Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bruler le Coran ! un extremisme debordant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, le problème ce n'est pas la valeur accordée à un Livre mais le symbole que cela représente.
Ce n'est pas tant la matière qui importe mais ce que cela renvoit de le détruire. JE suis sûr que le Pasteur des US n'avait pas été gêné par la présente des COran dans les US mais c'est la religion tout entière et tous ceux qui la pratiquent qu'on cible véritablement.
Autrement dit, lorsqu'on brûle le drapeu du Camer quel que part, ce n'est pas parce que j'aime les tissus que ça me fait mal mais parce qu'on insulter mon pays. Tu vas me demander, est ce que je suis prêt à tuer pour mon pays? Tu connais la réponse!!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Le cameroun va aller jouer en Autriche??


Arrow



KS Cool


il va jouer en australie Laughing Laughing ..
je voulais dire faire la politique de l autriche of course Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Nji , moi je ne vois pas trop la difference et moi je crois que c´est en reflechissant de cette facon que vous donner des arguments aux teroristes de tout board ..
donner tellement de valeur a un symbole Shocked .. je crois qu il est temps de donner la valeur du symbole au symbole .. c est a dire rien qu´un symbole ..
rien que au pakistan 2 personnes ont trouvé la mort dans les magnifestations contre le brulage du coran ..
puisque ce n est pas un parent proche , ni de toi , ni de moi , ca ne choque pas bcp .. mais si jamais , mon frere meurt parce qu il defends une pareille cause , ce n est pas a lui que j en voudrais , mais aux gens comme toi et Jamal qui font croire aux autres que ca vaut la peine de mourir pour un livre religieux ..

et enfin ca ne graterrais mm pas un coup si quelqu un brule un symbole , drapeau et consors .. choses donc je suis mm deja contre, lorsque leur valeur prenne le dessus sur celle des êtres vivants ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
ce n est pas bizarre , car je n ai jamais vu Jamal s insurger pour toutes les victimes de ce coran ... mais lorsque Un assoiffé de publicité (car si son objectif était de vraiment Brûler le coran , il pouvais mm en brûler 1000 coran sans que personne n en soit au courant ) decide de bruler un coran .. Jamal est deja au rebond Surprised ..

et Waddle ce que tu dis est aussi Bizarre je te met au defis de me trouver un evangeliste aussi fanatique qu il soit , qui te dira que si tu as accepté Jesus dans ta vie alors tu peux faire ce que tu veux et Dieu sera content et tu ira au paradis .. .. Very Happy

Bref c est tjrs bien de jouer a l autriche en Ignorant toutes les souffrances que les gens subisse chaque jour au nom du Coran ..


Jouer à l'autruche (pas l'autriche Razz ) signifierait que Jamal nie que des gens sont tués ou torturés à cause du coran.

Or il ne l'a jamais nié.

Sinon, pour ta question, peut-être pas de chrétien qui dira que si tu acceptes Jésus, tu peux faire ce que tu veux. Mais par contre, ils disent que si tu ne le fais pas tu es foutu.

Et pour ton musulman, je ne crois pas qu'il te dira que si tu fais ta prière, et que tu vas tuer, voler, violer des enfants, Dieu ne te punira pas. Je ne pense vraiment pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
dino a écrit:
Le cameroun va aller jouer en Autriche??


Arrow



KS Cool


il va jouer en australie Laughing Laughing ..
je voulais dire faire la politique de l autriche of course Smile


autruche
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
En tout cas Nji , moi je ne vois pas trop la difference et moi je crois que c´est en reflechissant de cette facon que vous donner des arguments aux teroristes de tout board ..
donner tellement de valeur a un symbole Shocked .. je crois qu il est temps de donner la valeur du symbole au symbole .. c est a dire rien qu´un symbole ..
rien que au pakistan 2 personnes ont trouvé la mort dans les magnifestations contre le brulage du coran ..
puisque ce n est pas un parent proche , ni de toi , ni de moi , ca ne choque pas bcp .. mais si jamais , mon frere meurt parce qu il defends une pareille cause , ce n est pas a lui que j en voudrais , mais aux gens comme toi et Jamal qui font croire aux autres que ca vaut la peine de mourir pour un livre religieux ..

et enfin ca ne graterrais mm pas un coup si quelqu un brule un symbole , drapeau et consors .. choses donc je suis mm deja contre, lorsque leur valeur prenne le dessus sur celle des êtres vivants ..



Ou est ce que Jamal ou Nji a justifié le fait de mourir parce qu'on brule le coran???

Ils ont juste dénoncé cet extremisme, c'est tout.

En fait, j'ai l'impression que tu ne veux meme pas qu'ils dénoncent l'extremisme la, sous pretexte qu'il y a trop d'extremisme chez les musulmans!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
En tout cas Nji , moi je ne vois pas trop la difference et moi je crois que c´est en reflechissant de cette facon que vous donner des arguments aux teroristes de tout board ..
donner tellement de valeur a un symbole Shocked .. je crois qu il est temps de donner la valeur du symbole au symbole .. c est a dire rien qu´un symbole .. ..

Habon hein? Pour moi, le message qu'on envoie lorsqu'on brule un signe, un symbole, c'est " si j'avais la possibilité de brûler les gens qui y croient et qui respectent ce symble, je le ferrai aussi".
C'est manquer de respect grave à ceux qui appartiennent à ces groupes là. Tu penses que c'est pour rien qu'on a interdit certains symboles en Europe depuis la fin de la II GM? C'est parce que les symboles véhiculent des messages.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle , Elle , Autruche Laughing thx..

@Waddle, moi je te dis que pour mon frère Musulmann la quand il m a dis que prié c est le plus important pour entrer au paradis , mm si tu tues ,vole,viole , ce n est pas bien certe ,mais si tu pries tu vas au paradis.. et qd je lui ai pris mon exemple , on a éclaté de rire ensemble , lui mm reconnaissant que c´était pas rationnelle ce qu il disais , mais c est ce qu on lui a appris et il n est pas seul a croire ainsi ..
et en ce qui concerne Jamal , je connais bien les sujets sensible chez les musulmann puisque je les cotoies très souvant , dont il ne s agit pas de vouloir rationnaliser ici .. moi je redis que ce qui choque le plus quelqu´un comme Jamal c est lorsque l un de leur symbole religieux est pietiné .. le reste la , tuerie , justice , extremisme viennent en second plan , je n ai pas peur de leur dire cette verité en face Wink ..
et si tu veux comptons le nombre de sujet que Jamal a ouvert concernant une offense et tu verras la preuve ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
light a écrit:
En tout cas Nji , moi je ne vois pas trop la difference et moi je crois que c´est en reflechissant de cette facon que vous donner des arguments aux teroristes de tout board ..
donner tellement de valeur a un symbole Shocked .. je crois qu il est temps de donner la valeur du symbole au symbole .. c est a dire rien qu´un symbole .. ..

Habon hein? Pour moi, le message qu'on envoie lorsqu'on brule un signe, un symbole, c'est " si j'avais la possibilité de brûler les gens qui y croient et qui respectent ce symble, je le ferrai aussi".
C'est manquer de respect grave à ceux qui appartiennent à ces groupes là. Tu penses que c'est pour rien qu'on a interdit certains symboles en Europe depuis la fin de la II GM? C'est parce que les symboles véhiculent des messages.


Nji je n ai pas dis que les symbole ne vehiculais aucun message , mais plutôt que lorsque le message vehiculer detiens une valeur aussi grande justifiant la haine de l autre et les appelles au meurtre , on dépasse la limite , c est pourquoi je t ai demandé ou se trouve la limite..
ici en Allemangne les signes nazis sont interdits , mais n empêche que lors des magnifestations neonazi ils en portent tjrs ..
les signes du KKK au state sont interdits mais ils en porte tjrs sporadiquement .. comme pour dire que la lecon c est que on ne peut pas empêcher au gens de mepriser les signes des autres .. et cela peut ce tolerer tant que cela n atteinds pas une certaine Proportion ..
mais allez au fin fonds des USA pour trouver un pasteur de 50 personnes le mediatiser pour enfin de compte voir des innocents fanatiques mourir .. tt ceux qui approuve cela porte une part de responsabilité ..
et donc ton exemple veux dire que si on donnais l occasion aux arabe qui passe le temps a Bruler le drapeaux des states .. si on les donnaient l occasion il Brulerais tout les USA? Surprised ..
je repète le Symbole ne doit en aucun cas être au dessus d une vie Humaine ou d un appel a la haine sinon cela deviens nocif et pervers ..
Que Dieu ait pitie de ts les innoncents qui seront victime de leur ignorance

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ce que je n'ai pas réussi à comprendre depuis le début de ce débat c'est que certains (Light et Betson) cherchent à justifier la violence faire au Coran par l'usage ou l'interprétation que d'autres en font.
Si demain, on décide de bruler la bible parce que Bush l'a utilisée à tort certainement pour aller tuer et mutiler en Iraq, je m'élèverai contre cela de la même manière que la destruction des Budha géants en Afghanistan m'a choquée.
Bref, en faisant en amalgame entre des fanatiques, et visiblement ignorants comme le Mauritanien de Light, sans recul, c'est vers la justification de la haine de l'autre et de la violence qu'on risque aboutir.


Là tu m'étonnes un peu .. Parce que je te mets au défi de trouver ou j'ai justifié une violence faite au Coran .

Le passage qui fait débat entre nous est celui ci :


betson a écrit:

Le jour ou uil n'yaura pas de contre manifestations dans certains grandes villes musulmanes d'asie du sud (( et non pas seulement ) en réponse à des provocations comme celles de ce soi disant pasteur , alors on saura que l'islam ne véhicule pas dans une partie substantielle de son espace une doctrine intégriste et violente .


J'ai dit et je te le repète qu'il est factuel qu' une bonne partie du monde musulman est assez fanatisé. ( cf doctrine intégrsite et violente) . J'ai ensuite décrié la fait que les docteurs ou les autorités de cette religion ne lèvent le petit doigt pour dénoncer ces agissements (autodafé des drapeaux US , israélien , menace de raser Israêl etc...) Pourquoi ces autorités ne se démarquent pas ? Elles consentent ou pas à cette vision de l'Islam ?

je ne conçois pas que des groupuscules toujours les mêmes prennent en otage une religion , sans que les autorités ( ou les guides ) de cette religion ne bronchent . C'est ça mon point de vue et rien d'autre.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
@ Waddle , Elle , Autruche Laughing thx..

@Waddle, moi je te dis que pour mon frère Musulmann la quand il m a dis que prié c est le plus important pour entrer au paradis , mm si tu tues ,vole,viole , ce n est pas bien certe ,mais si tu pries tu vas au paradis.. et qd je lui ai pris mon exemple , on a éclaté de rire ensemble , lui mm reconnaissant que c´était pas rationnelle ce qu il disais , mais c est ce qu on lui a appris et il n est pas seul a croire ainsi ..
et en ce qui concerne Jamal , je connais bien les sujets sensible chez les musulmann puisque je les cotoies très souvant , dont il ne s agit pas de vouloir rationnaliser ici .. moi je redis que ce qui choque le plus quelqu´un comme Jamal c est lorsque l un de leur symbole religieux est pietiné .. le reste la , tuerie , justice , extremisme viennent en second plan , je n ai pas peur de leur dire cette verité en face Wink ..
et si tu veux comptons le nombre de sujet que Jamal a ouvert concernant une offense et tu verras la preuve ..


Ok je comprends un peu mieux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
@ Waddle , Elle , Autruche Laughing thx..

@Waddle, moi je te dis que pour mon frère Musulmann la quand il m a dis que prié c est le plus important pour entrer au paradis , mm si tu tues ,vole,viole , ce n est pas bien certe ,mais si tu pries tu vas au paradis.. et qd je lui ai pris mon exemple , on a éclaté de rire ensemble , lui mm reconnaissant que c´était pas rationnelle ce qu il disais , mais c est ce qu on lui a appris et il n est pas seul a croire ainsi ..
et en ce qui concerne Jamal , je connais bien les sujets sensible chez les musulmann puisque je les cotoies très souvant , dont il ne s agit pas de vouloir rationnaliser ici .. moi je redis que ce qui choque le plus quelqu´un comme Jamal c est lorsque l un de leur symbole religieux est pietiné .. le reste la , tuerie , justice , extremisme viennent en second plan , je n ai pas peur de leur dire cette verité en face Wink ..
et si tu veux comptons le nombre de sujet que Jamal a ouvert concernant une offense et tu verras la preuve ..


Ok je comprends un peu mieux.

L'autruche?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, et que penses-tu de l'imam qui a déclaré que la loi sur la burka était bien et qui a dû être évacué sous protection policière ?

Il y a des sujets où il ne faut vraiment pas jeter la pierre Laughing

Pour moi, le pasteur qui brûle le coran, je me dis juste qu'il est zêlé et idiot, je ne m'émeus pas plus que ça. Si quelqu'un brûlait la bible ça ne me dirait rien, mais alors rien du tout.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Jamal, et que penses-tu de l'imam qui a déclaré que la loi sur la burka était bien et qui a dû être évacué sous protection policière ?

Il y a des sujets où il ne faut vraiment pas jeter la pierre Laughing

Pour moi, le pasteur qui brûle le coran, je me dis juste qu'il est zêlé et idiot, je ne m'émeus pas plus que ça. Si quelqu'un brûlait la bible ça ne me dirait rien, mais alors rien du tout.

H.a.R. Cool


Cher Khalife,

Personnellement je ne suis pas pour la burka. et je sais que personne ne porte la Burka en France et que son interdiction n`a pour but que de ralier les extremistes de l'extreme droite. la Burka est une tenue traditionelle Afgane qui n'a rien a voir avec l' Islam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
@ Waddle , Elle , Autruche Laughing thx..

@Waddle, moi je te dis que pour mon frère Musulmann la quand il m a dis que prié c est le plus important pour entrer au paradis , mm si tu tues ,vole,viole , ce n est pas bien certe ,mais si tu pries tu vas au paradis.. et qd je lui ai pris mon exemple , on a éclaté de rire ensemble , lui mm reconnaissant que c´était pas rationnelle ce qu il disais , mais c est ce qu on lui a appris et il n est pas seul a croire ainsi ..
et en ce qui concerne Jamal , je connais bien les sujets sensible chez les musulmann puisque je les cotoies très souvant , dont il ne s agit pas de vouloir rationnaliser ici .. moi je redis que ce qui choque le plus quelqu´un comme Jamal c est lorsque l un de leur symbole religieux est pietiné .. le reste la , tuerie , justice , extremisme viennent en second plan , je n ai pas peur de leur dire cette verité en face Wink ..
et si tu veux comptons le nombre de sujet que Jamal a ouvert concernant une offense et tu verras la preuve ..


Light,

Lorsque vous conversez avec les musulmans il faut apprendre à les comprendre. la priere en Islam est certe l'acte adoratif le plus important et celui qui veut entrer au Paradis doit apprendre à bien faire ses prières ainsi que tous les autres actes tout en evitant les interdits que Dieu a prohibé. Si un musulmans fait ses prières et va coucher avec les protituées, ou qu'il tue les innocents, alors ses prières ne seront pas acceptées il ira en enfer.

cher Light, si tu prends ma femme je serais choqué, mais dois-je venir le poster ici ? ce qu'on poste ici sont des sujet d' actualité qui necessitent un debat pour plus d' édification et de connaissance de l' autre.

Pour le reste, Waddle a bien répondu et je le remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:




Lorsque vous conversez avec les musulmans il faut apprendre à les comprendre. la priere en Islam est certe l'acte adoratif le plus important et celui qui veut entrer au Paradis doit apprendre à bien faire ses prières ainsi que tous les autres actes tout en evitant les interdits que Dieu a prohibé. Si un musulmans fait ses prières et va coucher avec les protituées, ou qu'il tue les innocents, alors ses prières ne seront pas acceptées il ira en enfer.


..Jamal ca c est peu être ton point de vue , mais je te redis que mon voisin la ma dis que la prière en effet était ce qui offrait les porte du paradis .. les actes que l on pose avait certe leur place , mais n avaient rien a voir avec le paradis .. d ailleurs je lui ai dis que c est bien la religion , car au lieu de combattre le mal on prefère s adonner aux rites .. car s´il n y avait plus de mal , alors il n y aurais plus de religion .. et mon frère ma repondu qu´en effet , c est la volonté de Dieu qu´il ait le mal et que le monde en était ainsi, qu´on ne pouvait rien changer (je suis entrain de te repeter tous ses paroles ainsi Smile )


Citation:

cher Light, si tu prends ma femme je serais choqué, mais dois-je venir le poster ici ? ce qu'on poste ici sont des sujet d' actualité qui necessitent un debat pour plus d' édification et de connaissance de l' autre.

Pour le reste, Waddle a bien répondu et je le remercie. [/color]


OH Jamal , avec toutes les femmes libre ici dehors , tu me vois entrain de venir prendre ta femme? Smile Laughing that will never happen sorry ..
certainement tu verras que dans ma liste je n ai que listé des domaines particulier ou a mon avis il y a tellement a redire , a edifier , a apprendre mais ou bizarement c est le vide totale , mais la ou a mon avis ca n avance personne et ne sers qu a nourrir un certain agenda , c est la ou on voit le zêle de Jamal a l oeuvre ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?