Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Position des chrétiens sur la polygamie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu veux que je te trouve des cas d'homosexuels qui ont arrêté sans intervention divine?



oui grand
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Deja, voici un lien ou un homosexuel chrétien explique qu'il a tout fait pour etre "délivré", allant meme jusqu'à aller à des séminaires payants, et rien n'a changé (Jésus l'aurait donc oublié?):

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=445887

D'ailleurs voici sa conclusion, et ce qu'il ressent des gens qui le "rejettent" par amour, comme Light:

Citation:
Convaincu que Dieu l'a voulu comme il est, Roland accepte son homosexualité comme un don. Et comme un devoir: il cherche un temps à rapprocher les ex-gays des ex-ex-gays, mais c'est peine perdue: «Les purs et durs ne veulent qu'entendre parler de guérison et si vous vous écartez de la 'ligne', on vous met dehors, c'est impressionnant.»
Pour autant, Roland ne garde pas de rancune et pense même que, sans cette expérience, il n'aurait pas pu découvrir un Dieu différent et une nouvelle foi. Aujourd'hui, il s'est distancié des Eglises évangéliques. «Comment voulez-vous être à l'aise quand on vous dit que vous avez choisi de ne pas entrer dans le plan de Dieu? Je ne veux plus qu'on me dise 'Oui, mais...'



Pour les témoignages, voici quelques exemples:

1) Quelqu'un qui dit que depuis un certain temps, il ne comprend pas pourquoi il se met à aimer les femmes alors qu'il est homo (bizarre, et pourtant il n'est allé dans une église évangélique rempli de Light disant "Nous pouvons vous aider"):

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/devient-hetero-homo-sujet_149258_1.htm

2) Ici, tout en bas, un certain Florian dit qu'il est devenu hétéro:

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/amour/homo-devenu-hetero-sujet_182146_1.htm

Edit: En fait, c'est le même que dans le 1, sauf que c'est un peu plus tard, et il confirme qu'il est devenu hétéro

3) http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/homosexualite-bisexualite/vous-plus-homo-sujet_14959_1.htm

Ici, un certain "Vincent" explique qu'il est un homo, tombé amoureux d'une femme et qui s'est marié, meme s'il est retombé plus tard.

Ca devrait te suffir.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir la part des récidivistes chez tes soi-disant "délivrés" car je suis sur et certains que beaucoup retombent (simplement, ils ne peuvent pas le dire).

On a bien vu aux USA de nombreux pasteurs, qui ont été attrapés dans l'homosexualité alors que en public, ils dénoncaient fortement cela.

Deja dans la société, être homo, c'est honteux. Alors pour quelqu'un qui a clamé haut et fort "Jésus m'a délivré de mon homosexualité", s'il retombe (ce qui est probable) je ne crois pas qu'il va venir le dire à l'église.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki Waddle ceci me donne enfin matière a reflechir davantage , bien que c est impossible de savoir si ceux ci n´ont pas aussi recidiver , de mm que les chretiens qui en sont delivrés , on ne peut que ce tenir a leur paroles .

a noter depuis que j´ai dis que j emettais juste des reserves .. je ne suis pas extremiste coe tu ve me persuader depuis ..

il y a des arguments sérieux des 2 cotés de la choses , donc je peux pas me permettre de tirer une conclusion generale..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Bonnes recherches.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pasteur Long, aux USA a été accusé par quelques chrétiens d'avoir usé de sa position pour avoir des relations homosexuelles forcées avec eux...

Il a toujours nié.

Un groupe de prière s'est formé pour prier pour le présumé coupable...

Aucun groupe de prière pour soutenir les prétendues victimes...

Les chrétiens sont-ils devenus fous?

http://waddle-chretien.over-blog.com/ext/http://www.cnn.com/2010/OPINION/10/01/granderson.bishop.long/index.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques détails de l'histoire ici:

http://www.tetu.com/actualites/international/etats-unis-le-pasteur-homophobe-qui-aimait-les-garcons-18000/10
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
....

Les chrétiens sont-ils devenus fous?
...


toi mm y compris ? Surprised
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-etre devenu fou, mais j'ai encore les notions basiques de l'amour et de la justice.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

et comment tu generalises alors ?
sinon si tu lances un soutiens pour les victimes la moi je vais te suivre .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas à lancer un soutien pour les victimes. Qui m'entendra?

Par contre il est intéressant de noter que l'église concernée soit plus concernée par le pasteur que par les victimes...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire "soutiens dans la prière " comme ennoncé au debut et je crois que dans ce cas on a pas besoin de se faire entendre pour cela ..
car si c est a Dieu que l on prie alors on a pas besoin de boucan ..
et rien ne prouve que tous les membres de la communauté aient pris la défense du pasteur , de mm que rien ne prouve qu il n ait pas de soutiens dans la prière pour les victimes ..
donc je trouve juste la generalisation que tu as faite au départ quand mm curieuse.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, rien ne prouve qu'il n'y a pas eu de soutien pour les victimes...

Vraiment rien...

Et je ne généralise pas, je pose juste une question sur un phénomène qui est assez répandu dans les milieux chrétiens fondamentalistes. a savoir, défendre les coupables, pour peu que les coupables soient dans le bon camp.

Il y a quelques mois, quand les juifs ont fait une bavure en tuant des personnes dans le navire, sur de très nombreux sites chrétiens, j'ai été assez surpris de voir que les gens applaudissaient Israel "qui se défend", "qui est le peuple élu", et ces gens, au lieu de plaindre les morts, plaignaient plutot Israel en disant que le monde se ligue contre eux (simplement parce que certains ont "condamné"), raison pour laquelle les chrétiens selon eux, doivent "prendre position pour Israel", et cela, sans la moindre compassion pour ceux qui sont morts.

Donc je ne généralise pas, c'est un constat qui se base sur des éléments concrets et nombreux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon encore qu il faut voir le poucentage de gens qui se reconnaisse avec ces sites de propagande , sinon quand on est aussi trop focaliser a ne vouloir que voir le mal en quelque chose , parfois on a un jugement pas très juste aussi et c est l impression que j ai eu dans tes liens dessus et tes propos ..

cela va dans les 2 sens dans la mesure ou ce n est pas un secret que la mode au state d inventer un scandale sur des celebrité pour des visés finaciaires ..
ce qui fait que ne sachant pas a quel sein se vouer , il ait naturellement des comité de defense et de soutien de partie accusé ..
car aussi bizarre que cela semble 3 personnes victimes de rapport gay d un pasteur qui taise cela pour ne faire que ressortir 3 ans plus tards ..
bon je ne justifie rien , ni ne prends partie , mais on a besoin de plus de preuve que cela ..

et pl++ exemples ou on a deja vu des accusations gratuites de massacre des israeliens alors qu il n en etait rien .... ou bien de focaliser slmt sur certain defauts de certaines eglises oubliant tout le sacrifice qu ils font dans les oeuvres caritatives et consors .. .


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, si tu veux inventer une histoire pour de l'argent, contre un pasteur qui est publiquement homophobe, tu inventes une histoire de pédophilie ou de viol, mais pas d'homosexualité, car ce n'est pas le plus crédible, pour un pasteur réputé être contre l'homosexualité.

Sinon, en effet, peut-etre peu se reconnaissent derrière ces "sites de propagandes", mais je peux te dire que pour en avoir survolé, la vision selon laquelle le chrétien doit systématiquement "prendre position pour Israel" est très très répandue.

Cherche sur Internet, des sites chrétiens ou on fait des reproches à Israel concernant la Palestine...

Ensuite, cherche des sites chrétiens ou les gens prennent systématiquement la défense d'Israel, quoi qu'il arrive...

Tu verras la différence.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 04, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui Waddle , mais mm pour inventer une histoire il faut avoir au moins quelque pretexte a sa disposition .... comme par exemple avoir été en contact avec la personne dans un voyage ou je ne sais quoi .. avoir une photo avec habillement gay .. bref coe j ai dis je ne prend pas partis , mais il faut qd mm plus de preuve et s il s avère qu il est coupable , que criminellement il soit poursuivi .. les scandales existent bien ..

et pour les chretiens prenant systematiquement la defence d Israel en se basant sur les écritures , c est bien sûr une ignorance , mais je crois pas que c est representatif des chretiens mm fondemmentaliste.. car je vois mal un chretien applaudir un massacre des civils ou de quiconque sous le couvert qu il soit commis par israel ..
par contre je sais que bcp de chretiens prient pour Israel .. il y a quand mm une differance .
bien que je n adhère en rien de tout ca Smile

bon mais mon point était de dire que ta phrase plus Haute était un peu derisoir de facon general quand mm .. si Jamal par ex viens lire tes ecrits .. et il confirmera juste que eh oui les chretiens sont fou Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 04, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends ton point de vue et ta remarque initiale.

a bientôt.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Oct 04, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oui Waddle , mais mm pour inventer une histoire il faut avoir au moins quelque pretexte a sa disposition .... comme par exemple avoir été en contact avec la personne dans un voyage ou je ne sais quoi .. avoir une photo avec habillement gay .. bref coe j ai dis je ne prend pas partis , mais il faut qd mm plus de preuve et s il s avère qu il est coupable , que criminellement il soit poursuivi .. les scandales existent bien ..

et pour les chretiens prenant systematiquement la defence d Israel en se basant sur les écritures , c est bien sûr une ignorance , mais je crois pas que c est representatif des chretiens mm fondemmentaliste.. car je vois mal un chretien applaudir un massacre des civils ou de quiconque sous le couvert qu il soit commis par israel ..
par contre je sais que bcp de chretiens prient pour Israel .. il y a quand mm une differance .
bien que je n adhère en rien de tout ca Smile

bon mais mon point était de dire que ta phrase plus Haute était un peu derisoir de facon general quand mm .. [color=blue]si Jamal par ex viens lire tes ecrits .. et il confirmera juste que eh oui les chretiens sont fou
Smile
[/color]


Ok Light,

Je suis donc ton moins cher n'est pas ?

Pour ton information je discute avec les chrétiens de tout bord presque tous les jours, je connais tres bien ce qu'ils pensent et suis conscient du fait que certains sont vraiment fou. ceux là pensent que c'est lorsque les palestiniens seront completement nettoyés de leur terre que Jesus viendra les sauver, raison pour laquelle ils applaudissent à chaque Bombardement ou massacre des palestiens et musulmans en génerale. J'ai des collegues qui viennent manifester leur joie dans mon bureau chaque fois que quelque chose de mauvais arrive aux musulmans.

Certains comme Waddle sont tout simplement honêtes, il croit en l'amour du prochain et ne cherche pas à couvrir les actes ignobles de certains parcequ'il appartient à la même famille religieuse qu'eux.

les gens bien, on les retrouve partout, dans toutes les religions et dans toutes les communautés humaines, pareil pour les criminels, massacreurs d'enfants et des femmes. notre effort à nous est de ne point être parmi ceux qui commettent ou qui glorifient les associés du satan.

Que Dieu nous guide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 04, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:


Ok Light,

Je suis donc ton moins cher n'est pas ?

Pour ton information je discute avec les chrétiens de tout bord presque tous les jours, je connais tres bien ce qu'ils pensent et suis conscient du fait que certains sont vraiment fou. ceux là pensent que c'est lorsque les palestiniens seront completement nettoyés de leur terre que Jesus viendra les sauver, raison pour laquelle ils applaudissent à chaque Bombardement ou massacre des palestiens et musulmans en génerale. J'ai des collegues qui viennent manifester leur joie dans mon bureau chaque fois que quelque chose de mauvais arrive aux musulmans.



non Jamal tu n es pas mon moins chère dis donc ..
je me base slmt sur certains de tes post que j´ai eu a lire qui bien de fois ont frisé un fanatisme de tel sorte que mm tes écrits plus haut ici je ne puisse le prendre au premier dégré..
pour illustration qd par Exemple un pasteur de 50 personnes/300 Millions de personne au fin fond des US dit vouloir brûler le coran et que Jamal est tellement offensé qu´il viens en faire un Post pour montrer comment les Evangelistes sont des foux furieux tous en guerre contre L islam (d´ailleurs tu avais mm du changé le titre Smile de ton topic )..
si cela avait été un afgan ou un pakistanais qui ininstruit qui n était jamais sortit de sa ville natale et ayant pour seule source d info ses ayatolah j aurais compris , mais toi ayant tous les outils de communication a ta porté , sachant mm que un pourcentage de la population US est d obediance Musulmanne .. c´est toi qui viens apporter ta contribution positive a l´obscurantisme et le fanatisme de ceux la qui sont ignorants et qui iront mourir gratuitement comme au pakistan croyant defendre une cause noble .
car si les chretiens devaient reporté et faire du boucan pour toute les persecutions et outrage dans les pays a majorité musulmann , c est chaque jour qu il y aurait un theme sur ce forum et dans les medias .


..


Citation:

Certains comme Waddle sont tout simplement honêtes, il croit en l'amour du prochain et ne cherche pas à couvrir les actes ignobles de certains parcequ'il appartient à la même famille religieuse qu'eux.

les gens bien, on les retrouve partout, dans toutes les religions et dans toutes les communautés humaines, pareil pour les criminels, massacreurs d'enfants et des femmes. notre effort à nous est de ne point être parmi ceux qui commettent ou qui glorifient les associés du satan.

Que Dieu nous guide.


amen .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Oct 05, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains comme Waddle sont tout simplement honêtes, il croit en l'amour du prochain et ne cherche pas à couvrir les actes ignobles de certains parcequ'il appartient à la même famille religieuse qu'eux.

les gens bien, on les retrouve partout, dans toutes les religions et dans toutes les communautés humaines, pareil pour les criminels, massacreurs d'enfants et des femmes. notre effort à nous est de ne point être parmi ceux qui commettent ou qui glorifient les associés du satan.

Que Dieu nous guide.[/color][/quote]





tu la si bien dit by the way, j apuis avec toi..
ca c est notre effort de ne point etre parmi ceux qui commettent ou qui glorifient les asocies du satan...

great.....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite réflexion

http://mebene.over-blog.com/article-pourquoi-la-fidelite-ne-doit-pas-etre-une-clause-legale-de-rupture-de-mariage-application-au-cameroun-64403774.html
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?