Posté le: Thu May 12, 2011 9:00 pm Sujet du message:
Je lisais le texte ci-dessous dans un livre et cela m'avait fait penser a une classification que Waddle avait fait une fois ici qui allait presque dans le meme sens --- et que j'avais bien aimee. J'aurais bien voulu retrouver ce post la, mais je ne me vois pas fouiner dans tous les anciens sujets pour cela.
Tant pis.
Every Christian has a particular hierarchy of doctrines and practices, and most Christians arrange their hierarchy in roughly the same manner. The existence of God is at the top, the deity of Jesus just below that, and so on down to the bottom of the list, where you find issues like whether women should wear jewelry or makeup in church. What distinguishes many brands of Christianity is where they draw the line between what is essential and what is not.
Extreme fundamentalists draw the line way down at the bottom of the list, making all doctrines above it equally necessary. Moderates draw the line somewhere up in the middle of the list. Liberals draw the line way up at the top, not caring if the bible is inerrant or if Jesus existed historically, but holding on to the existence of God, however he or she is defined, maintaining the general usefulness of religion, and valuing rituals to give structure or meaning to life. Dan Barker _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Thu May 12, 2011 9:48 pm Sujet du message:
elle a écrit:
peux tu traduire?
Tu peux le faire si tu veux. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Fri May 13, 2011 10:32 am Sujet du message:
DiDDy a écrit:
Je lisais le texte ci-dessous dans un livre et cela m'avait fait penser a une classification que Waddle avait fait une fois ici qui allait presque dans le meme sens --- et que j'avais bien aimee. J'aurais bien voulu retrouver ce post la, mais je ne me vois pas fouiner dans tous les anciens sujets pour cela.
Tant pis.
Every Christian has a particular hierarchy of doctrines and practices, and most Christians arrange their hierarchy in roughly the same manner. The existence of God is at the top, the deity of Jesus just below that, and so on down to the bottom of the list, where you find issues like whether women should wear jewelry or makeup in church. What distinguishes many brands of Christianity is where they draw the line between what is essential and what is not.
Extreme fundamentalists draw the line way down at the bottom of the list, making all doctrines above it equally necessary. Moderates draw the line somewhere up in the middle of the list. Liberals draw the line way up at the top, not caring if the bible is inerrant or if Jesus existed historically, but holding on to the existence of God, however he or she is defined, maintaining the general usefulness of religion, and valuing rituals to give structure or meaning to life. Dan Barker
En effet, ça me rappelle ce que j'avais écrit à l'époque.
Je vais essayer de fouiller pour voir si je retrouve. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Jésus apparaît dans l'anus d'un chien Mis à jour le 15.11.11 à 14h51
Les voies du Seigneur sont impénétrables. Quel message le Christ tente-t-il donc d’adresser à ses ouailles à l’occasion de sa dernière apparition? Cette fois, c’est dans l’anus d’un chien que l’on croit avoir reconnu le Messie, indique le site de Brain Magazine, photo à l’appui. Troublant.
Ce n’est pas la première fois que le Christ apparaît dans le séant d’un chien, comme le prouve cette vidéo de 2009:
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages: 206 Localisation: Ici
Posté le: Thu Nov 17, 2011 12:34 pm Sujet du message:
DiDDy a écrit:
Je lisais le texte ci-dessous dans un livre et cela m'avait fait penser a une classification que Waddle avait fait une fois ici qui allait presque dans le meme sens --- et que j'avais bien aimee. J'aurais bien voulu retrouver ce post la, mais je ne me vois pas fouiner dans tous les anciens sujets pour cela.
Tant pis.
Every Christian has a particular hierarchy of doctrines and practices, and most Christians arrange their hierarchy in roughly the same manner. The existence of God is at the top, the deity of Jesus just below that, and so on down to the bottom of the list, where you find issues like whether women should wear jewelry or makeup in church. What distinguishes many brands of Christianity is where they draw the line between what is essential and what is not.
Extreme fundamentalists draw the line way down at the bottom of the list, making all doctrines above it equally necessary. Moderates draw the line somewhere up in the middle of the list. Liberals draw the line way up at the top, not caring if the bible is inerrant or if Jesus existed historically, but holding on to the existence of God, however he or she is defined, maintaining the general usefulness of religion, and valuing rituals to give structure or meaning to life. Dan Barker
Je suis un chrétien libéral _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Posté le: Thu Dec 08, 2011 6:31 pm Sujet du message:
Vous vous souvenez du bishop qui a ete accuse d'avoir abuse sexuellement de 4 jeunes hommes de son eglise ? Eh bah ils ont fait une sorte de reglement out of court. Vraiment...
Sa femme a maintenant demande le divorce et suite a cela, il a decide de prendre un break (ce qu'il aurait du faire depuis !!)
Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
Posté le: Tue Dec 27, 2011 9:34 pm Sujet du message:
There is a question that always roams in my head: is masturbation a sin? I hope not cuz if so, I'm going straight to hell in a gasoline jumpsuit with a VIP pass on the express train. #JK
Anyhoo, I always heard it was a sin but never saw a bible scripture to back it up and I don't recall a commandment stating "thou shall not fondle one's own penis/vagina." _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Thu Dec 29, 2011 2:43 pm Sujet du message:
hihihi a lost angel going to hell , what a suprise ! .. i thought it was like "welcome home son where u always belong"
Sinon darling est ce que on va en enfer pour nos actes? je crois que Dieu sais voir quand même plus loin que ca . il connais nos motifs non ?
i think it´s a lifestyle that we willingly and knowingly live that can lead us to hell or heaven isn´t it ? ..
si l´intention est de faire du mal (coe empêcher ton mari d´aller vers toi)et si le plaisir est pris à faire cela , alors je crois que c´est ceci qui est dangeureux hein ..
en tout cas many thing are not written in the scripture , that why i think Jesus said he ll send his spirit on believers to teach and convince them on the matters of right and wrong..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Thu Dec 29, 2011 3:23 pm Sujet du message:
Ce sujet tombe a pic, parce que je me posais plein de questions la ces derniers temps, mais je n avais pas envie de creer de sujets.
Sinon, je demande hein Le pape Benoit XVI la veut montrer quoi aux gens? Il faut etudier to keep a job, etudier in school, et now il faut recommencer a etudier a l';eglise? Qu'est ce qu'ils ont a changer toutes les reponses habituelles des fideles a l'eglise et rectifier les prieres all the time??? Je trouve que c'est compliquer la vie aux gens ca for real.! J;ai d'abord pris beaucoup de temps avant de reciter toutes ces prieres la en anglais. a peine je finis de les etudier, qu'il faut maintenant commencer a etudier les nouvelles versions et les nouvelles reponses???? L'ecole la ne finira donc jamais? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Thu Dec 29, 2011 3:32 pm Sujet du message:
L'integree a écrit:
Ce sujet tombe a pic, parce que je me posais plein de questions la ces derniers temps, mais je n avais pas envie de creer de sujets.
Sinon, je demande hein Le pape Benoit XVI la veut montrer quoi aux gens? Il faut etudier to keep a job, etudier in school, et now il faut recommencer a etudier a l';eglise? Qu'est ce qu'ils ont a changer toutes les reponses habituelles des fideles a l'eglise et rectifier les prieres all the time??? Je trouve que c'est compliquer la vie aux gens ca for real.! J;ai d'abord pris beaucoup de temps avant de reciter toutes ces prieres la en anglais. a peine je finis de les etudier, qu'il faut maintenant commencer a etudier les nouvelles versions et les nouvelles reponses???? L'ecole la ne finira donc jamais?
What are you talking about exactly ?
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Thu Dec 29, 2011 3:43 pm Sujet du message:
amatoyoshi a écrit:
L'integree a écrit:
Ce sujet tombe a pic, parce que je me posais plein de questions la ces derniers temps, mais je n avais pas envie de creer de sujets.
Sinon, je demande hein Le pape Benoit XVI la veut montrer quoi aux gens? Il faut etudier to keep a job, etudier in school, et now il faut recommencer a etudier a l';eglise? Qu'est ce qu'ils ont a changer toutes les reponses habituelles des fideles a l'eglise et rectifier les prieres all the time??? Je trouve que c'est compliquer la vie aux gens ca for real.! J;ai d'abord pris beaucoup de temps avant de reciter toutes ces prieres la en anglais. a peine je finis de les etudier, qu'il faut maintenant commencer a etudier les nouvelles versions et les nouvelles reponses???? L'ecole la ne finira donc jamais?
What are you talking about exactly ?
AS,
a.m.D.g.
Tous les changements recents qu'ils ont faits.
Un exemple: Avant , lorsque le pretre disait :'' The Lord be with you'' on repondait '' and also with you'' . Aujourdhui il faut repondre '' And with your spirit ''
Penitential act(form a and B) were edited.
''Gloria'' was edited
Nicene creed was edited
Apostle's creed was edited
Mystery of faith was edited
Invitation to communion was edited.
That's just too much for me.
_________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Thu Dec 29, 2011 3:55 pm Sujet du message:
L'integree a écrit:
amatoyoshi a écrit:
L'integree a écrit:
Ce sujet tombe a pic, parce que je me posais plein de questions la ces derniers temps, mais je n avais pas envie de creer de sujets.
Sinon, je demande hein Le pape Benoit XVI la veut montrer quoi aux gens? Il faut etudier to keep a job, etudier in school, et now il faut recommencer a etudier a l';eglise? Qu'est ce qu'ils ont a changer toutes les reponses habituelles des fideles a l'eglise et rectifier les prieres all the time??? Je trouve que c'est compliquer la vie aux gens ca for real.! J;ai d'abord pris beaucoup de temps avant de reciter toutes ces prieres la en anglais. a peine je finis de les etudier, qu'il faut maintenant commencer a etudier les nouvelles versions et les nouvelles reponses???? L'ecole la ne finira donc jamais?
What are you talking about exactly ?
AS,
a.m.D.g.
Tous les changements recents qu'ils ont faits.
Un exemple: Avant , lorsque le pretre disait :'' The Lord be with you'' on repondait '' and also with you'' . Aujourdhui il faut repondre '' And with your spirit ''
Penitential act(form a and B) were edited.
''Gloria'' was edited
Nicene creed was edited
Apostle's creed was edited
Mystery of faith was edited
Invitation to communion was edited.
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Thu Dec 29, 2011 4:03 pm Sujet du message:
L'integree a écrit:
amatoyoshi a écrit:
L'integree a écrit:
Ce sujet tombe a pic, parce que je me posais plein de questions la ces derniers temps, mais je n avais pas envie de creer de sujets.
Sinon, je demande hein Le pape Benoit XVI la veut montrer quoi aux gens? Il faut etudier to keep a job, etudier in school, et now il faut recommencer a etudier a l';eglise? Qu'est ce qu'ils ont a changer toutes les reponses habituelles des fideles a l'eglise et rectifier les prieres all the time??? Je trouve que c'est compliquer la vie aux gens ca for real.! J;ai d'abord pris beaucoup de temps avant de reciter toutes ces prieres la en anglais. a peine je finis de les etudier, qu'il faut maintenant commencer a etudier les nouvelles versions et les nouvelles reponses???? L'ecole la ne finira donc jamais?
What are you talking about exactly ?
AS,
a.m.D.g.
Tous les changements recents qu'ils ont faits.
Un exemple: Avant , lorsque le pretre disait :'' The Lord be with you'' on repondait '' and also with you'' . Aujourdhui il faut repondre '' And with your spirit ''
Penitential act(form a and B) were edited.
''Gloria'' was edited
Nicene creed was edited
Apostle's creed was edited
Mystery of faith was edited
Invitation to communion was edited.
That's just too much for me.
Tu es certaine que toutes les modifications auxquelles tu fais allusion ne sont pas locales ? En d’autres termes sont-ce des changements apportés par le Saint-Siège ? Par la Conférence des Evêques des U.S ? Par ton diocèse ? Par ta paroisse ?
Une bonne base serait déjà de savoir quelles sont les formules liturgiques exactes issues de Vatican II et proposées pour les célébrations.
Il peut exister selon les cas de petites variations ou adaptations par rapport aux bases proposées du coup ce n’est pas une modification en tant que tel.
Il faut aussi comprendre pourquoi exactement ces changements ? Est-ce une question de forme ? de fond ?
Toute chose égale par ailleurs, ce qui comptera toujours c’est la prière (ou formule) qui vient de ton cœur. Si tu es habituée (attachée) aux anciennes formules, rien ne t’interdit de les utiliser quand tu y seras invitée.
Pour te partager mon expérience personnelle, je modifie très souvent les prières (ou formules) et je les dis en mes propres mots, primo pour qu’elles ne deviennent pas une simple routine et une récitation (ce qui pourrait s’apparenter à l’état d’esprit d’école auquel tu fais allusion), deuxio pour donner plus de sens, et tertio pour signifier la double dimension personnelle et communautaire de la liturgie et des célébrations auxquelles nous sommes invités.
Ne t’arrête surtout pas à ces considérations superficielles, sursum corda
AS,
a.m.D.g _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Thu Dec 29, 2011 4:50 pm Sujet du message:
amatoyoshi a écrit:
Toute chose égale par ailleurs, ce qui comptera toujours c’est la prière (ou formule) qui vient de ton cœur. Si tu es habituée (attachée) aux anciennes formules, rien ne t’interdit de les utiliser quand tu y seras invitée. [/i][/color]
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Thu Dec 29, 2011 5:10 pm Sujet du message:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Toute chose égale par ailleurs, ce qui comptera toujours c’est la prière (ou formule) qui vient de ton cœur. Si tu es habituée (attachée) aux anciennes formules, rien ne t’interdit de les utiliser quand tu y seras invitée. [/i][/color]
Dans ce cas, pourquoi mettre des formules ?
H.a.R.
Les formules sont proposées comme repères pour inspirer et donner du sens.
Il en était déjà ainsi lorsque NSJC a proposé le Notre Père en réponse à une question des Apôtres sur la façon de prier :
Jésus leur a répondu « Quand vous priez, dites : »
Dans les Evangiles de Saint Matthieu et Saint Luc, nous constatons que les formules rapportées présentent des différences de forme.
Une très belle illustration de mon point de vue : « Voici une formule que je vous propose pour la prière (pour la liturgie), reprenez-la quand vous priez (durant la liturgie). Cependant ne vous attachez pas à la forme radicalement, le fond a plus de sens »
AS,
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Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Thu Dec 29, 2011 11:20 pm Sujet du message:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Toute chose égale par ailleurs, ce qui comptera toujours c’est la prière (ou formule) qui vient de ton cœur. Si tu es habituée (attachée) aux anciennes formules, rien ne t’interdit de les utiliser quand tu y seras invitée. [/i][/color]
Dans ce cas, pourquoi mettre des formules ?
H.a.R.
Les formules sont proposées comme repères pour inspirer et donner du sens.
Il en était déjà ainsi lorsque NSJC a proposé le Notre Père en réponse à une question des Apôtres sur la façon de prier :
Jésus leur a répondu « Quand vous priez, dites : »
Dans les Evangiles de Saint Matthieu et Saint Luc, nous constatons que les formules rapportées présentent des différences de forme.
Une très belle illustration de mon point de vue : « Voici une formule que je vous propose pour la prière (pour la liturgie), reprenez-la quand vous priez (durant la liturgie). Cependant ne vous attachez pas à la forme radicalement, le fond a plus de sens »
AS,
a.m.D.g.
Ce que tu dis est vrai dans la théorie, mais dans la pratique on répète quand même machinalement pas mal de choses.
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Fri Dec 30, 2011 9:42 am Sujet du message:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Toute chose égale par ailleurs, ce qui comptera toujours c’est la prière (ou formule) qui vient de ton cœur. Si tu es habituée (attachée) aux anciennes formules, rien ne t’interdit de les utiliser quand tu y seras invitée. [/i][/color]
Dans ce cas, pourquoi mettre des formules ?
H.a.R.
Les formules sont proposées comme repères pour inspirer et donner du sens.
Il en était déjà ainsi lorsque NSJC a proposé le Notre Père en réponse à une question des Apôtres sur la façon de prier :
Jésus leur a répondu « Quand vous priez, dites : »
Dans les Evangiles de Saint Matthieu et Saint Luc, nous constatons que les formules rapportées présentent des différences de forme.
Une très belle illustration de mon point de vue : « Voici une formule que je vous propose pour la prière (pour la liturgie), reprenez-la quand vous priez (durant la liturgie). Cependant ne vous attachez pas à la forme radicalement, le fond a plus de sens »
AS,
a.m.D.g.
Ce que tu dis est vrai dans la théorie, mais dans la pratique on répète quand même machinalement pas mal de choses.
H.a.R.
Que veux-tu donc que je te réponde ?
Tu m’as demandé pourquoi mettre des formules, je t’ai répondu.
Et maintenant tu parles de théorie et de pratique. C'est un autre sujet.
Faudrait-il intervenir dans la pratique de ces « on » ? Non bien entendu.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
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Posté le: Fri Dec 30, 2011 11:19 am Sujet du message:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Toute chose égale par ailleurs, ce qui comptera toujours c’est la prière (ou formule) qui vient de ton cœur. Si tu es habituée (attachée) aux anciennes formules, rien ne t’interdit de les utiliser quand tu y seras invitée. [/i][/color]
Dans ce cas, pourquoi mettre des formules ?
H.a.R.
Les formules sont proposées comme repères pour inspirer et donner du sens.
Il en était déjà ainsi lorsque NSJC a proposé le Notre Père en réponse à une question des Apôtres sur la façon de prier :
Jésus leur a répondu « Quand vous priez, dites : »
Dans les Evangiles de Saint Matthieu et Saint Luc, nous constatons que les formules rapportées présentent des différences de forme.
Une très belle illustration de mon point de vue : « Voici une formule que je vous propose pour la prière (pour la liturgie), reprenez-la quand vous priez (durant la liturgie). Cependant ne vous attachez pas à la forme radicalement, le fond a plus de sens »
AS,
a.m.D.g.
Ce que tu dis est vrai dans la théorie, mais dans la pratique on répète quand même machinalement pas mal de choses.
H.a.R.
Que veux-tu donc que je te réponde ?
Tu m’as demandé pourquoi mettre des formules, je t’ai répondu.
Et maintenant tu parles de théorie et de pratique. C'est un autre sujet.
Faudrait-il intervenir dans la pratique de ces « on » ? Non bien entendu.
AS,
a.m.D.g.
Ce que je veux dire, c'est que tout a une justification théorique qui occulte souvent les aberrations dans la pratique. Bess en a soulevé une, et tu l'esquives avec une justification théorique.
Ce que tu peusx dire, c'est simplement admettre ce que Bess dit, à savoir que ce changement, voilà quoi.
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Fri Dec 30, 2011 11:39 am Sujet du message:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Toute chose égale par ailleurs, ce qui comptera toujours c’est la prière (ou formule) qui vient de ton cœur. Si tu es habituée (attachée) aux anciennes formules, rien ne t’interdit de les utiliser quand tu y seras invitée. [/i][/color]
Dans ce cas, pourquoi mettre des formules ?
H.a.R.
Les formules sont proposées comme repères pour inspirer et donner du sens.
Il en était déjà ainsi lorsque NSJC a proposé le Notre Père en réponse à une question des Apôtres sur la façon de prier :
Jésus leur a répondu « Quand vous priez, dites : »
Dans les Evangiles de Saint Matthieu et Saint Luc, nous constatons que les formules rapportées présentent des différences de forme.
Une très belle illustration de mon point de vue : « Voici une formule que je vous propose pour la prière (pour la liturgie), reprenez-la quand vous priez (durant la liturgie). Cependant ne vous attachez pas à la forme radicalement, le fond a plus de sens »
AS,
a.m.D.g.
Ce que tu dis est vrai dans la théorie, mais dans la pratique on répète quand même machinalement pas mal de choses.
H.a.R.
Que veux-tu donc que je te réponde ?
Tu m’as demandé pourquoi mettre des formules, je t’ai répondu.
Et maintenant tu parles de théorie et de pratique. C'est un autre sujet.
Faudrait-il intervenir dans la pratique de ces « on » ? Non bien entendu.
AS,
a.m.D.g.
Ce que je veux dire, c'est que tout a une justification théorique qui occulte souvent les aberrations dans la pratique. Bess en a soulevé une, et tu l'esquives avec une justification théorique.
Ce que tu peusx dire, c'est simplement admettre ce que Bess dit, à savoir que ce changement, voilà quoi.
H.a.R.
Je ne comprends pas bien dans ce cas précis la limite que tu entrevois entre théorie et pratique.
Les « dérives » ne peuvent intervenir que si on ne donne pas de sens.
Quoi qu’il en soit, que veux-tu donc ?
Que des repères ne soient plus proposés parce qu’il y’a des risques de « dérives » ?
Qu’en proposant des repères, l’assurance de l’absence de « dérives » soit garantie ?
Il ne s’agit pas de finances ou d’assurances ici, il s’agit de foi.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
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