Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'afrique, la reference de la pauvrete???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 6:22 pm    Sujet du message: L'afrique, la reference de la pauvrete??? Répondre en citant

les gars je viens de back de l'eglise et j'ai encore fais les meme constats:

Pourquoi lorsque les pasteurs veulent demander les offrandes aux gens, pourquoi ils mettent toujours l'Afrique sur ca???

eh l'Afrique est monte decendu, la bas ils ont moins que vous, quand je suis alle en Afrique j'etais emu.... bref tout ca pour soutirer les sous aux gens!

et ce n'est pas seulement a l'eglise, les organisations aiment mettre les photos d'enfants mal nourris, avec de ses habits sales pour emouvoir

qu'en pensez vous???

sommes nous la reference en matiere de pauvrete???

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Magne

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais esse ns ne soes pas alors pauvre?
c vrai ke il ya des gens pauvres aussi ici en occident mais ns soes pauvres en afrik fo pas ausi kon fasse coe si on avait tro

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Re: L'afrique, la reference de la pauvrete??? Répondre en citant

elle a écrit:
les gars je viens de back de l'eglise et j'ai encore fais les meme constats:

Pourquoi lorsque les pasteurs veulent demander les offrandes aux gens, pourquoi ils mettent toujours l'Afrique sur ca???

eh l'Afrique est monte decendu, la bas ils ont moins que vous, quand je suis alle en Afrique j'etais emu.... bref tout ca pour soutirer les sous aux gens!

et ce n'est pas seulement a l'eglise, les organisations aiment mettre les photos d'enfants mal nourris, avec de ses habits sales pour emouvoir

qu'en pensez vous???

sommes nous la reference en matiere de pauvrete???

Bien sur que nous sommes pauvres. Quel continent est plus pauvre que l'afrique.
Il y a 27 pays dans le monde qui ont ete admis dans le club des PPTE (pays pauvres tres endetes). 25 de ces pays sont en afrique.
Donc oui on peut dire que nous sommes la reference en matiere de pauvrete.

Personne n'aime qu'on lui dise qu'il est pauvre mm s'il l'est reellement. Donc c'est normal que ca nous blesse un peu d'entendre ces verites et ca devrait etre une motivation supplementaire pour nous de sortir nos pays de cette pauvrete.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET l'inde la? ou certains vivent en dehors du seuil de la pauvrete dans des bidonvilles??

l'europe ou chaque annee les SDF meurent de froid,

L'afrique regorge de pleins de matieres premieres, nos sous sol sont si riches

certains pays africains ont un niveau de vie meilleur que certains pays
europeens

Il y'a des orphelins partout, des mendiants...
Je pense que c'est un conditionement que toute la societe accepte

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
c vrai ke il ya des gens pauvres aussi ici en occident mais ns soes pauvres en afrik fo pas ausi kon fasse coe si on avait tro

En fait ce n'est meme pas tellement l'africain, mais le noir!

tu as deja vu des enfants algeriens ou egyptiens sur les posters d'enfants affames la
non, toujours le noir

ww.23andme.com
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:

Je te dis !

ET notre part, ce n'est même plus la pauvreté, c'est pire que la misère , et ce ausi bien matérielle que morale.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes repliques trahissent au mieux la naïveté, au pire l'ignorance.

Je vais te répondre.

elle a écrit:
ET l'inde la? ou certains vivent en dehors du seuil de la pauvrete dans des bidonvilles??

Pour ta gouverne, l'Inde est la 11e puissance économique mondiale. Et avec le Brésil et la Chine, ce sont des géants économiques en puissance, aussi appelés "pays émergents", et aucun pays africain ne peut rivaliser avec l'un d'eux, pas même l'Afrique du sud ! L'inde, la Chine et le Brésil sont membres du G20, c'est à dire le groupe des 20 pays les plus puissants du monde, pourtant ces 3 pays sont bien des pays "pauvres" tu me diras... Sache donc qu'il y'a pauvre et pauvre. L'Afrique n'est même pas pauvre, elle est pire que miséreuse.

la pauvreté qu'il y'a en Inde n'a strictement rien à avoir avec celle de l'Afrique. En Afrique c'est la misère extrême !!!

Citation:
l'europe ou chaque annee les SDF meurent de froid,

Tu n'as rien compris ! On n'a pas dit qu'il n'ya pas de pauvre en Europe. Mais contrairement à l'Afrique, l'Europe n'est pas pauvre. Je te rappelle que ceux qui meurent de froid c'est souvent de leur propre chef, puisqu'en Hivers des gites sont offerts aux sans abri, mais beaucoup refusent d'y aller, c'est pourquoi certains crêvent d'hypothermie.

Citation:
L'afrique regorge de pleins de matieres premieres, nos sous sol sont si riches

Et ???

Citation:
certains pays africains ont un niveau de vie meilleur que certains pays
europeens

Vas-y donne des exemples...

Citation:
il y'a des orphelins partout, des mendiants...
Je pense que c'est un conditionement que toute la societe accepte

Pfff, tu argumentes net comme au quartier. Si tu veux un vrai débat de fond sur ce sujet, élève un peu le niveau de tes arguments.

a Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Sep 06, 2010 8:06 pm; édité 3 fois
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
African girl a écrit:

tu as deja vu des enfants algeriens ou egyptiens sur les posters d'enfants affames la
non, toujours le noir

Toujours pour ton information, on ne meurt pas de faim en Egypte ni en Algérie, par contre on meurt de faim au Niger, en somalie, en Ethiopie etc.

L'Egype est la 2e puissance économique du continent africain après l'Afrique du sud. Et l'Algérie en est la 4e juste derrière le Nigeria.

Donc va t'informer d'abord avant de poster un sujet comme celui-ci.

a Dutty Yeah !
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
elle a écrit:
African girl a écrit:

non, toujours le noir

Toujours pour ton information, on ne meurt pas de faim en Egypte ni en Algérie, par contre on meurt de faim au Niger, en somalie, en Ethiopie etc.

L'Egype est la 2e puissance économique du continent africain après l'Afrique du sud. Et l'Algérie en est la 4e juste derrière le Nigeria.

Donc va t'informer d'abord avant de poster un sujet comme celui-ci.

a Dutty Yeah !
Laughing Laughing Laughing le TDT na how avec cette ressé nooor? Rolling Eyes
elle a au moins eu le merite de manisfester son ignorance à travers ses declarations tandis que flop d'entre elles tiennent le meme discours sans aucune intention de se confronter à l'opinion ou bien? Razz

Bravo Elle pour ta volonté et now faire une bindi étude sur les arguments de Elan; puis trouves d'autres éléments pour exprimer ce désaroi qui t'a apparamment hambock in the church this sunday!!! Cool
il y'en a flop flop flop d'arguments k on pourrait use pour mettre en difficulté l'expression de ce fala Laughing example:
1-l'interet de l'église à exploiter cet état de misère en faveur de leur multiples bizgo en Occident,.... Rolling Eyes Shocked
2-role de l'église face à un tel constat sur le plan international(me referant au G20) Shocked
.....
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: