Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
.................
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Salut à tous, moi j'ai essayé de lire le post introductif mais je n'ai pas compris, lorsque j'arrivais à la fin de la phrase je ne savais pas ce qui était dit avant. PArdon Waddle, puisque vous participez à la discussion et que moi aussi je voudrais participer, expliques moi ce dont il s'agit.
Merci.

Tu peux ask à l'auteur du post de le refaire en anglais..
Natchoboy c'est dans tes cordes non? Wink
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
Bon Waddle,
moi j ai été attentif au message de la pleine lune. J avais un probleme sur ma CB qui ne passait pas de from 5 jours. today c est bon. Je crois que c est la Lune qui a fait ça. Thanks natchoboy.
lol


Lol ekobema, pas de soucis chez moi aussi ca a commence a se faire voir. Chaque etat de la nature a une signification mais il faut savoir la comprendre.
Mon frere Waddle, habituellement il t'ai facile de nous suivre mais la c'est un peu different. Tu as plus une approche d'homme moderne par rapport au sujet raison pour laquel au lieu de discuter dessus je te demanderai d'observer le phenomene dans ton univers chaque mois exactement a la meme periode, etre ton propre temoin est la meilleure des choses dans ce genre cas, ce n'est que comme cela qu'on fini souvent par prendre conscience de ce genre de chose sinon tu peux passer toute ta vie sans jamais le realiser. J'ai lu l'article mais il ne dit rien d'interessant, c'est plutot des suppositions suivis d'un raisonnement scientifique qui fait la decription de cette periode comme la science sait bien le faire et conclu que l'absence de preuves scientifiques decredibilisent un quelqu'on que impact sur les hommes. N'oublions pas que des articles comme cela il y en existe plein les uns aussi differents que les autres, cependant l'observation par soit meme vaut mieux que tout article, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point.


Observer quoi?

Si tu me donnes précisément des types de choses à observer, ca a du sens, sinon, c'est du vent.

Je peux aussi me lever un matin et dire

"Observe bien, chaque 11 de chaque mois, il se passe des choses différentes, bizarres, la nature nous lance un appel", et en faisant le test, tu remarqueras effectivement que le 11, il se passe des choses.

D'ailleurs, le 11 septembre 2001 c'etait un 11, le 11 novembre, c'est l'armistice de la guerre en 1918...

Bref, on peut tout manipuler à notre guise, quand justement on n'a pas une approche scientifique.

Donc si tu me dis précisément ce que je dois observer le jour des pleines lunes, je veux bien le faire, sinon, comme je dis, ca reste du vent.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 12:45 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji,

pour résumer il s agit de l impact de la lune sur notre vie.

Selon Natchoboy,
Chaque pleine lune s'accompagne de choses positives sur notre vie. Et que l'homme averti devrait en profiter pour se faire une introspection et observer sa propre existence. Pour ensuite remercier Dieu/la Nature.

Apres il y a Silazor (lui il est toujours a rebond dès qu il est question d' ésotérisme) qui a sorti un poste incompréhensible où il parlait de la fin du monde de 2012 etc etc.

Waddle pense que si on s attarde à tout on peut trouver une signification à tout. Le 1er, le 2, le 3... Le 31 du mois. on peut y trouver des particularités.

@Natchoboy
Bon je rigolais hein. Nji est très très fort en français, c est juste que moi même j ai un peu peiné pour capter la quintessence de ton post. Du coup j ai voulu que tu reformules (peut etre en anglais le message serait un peu mieux passé pour nous tous).

EDIT:
Natchoboy, c koi "kamite". il y a un lien avec..ce lien?
http://www.africamaat.com/la-Revolution-Kamite-est-en-marche
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite requete BG,
Essaie d espacer mbindiment abeg. Quand le paragraphe est très compact là, c est un peu difficile à lire, ça rebute un peu. C'est des gens qui m ont dit de te dire ça Wink
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ekobena,
Je ne sais pas hein, je ne connais pas trop l'esotérisme là. Le domaine là est encore très loin et touffu pour moi hein, je suis un cartésien, c'est tout!
Je veux bien lire ça souvent et j'espère trouver des références.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 1:25 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:56 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Ekobena a écrit:
Nji,

pour résumer il s agit de l impact de la lune sur notre vie.

Selon Natchoboy,
Chaque pleine lune s'accompagne de choses positives sur notre vie. Et que l'homme averti devrait en profiter pour se faire une introspection et observer sa propre existence. Pour ensuite remercier Dieu/la Nature.

Apres il y a Silazor (lui il est toujours a rebond dès qu il est question d' ésotérisme) qui a sorti un poste incompréhensible où il parlait de la fin du monde de 2012 etc etc.

Waddle pense que si on s attarde à tout on peut trouver une signification à tout. Le 1er, le 2, le 3... Le 31 du mois. on peut y trouver des particularités.

@Natchoboy
Bon je rigolais hein. Nji est très très fort en français, c est juste que moi même j ai un peu peiné pour capter la quintessence de ton post. Du coup j ai voulu que tu reformules (peut etre en anglais le message serait un peu mieux passé pour nous tous).

EDIT:
Natchoboy, c koi "kamite". il y a un lien avec..ce lien?
http://www.africamaat.com/la-Revolution-Kamite-est-en-marche


Ok j'ai pris note, j'essayerai d'espacer un peu plus mes long textes .
Le Kamite est celui qui fait revivre les anciennes religions, il est souvent associé aux anciennes religions egyptiennes mais ses connaissances ne viennent pas que de la car elles ont une origine africaine et non pas seulement egyptienne.
Oui il y a un lien avec l'article qui explique assez bien le concept bien que je ne partage pas toute la pensée de cet auteur. la plus part des kamites sont afrocentristes ce que je condamne car nous ne formons qu'un grand ensemble et sommes tous freres. Ensuite, il y a le coté polytheiste que je ne le partage pas non plus car il existe un seul Dieu bien que l'on puisse etre a tord ammener a penser qu'il y en plusieurs. Je m'ecarte aussi de ce frere pour ce qui est de la violence ou ce qui pourrait detruire notre planete, je suis pour le fait de se defendre mais contre la bombe atomique africaine, pour le desarmement de toute nation et contre la production d'armes. N'oublions pas que les armes sont surtout un instrument de l'ego de l'homme et qu'a part vehiculer la peur et semer la destruction elles ne nous apportent rien de positif.


100% d'accord.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi quand je poste ici Ekobena ne comprend tjr rien ? Confused
je parle mal le francais ou bien je suis touffu dans mes posts.
parce que ca a tjr été comme ca.

Waddle les reves sont tres complexes selon moi.
rien que les éveillés (esprit ouvert) peuvent expliquer les reves. ce qui est au moins certains c'est que la pluspart des reves ne sont pas simples.
si tu a une experience dans le monde occulte tu peux etre en mesure d'interpreter le reve. et presque chaque reve est revelateur d'une chose .
maintenant si je te dis que je sais déja ce qui se passera en 2012 sache que je ne le dis pas pr rien. bon coe tu n'es jamais pret a croire que ce monde que tu crois simple n'est en effet pas du tt simple (mais multidimensionel )
alors ca ne sert a rien que je me mette a te raconter ce que j'avais vu dans mon reve comme prédiction pour 2010-2012.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 20, 2010 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
pkoi quand je poste ici Ekobena ne comprend tjr rien ? Confused
je parle mal le francais ou bien je suis touffu dans mes posts.
parce que ca a tjr été comme ca.

Waddle les reves sont tres complexes selon moi.
rien que les éveillés (esprit ouvert) peuvent expliquer les reves. ce qui est au moins certains c'est que la pluspart des reves ne sont pas simples.
si tu a une experience dans le monde occulte tu peux etre en mesure d'interpreter le reve. et presque chaque reve est revelateur d'une chose .
maintenant si je te dis que je sais déja ce qui se passera en 2012 sache que je ne le dis pas pr rien. bon coe tu n'es jamais pret a croire que ce monde que tu crois simple n'est en effet pas du tt simple (mais multidimensionel )
alors ca ne sert a rien que je me mette a te raconter ce que j'avais vu dans mon reve comme prédiction pour 2010-2012.


Toujours les grands mots.

Je n'ai jamais dit que le monde était simple.

Mais ce n'est pas parce que le monde est complexe, que n'importe quel charabia devient vrai, ou que n'importe quel charlatan devient un prophète, ou que n'importe quel rêve bizarre de n'importe quel quidam devient une prophétie.

Si tu es sur de toi pour tes prédictions, tu n'as qu'a dire ce que tes reves te permettent de prédire. Pas besoin de rentrer dans les détails du reve.

On verra bien en 2012 (ce n'est pas loin) si cela se produit.

Mais il faut que ce soit un évènement suffisamment précis pour que ca ait du sens.

Car si tu parles de catastrophes humanitaire, écologique, tremblement de terre, etc..., alors cela n'aura aucun interet (sauf si tu peux donner une date et un lieu).

Car si en 2012, il y a un gros tremblement de terre, tu diras "J'avais moi dit", alors qu'il y a quelques années, il y a eu le tsunami, cette année, il y a eu Haiti et le Pakistan, etc...

Pas besoin de sortir des grands mots inutiles (multidimensionnels ho, complexe ho, esprits eveillées ho). Ici on est concret.

Meme quand Jésus faisait des prophéties, il parlait de telle manière qu'on pouvait comprendre.

Donc je redis, si tes reves te permettent de prédire quelque chose (je suis sur que tu n'y crois pas vraiment toi meme), alors, sois courageux et dis ici ce qui va arriver.

Ton excuse comme quoi tu ne dis pas parce que je ne vais pas croire, est ridicule.

Si je suis certain par exemple, de pouvoir prévoir un evenement dans 2 ans, qu'on me croit ou pas, je vais le dire. Quand ca va se réaliser, on verra que j'avais raison.

Donc si tu n'as pas peur et que tu es sur de ton "reve" de quand tu avais 8 ans, alors tu n'as qu'a en parler ici.

Mais deja, on notera que ca fait plusieurs années que tu as eu soi-disant un reve te montrant précisément ce qui arriverait "vers" (deja, "vers" ce n'est pas précis) 2012, et tu en parles seulement quand Natcho vient parler de ca.

Prophète ou opportuniste?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?