Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je suis venu jeter un feu sur la terre........
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 07, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Mon cher Waddle, j'ai 2 petites questions à te poser.
Aujourd'hui, après toutes ces expériences dans le cheminement qui t'a mené jusqu'à ce que tu es :
> Considères-tu que c'est un aboutissement (tu es aujourd'hui ce que tu dois être) ?
> Appartiens-tu à une quelconque communauté, Eglise, Groupe religieux ou tu penses que tu es bien seul ?

Merci

AS


1) Je ne saurais répondre à cette question. L'homme est en perpetuel mouvement et je pense que je suis toujours en mouvement

2) Je n'appartiens à aucune communauté, église, etc...
Je vais de temps en temps dans une église évangélique à coté de chez moi.

Ce n'est pas parce que je pense être bien seul, mais simplement parce que la foi est quelque chose de tellement intime et personnel que c'est difficile en réalité de la vivre en groupe. Le groupe apporte une sorte d'effet de masse, d'aliénation et de disparition de soi, ce que je ne regrette pas aujourd'hui. Par contre, c'est parfois bien de partager un peu et d'être en communion avec d'autres.

Mais concernant la vision du monde, de la foi, de Dieu, etc..., c'est trop intime et trop complexe pour etre vécu en groupe.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais concernant la vision du monde, de la foi, de Dieu, etc..., c'est trop intime et trop complexe pour etre vécu en groupe.[/quote]

je ne dirai pas le contraire....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Mon cher Waddle, j'ai 2 petites questions à te poser.
Aujourd'hui, après toutes ces expériences dans le cheminement qui t'a mené jusqu'à ce que tu es :
> Considères-tu que c'est un aboutissement (tu es aujourd'hui ce que tu dois être) ?
> Appartiens-tu à une quelconque communauté, Eglise, Groupe religieux ou tu penses que tu es bien seul ?

Merci

AS


1) Je ne saurais répondre à cette question. L'homme est en perpetuel mouvement et je pense que je suis toujours en mouvement

2) Je n'appartiens à aucune communauté, église, etc...
Je vais de temps en temps dans une église évangélique à coté de chez moi.

Ce n'est pas parce que je pense être bien seul, mais simplement parce que la foi est quelque chose de tellement intime et personnel que c'est difficile en réalité de la vivre en groupe. Le groupe apporte une sorte d'effet de masse, d'aliénation et de disparition de soi, ce que je ne regrette pas aujourd'hui. Par contre, c'est parfois bien de partager un peu et d'être en communion avec d'autres.

Mais concernant la vision du monde, de la foi, de Dieu, etc..., c'est trop intime et trop complexe pour etre vécu en groupe.









i agree.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:57 am    Sujet du message: Re: Je suis venu jeter un feu sur la terre........ Répondre en citant

personne ne peut être unselfish, sauf les hypocrites.
le mot (selfish) a pris une association très condamnatoire parce que toutes les religions l'ont condamné.
ils veulent que tu deviene unselfish
pourquoi?
pour aider les autres ! ...........

un petit enfant parlait à sa mère, et sa mère lui dit,
(Rappel-toi de toujours 'aider les autres !)
et l'enfant lui demanda: (alors que feront les autres?)
naturellement, la mère lui dit: (ils vont aider les autres !)
et l'enfant lui dit: (ca semble être un système étrange. pourquoi ne pas s aider-sois meme, plutôt que de faire ce virage et rendre les choses complexes inutilement ?)

good nite!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Re: Je suis venu jeter un feu sur la terre........ Répondre en citant

caroline a écrit:
personne ne peut être unselfish, sauf les hypocrites.
le mot (selfish) a pris une association très condamnatoire parce que toutes les religions l'ont condamné.
ils veulent que tu deviene unselfish
pourquoi?
pour aider les autres ! ...........

un petit enfant parlait à sa mère, et sa mère lui dit,
(Rappel-toi de toujours 'aider les autres !)
et l'enfant lui demanda: (alors que feront les autres?)
naturellement, la mère lui dit: (ils vont aider les autres !)
et l'enfant lui dit: (ca semble être un système étrange. pourquoi ne pas s aider-sois meme, plutôt que de faire ce virage et rendre les choses complexes inutilement ?)

good nite!

Là par contre je ne suis pas d'accord du tout.
Non seulement ce n'est "la religion" qui nous encourage à ne pas être égoïste, mais aussi, religion à part, il est essentiel d'aider les autres sans pour autant négliger notre personne.
Faut pas voir le mal partout hein.

Je ne peux pas passer qqn qui souffre sans rien dire/faire parce que c'est ma personne (et personne d'autre) qui doit avoir de l'importance. Smile Et y a des gens qui, n'ayant aucun lien avec la religion, viendront tjrs en aide aux autres et se sentiront mal de ne point le faire. a ceux là, on dit quoi? Que leurs cœurs sont corrompus? Mouais... Smile

a chacun sa vision des choses de toutes les façons...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


1) Je ne saurais répondre à cette question. L'homme est en perpetuel mouvement et je pense que je suis toujours en mouvement

2) Je n'appartiens à aucune communauté, église, etc...
Je vais de temps en temps dans une église évangélique à coté de chez moi.

Ce n'est pas parce que je pense être bien seul, mais simplement parce que la foi est quelque chose de tellement intime et personnel que c'est difficile en réalité de la vivre en groupe. Le groupe apporte une sorte d'effet de masse, d'aliénation et de disparition de soi, ce que je ne regrette pas aujourd'hui. Par contre, c'est parfois bien de partager un peu et d'être en communion avec d'autres.

Mais concernant la vision du monde, de la foi, de Dieu, etc..., c'est trop intime et trop complexe pour etre vécu en groupe.


Bonsoir grand Waddle (je suis poli hein Smile )

pour moi la foi deviens complexe lorsqu´on essaye de la regarder comme un ensemble de preceptes a suivre ou a ne pas suivre avec un grand Dieu au dessus des nuages veillant soigneusement a cela Smile et c est d ici que commencent toutes les Heresies a mon avis ...
mais si on la considère comme une sorte de relation entre Père et Fils (avec les hauts et les bas ) alors on comprends que le plus important c est le lien qui relie, c´est l engagement qui compte ..
alors dans ce cas tt ceux qui partage ce même idéal beigneront forcement dans cette mm communion .

je dois avouer ayant grandi tte ma vie a côté des églises avant de remarquer que plus que jamais de nos jours l´église a commencer a devenir un gros business Confused basé sur les Divisions , sectarisme, shows , cupidité ,vision.....
ce qui était au debut considéré un lieu ou on venait rencontrer des Frères , se soutenir mutuellement et prier les uns pour les autres , chanter ensemble des cantiques de reconnaissance ...

ca fait en Bref depuis plus d´1 ans deja que j ai mis une Pause a d´aller de facon mécanique a l église pour me refaire des idées et reconsiderer certaines choses ..
sinon mon objectif , sera de revenir , mais plus de facon passive , mais travailler pour un changement pour que l´église revienne a ses vraix valeur initial ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
...sinon mon objectif , sera de revenir , mais plus de facon passive , mais travailler pour un changement pour que l´église revienne a ses vraix valeur initial ..

Quel est ton plan?

C'est pas une qst piège hein; ça m'intéresse réellement.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
...sinon mon objectif , sera de revenir , mais plus de facon passive , mais travailler pour un changement pour que l´église revienne a ses vraix valeur initial ..

Quel est ton plan?

C'est pas une qst piège hein; ça m'intéresse réellement.



Wink oki i have been thinking of it quit a while now ..
d´abords partager au maximun a qui peut l entendre amis , pasteur , different leader ..
mais ma plus grande strategie c´est la base .. m impliquer davantage dans le monitorat des enfants .. et ensuite des études bibliques ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
...sinon mon objectif , sera de revenir , mais plus de facon passive , mais travailler pour un changement pour que l´église revienne a ses vraix valeur initial ..

Quel est ton plan?

C'est pas une qst piège hein; ça m'intéresse réellement.



Wink oki i have been thinking of it quit a while now ..
d´abords partager au maximun a qui peut l entendre amis , pasteur , different leader ..
mais ma plus grande strategie c´est la base .. m impliquer davantage dans le monitorat des enfants .. et ensuite des études bibliques ..

Ok, cool.
Et qu'est-ce que tu ferais/enseignerais par ex avec/aux les enfants?
Et dans les études bibliques?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh avec les enfants cela va depandre de mon" outreach" leur temoigner bcp d amour , et ensuite leur parler de l essentiel .. (ici c est bcp plus pour les enfants au kmer , car il faut dire qu ici je me suis jamais impliquer )..
dans les études Bibliques , mon attitude a tjrs été de ne pas remettre en causer certaines doctrines ,mm si je n etais pas tjrs d accords .. donc devenir plus serieux , plus actif ...

que si par exemple, je recois un Mail d un frère comme l autre jour du groupe de prière qui dit que le Seigneur lui a reveler qu il y a des gens qui font encore les choses du monde dans le groupe Smile .. que directement je lui reponde en demandant si le seigneur se preocupe plus du fonctionnement de la relation avec enfants ou bien des choses du monde qu ils font ....

je serais plus actif en ce en quoi j ai la conviction ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oh avec les enfants cela va depandre de mon" outreach" leur temoigner bcp d amour , et ensuite leur parler de l essentiel .. (ici c est bcp plus pour les enfants au kmer , car il faut dire qu ici je me suis jamais impliquer )..
dans les études Bibliques , mon attitude a tjrs été de ne pas remettre en causer certaines doctrines ,mm si je n etais pas tjrs d accords .. donc devenir plus serieux , plus actif ...

que si par exemple, je recois un Mail d un frère comme l autre jour du groupe de prière qui dit que le Seigneur lui a reveler qu il y a des gens qui font encore les choses du monde dans le groupe Smile .. que directement je lui reponde en demandant si le seigneur se preocupe plus du fonctionnement de la relation avec enfants ou bien des choses du monde qu ils font ....

je serais plus actif en ce en quoi j ai la conviction ...

Got it.
Thanks. Wink

Bonne initiative à mon avis.
I'm actually in that spot right now. It's HOT. lol
Mais ta réponse m'aide, thx.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

[i]
Bonsoir grand Waddle (je suis poli hein Smile )

pour moi la foi deviens complexe lorsqu´on essaye de la regarder comme un ensemble de preceptes a suivre ou a ne pas suivre avec un grand Dieu au dessus des nuages veillant soigneusement a cela Smile et c est d ici que commencent toutes les Heresies a mon avis ...
mais si on la considère comme une sorte de relation entre Père et Fils (avec les hauts et les bas ) alors on comprends que le plus important c est le lien qui relie, c´est l engagement qui compte ..
alors dans ce cas tt ceux qui partage ce même idéal beigneront forcement dans cette mm communion .


Assez d'accord avec toi grand Light.

Cependant, connais tu vraiment beaucoup de communautés ou les gens arrivent vraiment à réaliser que la relation avec Dieu n'est pas une liste de préceptes?

Crois-tu vraiment que si je vis dans une communauté chretienne, et que je leur dis la-bas que je vis tranquillement avec ma copine, car pour moi, ca n'offense pas Dieu, crois-tu vraiment que ca passera facilement?

Tout ca pour dire que c'est pas évident de vivre tout cela en communauté étant donné que je sais que j'aurais des avis radicalement différents sur presque tout.

Citation:


je dois avouer ayant grandi tte ma vie a côté des églises avant de remarquer que plus que jamais de nos jours l´église a commencer a devenir un gros business Confused basé sur les Divisions , sectarisme, shows , cupidité ,vision.....
ce qui était au debut considéré un lieu ou on venait rencontrer des Frères , se soutenir mutuellement et prier les uns pour les autres , chanter ensemble des cantiques de reconnaissance ...

ca fait en Bref depuis plus d´1 ans deja que j ai mis une Pause a d´aller de facon mécanique a l église pour me refaire des idées et reconsiderer certaines choses ..
sinon mon objectif , sera de revenir , mais plus de facon passive , mais travailler pour un changement pour que l´église revienne a ses vraix valeur initial ..


Et justement, pour moi, pour que l'église passe par ses valeurs initiales, il faut qu'elle se focalise sur l'essentiel.

Et c'est justement à force d'enseigner sur des choses qui ne sont pas de leur domaine, que cela crée des divisions, des sectes, des nouvelles doctrines, etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
...Crois-tu vraiment que si je vis dans une communauté chretienne, et que je leur dis la-bas que je vis tranquillement avec ma copine, car pour moi, ca n'offense pas Dieu, crois-tu vraiment que ca passera facilement?...

Ne t'en fais pas. Quand on va open notre église, ça va passer. Laughing

J'imagine mm une église où cela puisse passer hein. C'est sûr que les autres communautés vont la traiter de démoniaque, d'anti-Christ, etc. Déjà que sur le plan individuel, on traite de faux prophète toute personne ne partageant pas les théologies de la communauté qu'elle fréquente. C'est vraiment pas évident. Confused
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Wed Sep 08, 2010 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
...Crois-tu vraiment que si je vis dans une communauté chretienne, et que je leur dis la-bas que je vis tranquillement avec ma copine, car pour moi, ca n'offense pas Dieu, crois-tu vraiment que ca passera facilement?...

Ne t'en fais pas. Quand on va open notre église, ça va passer. Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy

Rajoute le droit de regarder Harry Potter dedans pardon Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Rajoute le droit de regarder Harry Potter dedans pardon Smile

On va mm avoir une soirée spéciale Harry Potter. Smile
Mais je n'ai pas l'argent pour buy les popcorns hein, donc tu t'en occuperas.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
...Crois-tu vraiment que si je vis dans une communauté chretienne, et que je leur dis la-bas que je vis tranquillement avec ma copine, car pour moi, ca n'offense pas Dieu, crois-tu vraiment que ca passera facilement?...

Ne t'en fais pas. Quand on va open notre église, ça va passer. Laughing

J'imagine mm une église où cela puisse passer hein. C'est sûr que les autres communautés vont la traiter de démoniaque, d'anti-Christ, etc. Déjà que sur le plan individuel, on traite de faux prophète toute personne ne partageant pas les théologies de la communauté qu'elle fréquente. C'est vraiment pas évident. Confused


Non ce n'est pas évident.

Et des fois, les chrétiens sont tellement zélés que, en brimant les gens et en étant paranos sur tout, ils croient vraiment défendre Dieu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Non ce n'est pas évident.

Et des fois, les chrétiens sont tellement zélés que, en brimant les gens et en étant paranos sur tout, ils croient vraiment défendre Dieu.

Tchip, je te dis. Confused
On fait alors cmt?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised j espère que je me suis pa fait mal comprendre hein Smile)

car voila que vous quitter de l autre extremité pour tomber dans l autre ..
le coeur de l homme hein
Rolling Eyes
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Surprised Surprised j espère que je me suis pa fait mal comprendre hein Smile)

car voila que vous quitter de l autre extremité pour tomer dans l autre ..
Rolling Eyes

Quelle autre extrémité?
En tout cas, moi je t'ai tr bien compris.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas mon point n´était pas de dire que chacun peut faire se qu il veut et tout le monde est oki avec ..

mon point c est sur quoi met on l´emphase dans nos communautés ?

je suis sûre que la ou on encourage les gens a travailler sur leur relation avec leur Dieu ... les resultats (en terme de santification et au dela de ceci) seront plus probant que la ou on guette avec la torche ceux qui commettent une faute comme si eux mm n en commettait aucune ..
voila mon point !
et je crois que comme Paul nous sommes tous dans une course pour atteindre un But .. celui de la perfection ..
donc ce n est pas comme si quelqu un la deja atteinds .. et l esprit de Dieu est celui qui devrais se charger convaincre du péché et du jugement ,
de remettre celui qui tombe sur les rails ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?