
je ne t'apprend rien en disant que l'homosexualité est interdit et condamné par la loi au cameroun.
Tu me l'apprends.
Car à ma connaissance, ce sont "les pratiques homosexuelles" qui sont condamnées par la loi au cameroun... Wink
Ce qui signifie qu'un homosexuel qui se revendique comme tel, mais reste "chaste" (ou du moins qu'on n'attrape pas en train de... en fin, tu comprends, quoi! Laughing ) n'est pas condamnable par la loi.


man où est la difference? ne prend pas chaque détails d'une phrase a la loupe .on topo la mm chose a kk détails de semantique prÈs.


plagiat se trouve où dans ce débat:
le jeune garcon ne cherche k'a vehiculer un message pr contrer celui de petit pays. pkoi voyez vs tjr le fait de chercher a lancer sa carriere????

En ce ki concerne le congolaid
tu m'as surestimer d'abord par rapport a koi?
tu surestime les gens sans les connaitres?
pauvre congolaid Ignore moi tu ya noooooon
ca me fait un pédé de moins Cool



Oh mon Dieu...Là çà dépasse la simple Homophobie, c'est carrément haineux. Tes arguments ne tiennent pas la route et sont totalement biaisés. En fait même tu n'argumentes même pas puisque ton opinion part d'une chose: Etre Homosexuel c'est contre-nature. Comme l'a dit Godless, on espère que tu as breveté les résultats de tes recherches "scientifiques".
Ce qui est sur, c'est que on aura beau créer TOUTES les lois, faire de l'homophobie une institution à part entière, créer des ghettos gays ou je ne sais quelle autre abération..si quelqu'un se sent HOMOSEXUEL, il SERA Homosexuel. Donc le débat n'a même pas lieu d'être.

En ce qui concerne le truc "blanc noir" je ne commente mm pas, çà se passe de commentaires. Rolling Eyes
_________________
Quand Je Me Regarde je m'inQuiète...Quand je me compare, je me rassure..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pharaone a écrit:

Oh mon Dieu...Là çà dépasse la simple Homophobie, c'est carrément haineux. Tes arguments ne tiennent pas la route et sont totalement biaisés. En fait même tu n'argumentes même pas puisque ton opinion part d'une chose: Etre Homosexuel c'est contre-nature. Comme l'a dit Godless, on espère que tu as breveté les résultats de tes recherches "scientifiques".
Ce qui est sur, c'est que on aura beau créer TOUTES les lois, faire de l'homophobie une institution à part entière, créer des ghettos gays ou je ne sais quelle autre abération..si quelqu'un se sent HOMOSEXUEL, il SERA Homosexuel. Donc le débat n'a même pas lieu d'être.

En ce qui concerne le truc "blanc noir" je ne commente mm pas, çà se passe de commentaires. Rolling Eyes


C'est ca la argumenter????????????

pauvre pharaone. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant kon y est
tolerer aussi l'inceste .
une mere ki !censuré! avec son fils ca devrait etre normal suivant la logique de pharaone: elle se sent attirée par ses enfants dc c'est son orientation sexuelle. pfffffffffffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
godless kan on tolere aujourd'hui ca encourage l'homosexuel a s'épanouir
tu vois que kkpart tolerer c'est encourager ( si tu veux en langage terre à terre).
Je tolère et n'encourage pas.
Le language "terre-à-terre" n'a pas à me dicter une façon de voir. Un homo ne m'empêche pas de vivre MA vie comme JE l'entends sans influer sur autre chose que SA propre vie. Par conséquent, je n'ai aucune raison d'aller farfouiller dans ses draps ou sous son lit...

Conclusion, je tolère, comme un blanc est obligé de te tolérer quand il te vois dans son pays qu'il considère comme envahi par les noirs... Wink

silazor a écrit:
autrefois on a tolerer blanc noir alors k la loi l'interdisait où en est on today: c'est devenu plus que normal au yeux de tous.
Disons plutôt qu'il était anormal de s'opposer à la volonté des gens de s'unir selon leurs affinités...
Et en passant, ce n'est pas forcément parce qu'il est devenu normal aux yeux (quoique...) de tous d'accepter qu'il existe des couples noirs-blancs, que les couples noirs-blancs sont devenus la règle...

Si mes souvenirs d'histoire ne sont pas trop mauvais (et en général ils ne le sont pas), la grèce antique qui est parfois présentée comme le lieu où l'homosexualité masculine et la pédérastie (à distinguer de la pédophilie) ont eu un quasi libre cours (ce qui n'est d'ailleurs pas totalement vrai...) n'a pas conduit "par contagion" à une société qui aurait été à majorité homosexuelle...
Les sociétés occidentales (plutôt que "les blancs") que tu estimes archi permissives (ce qui n'est non plus pas totalement vrai) ne sont pourtant pas composées (à moins que tu aies des éléments nouveaux et révolutionnaires à nous fournir) de majorité d'homosexuels...
Et à contrario, nos sociétés plutôt répressives et "si pures" quand les blancs n'étaient pas encore là, ne les ont pas attendu pour avoir leur cas d'homosexualité. Ce n'est pas parce qu'un phénomène est caché qu'il n'existe pas... Wink

silazor a écrit:
c'est ce ki va se passer avec les pédé au cameroun.
Je te trouve trop pessimiste, vu ce que j'ai dit plus haut...
Au fait, la chanson de petit pays et l'existence du phénomène homosexuel à travers la planète t'a-t-elle, toi, fait céder aux prétendues sirènes des pratiques homosexuelles...? Wink
Je n'ai pas plus peur pour les gens aux sexualités bien affirmées (il y en a et il y en aura toujours, rassure-toi) que pour toi.
Donc cool, don't worry, le cameroun n'est pas en danger parce qu'une partie de ses enfants vivra demain sans complexe sa sexualité qu'elle vit aujour'hui cachée...

silazor a écrit:
d'ailleurs comparer ces deux choses n'a au fond mm pas de sens
Je n'ai pas comparé les couples homos et les couples noirs-blancs, c'est toi qui le fait. Personnellement, j'ai juste donné un exemple de loi, puisque c'est "la loi" que tu as mis en avant pour "justifier" la position que se devaient d'avoir les camerounais sur le sujet. Ceci afin de te montrer que ce n'est pas parce qu'une loi existe qu'elle est forcément bonne, ce qui laisse toute latitude à notre reflexion de s'exercer en toute conscience et en marge "des lois".

silazor a écrit:
les pd c'est un contre-nature
Opinion personnelle.
Qu'est-ce que la nature?
L'homosexualité se trouve ailleurs dans la nature. Et ce n'est pas parce que les blancs (ou plutôt certains blancs) tolèrent l'homosexualité, que des chiens mâles se font parfois des petites gâteries... Laughing

silazor a écrit:
godless a écrit:
Car à ma connaissance, ce sont "les pratiques homosexuelles" qui sont condamnées par la loi au cameroun... Wink
Ce qui signifie qu'un homosexuel qui se revendique comme tel, mais reste "chaste" (ou du moins qu'on n'attrape pas en train de... en fin, tu comprends, quoi! Laughing ) n'est pas condamnable par la loi.
man où est la difference? ne prend pas chaque détails d'une phrase a la loupe .on topo la mm chose a kk détails de semantique prÈs.
la différence?
Je rectifiais ton affirmation, car les nuances ont leur importance.
Un homosexuel est une personne "attirée" par une personne du même sexe. Je suppose que si un djo n'éprouve du désir que pour des djo et aucun pour des filles, il n'y peut pas grand chose. Et il est homosexuel. Et à ce point, aussi homosexuel soit-il, la loi dont tu parles ne le concerne pas. Voilà où est la différence d'avec "les pratiques homosexuelles".
Il ne s'agit pas de détails de sémantiques, surtout si tu parlent de loi. Car dans les lois, les détails ne sont pas de "sémantiques", les détails décident si tu est contrevenant ou pas... Wink

silazor a écrit:
le jeune garcon ne cherche k'a vehiculer un message pr contrer celui de petit pays.
Un témoin de bonne moralité...
En faisant se trémousser des femmes à moitié habillée... Pardon, il faut nous excuser... Wink

En plus, c'est les petits bouts de reprise de la chansons de petits pays qui sont les plus intéressants dans cette chanson et qui lui donnent un semblant de saveur... Laughing Laughing Laughing

silazor a écrit:
En ce ki concerne le congolaid
tu m'as surestimé d'abord par rapport a koi?
tu surestimes les gens sans les connaitre?
pauvre congolaid Ignore moi tu ya noooooon
ca me fait un pédé de moins Cool
Généralement on dit que les gens se reconnaissent entre eux... Wink
Ce n'est pas une affirmation, juste une blague, mais cela me conduit à un questionnement: qu'est-ce qui te rend si sûr qu'une personne est "pédé" sans qu'elle l'ait dit, sans que tu la connaisses, juste parce qu'elle n'est pas homophobe? Ca me surprend.

Bonne soirée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
pendant kon y est
tolerer aussi l'inceste .
Silazor, c'est toi qui me demande de ne pas comparer les couples noirs-blancs et les couples homos (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs), et tu enchaînes en faisant un super amalgame entre homosexualité et inceste... Je ne comprends pas trop... Wink

silazor a écrit:
une mere ki !censuré! avec son fils ca devrait etre normal suivant la logique de pharaone: elle se sent attirée par ses enfants dc c'est son orientation sexuelle. pfffffffffffff
Je crains que tu n'aies pas compris "la logique de pharaone", ce qui te conduit à l'utiliser à mauvais escient. J'ose croire que ce n'est pas par mauvaise foi. Wink

Connais-tu l'expression "majeur et vacciné"? Connais-tu les notions de "contraintes physiques et/ou psychologiques"?
Autre notion à distinguer: l'attirance pour une personne en particulier, et l'attirance pour un sexe.
Ce sont des notions qui peuvent aider dans la détermination des distinctions à faire entre diverses pratiques, et éviter les amalgames de mauvais aloi. Je te laisse y réfléchir.

Bonne soirée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godless

tu dis kil est anormal de s'opposer a la volonté des gens de s'unir selon leur affinité. dans cette logique laissons dc la mere baiser le fils en paix.

la grece l'histoire et autre que tu racontes la : s'il nyavait pas contagion pkoi retrouve t-on les pedé en afrique (COMME auusi EN DEHORS de CETTE GRECE) que plus tard et non au tt début de l'histoire?
c'est dc kil ya eu copie (contagion).
c'est dans ce sens que j'ai peur pr le cameroun.
j'ai demandé ceci:
imagine que une femme enleve ta copine.
suppose ke ta mere convoite ta femme et reussi a sortir avec.
imagine surprende ta mere et ta femme en flagrant delit.
imagine ke les lesbo se regroupent , s'emancipent et forme d'influent lobby.


pr les couples noir et blanc je rapelle que l'idée vient de toi
mm s'il s'agit d'exemple ou de comparaison l'effet souhaité etait le mm.

godless a écrit:
Je crains que tu n'aies pas compris "la logique de pharaone", ce qui te conduit à l'utiliser à mauvais escient. J'ose croire que ce n'est pas par mauvaise foi

il ya koi k je n'ai pas ya? elle demande aux gens de tolerer les orientations sexuelles de tt un chacun non?
k'elle tolere alors l'orientation d'une mere pr son fils.
godless a écrit:

Connais-tu l'expression "majeur et vacciné"? Connais-tu les notions de "contraintes physiques et/ou psychologiques"?
Autre notion à distinguer: l'attirance pour une personne en particulier, et l'attirance pour un sexe.
Ce sont des notions qui peuvent aider dans la détermination des distinctions à faire entre diverses pratiques, et éviter les amalgames de mauvais aloi. Je te laisse y réfléchir.


je ne connais pas ces expressions. prière de me les expliquer et de m'en montrer les rapports avec tes arguments.

pr moi tu utilises adroitement un langage (pr convaincre un lectorat) en defendant l'indéfendable.
n'oublie pas k'il ya des coupables dehors juste parce qu'ils ont eu un bon avocat.

le congolaid n'a pas dit qu'il était pédé mais sa vive energie a défendre les pédes me le font croire k'il est surement un pédé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rapelle que mm s'il vrai que les temps changent
que les idée évoluent et surtout qu'on soit au siècle de la globalisation
il est important de noter que l'Afrique doit gerer tt ceci avec bcp de precaution cad elle ne doit pas épouser tt les comportement étrangers sans y reflechir plus d'une fois.
l'ère de la pédérastie n'a pas encore sonné pr elle. il ya des phénomènes plus relevant sur lesquelle elle devrait s'y attarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Godless
Cher silazor.

silazor a écrit:
le congolaid n'a pas dit qu'il était pédé mais sa vive energie a défendre les pédes me le font croire k'il est surement un pédé.
silazor, je te rappelle que ces derniers temps, on attrape des "pédés" qui, justement, se sont illustrés dans leur combat farouche CONTRE l'homosexualité...
Comme quoi, je ne suis pas sûr qu'affirmer ta croisade contre l'homosexualité te rende moins suspect qu'un autre... Wink
Et pourtant, personne ne t'a traité de "pédé" refoulé...
Ne comprendre les arguments d'un contradicteur que sous l'angle d'une association entre ce contradicteur et le contraire de l'idée que tu défends n'est pas des plus censé. Cela ferait par exemple de moi un pédé (que je ne suis pas, mais tu es libre de le croire ou pas), un chrétien (que je ne suis pas), un musulman (que je ne suis pas), et que sais-je d'autre encore. Laughing

silazor a écrit:
tu dis kil est anormal de s'opposer a la volonté des gens de s'unir selon leur affinité. dans cette logique laissons dc la mere baiser le fils en paix.
Bon, pour sous tendre un peu ce qui peut aller à l'encontre de l'inceste, qui n'était pourtant pas le sujet ici, et auquel tu te raccroches, sache que:
- cette pratique est à risque côté santé (je ne te développerai pas les théories sur les maladies génétiques que tu connais certainement en la matière)
- l'ascendant psychologique que les parents ont sur les enfants fait que ceux-ci ont de tout temps été protégés des contraintes pouvant en découler (d'où la notion de contraintes psychologiques dont je te parlais)
- les cas d'incestes se doublent dans la quasi majorité des cas de pédophilie, car il est rarissime qu'un adulte déjà formé et élevé dans l'idée du tabou des relations incestueuses succombe soudain "aux charmes" de ses parents. Wink Lorsqu'une relation incestueuse est à l'origine pédophile, il n'est plus possible de parler de relation consentie entre adultes majeurs et vaccinés...
- les relations incestueuses entre adultes qui ne démarrent pas de cette façon sont condamnées par la plupart des sociétés, mais je dirais qu'il n'est pas possible alors de les empêcher car quel que soit le dégoût qu'elles peuvent susciter, personne ne pourra mettre un policier derrière les protagonistes à vie pour s'assurer que dans le secret d'un local fermé, ils ne font rien de répréhensible... Wink
- la notion d'exogamie commence par la sortie du cercle familial dans la recherche de partenaires. Toutes les sociétés n'ont pas toujours exclu les cas d'incestes: mariages entre frères et soeurs chez les pharaons d'Egypte, mythologie chrétienne sous entendant une inévitable utilisation des relations incestueuses des premiers hommes (avec qui les filles et les fils d'Adam et Eve, soi-disant "premiers humains créés", ont-ils procréé...?) Mais toutes les sociétés ont protégé l'enfant vis-à-vis de ses géniteurs. (Voir plus haut)

silazor a écrit:
la grece l'histoire et autre que tu racontes la : s'il nyavait pas contagion pkoi retrouve t-on les pedé en afrique (COMME auusi EN DEHORS de CETTE GRECE) que plus tard et non au tt début de l'histoire?
D'où tiens tu cela, cher silazor?
En Egypte antique, lorsque celle-ci était encore tournée vers l'Afrique noire et que la grèce n'était qu'une contrée barbare, l'homosexualité existait déjà, et ce malgré son rejet. Comme quoi...
Aucune, je dis bien AUCUNE société quelle qu'elle soit, actuelle ou passée, n'a la possibilité de dire avoir été exempte d'homosexualité, orientation sexuelle aussi vieille que l'Homme. Et qui a toujours été marginale. Et qui l'est encore aujourd'hui, même dans les sociétés où elle peut s'exprimer sans risque d'être condamnée. Alors je ne vois pas le bien fondé de la hantise d'une "société homosexuelle" par contagion... Wink

silazor a écrit:
c'est dc kil ya eu copie (contagion).
Pas du tout. Voir ci-dessus. a moins que tu ne considères que les barbares grecs ont été contaminés par les civilisés africains d'Egypte... Laughing Laughing Laughing

silazor a écrit:
c'est dans ce sens que j'ai peur pr le cameroun.
Peur non fondée.


silazor a écrit:
j'ai demandé ceci:
imagine que une femme enleve ta copine.
J'ai répondu ceci: que ce soit une femme ou un homme qui enlève ma copine, le résultat sera que ma copine sera enlevée. qu'est-ce que ça change pour moi? Je croyais que ma réponse était claire... Wink

silazor a écrit:
suppose ke ta mere convoite ta femme et reussi a sortir avec.
Si mon père convoite ma femme et réussit à sortir avec elle, serai-je plus content? Laughing

silazor a écrit:
imagine surprende ta mere et ta femme en flagrant delit.
Et si c'est avec mon père, ce sera moins grave?

silazor a écrit:
imagine ke les lesbo se regroupent , s'emancipent et forme d'influent lobby.
Qui feraient quoi m'empêchant de vivre ma vie?

silazor a écrit:
pr les couples noir et blanc je rapelle que l'idée vient de toi
mm s'il s'agit d'exemple ou de comparaison l'effet souhaité etait le mm.
L'idée vient de moi, tu m'as dit que la comparaison n'avait pas lieu d'être, j'ai répondu que la comparaison sur la validité d'une loi avait lieu d'être.

silazor a écrit:
godless a écrit:
Je crains que tu n'aies pas compris "la logique de pharaone", ce qui te conduit à l'utiliser à mauvais escient. J'ose croire que ce n'est pas par mauvaise foi

il ya koi k je n'ai pas ya? elle demande aux gens de tolerer les orientations sexuelles de tt un chacun non?
k'elle tolere alors l'orientation d'une mere pr son fils.
[quote="godless"]Tu n'as toujours pas compris la nuance. Mais ce n'est pas grave. Wink

silazor a écrit:
godless a écrit:
Connais-tu l'expression "majeur et vacciné"? Connais-tu les notions de "contraintes physiques et/ou psychologiques"?
Autre notion à distinguer: l'attirance pour une personne en particulier, et l'attirance pour un sexe.
Ce sont des notions qui peuvent aider dans la détermination des distinctions à faire entre diverses pratiques, et éviter les amalgames de mauvais aloi. Je te laisse y réfléchir.

je ne connais pas ces expressions. prière de me les expliquer et de m'en montrer les rapports avec tes arguments.
Une ébauche en haut de ce post. S'y reporter.

silazor a écrit:
pr moi tu utilises adroitement un langage (pr convaincre un lectorat)
Tu me flattes, là... Embarassed Wink

silazor a écrit:
en defendant l'indéfendable.
Ou plutôt, en défendant ce qui POUR TOI est indéfendable.

Moi, je défends la liberté des adultes majeurs et vaccinés (ou si tu préfères, conscients) de vivre leur vie selon leur entendement, à avoir des relations librement consenties, du moment qu'ils n'empiètent pas sur la liberté d'autrui, et qu'ils ne mettent pas en péril l'intégrité physique et psychologique d'autrui.

silazor a écrit:
n'oublie pas k'il ya des coupables dehors juste parce qu'ils ont eu un bon avocat.
Et des innocents qui sont dedans juste parce qu'un mauvais avocat n'a pas pu les tirer des griffes d'une loi scélérate, ou de circonstances contraires... Wink

Bonne soirée, silazor. a demain, je dois rentrer.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste une petit minute avant de filer, donc j'en profite.
silazor a écrit:
je rapelle que mm s'il vrai que les temps changent
que les idée évoluent et surtout qu'on soit au siècle de la globalisation
il est important de noter que l'Afrique doit gerer tt ceci avec bcp de precaution cad elle ne doit pas épouser tt les comportement étrangers sans y reflechir plus d'une fois.
Il ne s'agit pas ici d'épouser ou pas des "comportements étrangers". L'homosexualité n'est pas "étrangère" à l'afrique. Elle y existe depuis des temps immémoriaux. Ce qu'il faut gérer, c'est le statut des gens qui sont homosexuels.
On peut vouloir continuer à les réprimer (en s'enlevant néanmoins de l'esprit que cela fera disparaître l'homosexualité chez nous... Wink )
On peut les tolérer (sans le "catastrophisme" de croire que nous deviendrons TOUS homosexuels! Laughing ).
de toute façon, c'est un petit débat conjoncturel, qui durera peut-être encore quelque décennies, du moins, j'espère pour toi, suffisamment longtemps pour que tu n'ais pas à voir et à supporter l'inexorable: le jour où des pédés se promèneront à Yaoundé main dans la main, sous le regard désapprobateurs et/ou dégoûtés de beaucoup, mais sans représailles policières... Inexorable. Ainsi va le monde... Laughing Laughing Laughing

silazor a écrit:
l'ère de la pédérastie n'a pas encore sonné pr elle. il ya des phénomènes plus relevant sur lesquelle elle devrait s'y attarder.
Ne confonds pas pédérastie et homosexualité.
Quant aux phénomènes "plus relevants" sur lesquels l'afrique doit s'attarder en priorité, je dirais que les priorités ne sont pas "décrétés", la société suit son chemin. Et de plus, dans une société, tous n'ont pas les mêmes combats à mener. C'est la somme de tous ces micro combats qui font le mouvement d'une société. de là à ce que tu nous indiques péremptoirement le sens de ce mouvement sur le moyen et long terme, je pense que tu t'avances un peu trop... Wink

Bonne soirée, cette fois c'est la bonne!!!
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une seule declaration: Petit Pays forever. Whatever il chante, je danse.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Moi j'ai une seule declaration: Petit Pays forever. Whatever il chante, je danse.


nessa le père Laughing Laughing Laughing

@Silazor: tu n'es pas un peu extremiste? Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharaone



Inscrit le: 03 Jun 2008
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'argumentais guère, je constatais car après tout à quoi çà sert d'argumenter face à un mur de haine? la tolérance est peut-être "cucu" mais de l'autre côté, ton manichéisme ( L'HOMOSEXUALITE EST BLANCHE, la VERTU SEXUELLE est NOIRE ) ne l'est pas moins..de toute manière, je me reconnais entièrement dans le discours de Godless, qui parvient à démontrer l'absurdité de ton raisonnement. Cà ne sert à rien de radoter après lui. Et d'autre part, personnellement je trouve qu'il s'épuise à vouloir te faire entendre raison. Mais bon, le débat n'est jamais inutile en soi donc continuez. Rolling Eyes









soleil a écrit:
Nji a écrit:
Moi j'ai une seule declaration: Petit Pays forever. Whatever il chante, je danse.


nessa le père Laughing Laughing Laughing

@Silazor: tu n'es pas un peu extremiste? Confused



"UN PEU" , je crois que c'est ironique çà...
_________________
Quand Je Me Regarde je m'inQuiète...Quand je me compare, je me rassure..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
pendant kon y est
tolerer aussi l'inceste .
une mere ki !censuré! avec son fils ca devrait etre normal suivant la logique de pharaone: elle se sent attirée par ses enfants dc c'est son orientation sexuelle. pfffffffffffff


une mère qui !censuré! son fils où est le probleme? si on est tous des descendants d'Eve et d'Adam on est donc tous parentés. Lol!
Tant que ton père ou ta mère ne !censuré! pas tes frères, de quoi je me mêle?
si le mouna a plus de 18 ans, il est mature non!
mdrrrrrrrrrrrrr

_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
silazor a écrit:
pendant kon y est
tolerer aussi l'inceste .
une mere ki !censuré! avec son fils ca devrait etre normal suivant la logique de pharaone: elle se sent attirée par ses enfants dc c'est son orientation sexuelle. pfffffffffffff


une mère qui !censuré! son fils où est le probleme? si on est tous des descendants d'Eve et d'Adam on est donc tous parentés. Lol!
Tant que ton père ou ta mère ne !censuré! pas tes frères, de quoi je me mêle?
si le mouna a plus de 18 ans, il est mature non!
mdrrrrrrrrrrrrr


pauvre troublemaker: ton cas es ahurissant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pharaone a écrit:
Je n'argumentais guère, je constatais car après tout à quoi çà sert d'argumenter face à un mur de haine? la tolérance est peut-être "cucu" mais de l'autre côté, ton manichéisme ( L'HOMOSEXUALITE EST BLANCHE, la VERTU SEXUELLE est NOIRE ) ne l'est pas moins..de toute manière, je me reconnais entièrement dans le discours de Godless, qui parvient à démontrer l'absurdité de ton raisonnement. Cà ne sert à rien de radoter après lui. Et d'autre part, personnellement je trouve qu'il s'épuise à vouloir te faire entendre raison. Mais bon, le débat n'est jamais inutile en soi donc continuez. Rolling Eyes


soleil a écrit:
Nji a écrit:
Moi j'ai une seule declaration: Petit Pays forever. Whatever il chante, je danse.


nessa le père Laughing Laughing Laughing

@Silazor: tu n'es pas un peu extremiste? Confused



"UN PEU" , je crois que c'est ironique çà...

pauvre pharaone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:

@Silazor: tu n'es pas un peu extremiste? Confused


si etre contre les péde c'est etre extremiste alors oui silace est un extremiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Godless si il est vrai que dans un débat on est pres a tt pr faire valoir la justesse de ses arguments , il faut malgré tt rester humble et honnete dans ses réponses.
si tu dis que ca te fera le mm effet de trouver ta femme nue sur ta mere
que ton pere sur ta femme : alors la faut k'on fasse une pause pr ke tu réflechi encore sur cette assertion.

prouve moi que les pédés existaient en afrique dans le temps.
ensuite on continuera le débat la dessus.

quant aux priorités de l'afrique s'il faut faire un classement l'homosexualité (ou péderastie peu importe car ts ca c'est du pareil au meme)
occupera l'une des dernieres places.
voila pr ma part
bonne nuit a tous (sauf bien sur aux pédé) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?