Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pour Light: Le choix de l'incarnation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je constate ici que tu rejoins alors le point de vue de mon frère musulman de l autre jour qui dit que le mal a toute sa place dans nos vies ..
bref il faut le mal pour que l on parle de bien ..
Shocked
Dieu il crée le mal et il envoit d autres hommes d aller faire magnifester le bien au travers de ce mal ..
pendant ce temps d autre sont utiliser comme des cobayes ..
si Hitler a atteinds son but , alors ce But la va en contradiction avec le But ultime que tu as fixé a savoir atteindre l amour .. puisque ceci n etait pas son objectif ..

ou bien son role était juste de venir aider les autres a atteindre leur objectif?
pourquoi fournir alors un quelconque effort .. que chacun vive tout simplement suivant les desirs de son coeur non ?
donc tu confirmes ainsi que tous les hommes ne sont pas egaux devant dieu ?

et qu en ait il pour le jugement .. toi qui aime bien prêcher sur mathieu 25? ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
je constate ici que tu rejoins alors le point de vue de mon frère musulman de l autre jour qui dit que le mal a toute sa place dans nos vies ..
bref il faut le mal pour que l on parle de bien ..
Shocked
Dieu il crée le mal et il envoit d autres hommes d aller faire magnifester le bien au travers de ce mal ..
pendant ce temps d autre sont utiliser comme des cobayes ..


Par définition, un cobaye n'est pas volontaire.

Or, ca fait 40 fois que je dis que ceux qui sont dans un role sont VOLONTAIRES (c'est meme écrit dans le titre le CHOIX de l'incarnation).

Assure moi deja que tu arrives à lire ca et on continue.
Car ca commence à me fatiguer que tu repètes le mot COBAYE alors que j'ai dit 30 fois clairement que chacun choisit (c'est la base de mon raisonnement).

Si tu n'arrives pas à comprendre cette base simple, tu ne comprendras pas le reste et on peut en rester la.

Sinon, pour la route:

Esaie (Louis Segond):

Citation:
45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.


Esaie (Bible de Jerusalem):

Citation:
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.


Dieu dit ici, que c'est lui meme qui crée les ténèbres, que c'est lui meme qui crée le bonheur, et aussi le malheur.

Peut-être Esaie était musulman.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis incapable de comprendre suivant ce contexte pour cobaye, car j estime que si un scenario est deja preetabli alors tout ce que l on fait n est que manipulation or je m inscript en faux a cette logique..

et c est bien d aller fouiller un verset sur plus de 20000 mille verserts de la bible pour justifier un point de vue .. tout le monde peut le faire Smile ..

moi je comprends par ce verset tout simplement que Dieu a un pouvoir illimité , mais ce ne veut pas forcement dire que c est lui qui est a l origine de tout ce qui se trouve ici bas y compris certaines souffrances humaine..

car sinon je te montrerais 1000 versest ou Dieu dit qu il hait les tenèbres , le mal , qu il a en horreur du péché ..
peut être Dieu deviens ici shizoprhene alors ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
je suis incapable de comprendre suivant ce contexte pour cobaye, car j estime que si un scenario est deja preetabli alors tout ce que l on fait n est que manipulation or je m inscript en faux a cette logique..


Ok.

Jésus, Pierre, Judas ont été manipulés.

Si un jour tu dis à quelqu'un: "Je vais aller en Irak car mon souhait est d'aider ceux qui souffrent, meme comme je sais que je vais souffrir la-bas", ca veut dire que tu es manipulé et que tout est déja préétabli?

Quand Jésus dit à son père qu'il veut venir pour sauver les hommes, ca veut dire qu'il est manipulé et qu'il est un cobaye?

Tu fais exprès nessa?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 24, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais exprès tout coe tu as fais exprès de me dire que tu ne sais pas si Hittler clairemetn a atteinds son but ..
car en fin de compte en suivant dans ta logique , aucun objectif n est definissable.. puisque chacun peut venir juste faire sa bêtise et estimer avoir atteinds son objectif ..
et c est ainsi que tout le plan de Dieu pour l homme est faussé avec un tel raisonnement .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 24, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oui je fais exprès tout coe tu as fais exprès de me dire que tu ne sais pas si Hittler clairemetn a atteinds son but ..
car en fin de compte en suivant dans ta logique , aucun objectif n est definissable.. puisque chacun peut venir juste faire sa bêtise et estimer avoir atteinds son objectif ..
et c est ainsi que tout le plan de Dieu pour l homme est faussé avec un tel raisonnement .


Light, ton but est de t'occuper des tes objectifs ou des objectifs des autres?

C'est à toi de dire si quelqu'un a atteint ses objectifs, ou à Dieu??

Alors, pourquoi te préoccupe tu de définir les objectifs des uns et des autres? Tu es devenu Dieu?

Si quelqu'un fait le mal en disant qu'il s'en fout et que son objectif, es-tu responsable de ses actes? Non.

Le fait que Hitler ait atteint son objectif ne veut pas dire que ce qu'il a fait est bien...de MON POINT de VUE.

de la meme manière, le fait que Judas ait trahi Jésus ne veut pas dire que la trahison est bien.

Mais s'il ne l'avait pas fait, et si personne n'avait tué Jésus, comment aurait fonctionné le plan de salut de Dieu?

Tu peux me dire?

D'ailleurs, quand Pierre dit à Jésus qu'il va empecher qu'on le tue, normalement, Pierre fait un acte de justice non? Empecher qu'on tue un innocent. Que lui dit Jésus???

"Tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celles du diable"!!

Simplement parce que Pierre veut s'opposer au plan de meurtre de Jésus.

Ca veut donc dire que Jésus est un fou comme Waddle, car Jésus explique à Pierre que s'il veut s'opposer au plan qui conduit a une mauvaise action (le meurtre d'un innocent) alors il s'oppose à Dieu.

Mathieu a écrit:
16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: a Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Comment donc le plan de Dieu pouvait-il marcher s'il n'y avait pas des méchants pour participer à ce plan? Tu peux me dire?

Et le fait que Jésus reprenne Pierre qui veut empecher que Jésus meurre, cela veut-il dire que Jésus valide le fait que tout le monde a le droit de tuer des innocents sur une croix?

Non.

Normalement, tu es capable de comprendre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 24, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle ce que je comprends maintenant après toute notre discution c est que le Plan de salu tne pourrais être projeté comme une image pour le reste du deroulement de nos vie et celle du reste des Hommes .. ce plan était unique dans son deroulement .

et bien que je puisse te donner credit que Pierre ,Juda, Jesus ait agit comme étant parfois programmé a l avance , tout ce grand film a pris fin lorsque Jesus a declaré a la croix que" tout est accompli" ..
donc le scenario qui a été monté depuis sa venu sur terre jusqu a sa mort a été accompli..

et j arrive ici pour ne pas pouvoir justifier une certaine contradiction qui irais avec le message de Jesus ..
car s il faut le mal , pourquoi se deranger alors a le combattre ?
pourquoi fournir des efforts?
pourquoi condamner hitler qui n a que fait sa mission ?
pourquoi se surpassé pour le bien commun ? ..
pourquoi evangeliser (je sais que pour toi il ne faut mm pas Smile )
bref

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 24, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle ce que je comprends maintenant après toute notre discution c est que le Plan de salu tne pourrais être projeté comme une image pour le reste du deroulement de nos vie et celle du reste des Hommes .. ce plan était unique dans son deroulement .

et bien que je puisse te donner credit que Pierre ,Juda, Jesus ait agit comme étant parfois programmé a l avance , tout ce grand film a pris fin lorsque Jesus a declaré a la croix que" tout est accompli" ..
donc le scenario qui a été monté depuis sa venu sur terre jusqu a sa mort a été accompli..

et j arrive ici pour ne pas pouvoir justifier une certaine contradiction qui irais avec le message de Jesus ..
car s il faut le mal , pourquoi se deranger alors a le combattre ?
pourquoi fournir des efforts?
pourquoi condamner hitler qui n a que fait sa mission ?
pourquoi se surpassé pour le bien commun ? ..
pourquoi evangeliser (je sais que pour toi il ne faut mm pas Smile )
bref


Ok.

Enfin, après 3 jours d'échanges, tu reconnais qu'il y a un petit hic concernant Pierre et Judas.

Mais tu dis que c'est parce que ca concernait un plan unique.

En gros, tu veux dire que pour ce plan unique, Dieu a décidé de savoir ce qu'allait faire Judas et que maintenant, il s'est caché les yeux c'est ca?

Bref...

Pour répondre à ta question:

Il faut le mal, car sans le mal, le bien n'existe pas.

S'il n'y a pas de ténèbres, la lumière ne sert à rien.
S'il n'y a pas de mendiants, tu ne peux pas te prouver que tu fais l'aumone.
S'il n'y a pas de malades, tu ne peux pas etre un bon médecin.
S'il n'y a pas de tentation, tu ne peux pas dire que tu as résisté.

Si le mal n'avait aucun sens, pourquoi Dieu a-t-il laissé faire?

Tu me diras sans doute "Ils nous a donné le libre arbitre".

Mais au paradis alors, ca veut dire que peut-etre, vu notre libre arbitre, on pourra encore pécher (comme Adam) et recommencer encore un nouveau cycle?

Qu'en penses-tu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 24, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu ne s est pas caché les yeux Waddle .. d´ailleurs comme j ai dis Dieu peu intervenir ou influencer nos actes dans un But précis , mais qui n interfère en rien avec notre libre arbitre ..
donc par consequance aucun sur la destinée eternelle aussi ..
car mm pierre ayant renier Jesus 3 fois , ca n a pas empêcher a Jesus de lui confier la responsabilite de poursuivre son oeuvre ..
ni Juda d ailleurs qui a jouis de tous ses droits .. Dieu ne l a jamais puni pour ce qu il a fait .

et tes hypothèses a mon avit ne font pas de sens , dans la mesure on a l impression qu il faut absolument le mal pour que tous les autres attributs soient vrai ..
or je crois que s il n y avait pas le mal , par exemple , je pourrais passer plus de temps avec ma guitare par exemple pour chanter des louanges et faire de belle melodie ..
donc ne fait pas coe si le mal est une necessité absolu ici bas .

et en effet au paradis il n y aura pas de libre arbitre , car notre nature sera changé en une nature incorruptible .. et on sera comme des fils de Dieu dans sa perfection .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 24, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Dieu ne s est pas caché les yeux Waddle .. d´ailleurs comme j ai dis Dieu peu intervenir ou influencer nos actes dans un But précis , mais qui n interfère en rien avec notre libre arbitre ..
donc par consequance aucun sur la destinée eternelle aussi ..
car mm pierre ayant renier Jesus 3 fois , ca n a pas empêcher a Jesus de lui confier la responsabilite de poursuivre son oeuvre ..
ni Juda d ailleurs qui a jouis de tous ses droits .. Dieu ne l a jamais puni pour ce qu il a fait .

Pourquoi je dois autant répéter les mêmes choses?

Je n'ai jamais dit que Dieu nous enlevait le libre arbitre ou controlait nos actes.

J'ai dit quelque chose de très très simple:
Dieu étant omniscient, il sait tout, y compris notre avenir.

C'est toi qui jongle (car tu sais les implications d'une telle vérité) en disant que Dieu a le pouvoir de savoir, mais qu'il décide de ne pas savoir, que Pierre et Judas c'était une exception, etc...

Citation:

et tes hypothèses a mon avit ne font pas de sens , dans la mesure on a l impression qu il faut absolument le mal pour que tous les autres attributs soient vrai ..
or je crois que s il n y avait pas le mal , par exemple , je pourrais passer plus de temps avec ma guitare par exemple pour chanter des louanges et faire de belle melodie ..
donc ne fait pas coe si le mal est une necessité absolu ici bas.


Je n'ai pas dit que le mal était nécessaire.

Par contre, pour exprimer certaines qualités, c'est impossible s'il n'y a pas l'opposition.

D'ailleurs, je trouve qu'en creusant un peu la symbolique de la Genese, on y trouve beaucoup de vérités.

la Genese explique en gros que l'homme en mangeant la pomme, a fait la découverte du bien et du mal. Ensuite à partir de la, ils ont eu le choix.

Or comment peux-tu faire le choix du bien, si le mal n'existe pas?

Tu parles de libre arbitre, mais comment es-tu libre si tu n'as aucun choix?

Citation:


et en effet au paradis il n y aura pas de libre arbitre , car notre nature sera changé en une nature incorruptible .. et on sera comme des fils de Dieu dans sa perfection .

Parfait.

Plusieurs choses donc:

1) Tu disais que nous sommes supérieurs aux anges a cause du libre arbitre. Ca veut dire que au paradis, etant donné qu'il n'y aura plus de libre arbitre, nous redeviendrons les égaux des anges?

2) Ou est donc la justice de Dieu, si à un moment, il nous change de nature et nous enlève ce libre arbitre?

3) Pourquoi Dieu attend-il des milliers d'années de souffrance, de malheurs, avec des ames qui se perdent, plutot que de changer directement l'homme en nature incorruptible?

Car en le faisant directement (au lieu d'attendre des milliers d'années) ca aurait évité que des ames aillent en enfer.

ALors c'est quoi la logique?

Tu vois que ca n'a pas de sens?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 24, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui on se repète car chacun campe sur sa position..
si Dieu connait notre avenir j entends ici par notre destiné , alors on vit un grand thêatre tout simplement .
le libre abirtre devenant juste une illusion .

pour adam et Eve il est dit "mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal"
notons que il peut bien exister un etat ou la connaissance du bien et du mal n existent pas , quand justement il n y a pas de libre arbitre.

et le mal ici c est la capacité de pouvoir desobeir a Dieu .. ce n est pas forcement mentir voler ....

le libre abitre est ce qui nous permet soit de revenir a l etat initial de la création , c est a dire sans péché .. ou bien qui peut nous pousser a desobeir.
ma conclusion.
si quelqu un croit que sa venu ici bas est la resultante de son choix , alors il peut dormir sur ses loriers , le destin le conduira certainement vers son objectif ici bas , il n a franchement pas besoin de prouver quoi que ce soit qu il vive tt simplement suivant les désires de son coeur ..
mais si quelqu un croit que c est plutot par la volonté unique de Dieu , seulemnet par son bon vouloir et son plaisir ,alors qu il vive sa vie avec pour objectif de plaire celui qui la mis ici bas , en sachant que sa destiné n est pas jamais tracé a l avance .
que une relation vivant avec le créateur est la clé de la réussite ici bas et que rien d autre ne fait de sens .


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 25, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma conclusion:

Vu que la volonté de Dieu s'accomplit toujours, si Dieu veut que j'aille au paradis, j'irais au paradis. S'il veut que j'aille en enfer, j'irais en enfer.

Donc pas besoin de me casser la tete. Je peux faire ce que je veux, et la volonté de Dieu s'accomplira.

Merci de m'avoir ouvert les yeux Light.

Sinon, tu dis que le libre arbitre nous permet de revenir à l'état initial...
Donc si on revient à l'état initial, ca veut dire que tout ce qui est arrivé peut encore arriver.

Car à l'état initial, Adam et Eve étaient parfaits, mais ils ont quand meme péché. Et vu que Dieu est juste et nous laisse le libre arbitre, donc, meme au paradis, on pourra encore pécher.

Ah oui, tu as dit que, au paradis, on n'aura plus le libre arbitre...
Donc au paradis, nous serons des marionnettes donc?

Bref, très logique tout ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Sep 25, 2010 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

la volonté de Dieu ne prime pas sur notre libre abitre en ce qui concerne notre destiné. Smile donc ce n est pas moi qui t a ouvert les yeux la dessus, car ca ne viens pas de moi Laughing Laughing
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 25, 2010 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
la volonté de Dieu ne prime pas sur notre libre abitre en ce qui concerne notre destiné. Smile donc ce n est pas moi qui t a ouvert les yeux la dessus, car ca ne viens pas de moi Laughing Laughing
Et pourquoi au paradis final, il n'y a plus de libre arbitre alors?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Sep 25, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle au paradis le mal ne sera plus, le Diable sera detruit , et ceux qui y seront comme je l ai dis seront ceux qui auront pris plaisir a ce style de vie aussi .. une vie sans péché ... donc il n est pas question de marionete la bas
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 25, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle au paradis le mal ne sera plus, le Diable sera detruit , et ceux qui y seront comme je l ai dis seront ceux qui auront pris plaisir a ce style de vie aussi .. une vie sans péché ... donc il n est pas question de marionete la bas

D'ou ma question:

1) Si le mal ne sera plus parce que le diable est détruit, pourquoi Dieu n'a t'il pas détruit le diable depuis? Il attendait qu'il égare d'abord ses enfants avant de le détruire c'est ca?

2) Si au paradis, on a le libre arbitre, qu'est ce qui garantit qu'on ne tombera pas à nouveau comme Adam et Eve??
Si tu me dis que c'est parce qu'on sera devenu parfait, je demande alors pourquoi Dieu ne nous a pas créés parfait une fois, afin qu'on ne pèche pas et que personne ne meurt.


Concernant la question 1, dans ta logique, c'est comme si un père savait qu'un voleur, égorgeur, détourneur rode autour de ses enfants et il a le pouvoir de détruire ce voleur. Il ne fait rien, il attend des années et des années, quand le voleur a détourné une bonne partie de ses enfants, avant de le détruire.

Merci de m'expliquer la logique d'une telle chose.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Waddle au paradis le mal ne sera plus, le Diable sera detruit , et ceux qui y seront comme je l ai dis seront ceux qui auront pris plaisir a ce style de vie aussi .. une vie sans péché ... donc il n est pas question de marionete la bas

D'ou ma question:

1) Si le mal ne sera plus parce que le diable est détruit, pourquoi Dieu n'a t'il pas détruit le diable depuis? Il attendait qu'il égare d'abord ses enfants avant de le détruire c'est ca?


c´est une question piégé n est pas ?
si je dis que c est pour que l homme puisse exercé son libre arbitre tu diras que donc le diable est une marionnette pour l hoe ..

non je crois que la raison principale c est que comme il est dit dans la genèse le diable aussi bien que l Homme sont des créatures de Dieu ! et était bien aimé de Dieu ..
mais les deux créatures se sont tous rebellé contre l autorité divine en mangeant le fruit ..l un en seduisant , l autre en se faisant seduire
ils ont donc pour consequance tous été maudit au même titre ..
et le diable n a pas recu une autorité sur l Homme tout au contraire !
l´Homme a une position de privilegie qui rends le diable jaloux et voudrais attirer par la rebelion tous les hommes a sa destruction ultime .






Citation:

2) Si au paradis, on a le libre arbitre, qu'est ce qui garantit qu'on ne tombera pas à nouveau comme Adam et Eve??
Si tu me dis que c'est parce qu'on sera devenu parfait, je demande alors pourquoi Dieu ne nous a pas créés parfait une fois, afin qu'on ne pèche pas et que personne ne meurt.


Concernant la question 1, dans ta logique, c'est comme si un père savait qu'un voleur, égorgeur, détourneur rode autour de ses enfants et il a le pouvoir de détruire ce voleur. Il ne fait rien, il attend des années et des années, quand le voleur a détourné une bonne partie de ses enfants, avant de le détruire.

Merci de m'expliquer la logique d'une telle chose.

non au paradis il n y aura plus de libre abitre car il n y aura plus de mal et ceux qui y seront seront ceux qui on mené une vie aspirant a cette sainteté.
et ton analogie ne marche pas , si on part du fait que l Homme s est rebellé ce qui a eu pour consequance pour l Homme de devenir un Dieu independant pouvant choisir pour lui mm ce qui est bien pour lui..
maitenant personne n éagare l Homme .. c est l homme qui se laisse seduire volontairement .


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle mon ami
Que t'inspire la parabole du riche (à qui J-C n'a pas donné de nom) et de Lazare (que J-C a appelé Lazare) ?

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

c´est une question piégé n est pas ?
si je dis que c est pour que l homme puisse exercé son libre arbitre tu diras que donc le diable est une marionnette pour l hoe ..


Tu le dis ou tu ne le dis pas alors?

Citation:

non je crois que la raison principale c est que comme il est dit dans la genèse le diable aussi bien que l Homme sont des créatures de Dieu ! et était bien aimé de Dieu ..
mais les deux créatures se sont tous rebellé contre l autorité divine en mangeant le fruit ..l un en seduisant , l autre en se faisant seduire
ils ont donc pour consequance tous été maudit au même titre ..
et le diable n a pas recu une autorité sur l Homme tout au contraire !
l´Homme a une position de privilegie qui rends le diable jaloux et voudrais attirer par la rebelion tous les hommes a sa destruction ultime .


Tu as vraiment l'impression de répondre?

Je repose ma question.

Si la finalité de Dieu, c'est un paradis, parfait, sans diable, ou l'homme ne pèchera plus, pourquoi Dieu ne l'a t'il pas fait immédiatement plutot que d'attendre des milliers d'années, de souffrance, de deuils, de pleurs, d'ames perdues pour l'enfer, etc...?

Tu me dis que l'homme et le diable ont été maudits, etc...
Mais ca ne répond pas du tout.

Citation:

non au paradis il n y aura plus de libre abitre car il n y aura plus de mal et ceux qui y seront seront ceux qui on mené une vie aspirant a cette sainteté.


Et le "mal" la, pourquoi Dieu ne l'a pas détruit au tout début?
Si Adam a pu pécher, ca veut dire que le mal existait non?

Pourquoi donc, Dieu a laissé à Adam l'opportunité de pécher ?(dans ta bible, il est meme dit que c'est Dieu lui meme qui a mis l'arbre, en disant de ne pas toucher... On aurait dit un piège, mais bon, passons)


Citation:
et ton analogie ne marche pas , si on part du fait que l Homme s est rebellé ce qui a eu pour consequance pour l Homme de devenir un Dieu independant pouvant choisir pour lui mm ce qui est bien pour lui..
maitenant personne n éagare l Homme .. c est l homme qui se laisse seduire volontairement .


Et Dieu attend quoi pour détruire le seducteur?

Il attend que le seducteur égare un maximum?

Hier, TOI MEME tu disais que tu ne pouvais pas laisser certaines personnes enseigner, de peur qu'elles n'egarent des gens...

Il faut croire que Dieu n'a pas le meme amour que toi... Car le plus grand égareur, pire meme qu'un homosexuel, le diable, Dieu le laisse agir, et attend bien qu'il ait séduit une foule, avant de le détruire.

Tu es intelligent, et je sais que tu sais toi même que ca cloche un peu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle mon ami
Que t'inspire la parabole du riche (à qui J-C n'a pas donné de nom) et de Lazare (que J-C a appelé Lazare) ?

AS


Que chacun recoltera ce qu'il a semé.

Qu'il y aura le temps de la consolation pour les justes, et des temps de désespoir pour ceux qui ont été injustes.

Et toi, ca t'inspire quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?