Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Elections US - Clinton ne veut toujours pas abandonner
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Je ne me suis jamais sentie aussi fière d'être noire que ce matin!
Obama o'bosso, nous sommes tous derrière toi!


Barack Obama n'est pas noir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
Sa campagne risque d'être difficile surtout d'un point de vue soutien! Hilary Clinton et tout son camp vont-ils s'aligner comme un block derrière lui pour affronter Mc Cain??????????

Pour ma part, je trouve qu'on a ici quelque chose d'historique. Les Etats-Unis ont dans leur fonctionnement un certain nombre de fait qui parfois me laissent perplexe. Mais ici ils démontrent bien qu'ils sont un pays d'immigrés.

Obama a encore une grand mère qui vit au kenya. Son père (kenyan) est venu étudier aux state et a rencontrer la mère d'obama qui l'a élevé pratiquement seul. Il a beaucoup voyagé dans son enfance et n'est pas resté qu'aux états-unis (notamment en asie je ne me souviens plus du pays), au gré des déplacements de sa mère.

Un immigré de la deuxième génération en passe de postuler à l'investiture suprème des USA. Moi je crois encore à ce pays au delà des autres choses qui peuvent aller moins bien chez eux. Prenons le cas de la France où les personnes des antilles sont françaises depuis plus de 300 ans bien avant même un certain nombre de région de la métropole..., Mais où en est sorti un candidat à la présidence française soutenu et reconnu (attention je n'ai pas dit que ce sont les antillais qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se présenter). Bref mon argumentation est un peu boiteuse certes mais des personnes m'auront certainement compris.

Arnold schwarzi est devenu gouverneur de californie (malgré des tracas, mais on lui a laissé une place), obama postule à la présidence et arrive en final contre mac cain......, pour moi sur certains points j'appèle ceci la démocratie.......!


Sarkozy, fils d'hongrois est devenu président des français !

sa femme, carla bruni, une italienne, est devenue la première Dame de france !

Si le cas obama est impossible en france, c'est moins à cause du système politique français, qu'à cause des noirs eux mêmes. Tiens par exemple, Obama a su rassmebler la communauté noire autour de sa candidature, et quand je dis commauntué noire c'est aussi bien les noirs americains qui sont déscendants d'esclaves et donc installés là dépuis pres de 4 siècles, que ces africains naturalisés americains et arrivés hier hier. Tous ont su s'unir autour d'Obama, or en France on aurait eu droit à des divisions et à la sempiternelle gueguerre entre africains et antillais car la communauté noire en France n'est pas du tout unie, encore moins solidaire, c'est tout le contraire ! Quand un noir essaye d'émerger, les autres le jalousent et font tout pour le couler, les noirs de France eux ils nivellent par le bas.

Avant de penser à voir un noir ne serait ce que présidentiable en France, il faut déja que ce soit banal comme aux USA de voir des noirs magistrats, généraux de l'armée, commisaires de police etc En france on est trop loin de celà. Et je le dis, ce n'est pas seulement à cause du système. Ls noirs y sont pour beaucoup.

barack a réussi parceque avant de séduire et de réunir à l'échelle du pays tout entier, il a su réunir d'abord au sein de sa propre communauté ethnique. En france les noirs se détestent beaucoup trop pour envisager un tel scénario, et c'est tout simplement regrettable ! Donc n'accusons pas la France siou plait.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jun 05, 2008 2:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
otzi a écrit:
Sa campagne risque d'être difficile surtout d'un point de vue soutien! Hilary Clinton et tout son camp vont-ils s'aligner comme un block derrière lui pour affronter Mc Cain??????????

Pour ma part, je trouve qu'on a ici quelque chose d'historique. Les Etats-Unis ont dans leur fonctionnement un certain nombre de fait qui parfois me laissent perplexe. Mais ici ils démontrent bien qu'ils sont un pays d'immigrés.

Obama a encore une grand mère qui vit au kenya. Son père (kenyan) est venu étudier aux state et a rencontrer la mère d'obama qui l'a élevé pratiquement seul. Il a beaucoup voyagé dans son enfance et n'est pas resté qu'aux états-unis (notamment en asie je ne me souviens plus du pays), au gré des déplacements de sa mère.

Un immigré de la deuxième génération en passe de postuler à l'investiture suprème des USA. Moi je crois encore à ce pays au delà des autres choses qui peuvent aller moins bien chez eux. Prenons le cas de la France où les personnes des antilles sont françaises depuis plus de 300 ans bien avant même un certain nombre de région de la métropole..., Mais où en est sorti un candidat à la présidence française soutenu et reconnu (attention je n'ai pas dit que ce sont les antillais qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se présenter). Bref mon argumentation est un peu boiteuse certes mais des personnes m'auront certainement compris.

Arnold schwarzi est devenu gouverneur de californie (malgré des tracas, mais on lui a laissé une place), obama postule à la présidence et arrive en final contre mac cain......, pour moi sur certains points j'appèle ceci la démocratie.......!


Sarkozy, fils d'hongrois est devenu président des français !

sa femme, carla bruni, une italienne, est devenue la première Dame de france !


mais il est blanc elanpimpim, donc il reste encore acceptable

D'ailleurs, j'ai vu un débat ou un journalistes disait, que obama peut passer car il n'est pas trop noir, pas trop nègre, pareil pour sa femme et ses enfants
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:

mais il est blanc elanpimpim, donc il reste encore acceptable


C'est ce qu'on croyait aussi pour les USA, on se disait qu'un noir ne pouvait pas être candidat, Obama vient de nous prouver que il ne faut pas que notre épiderme nous aveugle.

Question : penses-tu qu'un blanc puisse être élu président de la république du cameroun ?

Citation:
D'ailleurs, j'ai vu un débat ou un journalistes disait, que obama peut passer car il n'est pas trop noir, pas trop nègre, pareil pour sa femme et ses enfants


c'est tout simplement débile de dire ca ! Donc maintenant vous voulez nous dire que le succès d'un afro-americain est fonction du degré de noirceur de la peau ? bullshit ! Ya-t-il plus noiraud dans le monde du rap que Akon ? je ne crois pas, pourtant c'est l'un des artistes de 1er plan de la scène Rap/RnB, et ce pas seulement aux USA mais aussi à l'échelle internationale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
afro a écrit:

mais il est blanc elanpimpim, donc il reste encore acceptable


C'est ce qu'on croyait aussi pour les USA, on se disait qu'un noir ne pouvait pas être candidat, Obama vient de nous prouver que il ne faut pas que notre épiderme nous aveugle.

Question : penses-tu qu'un blanc puisse être élu président de la république du cameroun ?

Citation:
D'ailleurs, j'ai vu un débat ou un journalistes disait, que obama peut passer car il n'est pas trop noir, pas trop nègre, pareil pour sa femme et ses enfants


c'est tout simplement débile de dire ca ! Donc maintenant vous voulez nous dire que le succès d'un afro-americain est fonction du degré de noirceur de la peau ? bullshit ! Ya-t-il plus noiraud dans le monde du rap que Akon ? je ne crois pas, pourtant c'est l'un des artistes de 1er plan de la scène Rap/RnB, et ce pas seulement aux USA mais aussi à l'échelle internationale.



Mais je suis surpris que tu defendes les noirs !

je pensais que tu disais qu'ils étaient tous maudits en dehors des brins comme toi Laughing Laughing
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Obama a su rassmebler la communauté noire autour de sa candidature, etque je dis commauntué noire c'est aussi bien les noirs americains qui sont déscendantsq d'esclaves et donc installés là dépuis pres de 4 siècles, que ces africains naturalisés americains et arrivés hier hier.

barack a réussi parceque avant de séduire et de réunir à l'échelle du pays tout entier, il a su réunir d'abord au sein de sa propre communauté ethnique. En france les noirs se détestent beaucoup trop pour envisager un tel scénario, et c'est tout simplement regrettable ! Donc n'accusons pas la France siou plait.


C est pas très vrai ce que tu avances là Elan, Une certaine proportion de noirs américains n était pas pro obama, le trouvant notamment trop élitiste; et surtout par égard à la politique de Bill Clinton pour les noirs...

Le véritable succès d'Obama est d'avoir dépassé cette dimension de candidat noir.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
ElanPimPim a écrit:

Obama a su rassmebler la communauté noire autour de sa candidature, etque je dis commauntué noire c'est aussi bien les noirs americains qui sont déscendantsq d'esclaves et donc installés là dépuis pres de 4 siècles, que ces africains naturalisés americains et arrivés hier hier.

barack a réussi parceque avant de séduire et de réunir à l'échelle du pays tout entier, il a su réunir d'abord au sein de sa propre communauté ethnique. En france les noirs se détestent beaucoup trop pour envisager un tel scénario, et c'est tout simplement regrettable ! Donc n'accusons pas la France siou plait.


C est pas très vrai ce que tu avances là Elan, Une certaine proportion de noirs américains n était pas pro obama, le trouvant notamment trop élitiste; et surtout par égard à la politique de Bill Clinton pour les noirs...

Le véritable succès d'Obama est d'avoir dépassé cette dimension de candidat noir.


Tout a fait.
D'ailleurs certaines régions ou on s'attendait à ce kil gagne car il y a une forte population noire , ont été remportées par clinton
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]


Dernière édition par afro le Thu Jun 05, 2008 2:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
ElanPimPim a écrit:

Obama a su rassmebler la communauté noire autour de sa candidature, etque je dis commauntué noire c'est aussi bien les noirs americains qui sont déscendantsq d'esclaves et donc installés là dépuis pres de 4 siècles, que ces africains naturalisés americains et arrivés hier hier.

barack a réussi parceque avant de séduire et de réunir à l'échelle du pays tout entier, il a su réunir d'abord au sein de sa propre communauté ethnique. En france les noirs se détestent beaucoup trop pour envisager un tel scénario, et c'est tout simplement regrettable ! Donc n'accusons pas la France siou plait.


C est pas très vrai ce que tu avances là Elan, Une certaine proportion de noirs américains n était pas pro obama, le trouvant notamment trop élitiste; et surtout par égard à la politique de Bill Clinton pour les noirs...

Le véritable succès d'Obama est d'avoir dépassé cette dimension de candidat noir.


Non tu sembles te tromper mon gars, c'est plutot le fait de conserver son caractère noir qu'il a gagné sur Hillary Clinton.

s'il était autre chose qu'un candidat noir, il ne serait pas là ou il est maintenant
disait Geraldine Ferraro et repris par beaucoup d'autres y compris certains noirs.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
C est pas très vrai ce que tu avances là Elan, Une certaine proportion de noirs américains n était pas pro obama, le trouvant notamment trop élitiste; et surtout par égard à la politique de Bill Clinton pour les noirs...

Le véritable succès d'Obama est d'avoir dépassé cette dimension de candidat noir.


je n'aI jamais dis que obama a fait l'unanimité chez les noirs, j'ai dis qu'il a su rassembler ( le plus grand nombre ), c'est à dire transcender les divisions et les rivalités internes à la communauté. Je ne pense pas que noirs americains de l'esclavage et noirs americains immigrés d'afrique s'aiment plus que africains et antillais en France, mais au moins quand il y va de l'interet de toute la communauté, ils savent se rassembler et faire abstraction de leurs mésintelligences ordinaires. Le succès d'Obama en est la preuve par excellence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
ElanPimPim a écrit:
afro a écrit:

mais il est blanc elanpimpim, donc il reste encore acceptable


C'est ce qu'on croyait aussi pour les USA, on se disait qu'un noir ne pouvait pas être candidat, Obama vient de nous prouver que il ne faut pas que notre épiderme nous aveugle.

Question : penses-tu qu'un blanc puisse être élu président de la république du cameroun ?

Citation:
D'ailleurs, j'ai vu un débat ou un journalistes disait, que obama peut passer car il n'est pas trop noir, pas trop nègre, pareil pour sa femme et ses enfants


c'est tout simplement débile de dire ca ! Donc maintenant vous voulez nous dire que le succès d'un afro-americain est fonction du degré de noirceur de la peau ? bullshit ! Ya-t-il plus noiraud dans le monde du rap que Akon ? je ne crois pas, pourtant c'est l'un des artistes de 1er plan de la scène Rap/RnB, et ce pas seulement aux USA mais aussi à l'échelle internationale.



Mais je suis surpris que tu defendes les noirs !

je pensais que tu disais qu'ils étaient tous maudits en dehors des brins comme toi Laughing Laughing


Je ne vois pas le rapport entre ce que je viens de dire et la défense des noirs dont tu parles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
afro a écrit:

mais il est blanc elanpimpim, donc il reste encore acceptable


C'est ce qu'on croyait aussi pour les USA, on se disait qu'un noir ne pouvait pas être candidat, Obama vient de nous prouver que il ne faut pas que notre épiderme nous aveugle.

Tout est une question de mentalité elan, et à ce niveau la, il ya plus k1 fossée qui sépare la france et les états unis.
Avant de parler de président noir francais, commence par parler d'animateurs noirs à la télé frabcaises en prime time, de ministres noires en france, de députés noires, bref d'une politique et d'une économie aux couleurs de la france.
Et ne me sort pas pour exemple les noirs de service comme rama yade ou roselmack, ce serait un peu trop naif de penser kils sont a ces postes car la france veut connait une certaine évolution.
Donne moi des exemples au niveau : des collins powell ou la gouverneur d'état du canada pour ne citer que ceux la.
Le seul moment ou la france se revendique : noir, blanc et arabe c'est quand l'équipe de france gagne.


Question : penses-tu qu'un blanc puisse être élu président de la république du cameroun ?

Sans hésiter oui. Car si on n'en arrive a se demander si l'indépendance a été une bonne chose pour l'afrique, ca veut dire qu'on acceptera facilement k'un blanc vienne diriger le pays.

Citation:
D'ailleurs, j'ai vu un débat ou un journalistes disait, que obama peut passer car il n'est pas trop noir, pas trop nègre, pareil pour sa femme et ses enfants


c'est tout simplement débile de dire ca ! Donc maintenant vous voulez nous dire que le succès d'un afro-americain est fonction du degré de noirceur de la peau ? bullshit ! Ya-t-il plus noiraud dans le monde du rap que Akon ? je ne crois pas, pourtant c'est l'un des artistes de 1er plan de la scène Rap/RnB, et ce pas seulement aux USA mais aussi à l'échelle internationale.


N'as tu pas encore compris ke le noir peut être aussi noir et négro ke possible tant kil reste dans la musique de préférence le rap, ou le sport, domaines de prédilections ou on n'aime nous cantonner ?
Mais quand il s'agit de sortir de ce contexte, on nous préfère plus "présentables" (bien sur il ya des exceptions à cette règle)

_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:
C est pas très vrai ce que tu avances là Elan, Une certaine proportion de noirs américains n était pas pro obama, le trouvant notamment trop élitiste; et surtout par égard à la politique de Bill Clinton pour les noirs...

Le véritable succès d'Obama est d'avoir dépassé cette dimension de candidat noir.


je n'aI jamais dis que obama a fait l'unanimité chez les noirs, j'ai dis qu'il a su rassembler ( le plus grand nombre ), c'est à dire transcender les divisions et les rivalités internes à la communauté. Je ne pense pas que noirs americains de l'esclavage et noirs americains immigrés d'afrique s'aiment plus que africains et antillais en France, mais au moins quand il y va de l'interet de toute la communauté, ils savent se rassembler et faire abstraction de leurs mésintelligences ordinaires. Le succès d'Obama en est la preuve par excellence.


Justement, ce que je vx te dire que le vote noir n a eu que peu (voire pas) d'impact sur la décision finale..

Obama a gagné parce que c'était un candidat qui a su draguer l électorat. Quand tu me sors que les noirs en france se font la guéguerre antillais versus africains (sous entendu que cette opposition n existe pas aux USA), j'y vois une forme de complexe. Et c'est te dire que si tu vx être président de la france et tu te bats pour réunir ces oppositions, tu peux ranger ton rêve au placard. Tu ne seras au mieux qu'un candidat d'une minorité. Cf Jesse James. Au moins le temps de la campagne tu dois travestir tes idées et essayer de te "denoircir"...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ token, j'ai dis qu'il a su réunir d'abord au sein de sa propre communauté, et le vote des noirs a beaucoup aidé Obama, tu es le seul sur terre à penser le contraire.

@ afro, je dis que le problème ne vient pas que du système français, la responsabilité des noirs y est aussi pour beaucoup dans ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:

N'as tu pas encore compris ke le noir peut être aussi noir et négro ke possible tant kil reste dans la musique de préférence le rap, ou le sport, domaines de prédilections ou on n'aime nous cantonner ?
Mais quand il s'agit de sortir de ce contexte, on nous préfère plus "présentables" (bien sur il ya des exceptions à cette règle)


vraiment les noirs sont patéthiques. c'est comme j'en ai entendu beaucoup qui me sortent que sean paul est la star jamaiquaine la plus populaire et la plus médiatisée de l'heure parcequ'il est de teint clair. Et là tu me dis que pour Akon, c'est parceque la musique c'est le domaine reservé aux noirs. Comme quoi le prétexte de la couleur de peau, vous le tourner dans le sens qui vous arrange. a force de réfléchir ainsi, ca finit par devenir une pée de Damoclès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, sachez qu'aux USA il existe des lobbys noirs qui sont tres puissants et tres influents (un peu comme les lobbys juifs en France). ces lobbys noirs influent sur les décisions politiques, dans le domaine économique, dans le milieu des affaires ... Or en france, on peut même tuer tous les noirs de France , ca ne portera aucun préjudice à la vie économique française, ca n'aura aucune conséquence dramatique pour la France, et ceci tout simplement parceque en France, les noirs ne valent rien ! Même que les arabes nous dépassent, tchrup vraiment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ token, j'ai dis qu'il a su réunir d'abord au sein de sa propre communauté, et le vote des noirs a beaucoup aidé Obama, tu es le seul sur terre à penser le contraire.

on est deux.
Parce ke le nombre de fois ou j'ai entendu ca. Ca été la grosse surprise de cette élection entre autres.


@ afro, je dis que le problème ne vient pas que du système français, la responsabilité des noirs y est aussi pour beaucoup dans ca.


Bien sur que nous avons notre part de responsablité mais la c'est un autre débat.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:
C est pas très vrai ce que tu avances là Elan, Une certaine proportion de noirs américains n était pas pro obama, le trouvant notamment trop élitiste; et surtout par égard à la politique de Bill Clinton pour les noirs...

Le véritable succès d'Obama est d'avoir dépassé cette dimension de candidat noir.


je n'aI jamais dis que obama a fait l'unanimité chez les noirs, j'ai dis qu'il a su rassembler ( le plus grand nombre ), c'est à dire transcender les divisions et les rivalités internes à la communauté. Je ne pense pas que noirs americains de l'esclavage et noirs americains immigrés d'afrique s'aiment plus que africains et antillais en France, mais au moins quand il y va de l'interet de toute la communauté, ils savent se rassembler et faire abstraction de leurs mésintelligences ordinaires. Le succès d'Obama en est la preuve par excellence.


Justement, ce que je vx te dire que le vote noir n a eu que peu (voire pas) d'impact sur la décision finale..

Obama a gagné parce que c'était un candidat qui a su draguer l électorat. Quand tu me sors que les noirs en france se font la guéguerre antillais versus africains (sous entendu que cette opposition n existe pas aux USA), j'y vois une forme de complexe. Et c'est te dire que si tu vx être président de la france et tu te bats pour réunir ces oppositions, tu peux ranger ton rêve au placard. Tu ne seras au mieux qu'un candidat d'une minorité. Cf Jesse James. Au moins le temps de la campagne tu dois travestir tes idées et essayer de te "denoircir"...



Mon frère token, je pense que tu ignores beaucoup de chose de la politique Americaine. Penses-tu qu'Obama s'est lévé un matin pour se lancer dans cette course ?

demandes-toi d'abord ou est-ce qu'il a trouvé l'argent pour sa campagne?

qui est-il et d'ou vient-il ? qui est derrière lui et qui le propulse ?

Laisse moi te dire que les grands penseurs de la politique Americaine et surtout ceux dits stategistes du parti democrate liberale ont realisé que l'unique moyen de conquerir la presidence était d'avoir un Candidat noir Americain.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Bien sur que nous avons notre part de responsablité mais la c'est un autre débat.


et pourquoi c'est un autre débat ? non il faut dire tout, et non simplement s'étendre sur ce qui vous arrange, toujours là à accusez les blancs, c'est trop facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère Abdel,
Je crois que tu n as pas compris ce que j ai dit.
Ou alors me suis je mal exprimé.
je répondais à Elan que les 10% de noirs présents aux USA (parmi lesquels tu doit retirer ceux qui sont républicains, puis ce qui sont des partisons de clinton) n'ont pas du peser de façon si significative dans la balance...

Evidemment la race d obama a rajouté à la dimension historique que prend le candidat. Et donc quand tu parles d argent collecté, ça montre à mon sens justement qu'il a bien fait de ne pas trop s'attarder aux seuls noirs. Pas si argentés on le sait.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
afro a écrit:

N'as tu pas encore compris ke le noir peut être aussi noir et négro ke possible tant kil reste dans la musique de préférence le rap, ou le sport, domaines de prédilections ou on n'aime nous cantonner ?
Mais quand il s'agit de sortir de ce contexte, on nous préfère plus "présentables" (bien sur il ya des exceptions à cette règle)


vraiment les noirs sont patéthiques. c'est comme j'en ai entendu beaucoup qui me sortent que sean paul est la star jamaiquaine la plus populaire et la plus médiatisée de l'heure parcequ'il est de teint clair. Et là tu me dis que pour Akon, c'est parceque la musique c'est le domaine reservé aux noirs. Comme quoi le prétexte de la couleur de peau, vous le tourner dans le sens qui vous arrange. a force de réfléchir ainsi, ca finit par devenir une pée de Damoclès


Elan Tu crois ke des noirs ki essayent de faire autre chose que la musique, il n'yen pas ? bien sur ke oui
le akon la on s'en fiche kil soit noir charbon tant kil reste dans son rap, mais quand s'il veut s'essayer a la politique, la tu verras ke son dégré de noirceur et de négritude interessera bcp les américains.
Ces réalités existent depuis élan, moins le noir se rapprochait de sa négritude, plus il était "accepté" par la population blanche. Et c'est un leurre de croire ke ce n'est plus le cas. D'ailleurs kel modèle de femme noire nous présente t-on généralement en occident ?
Pour sean paul, je n'en sais rien
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?