Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Témoignages "extraordinaires"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 10:50 am    Sujet du message: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bon, manifestement, il y a beaucoup de croyants dans ce forum (quelque soit la confession).

Pouvez-vous venir nous raconter ici les expériences extraodinaires que vous avez vécu ayant trait à Dieu?

Par exemple, guérison miraculeuse, autre miracle, rêves significatifs, rêve prémonitoire, songes, visions, etc...?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 5:28 am    Sujet du message: Re: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

Je ne sais pas si ceci compte comme étant « miraculeux », mais je pense que c’est assez extraordinaire.

Il y’a un an environ, j’ai fait un rêve +tôt mémorable. En bref, un certain individu allait refaire surface dans notre vie après avoir disparu pdt un bout de temps, sans préavis. J’ose dire qu’en réalité c’était un plaisir de n’avoir pas cette personne dans les environs… alors le choc que j’ai eu d’imaginer qu’il puisse revenir. Le pire c’est que dans mon rêve, tlm l’acceptait comme si de rien n’était, comme s’il ne s’est jamais rien passé, comme s'il revenait pénard d'un voyage. Ce fut une surprise de constater le respect que nous le donnions malgré toutes ses grdes erreurs. Non pas que ns acceptions ce qu'il ait fait, mais comme si ns comprenions que la vengeance ne ns appartient pas.

Le lendemain matin j’ai raconté mon rêve à ma sœur et de suite elle m’informe qu’elle a eu le même rêve, la même nuit. la même personne refaisait surface et malgré qu’elle fut surprise par son débarquement, elle fut encore + surprise par sa réaction à elle. Elle fit comme les autres: accepter cet individu comme si de rien n’était.

Les détails étaient un peu différents, par ex l’emplacement.
Dans mon rêve, nous étions dans une maison. Un matin je me réveille et je vois le bonhomme affalé sur le sofa comme s’il était chez lui, à l’aise quoi.
Dans le sien, nous étions à un évènement genre funérailles, et le bonhomme était là entrain d’accueillir les visiteurs, leur remerciant d’être venus.
Mais dans l’ensemble, le concept des 2 rêves restait le même.

Une semaine + tard, en réalité, le bonhomme refait effectivement surface dans notre vie. Je pense que sans la préparation que nous a donné ce rêve, ce retour aurait surement été semblable à une bombe atomique. Avec le rêve, il était plutôt semblable à un tremblement de terre léger.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

et tu fais quel lien avec Dieu?

Et quand le personnage est revenu, a t'il ete accepte comme si de rien n'etait?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
et tu fais quel lien avec Dieu?

Et quand le personnage est revenu, a t'il ete accepte comme si de rien n'etait?

Le lien avec Dieu? Je vois que tt cela porte la signature de Dieu justement. Je n'ai peut-être pas rêvé de l'arrivée de Jésus ou qqch de cette grandeur, mais selon moi Dieu a utilisé ce rêve afin de nous préparer pr un évènement qui ns semblait presqu'impossible (ce retour). Suivant le rêve, nous avons prié pr un cœur semblable à Jésus afin de pouvoir "accepter" cette personne si jamais elle revient ds notre vie.

Lorsqu'il est revenu, il a été accepté, mais pas comme si de rien n'était. Nous ne voulions pas "prétendre" que tt va bien, mais ns ne voulions pas non + lui manquer de respect ou/et le couper complètement de notre vie lorsqu'il est revenu volontairement...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc ce n'etait pas exactement comme dans le reve? vu que tu as insiste sur le fait que sa presence semblait parfaitement normale?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
donc ce n'etait pas exactement comme dans le reve? vu que tu as insiste sur le fait que sa presence semblait parfaitement normale?


Je n'ai lu nulle part que sa présence semblait normale.
Le tremblement de terre léger voulait plutot dire que le "désordre" qui a suivi son "retour" a été léger comparé à ce qu'il aurait été si le rêve ne les avait pas préparé.

Me trompai-je Diddy?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 10:16 am    Sujet du message: Re: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Le pire c’est que dans mon rêve, tlm l’acceptait comme si de rien n’était, comme s’il ne s’est jamais rien passé, comme s'il revenait pénard d'un voyage.

il dit lui meme le pire

DiDDy a écrit:

la même personne refaisait surface et malgré qu’elle fut surprise par son débarquement, elle fut encore + surprise par sa réaction à elle. Elle fit comme les autres: accepter cet individu comme si de rien n’était.


sa soeur pareil

DiDDy a écrit:


Les détails étaient un peu différents, par ex l’emplacement.
Dans mon rêve, nous étions dans une maison. Un matin je me réveille et je vois le bonhomme affalé sur le sofa comme s’il était chez lui, à l’aise quoi.
Dans le sien, nous étions à un évènement genre funérailles, et le bonhomme était là entrain d’accueillir les visiteurs, leur remerciant d’être venus.

et la tu as les details
et c'est plus de la moitie de son post, juste pour parler de cette apparente normalite.
Cher Waddle tu comprends mieux mes questions?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux.

Mais si j'ai bien compris le sens qu'il donne à son rêve, c'est que sans ce rêve, la venue de ce type aurait été une catastrophe.

"Grâce" au rêve, cela a été un tremblement léger, mais si ce n'était pas aussi fluide et facile que dans le rêve.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est parce que tu veux interpreter son reve, ce qui n'etait pas mon cas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ca c'est parce que tu veux interpreter son reve, ce qui n'etait pas mon cas


Je n'interprète pas, je dis ce que j'ai compris de SON interprétation à lui:

DiDDy a écrit:
Je pense que sans la préparation que nous a donné ce rêve, ce retour aurait surement été semblable à une bombe atomique. Avec le rêve, il était plutôt semblable à un tremblement de terre léger.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est vraiment grand si on a réussi à être d'accord! Shocked
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Dieu est vraiment grand si on a réussi à être d'accord! Shocked

je wanda sur qui cherche souvent qui
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Aug 13, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
donc ce n'etait pas exactement comme dans le reve? vu que tu as insiste sur le fait que sa presence semblait parfaitement normale?


Je n'ai lu nulle part que sa présence semblait normale.
Le tremblement de terre léger voulait plutot dire que le "désordre" qui a suivi son "retour" a été léger comparé à ce qu'il aurait été si le rêve ne les avait pas préparé.

Me trompai-je Diddy?

Tu as tt compris.
Peut-être qu'il fallait que j'explique mot à mot...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Aug 13, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb, j'ai du mal à comprendre la raison pr laquelle tu as l'air tant sur la défensive en ce qui concerne ce rêve. Je n'ai pas dit que je suis interprète ou que comme Joseph, j'ai reçu tel don de Dieu qui me donne le pouvoir d'interpréter les rêves.

Mon histoire est simple. J'ai fait un rêve. Il s'est avéré que ma soeur ait fait presque le mm (mm si tu trouves mes "explications" longues, je voulais montrer que ns n'avions pas eu des rêves semblables à 2 gouttes d'eau...). Une semaine + tard le rêve se réalise... ou peut-être tu ne considères pas qu'il se soit "réalisé" vu que la réalité n'était pas à 2 gouttes d'eau semblable au rêve? Si c'est ce que tu penses, eh bien mon ami, tu le partages. C aussi simple que ça. Je suis arrivée à ma propre interprétation. J'ai posté ce msg non pr que tu décides si j'ai raison ou pas, mais afin que les gens lisent et donnent leur avis. Que j'aie raison ou pas ne change pas les faits. L'homme est revenu et Dieu a fait le reste.

Waddle a demandé si nous avions des rêves et autres extraordinaires, eh bien g répondu. Ceci me semble extraordinaire... même s'il ne passe pas le test de certains.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Aug 14, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Re: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bonjour à tous.

Bon, manifestement, il y a beaucoup de croyants dans ce forum (quelque soit la confession).

Pouvez-vous venir nous raconter ici les expériences extraodinaires que vous avez vécu ayant trait à Dieu?

Par exemple, guérison miraculeuse, autre miracle, rêves significatifs, rêve prémonitoire, songes, visions, etc...?


Si je commence, on va prendre cela pour une fable. Autant mieux ne pas et lire ceux des autres.

God is really alife
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 12:45 am    Sujet du message: Re: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

Mell a écrit:
Waddle a écrit:
Bonjour à tous.

Bon, manifestement, il y a beaucoup de croyants dans ce forum (quelque soit la confession).

Pouvez-vous venir nous raconter ici les expériences extraodinaires que vous avez vécu ayant trait à Dieu?

Par exemple, guérison miraculeuse, autre miracle, rêves significatifs, rêve prémonitoire, songes, visions, etc...?


Si je commence, on va prendre cela pour une fable. Autant mieux ne pas et lire ceux des autres.

God is really alife


Quel intérêt vraiment, que quelqu'un vienne dire qu'il n'a rien à dire?

Personne ne t'a appelée, et tu viens de toi meme, dire que tu ne diras rien!

Dieu est vraiment vivant sinon.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 6:16 am    Sujet du message: Re: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:
Waddle a écrit:
Bonjour à tous.

Bon, manifestement, il y a beaucoup de croyants dans ce forum (quelque soit la confession).

Pouvez-vous venir nous raconter ici les expériences extraodinaires que vous avez vécu ayant trait à Dieu?

Par exemple, guérison miraculeuse, autre miracle, rêves significatifs, rêve prémonitoire, songes, visions, etc...?


Si je commence, on va prendre cela pour une fable. Autant mieux ne pas et lire ceux des autres.

God is really alife


Quel intérêt vraiment, que quelqu'un vienne dire qu'il n'a rien à dire?

Personne ne t'a appelée, et tu viens de toi meme, dire que tu ne diras rien!

Dieu est vraiment vivant sinon.


Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 18, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Re: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:
Waddle a écrit:
Bonjour à tous.

Bon, manifestement, il y a beaucoup de croyants dans ce forum (quelque soit la confession).

Pouvez-vous venir nous raconter ici les expériences extraodinaires que vous avez vécu ayant trait à Dieu?

Par exemple, guérison miraculeuse, autre miracle, rêves significatifs, rêve prémonitoire, songes, visions, etc...?


Si je commence, on va prendre cela pour une fable. Autant mieux ne pas et lire ceux des autres.

God is really alife


Quel intérêt vraiment, que quelqu'un vienne dire qu'il n'a rien à dire?

Personne ne t'a appelée, et tu viens de toi meme, dire que tu ne diras rien!

Dieu est vraiment vivant sinon.


C'est moi que tu cherches comme ça ?

Je n'ai rien à dire, mais j'encourage ceux qui ont à dire de le faire.
Revenir en haut de page
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Mon Sep 01, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Re: Témoignages "extraordinaires" Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bonjour à tous.

Bon, manifestement, il y a beaucoup de croyants dans ce forum (quelque soit la confession).

Pouvez-vous venir nous raconter ici les expériences extraodinaires que vous avez vécu ayant trait à Dieu?

Par exemple, guérison miraculeuse, autre miracle, rêves significatifs, rêve prémonitoire, songes, visions, etc...?

Bonjour Waddle et amis et amies de DIEU,

Il y en a eu....tant !

J'ai choisi 2 guérisons et un rêve prémonitoire...

C'était en décembre 2003; Ma petite soeur Muriel nous appris un soir qu'elle avait une récidive: Un cancer du FOIE. Elle avait fait des examens, je lus les examens, et elle devait avoir des examens complémentaires.
Le soir, je priais. Puis le lendemain (ou le surlendemain, je me souviens plus exactement !), je fis ce rêve ci:

Citation:
Rêve du 6 décembre 2003 AM:
« Je voyais DIEU ; En fait, je savais que c’était DIEU, mais je n’avais vu DIEU de cette façon ; Je vis un triangle, ce triangle était comme diamanté, ça rayonnait de toute part ; Je fus surpris de cette vision, et j’en profitais pour demander de l’aide de DIEU, et lui dit « DIEU, aide moi pour Muriel » ; Ce fut étonnant car d’un seul coup, ce triangle, il se trouvait dans ma tête, le même beau triangle ; Ca me fit une sensation extraordinaire de puissance et de douceur, quelque chose d’équivalent. Il se synchronisa avec le grand triangle du ciel et ils échangeaient de l’énergie ; Mon triangle que j’avais dans la tête, je regardais ma sœur, et sur son ventre, je le balayais et je savais qu’elle était guérie. C’était comme ça, je le savais.
Mon sentiment de gratitude était immense, mais j’étais tellement subjugué que je ne dis rien à DIEU. »


Lorsqu'elle fit des examens complémentaires....elle n'avait rien ! Ma petite voix me dit de ne rien dire (ils ne sont pas croyants dans la famille, alors....)...

Une autre guérison: En stage de psychiatrie, en tant qu'étudiant, je sympathisais avec une femme, une musulmane, qui avait le trouble de schizophrénie. Je l'aidais, je voulais l'aider. Ca se passa tellement bien mais que celle-ci désirait que je la suive en dehors de l'institution !
Alors je fis un rapport, expliquant à l'équipe qui la suivait, qu'elle désirait que je la suive alors que je n'étais qu'étudiant. Mais ce fut mal pris.

Un soir, donc je priais pour que DIEU remette cette femme "dans les mains du meilleur psychiatre qui pourrait l'aider"....

Quelques jours plus tard (2 ? 3 ? Me souviens plus), je la vis, très heureuse sur son visage, elle me dit qu'elle avait fait un rêve, qu'elle avait prié un verset du Coran (me souviens plus lequel, j'étais plus fasciné par le bonheur sur son visage...et le fait que j'avais prié pour elle !) et que ça serait résolu !

Effectivement, le meilleur psychiatre, c'est....DIEU....... Very Happy


J'ai fait plusieurs rêves prémonitoires, dont celui-ci:

Citation:
Rêve du 17/11/00 AM:
« J’étais avec Jennifer. J’embrassais Jennifer et ça donnait naissance à un enfant venu des étoiles, à un enfant des étoiles (comme le livre où j’ai reçu un accusé de réception aujourd’hui).

Effectivement, j'eus un enfant avec cet femme qui s'appelle Jennifer. la lecture de l'aura de cet enfant troubla Jennifer: Il avait une étoile autour de la tête !

Voilà.

DIEU est MIRACLE. Si vous avez FOI, DIEU peut entreprendre des MIRACLES.

OSEZ !

Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?