Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
.................
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 12:18 pm    Sujet du message: ................. Répondre en citant

..............................

Dernière édition par natchoboy le Wed Jun 01, 2011 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi ce changement?

Et comment faudrait-il faire pour entendre le message de la pleine lune?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 12:31 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:52 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et c'est quoi ce changement?

Et comment faudrait-il faire pour entendre le message de la pleine lune?

Ecoute déjà le message du vent pour commencer.

Natchoboy, la prochaine pleine lune c est quand?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 12:37 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Et c'est quoi ce changement?

Et comment faudrait-il faire pour entendre le message de la pleine lune?

Ecoute déjà le message du vent pour commencer.

Natchoboy, la prochaine pleine lune c est quand?


Bonjour mon frere Ekobena ,

ce soir la lune devrait presque etre pleine sinon la la prochaine pleine lune commence demain

Et comment on prend connaissance du message par elle véhiculé?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 1:18 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le message est interpreté en pretant attention a ce qui se passe dans nos vies pendant cette periode de quelques jours. En general la pleine lune annonce une manifestation positive, ce que nous n'arrivons souvent pas a faire nous y arrivons aux alentours de la pleine lune. Ceci est donc plus a titre individuel, pour ceux ayant par exemple des doutes sur ce qu'ils entreprennent s'il n'y a pas la moindre petite amelioration dans leur projet pendant cette periode cela veut dire que ce n'est pas le moment ou que cela ne va pas se faire. C'est au cas par cas en observant notre vie un peu comme etant un spectateur que l'on se rend compte du message de la pleine lune.

de prime abord que ton message pour moi présente des similitudes troublantes avec celui des horoscopes (astres, prédiction..) que je n'ai pas en haute estime Wink
Si on veut quand même analyser le message de la lune, quelle conclusion il faudrait en tirer? Par exple si durant cette période de pleine lune j'ai une promotion ou bien je rencontre une fille qui sera peut etre la femme de ma vie. Quel enseignement je dois en tirer? En fait, je veux dire que comment je dois réagir parceque demain il y a pleine lune? Je dois etre spectateur de ma vie d accord. Mais si qqch de bien m est arrivé, qu est ce que je dois en faire? Je dois remercier la Lune? C est ça le projet?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Waddle a écrit:
Et c'est quoi ce changement?

Et comment faudrait-il faire pour entendre le message de la pleine lune?


Bonjour mon frere Waddle,

C'est en observant les manifestations ayant lieu dans son univers que l'homme se rend compte des messages de la nature, c'est avec le temps apres observation qu'il en comprend le sens. Ceci dit, la pleine lune a toujours un message positif, elle annonce une manifestation positive une fois qu'elle apparait entierement.
Le changement est le retour de l'homme a la source de son existence, retour au momennt de son histoire ou il savait encore vivre en harmonie avec la nature .


Donc depuis des milliers d'années de réligions des hommes, c'est là là là, grâce à la pleine lune là (sachant qu'il y a des pleines lunes presque tout le temps mais bon...), qu'on saura que l'homme retourne à la source de son existence?


Et ceci concerne quels hommes? Tous les hommes?

Une partie? Et concernant cette partie, on va donc constater que brutalement, une partie des hommes change sa façon de vivre?

Ou bien?

Car jusqu'ici je ne comprends pas.

Le message annoncera-t-il qu'il FAUT changer ou alors que les gens vont changer?

J'aimerais donc bien voir, après la pleine lune de demain, quelles seront les personnes qui auront changé leur facon de vivre.

J'attends donc.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut frere Natchoboy
je dois t'avouer que comprendre le fond de ton message n'est pas evident quand on veut utiliser le rationel. cependant quand on laisse plutot son soi profond ou son esprit lire a la place du rationnel , on se rend compte que ce que tu dis dans ton message est totalement vrai ou "ressentissable".
il ya en effet un feeling qui traverse le corp et subitement on ressent en effet qu'un changement sensible se produira d'ici peu.
en tt cas moi personnellement j'y avais déja ressenti un tel feeling (DEPUIS LONGTEMP DEJA ) : cad que des changement enormes sur la planete(et meme dans l'univers tt entier) se produiront. et en effet la periode se situait entre 2010 et 2012.
là tu n'est venu que confirmer. et si cela se produira déja ce soir ou demain alors la tu m'épates. la nouvelle me prend par surprise et a vrai dire j'ai qud mm un peu peur meme si au fond je sais que je suis préparé .
bon je sais que tt va bien se passer pr moi. dc je suis confiant Very Happy

je souhaite cependant bonne chance a chacun et si j'amais c'est le pire qui arrive sachez que chacun d'entre vs y ete pr beaucoup la dedans.
allez bonne chance a tous !!!
une fois de plus merci encore
Wink
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Salut frere Natchoboy
je dois t'avouer que comprendre le fond de ton message n'est pas evident quand on veut utiliser le rationel. cependant quand on laisse plutot son soi profond ou son esprit lire a la place du rationnel , on se rend compte que ce que tu dis dans ton message est totalement vrai ou "ressentissable".
il ya en effet un feeling qui traverse le corp et subitement on ressent en effet qu'un changement sensible se produira d'ici peu.
en tt cas moi personnellement j'y avais déja ressenti un tel feeling (DEPUIS LONGTEMP DEJA ) : cad que des changement enormes sur la planete(et meme dans l'univers tt entier) se produiront. et en effet la periode se situait entre 2010 et 2012.
là tu n'est venu que confirmer. et si cela se produira déja ce soir ou demain alors la tu m'épates. la nouvelle me prend par surprise et a vrai dire j'ai qud mm un peu peur meme si au fond je sais que je suis préparé .
bon je sais que tt va bien se passer pr moi. dc je suis confiant Very Happy

je souhaite cependant bonne chance a chacun et si j'amais c'est le pire qui arrive sachez que chacun d'entre vs y ete pr beaucoup la dedans.
allez bonne chance a tous !!!
une fois de plus merci encore
Wink

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu "ressens" les choses ou tu es simplement manipulé par ce que tu peux lire tous les jours?

Presque partout, on parle du calendrier Maya qui parle de la fin pour 2012. Et beaucoup de gens ont adhéré à ces choses.

D'autres personnes essayent tant bien que mal de faire la meme chose avec l'Apocalypse.

N'est ce pas on est la non?

2 ans ce n'est pas loin Smile

On verra si tes "ressentissables" ont du sens ou si ce n'est absolument rien d'autre que du vent (ce dont je suis persuadé).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle ce n'est pas seulement le calendrier Maya ou les predictions pr 2012 la. c'est vrai que bcp peuvent penser que ca a influencé bon nombre de personne la dehors. moi perso j'y crois mais pas parce que je me suis laissé influencé . coe je l'ai dit tantot j'avais déja bien longtemp avant ressenti qu'il se passerait kkchose de totalement bouleversant sur cette planete dans la période 2010 - 2012
j'avais eu à faire meme plein de reve la dessus et ce mante fois.
je crois que a l'époque du premier reve j'avais 8 ou 9 ans. dc tu ne peux pas me dire aujourd'hui que c'est les recents messages apocalyptique des medias qui m'ont influencés.
pr te decrire mon reve il faut que tu sois pret a croire sinon ca ne vaut pas la peine. je peux tt simplement te dire que le changement sera tragique pr bon nombre de personne. tres peu s'en sortiront indemne (parmi lesquels moi bien sûre ) Wink
cependant je te souhaite bonne chance qud meme . Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 7:10 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

...............................

Dernière édition par natchoboy le Wed Jun 01, 2011 11:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Oct 18, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

natchoboy a écrit:


Ekobena, Si tu as deja eu a faire attention, nos vies sont constituées de cycles, nos vies sont faites de periode ou ca ne va pas toujours suivis de celles ou les choses vont mieux d'un coup, ceci se passe chez tout le monde dans differents domaines, la pleine lune annonce le retour a la normale des choses ou encore le changemennt du cycle mensuel, elle a aussi d'autres specificités mais ceci est le minimum qu'il faut savoir dessus, c'est ainsi que nous effectuons plus d'actions qui s'achevent par le resusltat esperé pendant cette periode, les rituels sont aussi plus propice.
la facon dont tu dois reagir depend de ce que toi en tant qu'individu recherches, la nature aime bien ceux qui sont reconnaissant mais tu n'as pas a remercier la lune mais a remercier Dieu qui s'exprime ainsi a travers la nature.

Sinon la pleine lune coincide souvent avec le salaire mensuel chez moi hein...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Waddle ce n'est pas seulement le calendrier Maya ou les predictions pr 2012 la. c'est vrai que bcp peuvent penser que ca a influencé bon nombre de personne la dehors. moi perso j'y crois mais pas parce que je me suis laissé influencé . coe je l'ai dit tantot j'avais déja bien longtemp avant ressenti qu'il se passerait kkchose de totalement bouleversant sur cette planete dans la période 2010 - 2012
j'avais eu à faire meme plein de reve la dessus et ce mante fois.
je crois que a l'époque du premier reve j'avais 8 ou 9 ans. dc tu ne peux pas me dire aujourd'hui que c'est les recents messages apocalyptique des medias qui m'ont influencés.
pr te decrire mon reve il faut que tu sois pret a croire sinon ca ne vaut pas la peine. je peux tt simplement te dire que le changement sera tragique pr bon nombre de personne. tres peu s'en sortiront indemne (parmi lesquels moi bien sûre ) Wink
cependant je te souhaite bonne chance qud meme . Very Happy


Donc quand tu avais 8 ou 9 ans, tu as fait des reves te montrant PRECISEMENT que des choses arriveront vers 2010-2012?

Ca m'étonnerait très fort.

Tu peux avoir vu des choses dans tes reves, mais rien à mon avis te permettant de donner une date.

Sinon je veux bien lire le récit de ton rêve si tu veux.

Il n'y a pas à croire ou ne pas croire. Un rêve, c'est un rêve.

Si je te raconte aussi mes rêves, je ne vais pas te demander de croire ou ne pas croire.

Sinon, 2012 n'est pas loin, on verra non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Waddle,
moi j ai été attentif au message de la pleine lune. J avais un probleme sur ma CB qui ne passait pas de from 5 jours. today c est bon. Je crois que c est la Lune qui a fait ça. Thanks natchoboy.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 10:53 am    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

natchoboy a écrit:


Waddle ce n'est pas grace a la pleine lune que l'homme sait qu'il va retouner a la source c'est par rapport au fait que cela se soit deja produit dans le passé mais aussi que depuis quelques années on observant bien autour de toi tu pourrais te rendre compte que quelque chose par rapport a la spiritualité est entrain de se mettre en place dans ce monde.
Ceci concerne tous les hommes et non une partie, seulement certains auront besoin de plus de temps pour prendre conscience. Il n'aura pas de fin du monde dans le sens de la destruction mais plutot la fin d'un grand cycle

Donc la fin du grand cycle, c'est dans quelques jours alors?
Vu que dans quelques jours, y aura la pleine lune, selon toi...?


Ce qui est curieux, c'est que tu dis que la pleine lune va annoncer quelque chose, alors qu'il y a une pleine lune a peu près tous les mois...

Ca veut dire que chaque mois, la pleine lune vient annoncer quelque chose??

Sinon, c'est une belle superstition à laquelle je ne crois guère.

Un article intéressant sur le sujet:

http://www.blogparanormal.com/astrologie/la-pleine-lune-influence-t-elle-les-humains/
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Bon Waddle,
moi j ai été attentif au message de la pleine lune. J avais un probleme sur ma CB qui ne passait pas de from 5 jours. today c est bon. Je crois que c est la Lune qui a fait ça. Thanks natchoboy.
lol
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 11:53 am    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 1:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 19, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, moi j'ai essayé de lire le post introductif mais je n'ai pas compris, lorsque j'arrivais à la fin de la phrase je ne savais pas ce qui était dit avant. PArdon Waddle, puisque vous participez à la discussion et que moi aussi je voudrais participer, expliques moi ce dont il s'agit.
Merci.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?