Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bruler le Coran ! un extremisme debordant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Sep 09, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Bruler le Coran ! un extremisme debordant Répondre en citant


Un Pasteur Evangelique qui decide de bruler le Coran ! comme le dit souvent un contemporain, tout ce qui n'est pas Evangelique est Diabolique.

a vous de juger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Sep 09, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Re: Bruler le Coran ! un extremisme debordant Répondre en citant

Jamal a écrit:

Un Pasteur Evangelique qui decide de bruler le Coran ! comme le dit souvent un contemporain, tout ce qui n'est pas Evangelique est Diabolique.

a vous de juger.




jamal, laisse!
j au regarder cet histoire vraiment.
vraiment! ce st une honte une vrai honte pour un kelk un qui dit travailler pour Dieu ou dieu
bref............................ qui vivra comprendra.........
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 11, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les délires et les dérives des extrémismes et fondamentalismes...

Mais ce pasteur Jones là est un fou qui aussi, profite de cela pour faire de la pub.

Même sa fille dit que ce type n'est pas très équilibé dis donc.

Par contre, ce que je ne comprends jamais, c'est que chaque moindre provocation sur l'islam provoque constamment des vives émotions, voire des violences dans le monde musulman.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Sep 11, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours eu un truc que je n'ai pas compris. Qu'entend on par "monde musulman"?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sat Sep 11, 2010 11:54 am    Sujet du message: Re: Bruler le Coran ! un extremisme debordant Répondre en citant

Jamal a écrit:

Un Pasteur Evangelique qui decide de bruler le Coran ! comme le dit souvent un contemporain, tout ce qui n'est pas Evangelique est Diabolique.

a vous de juger.


L'extrémisme religieux n'est pas nouveau et l'Islam sur ce point précis a peu de leçons à donner.

Les sempiternelles manifestations dans les pays à majorité musulmanes laissant voir des autodafés de drapeaux US ou Israélien ( danois lors caricatures du prophètes Mahomet) sont passés dans la norme collective au point ou personne ne s'en émeut plus ;les dirigeants de ce pays ne prennent même plus la peine de s'en démarquer .
Pourquoi ne leur demandent t-on pas des comptes ? Tout simplement parce que l'on est conscient que ces actes sont le fait de quelques irrédentistes illuminés qui ne sauraient à eux seuls par définition être la voiex de tous les musulmans.

Le jour ou uil n'yaura pas de contre manifestations dans certains grandes villes musulmanes d'asie du sud (( et non pas seulement ) en réponse à des provocations comme celles de ce soi disant pasteur , alors on saura que l'islam ne véhicule pas dans une partie substantielle de son espace une doctrine intégriste et violente.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Sep 11, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Re: Bruler le Coran ! un extremisme debordant Répondre en citant

Tu commences comme ça, et je suis très d'accord avec toi.
betson a écrit:

Pourquoi ne leur demandent t-on pas des comptes ? Tout simplement parce que l'on est conscient que ces actes sont le fait de quelques irrédentistes illuminés qui ne sauraient à eux seuls par définition être la voiex de tous les musulmans..

Après tu dis exactement le contraire, en rattachant les actes d'un groupe d'illuminés à l'Islam en général. Là je ne suis plus d'accord.
betson a écrit:

Le jour ou uil n'yaura pas de contre manifestations dans certains grandes villes musulmanes d'asie du sud (( et non pas seulement ) en réponse à des provocations comme celles de ce soi disant pasteur , alors on saura que l'islam ne véhicule pas dans une partie substantielle de son espace une doctrine intégriste et violente.

Au final, le fait que des gens réagissent violemment à des choses qui se passent ailleurs et qui n'ont même pas été endorsées par les autorités publiques a certainement un écho, mais ne traduit pas de la volonté de tous de réagir de la même façon.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Sep 12, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupuscule chrétien a déchiré quelques pages d'un exemplaire du Coran samedi devant la Maison Blanche, pour dénoncer selon eux le "mensonge" de l'islam, en pleines célébrations du neuvième anniversaire du 11-Septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Sep 12, 2010 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Un groupuscule chrétien a déchiré quelques pages d'un exemplaire du Coran samedi devant la Maison Blanche, pour dénoncer selon eux le "mensonge" de l'islam, en pleines célébrations du neuvième anniversaire du 11-Septembre.







c est vrai.
je comprend la douleur et je suis de tout coeur avec les etres humains que on appel communement musulman. Mais n oublions pas Ayatollah Ruhollah Khomeini !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sun Sep 12, 2010 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Jamal a écrit:
Un groupuscule chrétien a déchiré quelques pages d'un exemplaire du Coran samedi devant la Maison Blanche, pour dénoncer selon eux le "mensonge" de l'islam, en pleines célébrations du neuvième anniversaire du 11-Septembre.


c est vrai.
je comprend la douleur et je suis de tout coeur avec les etres humains que on appel communement musulman. Mais n oublions pas Ayatollah Ruhollah Khomeini !
Je n'ai pas très bien compris le lien que tu fais entre les sentiments des musulmans blessés par l'irrespect de leur texte sacré, et la mémoire d'un musulman particulier en la personne de Khomeiny.
Quelque chose doit m'échapper... Smile

Chaque fois que des chrétiens seraient meurtris par un acte qu'ils jugeraient irrespectueux, faudrait-il, à côté du fait qu'on leur témoignerait de la compassion, passer en revue les chrétiens n'ayant pas fait parler d'eux en bien...?
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sun Sep 12, 2010 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Un groupuscule chrétien a déchiré quelques pages d'un exemplaire du Coran samedi devant la Maison Blanche, pour dénoncer selon eux le "mensonge" de l'islam, en pleines célébrations du neuvième anniversaire du 11-Septembre.
En fait, comme tous les tarés qui manquent de respect aux religions d'autrui et à leurs éléments sacrés (il y en a dans toutes lesrligions!), ce sont des gugusses stupides et bêtement (excusez-moi) cons.
Je pense qu'on s'attarde trop sur eux. Il faudrait les ignorer, on ne les rendra pas plus intelligents et moins soucieux de faire la une si on leur offre la tribune qu'ils recherchent tant...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Sep 13, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Re: Bruler le Coran ! un extremisme debordant Répondre en citant

Nji a écrit:

Après tu dis exactement le contraire, en rattachant les actes d'un groupe d'illuminés à l'Islam en général. Là je ne suis plus d'accord.
de son espace une doctrine intégriste et violente[/u].




Non je ne dis pasle contraire . je dis juste qu'i faut remarquer qu'une partie non négligeable de lopinion publique musulmane de certains pays à tendance à s'enflammer trop vite dès qu'il est question d'une atteinte réelle ou supposée à l'islam. Et lorsque cela se passe , on voit très peu les autorités religieuses musulmanes autorisées se mettre en avant pour condamner ces agissements ( bien que l'islam sunnite n'ait pas de clergé hierarchisé , je crois savoir que le le recteur de l'unviesité islamique aL azhar fait autorité; mais on ne l'entends jamais ou presque ;
je ne parle meme pas du "guide la révolution islamique " chez les chiites qui lui fait bien autorité en la matière.)

a défaut d'autorité religieuse , on pourrait attendre que les autorités politiques se démarquent , mais là encore c'est assez timide , pour ne pas dire inaudible .. Alors de deux poids deux mesures ?

Attention : je ne parle pas ici de tel ou tel intellectuel qui condamnerait à son nom propre ces actes, mais bien d'autorités religieuses ( telles le pape ) ou politiques ( telles que le président d'un pays ).

Nji a écrit:

Au final, le fait que des gens réagissent violemment à des choses qui se passent ailleurs et qui n'ont même pas été endorsées par les autorités publiques a certainement un écho, mais ne traduit pas de la volonté de tous de réagir de la même façon.



Je n'ai jamais dit ça ; j'ai juste dit qu'il est quand même curieux comme l'a noté Waddle que la susceptibilté de certaines masses musulmanes soit si exarcerbée qu'elle ne nous choque même plus... Cela pose le problème d'une lecture du coran dans une partie importante de l'espace musulman.

Et l'écho dont tu parles me parait revelateur.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Sep 13, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Betson, tu arrives quand même à une conclusion curieuse. Puisque certains musulmans, ont des réctions violentes à certaines choses qui se passent ailleurs, le Coran et l'Islam véhicule un message peu tolérant. C'est un peu bizarre.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Sep 13, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Betson, tu arrives quand même à une conclusion curieuse. Puisque certains musulmans, ont des réctions violentes à certaines choses qui se passent ailleurs, le Coran et l'Islam véhicule un message peu tolérant. C'est un peu bizarre.


Non là tu fais une interprétation libre . Ce que je dis, c'est que dans une partie du monde musulman , l'interprétation des écrits coraniques ou la tradition religieuse véhicule un message peu tolérant . En se basant sur une lecture des textes sacrés .
et ce que je dénonce , c'est le silence assourdissant des autorités religieuses du monde musulman (celles pouvant avoir une influence susbtantielle sur ces débordements ; )
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Sep 13, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très bien dit ceci
Citation:
Le jour ou uil n'yaura pas de contre manifestations dans certains grandes villes musulmanes d'asie du sud (( et non pas seulement ) en réponse à des provocations comme celles de ce soi disant pasteur , alors on saura que l'islam ne véhicule pas dans une partie substantielle de son espace une doctrine intégriste et violente.
Ca veut dire que tu prends les agissements des contre manifestations dans l'asie du sud-est pour en tirer des conclusions sur la capacité de l'Islam en général de donner un discours tolérant.
Ca veut dire que, si les musulmans d'Asie su Sud est cessent de descendre dans la rue, on saura alors que les musulmans sont tolérants. c'est ça non?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de fanatisme Religieux ..
je causais avec mon voisin mauritanien l autre jour a la fin du ramadan et bien content d avoir rempli son devoir de musulmann , me demande ce que j en pense de Jesus qui dit on qui est Dieu et qui meurt sur la croit ... et que l on doivent passer par lui pour atteindre Dieu .. bref de tas de blasphème pour lui Very Happy ..

moi je lui explique que non laissons donc tous ces debats théologiques et revenons sur terre alors ..

je lui explique qu en fait ce sont les actes qu´un Homme Pose qui sont le plus important ..
si je fabrique un tambour , alors j attends de ce tambour quíl resonne coe je l entends , sinon elle sera jetté
si je fabrique un couteau , alors j attends de ce couteau qu il coupe coe je l entends , sinon elle sera jetté ..
alors je lui dis que Dieu attends de nous que l on marche dans l amour , que l on pratique la justice et que on aime la droiture ..
alors lui il me reponds que tout ceci c est rien ..
il me dit que le plus important c est la prière dans le coran Shocked
et moi je lui demande que sans le coran est ce qu il ne peut pas prier ? il me reponds non tout surpris aussi .. finalement on reviens donc a la case de depart .. il ne peut prier Dieu directement Laughing , mais on lui apprends pourtant qu il ne faut passer par rien ,sauf par le coran (veritable alienation )
bref je lui demande si je fais bien ma priere et je m en vais jetter une bombe dans un village en Iraq , ou bien je m en vais me faire sauter en massacrant femmes et des enfants .. et celui qui ne prie pas du tout mais risque sa vie pour sauver ceux la .. Dieu sera plus content de qui et qui ira au paradis ? ...
il me reponds que celui qui a fait sa priere Very Happy ...

Bref vive le fanatisme aveugle de Jamal qui ne se lève que lorsque l´on brule le coran ..
mais chaque jour dans le monde musulman une maison Brûle , un attantats fait des victimes ,une femme pleure ses enfants , des nouveaux handicapés voient le jour grâce aux fanatiques du coran , et ceci n ecoeur mm plus personne , surtout pas Jamal ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, je trouve ton amalgame sur Jamal, un peu bizarre.

Il a ouvert ce post pour défendre le coran, mais nulle part, je ne crois l'avoir lu justifier les bombes, les attentats, et dire que c'était normal.

Donc parler de fanatisme aveugle, juste parce qu'il défend sa réligion, c'est un peu violent.

Par contre, pour le fanatique avec qui tu discutais, c'est vraiment pathétique, mais ce n'est pas différent chez les fondamentalistes chrétiens.

Beaucoup disent que tu as beau pratiquer l'amour, faire ce que tu veux, si tu n'as pas accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, tu seras foutu... Ce n'est donc pas mieux que ton fanatique là.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n est pas bizarre , car je n ai jamais vu Jamal s insurger pour toutes les victimes de ce coran ... mais lorsque Un assoiffé de publicité (car si son objectif était de vraiment Brûler le coran , il pouvais mm en brûler 1000 coran sans que personne n en soit au courant ) decide de bruler un coran .. Jamal est deja au rebond Surprised ..

et Waddle ce que tu dis est aussi Bizarre je te met au defis de me trouver un evangeliste aussi fanatique qu il soit , qui te dira que si tu as accepté Jesus dans ta vie alors tu peux faire ce que tu veux et Dieu sera content et tu ira au paradis .. .. Very Happy

Bref c est tjrs bien de jouer a l autriche en Ignorant toutes les souffrances que les gens subisse chaque jour au nom du Coran ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'ai pas réussi à comprendre depuis le début de ce débat c'est que certains (Light et Betson) cherchent à justifier la violence faire au Coran par l'usage ou l'interprétation que d'autres en font.
Si demain, on décide de bruler la bible parce que Bush l'a utilisée à tort certainement pour aller tuer et mutiler en Iraq, je m'élèverai contre cela de la même manière que la destruction des Budha géants en Afghanistan m'a choquée.
Bref, en faisant en amalgame entre des fanatiques, et visiblement ignorants comme le Mauritanien de Light, sans recul, c'est vers la justification de la haine de l'autre et de la violence qu'on risque aboutir.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Problème a mon avis ne se situe pas a l´usage ou l´interpretation que certain accorde au Coran ou a la Bible , le Problème se trouve sur la Valeur que l´on donne a ces livres ..

Bush justifie sa guerre avec la Bible , le fanatique qui se fait sauter avec son coran ... oki
plusieurs livres religieux ont des textes qui peuvent faire l´objet de contreverse et d interpretations fanatiques , mais l´ essentiel a se demander c est "que represente en fait ce livre pour la majorité de ses croyants ?" ..
ou se trouve donc la limite ..? puisque maintenant ce n est plus slmt le pasteur qui brûle le livre , mais plutot sur youtube un avocat australien qui fume avec les papiers la Bible et le Coran ?

a mon avis Si un croyant peut importe sa religion me dit que son Livre vaut plus qu une vie Humaine (mm s il se moque de ces livres en les brulant ) , a tel point que cela lui vale de la haine et les appels au meurtre alors moi je dis on approche bêtise humaine....
les catholiques, les communistes ont brûler des bibles depuis la nuit des temps , les gens brûlerons des corans que l on veuille ou pas ....
c est quoi le point ? au lieu d eduquer les gens qu un livre cela peut tjrs s imprimer , on prefere jouer sur leur sensibilité en faisant croire que bruler leur livre est synonyme de blaspheme..

moi je me battrais et m insugerais pour un enfant ,femme muslmann ,chretien etc.. qui souffre d injustice , de famine et de souffrance causer par les fanatiques ..
en ce qui concerne les monuments ou livres religieux c est pas trop une priorité .... elle peut le devenir si les fléaux cités auparavant ont atteinds un minimal acceptable ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Wed Sep 15, 2010 1:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cameroun va aller jouer en Autriche??


Arrow



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?