Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je suis venu jeter un feu sur la terre........
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Je suis venu jeter un feu sur la terre........ Répondre en citant

de nos jours il y a tellement d´infos sur le christianisme ,tellemnt de facons d apprehender le message du Christ , tellement d interpretations que l´on fini par se noyer par tous ces flots de doctrines et de sectes ..
on fini par se demander si cela est le fait de la dureté du message de Jesus ou bien finallement de la dureté du coeur de l´homme et de ses convoitises comme Jesus l´avait deja prédit..
je vais être très bref , et comme discuté dans de nombreux treads on va parler en
1 du message de Jesus et en 2 dureté du coeur de l Homme face au message de jesus ?
en citant Jesus et quelque uns de ses apôtres dans leur plus simple messages qui ne comportent pas bcp ´d´equivoque.
1-
certains sont totalement confu sur sa personne ,tantôt ils le place sur la même echelle que Boudha , Mahommet , ngandi et consors .. parfois lorsque ses messages relève une certaine exclusivité on le traite de fou ou bien de paroles truqué ..
bon on ne va pas s attarder sur ceux ci , car j´ai la conviction que nul ne viens au père que s´il ne l attire au préalable .. on va prier tout simplement pour eux . Smile ... et voila la sorti s´ ils le veulent bien -------->

le cas le plus interessant qui apparait dans ce siecle est celui des pluralistes et relativistes et je ne cite personne ici Smile bref ceux qui disent croire a tout le message de Jesus ..
on va s attarder sur leur message phare...


Citation:

Quand Jésus parle par exemple de ce beau discours des béatitudes, il parle:
- de coeur pur
- de procurer la paix
- de procurer la justice, etc...

Voila ce qui le préoccupe. Pas de savoir si on porte des tatouages, ou si on se coupe les cheveux de facon sobre, ou si on est excentrique, ou si on aime bien le vin, ou si on aime bien les fims de science fiction.

Dans Mathieu 25.33, on voit que Jésus ouvre les portes du paradis à ceux qui:
- Ont donné a boire à leur prochain
- Donné à mangé à leur prochain
- sont allés visiter les prisionniers
etc...

Voila semble-t-il les préoccupations principales de Jésus.

Ensuite, les hommes ont rajouté des tas et des tas et des tas de choses.


Citation:
ou bien ainsi"aime ton Prochain comme toi même, ou bien ne fait a autrui ce que tu voudrais pas que l on te fasse "

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile c est claire qu il arrive un moment ou avec tout le flot de fausse doctrine ici dehors , de magnifestations frisant la folie , il faut a un moment s arrêter et se demander soit même .. mais que voulait ce jesus en fin de compte ..
c est ainsi que j ai chercher certains verset ou lui mm parle de sa mission ...

quoi de plus logique que de commencer par cette conversation entre Jesus s adressant directement a Dieu..

Code:
17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.


le nom ici désigne l´identité , le point central de la Mission de Jesus était de venir reveler l´identité , la nature de Dieu aux Hommes ..

pourtant de facon triste au moins 80% de Chretien ne pourront repondre a la question qui est Dieu ..
la raison est que depuis la nuit des temps les hommes ont choisi de representer ,fabriquer leurs dieux suivant leur convoistises , leurs interêts ..
il faut dire que quoi de plus merveilleux que d´adorer un Dieu que l´on a fabriqué soit même ? Laughing ou bien dont on ignore complètement sa volonté ? Razz .. car ainsi on est tenu responsable en rien ,on a de comptes a rendre a personne , quoi de plus beau et facile ..

mais si on croit en Jesus alors on a donc l obligation de connaitre qui est ce Dieu et ce qu il attends de nous ..
ou bien quel sorte de relation nous devons entretenir avec lui ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire que la première chose qui frapperais un extra-terrestre ayant vecu depuis l´aire d´Adam jusqu´au temps de Jesus et qui contemplerais les doctrines religieuse sur notre planète terre , ce ne serais pas ce que bcp d´entre nous croit que ce serais .. Laughing Laughing
ce ne serais certainement pas l amour du prochain , car cela était pratiqué depuis le temps de la levitique

Levitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Shocked
donc a Jesus aura au meilleurs des cas repris ce que tout le monde savais deja ..
il faut dire qü a l époque et même de nos jours les hommes ont resumé la relation avec Dieu en un tas de precepte a respecter ou a ne pas respecter avec pour finalité leur propre auto-glorification ..
c´est pourquoi les Pharisiens voulant tenter Jesus viennent lui demander quel est le plus grand commandement ? et la reponse de Jesus
Code:
22:37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40 de ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


donc ici on constate Jesus ne resumait aucunement sa mission en cette reponse , loin de la , Jesus repondait juste a la question piegé ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Sat Sep 04, 2010 8:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.[...]

Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.[...]

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.[...]
Jean 12:46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.[...]

Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde

Jean 12:27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.[...]

i am coming back
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

pourtant de facon triste au moins 80% de Chretien ne pourront repondre a la question qui est Dieu ..
la raison est que depuis la nuit des temps les hommes ont choisi de representer ,fabriquer leurs dieux suivant leur convoistises , leurs interêts ..
il faut dire que quoi de plus merveilleux que d´adorer un Dieu que l´on a fabriqué soit même ? Laughing ou bien dont on ignore complètement sa volonté ? Razz .. car ainsi on est tenu responsable en rien ,on a de comptes a rendre a personne , quoi de plus beau et facile ..


Toi qui semble etre un excellent chrétien accompli, pas noyé dans les fausses doctrines, merci de nous dire qui est Dieu.

Citation:
mais si on croit en Jesus alors on a donc l obligation de connaitre qui est ce Dieu et ce qu il attends de nous ..
ou bien quel sorte de relation nous devons entretenir avec lui


Jésus n'a jamais dit qu'on avait l'obligation de connaitre Dieu ou meme qu'il fallait chercher Dieu.
Il dit qu'il a fait connaitre Dieu a ceux que Dieu lui a donné.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
il faut dire que la première chose qui frapperais un extra-terrestre ayant vecu depuis l´aire d´Adam jusqu´au temps de Jesus et qui contemplerais les doctrines religieuse sur notre planète terre , ce ne serais pas ce que bcp d´entre nous croit que ce serais .. Laughing Laughing
ce ne serais certainement pas l amour du prochain , car cela était pratiqué depuis le temps de la levitique

Levitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Shocked
donc a Jesus aura au meilleurs des cas repris ce que tout le monde savais deja ..
il faut dire qü a l époque et même de nos jours les hommes ont resumé la relation avec Dieu en un tas de precepte a respecter ou a ne pas respecter avec pour finalité leur propre auto-glorification ..
c´est pourquoi les Pharisiens voulant tenter Jesus viennent lui demander quel est le plus grand commandement ? et la reponse de Jesus
Code:
22:37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40 de ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


donc ici on constate Jesus ne resumait aucunement sa mission en cette reponse , loin de la , Jesus repondait juste a la question piegé ..


Il répond à la question posée, mais il précise, sans qu'on le force, que ces deux commandements dirigent la loi et les prophètes.

Que tout dépend de ces 2 commandements:
- Aimer Dieu
- Aimer son prochain

Il a meme fait des paraboles entières sur l'amour du prochain, comme la parabole du bon samaritain.

Dans les béatitudes, les qualités qu'il donne sont liées à la justice et à l'amour du prochain.

Dans Mathieu 25.33, je le répète, il reparle encore du royaume qu'il va donner à ses enfants qui ont pratiqué la charité.

Il ne dit rien sur Harry Potter.
Mais les doctrines des hommes ont aujourd'hui décidé, par révélation divine surement, que Harry Potter était une stratégie du diable.

Ensuite on s'étonne que chaque pasteur qui se lève un matin invente une nouvelle doctrine et de nouveaux dangers.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui s'étonne?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
qui s'étonne?


on
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Toi qui semble etre un excellent chrétien accompli, pas noyé dans les fausses doctrines, merci de nous dire qui est Dieu.


merci de ne pas m´indexer Smile Mr Waddle, ca arrive pour la question

Citation:
Citation:
mais si on croit en Jesus alors on a donc l obligation de connaitre qui est ce Dieu et ce qu il attends de nous ..
ou bien quel sorte de relation nous devons entretenir avec lui


Jésus n'a jamais dit qu'on avait l'obligation de connaitre Dieu ou meme qu'il fallait chercher Dieu.
Il dit qu'il a fait connaitre Dieu a ceux que Dieu lui a donné.


ceci relève du bon sens pour moi .... croire veut dire implicitement accepter tout ce qui a été dit concernant la personne, reconnaitre la veracité du message , or comment croire en quelque chose dont on ignore le message?

or si Jesus declare avoir fait connaitre Dieu a ceux qui le lui a été donné et si plus bas ici il declare que personne ne connnait le père si ce n est le fils ,alors ca veut dire que la connaissance de Dieu est capital ..

Code:
Math 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11:26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11:27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

ceci relève du bon sens pour moi .... croire veut dire implicitement accepter tout ce qui a été dit concernant la personne, reconnaitre la veracité du message , or comment croire en quelque chose dont on ignore le message?

or si Jesus declare avoir fait connaitre Dieu a ceux qui le lui a été donné et si plus bas ici il declare que personne ne connnait le père si ce n est le fils ,alors ca veut dire que la connaissance de Dieu est capital ..


la connaissance de Dieu est capital pourquoi a ton avis?
Pour savoir ce qu'il veut, ou simplement pour avoir un diplome de connaissance de Dieu?

Jésus a dit "Celui qui m'aime, c'est celui QUI FAIT MA VOLONTE".

Donc si je comprends bien ce qu'il dit, aimer Dieu ou Jésus, c'est faire sa volonté. C'est ce qui lui importe. Et non pas un diplome montrant qu'on connait parfaitement DIeu, a quoi il ressemble, sa taille, ses attributs, etc...

Et il a bien insisté sur ce qui est caractéristique des chrétiens:

Jean 13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35 a ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.



Il insiste encore plus loin sur ce commandement:

Jean 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.


Citation:

Code:
Math 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11:26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11:27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

[/i][/color]


Très bien Smile

Ca veut dire que ceux qui connaissent Dieu, c'est SEULEMENT ceux à qui LE FILS VEUT LE REVELER.

Donc ne demande plus jamais aux gens de CHERCHER a CONNAITRE DIEU, puisque Jésus dit que ceux qui le connaissent, c'est seulement ceux a qui LUI veut reveler. la balle est donc dans le camp de Jésus, pas des humains.

Sinon, ce passage que tu cites ne montre toujours pas qu'il faut connaitre Dieu absolument pour faire sa volonté.

D'ailleurs, les apotres marchaient avec Jésus et faisaient deja la volonté de DIeu. Ils annoncaient meme le royaume et chassaient les démons.

Mais plus tard, ils ont demandé à Jésus: "Montre nous le Père".

Et Jésus s'est étonné en disant "Vous etes depuis longtemps avec moi et vous me demandez encore ca???"

Parce qu'ils ne connaissaient pas le père, et pourtant, ils faisaient la volonté de Dieu.

Le bon samaritain dont Jésus parle, crois-tu qu'il connaissait parfaitement Dieu? Et pourtant, ne faisait-il pas la volonté de Dieu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Il répond à la question posée, mais il précise, sans qu'on le force, que ces deux commandements dirigent la loi et les prophètes.

Que tout dépend de ces 2 commandements:
- Aimer Dieu
- Aimer son prochain

Il a meme fait des paraboles entières sur l'amour du prochain, comme la parabole du bon samaritain.

Dans les béatitudes, les qualités qu'il donne sont liées à la justice et à l'amour du prochain.

Dans Mathieu 25.33, je le répète, il reparle encore du royaume qu'il va donner à ses enfants qui ont pratiqué la charité.

Il ne dit rien sur Harry Potter.
Mais les doctrines des hommes ont aujourd'hui décidé, par révélation divine surement, que Harry Potter était une stratégie du diable.

Ensuite on s'étonne que chaque pasteur qui se lève un matin invente une nouvelle doctrine et de nouveaux dangers.




ce qui surprendrais un extra-terrestre comme j ai commencer ce sera probablement la nouvelle qualité de relation que Jesus apportera au Homme .. il commence a reveler Dieu entends que" Père "..
jamais a m a connaissance dans l histoire Dieu a été nommer ainsi .. le rapport avec Dieu a tjrs été créateur -créature avec de tas de preceptes a respecter.. se resumant en tant que Bien et Mal , ici connaitre Dieu n avait pas trop d importance , il fallait juste obeir ce qui avait été établi ..

Jesus ici viens établir une nouvelle relation entre Dieu et les Hommes, celui de la connaissance du Père , Du Fils et de L´esprit-saint .
cette nouvelle relation pouvant se resumer en 2 but principales que sont la restauration de l image que nous avion de Dieu et la restauration du But de notre existance .

comme j ai dis la connaissance de Dieu est capital , même pour interpreter le message de Jesus .. dans les béatitudes et a plusieurs reprises Jesus dit "soyez PARFAIT comme votre Père est PARFAIT"..

il entends ici parfait dans la SAINTETE .. a plusieurs reprise il l appellera "père SAINT"
1-Dieu est SAINT et c est son premier attribut , en lui ne peut être trouvé aucunes fautes , aucun péché , aucunes reproches..

2-Dieu est parfait dans sa Justice
ceci veut dire qu´il rends ses jugtement avec justice , on recolte ce que l´on sème.
Waddle a plusieurs reprises je me suis posé des question sur Mathieu 25 et sur plusieurs autre paroles de Jesus ou il parlait de Jugement ..
a plusieurs reprises il dit que " celui qui croit en moi a la vie eternelle .. il ne viens point sous le jugement" ..
avant d analyser de facon chronologique pour comprendre que
dans Math 25 il s´agit bien de Jugement , mais plutôt de ceux qui n aurons pas connu Dieu en tant que père ..
donc oui et Paul confirme cela lorsqu il dit que certains seront juger suivant la loi qui a été écrite dans leur coeur ..

mais comme j´ai dis depuis le debut ce message s´adresse a ceux qui disent croire en Jesus dans la totalité de son message

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Très bien Smile

Ca veut dire que ceux qui connaissent Dieu, c'est SEULEMENT ceux à qui LE FILS VEUT LE REVELER.

Donc ne demande plus jamais aux gens de CHERCHER a CONNAITRE DIEU, puisque Jésus dit que ceux qui le connaissent, c'est seulement ceux a qui LUI veut reveler. la balle est donc dans le camp de Jésus, pas des humains.

Sinon, ce passage que tu cites ne montre toujours pas qu'il faut connaitre Dieu absolument pour faire sa volonté.

D'ailleurs, les apotres marchaient avec Jésus et faisaient deja la volonté de DIeu. Ils annoncaient meme le royaume et chassaient les démons.

Mais plus tard, ils ont demandé à Jésus: "Montre nous le Père".

Et Jésus s'est étonné en disant "Vous etes depuis longtemps avec moi et vous me demandez encore ca???"

Parce qu'ils ne connaissaient pas le père, et pourtant, ils faisaient la volonté de Dieu.

Le bon samaritain dont Jésus parle, crois-tu qu'il connaissait parfaitement Dieu? Et pourtant, ne faisait-il pas la volonté de Dieu?


en effet je n ai pas dis le contraire , les disciples bien que marchant avec Jesus ne vivait pas encore dans cette nouvelle alliance et comme j ai dis la connaissance du père est pour ceux qui croient au fils ..
et la parabole du bon samaritain que tu aimes tellement utiliser yeuch Smile c´était juste pour expliquer la question "qui est mon prochain " ce n est pas comme si Jesus avait resumé sa Mission en cette parabole Waddle Smile

j en viens au 3ièmme attribut de Dieu qu est son AMOUR ...
Dieu est AMOUR ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l ai dit Jesus est venu nous reveler Dieu en tant que Père et ceci decoulant de sa Nature , car étant Amour , il ne peut que découler une relation d amour avec ses enfants ..
tout ceux qui reconnaisse Dieu comme Père reconnaisse implicitement la relation d amour qui leur attache avec ce dernier ..
la relation qui était basé sur les lois et les prophètes n est plus valable ici ! elle a sa place , mais plus dans ce contexte et c est ce qui sème chaque fois la confusion chez ceux qui aime bien tronquer les paroles de Jesus , car on arrive parfois a des contradictions lorsque l´on refuse de voir a quel sorte de relation on a a faire ..

maintenant il faut comprendre que Dieu ne peut pas nous demander de nous aimer les uns les autres ou d aimer notre prochain si lui même ne nous aime pas en premier ..
Dieu nous a aimer en ce que lorsque nous pécheur ,et condamné Dieu a envoyé Jesus afin qu´il soit elevé et que tout ceux qui regarde a lui soit sauvé ..

donc ce qui fait de cet "AMOUR " plus un commandemant , plus une loi , mais une relation , et qui dit relation dit reprocité ..

ceci a ainsi plusieurs consequances ..

celui qui croit en cette nouvelle relation ne vit plus sur le jugement , ni sous la condamnation ..
aucun père qui aime son enfant ne le juge comme un criminel ,en bien ou en mal
aucun père qui aime son enfant ne regis leur relation avec des lois et preceptes..
aucun père qui aime son enfant ne le laisse érer sans but dans la Vie ..

donc comme j ai dis voila le volet sur la restauration de l image que Jesus est venu apporter ..
maintenant le volet sur la restauration du But de notre existance ..

il faut comprendre que si nous avons pour Dieu comme père alors il pouvoir s identifier a lui en marcher suivant sa volonté , en d autres termes de le ressembler dans ses attributs dont j ai cité Sainteté , Amour et Justice ..
ceci on pas besoin d une Bible pour l atteindre ..
car qui se dit enfant de Dieu a obtienu son Esprit Saint qui aide a atteindre ce But ..
c´est ainsi que lHomme a été crée pour aspirer a des choses qui sont éternel comme Dieu l est aussi ..
aspirer a la perfection comme Dieu l est aussi .. Philipiens resume bien ma pensée

Code:
Philippiens 4:8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées


donc Waddle sans me lancer dans un debat de ce qu il faut faire ou pas faire , ce que Dieu approuve ou reprouve , si Harry Potter est bien ou pas , voila un filtre que je me pose philipiens4-8 .. si cela passe dans ce filtre alors cela peut édifier ma relation avec Dieu , car qui dit relation , parle d entretiens aussi,
aucune relation ne survit si elle n est pas entretenu des 2 cotés ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

ce qui surprendrais un extra-terrestre comme j ai commencer ce sera probablement la nouvelle qualité de relation que Jesus apportera au Homme .. il commence a reveler Dieu entends que" Père "..
jamais a m a connaissance dans l histoire Dieu a été nommer ainsi .. le rapport avec Dieu a tjrs été créateur -créature avec de tas de preceptes a respecter.. se resumant en tant que Bien et Mal , ici connaitre Dieu n avait pas trop d importance , il fallait juste obeir ce qui avait été établi ..


Et le fait que Jésus révèle Dieu en tant que "Père", ce qui est effectivement nouveau.

Par contre, je ne vois pas ce que ca change sur l'implication de ce que les hommes doivent faire ou ne pas faire, penser ou s'interdire de penser.

Car c'est bien ca qui nous interesse. Savoir que Dieu est guerrier, Eternel, ou Pere, en réalité, au final, ce n'est pas ca qui dirige la vie d'un chrétien.

Jésus est venu, non pas pour connaitre Dieu pour savoir qui il est, mais surtout pour nous montrer ce que Dieu attends des hommes.

Et c'est ca qui est important.

Avant, les hommes croyaient que DIeu voulait qu'on respecte à la lettre une liste d'obligations et d'interdits.

Grace à Jésus, les hommes apprennent que Dieu demande l'amour, la paix, la justice, la charité.

"Je veux la miséricorde et non les sacrifices" répétait Jésus en citant Osée.

Citation:


Jesus ici viens établir une nouvelle relation entre Dieu et les Hommes, celui de la connaissance du Père , Du Fils et de L´esprit-saint .
cette nouvelle relation pouvant se resumer en 2 but principales que sont la restauration de l image que nous avion de Dieu et la restauration du But de notre existance .

comme j ai dis la connaissance de Dieu est capital , même pour interpreter le message de Jesus .. dans les béatitudes et a plusieurs reprises Jesus dit "soyez PARFAIT comme votre Père est PARFAIT"..

il entends ici parfait dans la SAINTETE .. a plusieurs reprise il l appellera "père SAINT"
1-Dieu est SAINT et c est son premier attribut , en lui ne peut être trouvé aucunes fautes , aucun péché , aucunes reproches..


C'est très philsophique, mais en pratique, c'est quoi les implications?

Citation:

2-Dieu est parfait dans sa Justice
ceci veut dire qu´il rends ses jugtement avec justice , on recolte ce que l´on sème.


Oui mais encore une fois, ca ne nous dit pas les implications sur notre attitude à avoir.

Citation:

Waddle a plusieurs reprises je me suis posé des question sur Mathieu 25 et sur plusieurs autre paroles de Jesus ou il parlait de Jugement ..
a plusieurs reprises il dit que " celui qui croit en moi a la vie eternelle .. il ne viens point sous le jugement" ..
avant d analyser de facon chronologique pour comprendre que
dans Math 25 il s´agit bien de Jugement , mais plutôt de ceux qui n aurons pas connu Dieu en tant que père ..
donc oui et Paul confirme cela lorsqu il dit que certains seront juger suivant la loi qui a été écrite dans leur coeur ..

mais comme j´ai dis depuis le debut ce message s´adresse a ceux qui disent croire en Jesus dans la totalité de son message


C'est toi qui a décidé que Mathieu 25 s'adresse à une certaine catégorie.
N'es-tu pas entrain de réinterpréter les écritures pour en faire ce qui t'arrange?

Jésus dit bien dans ce passage:

Citation:
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.


Il n'a pas dit "Toutes les nations de ceux qui n'ont pas connu Dieu en tant que Pere".

Si tu dis donc expliciter le message de Jésus, ne déforme pas ce qu'il dit pour satisfaire une certaine vision du christianisme.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

en effet je n ai pas dis le contraire , les disciples bien que marchant avec Jesus ne vivait pas encore dans cette nouvelle alliance et comme j ai dis la connaissance du père est pour ceux qui croient au fils ..
et la parabole du bon samaritain que tu aimes tellement utiliser yeuch Smile c´était juste pour expliquer la question "qui est mon prochain " ce n est pas comme si Jesus avait resumé sa Mission en cette parabole Waddle Smile

j en viens au 3ièmme attribut de Dieu qu est son AMOUR ...
Dieu est AMOUR ..


Light, soyons très précis stp.

Jésus ne dit pas que la connaissance du Père est pour ceux qui croient en Jésus.

Il a dit PRECISEMENT:

"Nul ne connait le Père SAUF CEUX a QUI LE FILS VEUT LE REVELER".

Il n'a pas dit que ceux qui croient en Jésus automatiquement, connaitront le Père.

Soyons précis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

donc Waddle sans me lancer dans un debat de ce qu il faut faire ou pas faire , ce que Dieu approuve ou reprouve , si Harry Potter est bien ou pas , voila un filtre que je me pose philipiens4-8 .. si cela passe dans ce filtre alors cela peut édifier ma relation avec Dieu , car qui dit relation , parle d entretiens aussi,
aucune relation ne survit si elle n est pas entretenu des 2 cotés ..


Ce que tu dis est hypocrite.

Je pose une question: Est ce qu'un match de foot édifie ma relation avec Dieu?

Non.

Donc ca ne passe pas le filtre de Philippiens.

Conclusion: Les chrétiens doivent arreter de jouer au foot ou regarder un match de foot.

Excellent raisonnement Light. Franchement.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Et le fait que Jésus révèle Dieu en tant que "Père", ce qui est effectivement nouveau.

Par contre, je ne vois pas ce que ca change sur l'implication de ce que les hommes doivent faire ou ne pas faire, penser ou s'interdire de penser.

Car c'est bien ca qui nous interesse. Savoir que Dieu est guerrier, Eternel, ou Pere, en réalité, au final, ce n'est pas ca qui dirige la vie d'un chrétien.

Jésus est venu, non pas pour connaitre Dieu pour savoir qui il est, mais surtout pour nous montrer ce que Dieu attends des hommes.

Et c'est ca qui est important.

Avant, les hommes croyaient que DIeu voulait qu'on respecte à la lettre une liste d'obligations et d'interdits.

Grace à Jésus, les hommes apprennent que Dieu demande l'amour, la paix, la justice, la charité.

"Je veux la miséricorde et non les sacrifices" répétait Jésus en citant Osée.


..Waddle , excuse moi mais lorsque je te lis parfois , je ne peux m empêcher d éclater de rire ..
car ca me donne trop l´impression de quelqu´un qui connait bien la vêrité, mm plus moi certainement ,mais qui s´efforce de la refuter par tous les moyens .. bon mais coe j ai dis ce n est qu´une impression ..


Waddle tu deviens le maitre de la confusion ici .. moi j´ai dis que Jesus nous apporte une nouvelle relation et la connaissance de Dieu en tant que Père , ce qui revolutionne la facon anterieur de Dieu qui était vu comme en effet guerier, jaloux .... et qui avait d autres implication qui ne m interesse pas ici Smile

je t ai citer au en introduction qui était un des but central de Jesus ..
mais toi tu t´obstine a dire que la mission de Jesus c´était de prêcher quelque chose que tout le monde savait deja Smile ..

jean 17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
et je peut te citer plein d autre passage ou Jesus dis que la vie eternelle c est qu il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé
or le salut entre dans le but de sa venu ici bas ..
Bref Waddle trouve d autre arguments ..
..






Citation:

Citation:


Jesus ici viens établir une nouvelle relation entre Dieu et les Hommes, celui de la connaissance du Père , Du Fils et de L´esprit-saint .
cette nouvelle relation pouvant se resumer en 2 but principales que sont la restauration de l image que nous avion de Dieu et la restauration du But de notre existance .

comme j ai dis la connaissance de Dieu est capital , même pour interpreter le message de Jesus .. dans les béatitudes et a plusieurs reprises Jesus dit "soyez PARFAIT comme votre Père est PARFAIT"..

il entends ici parfait dans la SAINTETE .. a plusieurs reprise il l appellera "père SAINT"
1-Dieu est SAINT et c est son premier attribut , en lui ne peut être trouvé aucunes fautes , aucun péché , aucunes reproches..


C'est très philsophique, mais en pratique, c'est quoi les implications?

Citation:

2-Dieu est parfait dans sa Justice
ceci veut dire qu´il rends ses jugtement avec justice , on recolte ce que l´on sème.


Oui mais encore une fois, ca ne nous dit pas les implications sur notre attitude à avoir.

j ai amplement parlé des implications , mais toi tu as vite ignoré pour aller vers ce qui t interesse Smile

Citation:


C'est toi qui a décidé que Mathieu 25 s'adresse à une certaine catégorie.
N'es-tu pas entrain de réinterpréter les écritures pour en faire ce qui t'arrange?

Jésus dit bien dans ce passage:

Citation:
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.


Il n'a pas dit "Toutes les nations de ceux qui n'ont pas connu Dieu en tant que Pere".

Si tu dis donc expliciter le message de Jésus, ne déforme pas ce qu'il dit pour satisfaire une certaine vision du christianisme.


oui c est ca si une vision du christianisme pour toi c est tronquer le message de Jesus sans tenir compte des contradictions que cela puisse soulever , afin de satisfaire quel objectif je ne sais , alors je l assume ..
mais le message de Jesus est pourtant claire aussi
"celui qui croit au fils et ne viens point en jugement" ..
c´est tellement illogique de croire qu un père rassemble ses enfants pour les juger comme des brigangs , toi seul peut soutenir cette thèse Smile


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

en effet je n ai pas dis le contraire , les disciples bien que marchant avec Jesus ne vivait pas encore dans cette nouvelle alliance et comme j ai dis la connaissance du père est pour ceux qui croient au fils ..
et la parabole du bon samaritain que tu aimes tellement utiliser yeuch Smile c´était juste pour expliquer la question "qui est mon prochain " ce n est pas comme si Jesus avait resumé sa Mission en cette parabole Waddle Smile

j en viens au 3ièmme attribut de Dieu qu est son AMOUR ...
Dieu est AMOUR ..


Light, soyons très précis stp.

Jésus ne dit pas que la connaissance du Père est pour ceux qui croient en Jésus.

Il a dit PRECISEMENT:

"Nul ne connait le Père SAUF CEUX a QUI LE FILS VEUT LE REVELER".

Il n'a pas dit que ceux qui croient en Jésus automatiquement, connaitront le Père.

Soyons précis.


Waddle tu crois qu´il existe ici bas des gens a qui Le Fils ne veut pas relveler le pére ? common ! bref je ne parle plus , je te laisse lire tout simplement Smile
- d aller faire de toute les nation mes disciples en les baptisant au nom du père du fils et du saint-esprit ?
10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
10:28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
12:44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
14:1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15:21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
15:22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
15:23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

donc Waddle sans me lancer dans un debat de ce qu il faut faire ou pas faire , ce que Dieu approuve ou reprouve , si Harry Potter est bien ou pas , voila un filtre que je me pose philipiens4-8 .. si cela passe dans ce filtre alors cela peut édifier ma relation avec Dieu , car qui dit relation , parle d entretiens aussi,
aucune relation ne survit si elle n est pas entretenu des 2 cotés ..


Ce que tu dis est hypocrite.

Je pose une question: Est ce qu'un match de foot édifie ma relation avec Dieu?

Non.

Donc ca ne passe pas le filtre de Philippiens.

Conclusion: Les chrétiens doivent arreter de jouer au foot ou regarder un match de foot.

Excellent raisonnement Light. Franchement.


oui c est ca jouons aux hypocrites .. Smile bientôt tu vas me demander si manger un plat de tarot passe par le filtre de philipiens ..
tu fais semblant de ne pas comprendre qu il sagit ici de valeur qui sont vehiculé ...
regarder le foot peut vehiculer des valeurs sportives , surfer sur beri peut permettre une certaine education ..
si en regardant harry potter ca t´édifie , regarde donc! mais laisse les gens comme moi mettre garde ceux qui ne savent pas le danger du spiritisme et de ses implications ... et tout ces innocents qui croiront que c est un jeu et que le Diable n existe pas comme toi , et faisant du coup de Jesus un menteur Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

oui c est ca jouons aux hypocrites .. Smile bientôt tu vas me demander si manger un plat de tarot passe par le filtre de philipiens ..
tu fais semblant de ne pas comprendre qu il sagit ici de valeur qui sont vehiculé ...
regarder le foot peut vehiculer des valeurs sportives , surfer sur beri peut permettre une certaine education ..
si en regardant harry potter ca t´édifie , regarde donc! mais laisse les gens comme moi mettre garde ceux qui ne savent pas le danger du spiritisme et de ses implications ... et tout ces innocents qui croiront que c est un jeu et que le Diable n existe pas comme toi , et faisant du coup de Jesus un menteur Smile


C'est toi qui parle du filtre de Philippiens, et quand je te montre comment c'est absurde avec l'exemple du foot, tu dis que je fais semblant de ne pas comprendre.

Toi tu dis que le foot véhicule des valeurs sportives.
Mais si je me place dans la peau d'un parano comme toi, je peux dire que c'est une stratégie du diable pour cultiver la soif de victoire, le fait de devoir battre l'adversaire pour avancer, l'orgueil au lieu de l'humilité, etc...

Donc si tu trouves que le foot n'est pas forcément à déconseiller, laisse donc les gens qui veulent, regarder Harry Potter.

Chaque chose dans la vie n'est pas la pour véhiculer les valeurs.
Chaque homme, avec sa conscience, est responsable de la manière dont il appréhende les choses.

Pour Harry Potter, la ou tu vois l'apologie de la sorcellerie, du diable, etc..., moi je vois un film de science fiction distrayant. C'est tout.


Je t'ai posé une question et tu n'as JAMAIS répondu.

a ton avis, sur 100 personnes qui ont regardé Harry Potter, combien ont ensuite commencé à s'initier à la magie? Very Happy

Car si je te comprends bien, la stratégie de ce film est de banaliser la sorcellerie, faire comme si c'était normal, etc...

Alors, si ca se passe comme le diable veut , a ton avis, combien sur 100 alors? Smile

Pour info, j'ai deja vu 2 ou 3 Harry Potter (je ne sais meme plus combien), ma femme aussi, certains de mes frères aussi. Et personne, à ma connaissance, n'a commencé à montrer des signes de possession diabolique, ou est devenu un adepte du diable, ou a tenté de s'initier à la magie Laughing

Je te donne cet échantillon pour t'aider dans ton calcul Smile

Si je te dis par exemple que la cigarette est dangereuse, je pourrais te montrer que sur 100 personnes qui fument, 20 ou 30 à la fin de leurs vies développent des maladies liées à ca.

Pour Harry Potter, merci donc de dire avec des éléments un peu concrets, quels sont les dangers et comment ca a pu impacter des gens.

Si tu n'as pas d'éléments, ce que tu dis releve donc de la croyance personnelle, et meme de la superstition.

Pas différent de ceux qui disent que si tu te lèves du pied gauche, alors tu auras des problèmes dans la journée.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?