Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Relancons le debat sur ... Les sectes !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Vincianne a écrit:
Waddle a écrit:
afreaka a écrit:
qu'est ce qu'il y'a a croire ou ne pas croire la? Ces trucs la existent bien, tout ceux qui doutent la pour croire que dieu existe il faut d'abord accepter que le diable existe... et si vous ne croyez en rien c'est quand vous allez vous reveiller au mont koupe que vous allez croire...


Je ne crois pas que pour croire en Dieu, on doive commencer à croire au diable.

C’est vrai que en formulant autrement je dirai plutôt que faut croire en l’une des forces (divine ou obscure) pour se rendre à l’évidence que l’autre force existe.
Quand on se réfère au code de la vie et la spiritualité en elle-même, on comprend que les deux forces existent. Tout comme y’a le bien et le mal.
Donc là je ne parlent pas des croyants passifs qui se rendent à l’église tout les dimanches pour dire AMEN sans même rien comprendre. Et pour eux ,voila Tout est BON .


Qu'on me parle de forces négatives et positives, d'entités spirituelles positives (anges) et négatives (démons), pourquoi pas.

Mais me dire qu'il faut ABSOLUMENT CROIRE qu'il y a un etre spirituel, qui est le plus méchant de tous les etres et dont le but est de combattre Dieu, je dis que ce n'est absolument pas obligatoire. Meme pour expliquer les tentations.

Elles peuvent par exemple venir simplement des entités négatives.

Ce n'est pas parce que le "bien" a un chef qui est Dieu, que le mal doit forcément avoir un chef.


Je ne sui pas callée dans les débats et encore moins religieux. Je ne tiens pas un certains langage .Parce que pour moi j’ai déjà du mal à comprendre qui est Dieu,Pourquoi on crois en lui et pourquoi on le glorifie ?
Je sais qu’il y’a un être suprême (à qui on donne le nom de Dieu justement) qui possède une force divine. J’y crois
Voila peut-être le pourquoi je suis forcé de croire que y’a forcement un être des ténèbres (à qui on donne le nom de Lucifer) Qui lui aussi possède une force obscure.
Et que c’est de l’un ou de l’autre que proviennent des entités négatives ou alors des merveilles d’un autre.
Je ne dirai forcement pas que les tentations viennent du malin, vue que dans la prière du notre père, y’a un passage qui dit ne nous soumets pas à la tentation MAIS DELIVRE NOUS DU MAL. Dans ce passage y découle bien de choses. de quel mal doit-il nous delivrer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:

Ca m'etonne un peu de te lire dire ca.

Moi j'aimerais bien que tu repondes un peu dans l'autre sens, cad qu'est ce qui te fait croire qu'il puisse ne pas exister un etre supreme qui influence ces entites negatives (dans le cas des tentations), et influencer les etres mechants (dans le cas de la mechancete humaine).
Parce que la, on dirait que tu fais reference a tout ce qui est bon comme provenant d'un etre supreme, et tout ce qui est mauvais comme provenant des entites.
C'est deux choses differentes a mon avid, et s'il fallait comparer dans ces cas ci, les forces du bien ont tout aussi des entites positives (sans pour autant provenir d'un etre supreme) qui influencent les etres humains, a etre genereux par exemple, gentil, etc...
You see what I mean?

Voila les questions qui valent des lingots d'or ,
d'où proviennent les entités négatives?
Pourquoi l'être humain implore la protection divine ?
Pourquoi dans la prière dite par Jesus lui même le Notre père il est Dit Délivre du mal ? de quel mal s'agit-il ? Du pêché originel ?Quelles sont les causes du pêché originel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:


Ca m'etonne un peu de te lire dire ca.

Moi j'aimerais bien que tu repondes un peu dans l'autre sens, cad qu'est ce qui te fait croire qu'il puisse ne pas exister un etre supreme qui influence ces entites negatives (dans le cas des tentations), et influencer les etres mechants (dans le cas de la mechancete humaine).

Je n'ai pas dit qu'il ne peut pas exister.

J'ai dit que ce n'est pas OBLIGATOIRE de se dire: "Comme Dieu existe, ca veut dire que le diable existe".

C'est tout.

C'est un peu comme si on me disait "Tiens, j'ai vu un gentil monsieur dans cette maison, ca veut dire que dans cette meme maison, il y a forcément un méchant monsieur".

Citation:

Parce que la, on dirait que tu fais reference a tout ce qui est bon comme provenant d'un etre supreme, et tout ce qui est mauvais comme provenant des entites.


Non.

Par exemple, en raisonnant, on peut croire en Dieu, non pas a cause du bien, mais a cause de la création.

Et dans ce cas, pourquoi OBLIGATOIREMENT se dire qu'un diable existe?

Citation:

C'est deux choses differentes a mon avid, et s'il fallait comparer dans ces cas ci, les forces du bien ont tout aussi des entites positives (sans pour autant provenir d'un etre supreme) qui influencent les etres humains, a etre genereux par exemple, gentil, etc...
You see what I mean?


Je ne crois pas en Dieu à cause du bien.
En général, ce n'est pas ca qui fait qu'on croit en Dieu.

En effet, si je croyais en Dieu a cause du bien, ca aurait été logique de croire au diable à cause du mal.

Ce qui fait croire en Dieu, c'est la création, la vie, l'espérance.

Par contre, la méchanceté, il y a bien des choses qui peuvent l'expliquer sans nécessairement passer par quelqu'un qui pousse les hommes à être méchants. Ca fait partie de notre nature et des choix personnels.

On voit par exemple des animaux qui s'amuse à tuer d'autres animaux pour jouer avec. C'est comme ca. Va t'on dire que c'est le diable qui les anime?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transférez alors votre topic dans votre rubrique pardon.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:

Je ne sui pas callée dans les débats et encore moins religieux. Je ne tiens pas un certains langage .Parce que pour moi j’ai déjà du mal à comprendre qui est Dieu,Pourquoi on crois en lui et pourquoi on le glorifie ?
Je sais qu’il y’a un être suprême (à qui on donne le nom de Dieu justement) qui possède une force divine. J’y crois
Voila peut-être le pourquoi je suis forcé de croire que y’a forcement un être des ténèbres (à qui on donne le nom de Lucifer) Qui lui aussi possède une force obscure.
Et que c’est de l’un ou de l’autre que proviennent des entités négatives ou alors des merveilles d’un autre.
Je ne dirai forcement pas que les tentations viennent du malin, vue que dans la prière du notre père, y’a un passage qui dit ne nous soumets pas à la tentation MAIS DELIVRE NOUS DU MAL. Dans ce passage y découle bien de choses. de quel mal doit-il nous delivrer ?

Peut-etre du mal qui est en nous meme?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:

Voila les questions qui valent des lingots d'or ,
d'où proviennent les entités négatives?

de nulle part. D'ou proviennent les hommes qui sont méchants?

Ils sont créés par le diable et les gentils sont créés par Dieu? Very Happy

Non. Alors tu peux faire le meme raisonnement pour les entités négatives.

Ce sont des choix.
Et on peut etre une méchante personne, sans travailler pour quelqu'un.

On peut donc etre une entité négative, parce qu'on est méchant.
C'est tout.

Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple?

Citation:

Pourquoi l'être humain implore la protection divine ?


Parce que ca fait partie des croyances populaires.
Ca ne veut pas dire que c'est une réalité.

Quand Jésus apprend la prière modèle, le notre Père, il ne demande pas une protection divine, ou une protection contre le diable.

D'ailleurs, un passage intéressant, de Jésus:

Luc 22.31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
22.32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.


Il dit que Satan a réclamé certains. Or, que fait Jésus?

Il implore une protection? Non.
Il implore une puissance? Non.

Il a juste prié pour que la foi de Simon reste intacte.

Citation:


Pourquoi dans la prière dite par Jesus lui même le Notre père il est Dit Délivre du mal ? de quel mal s'agit-il ? Du pêché originel ?Quelles sont les causes du pêché originel ?


Ca peut être le mal qui est en nous même.

Sauf si tu crois que nous sommes tous bons, et que c'est la faute du diable si les hommes sont méchants.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Transférez alors votre topic dans votre rubrique pardon.

Laughing Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Transférez alors votre topic dans votre rubrique pardon.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok waddle je vois que tu es calé sur ce que tu écris , y'a encore des petite questions qui me ronge avant de donner mon autre avis .
Crois-tu en l'histoire du jardin d'Eden ?
D'où provient le mal qui est en nous ?
On dit que Dieu est fait à l'image de l'homme , si l'homme a en lui le mal , ça veut dire que Dieu aussi est le mal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
Ok waddle je vois que tu sais ce que tu écris , y'a encore des petite questions qui me ronge avant de donner mon autre avis .
Crois-tu en l'histoire du jardin d'Eden ?
D'où provient le mal qui est en nous ?
On dit que Dieu est fait à l'image de Dieu , si l'homme a en lui le mal , ça veut dire que Dieu aussi est le mal ?


Deja, la première chose à faire, si on discute, et de ne pas prendre la bible pour argent comptant et se dire que les hommes qui l'ont écrit l'ont écrit selon leurs croyances et leurs convictions.

Sinon, on arrive à rien.

Pour répondre:

- Pour moi, l'histoire du jardin d'Eden est une légende métaphorique pour essayer d'expliquer la création du monde et tenter de comprendre l'origine du mal

- Le mal qui est en nous? Je ne sais pas. Le "bien" n'est pas toujours le choix le plus facile, et souvent, les hommes font des choix de facilité.
Aussi, nous ne sommes pas des êtres parfaits. Normal donc que parfois, on fasse des mauvaises choses. Pas besoin de croire qu'il y a un diable qui soit responsable de ca.

- L'homme qui est fait à l'image de Dieu, ca ne veut pas forcément dire que l'homme est exactement comme Dieu. Ca peut vouloir dire que, l'homme a le pouvoir de création, le pouvoir de dominer sur la terre, et le pouvoir de décider, un peu comme Dieu. Ca ne veut pas dire qu'il est Dieu ou qu'il est parfait.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord avec toi

- nos actes mauvais sont incites par une force que certains appelent diable
l'etre humain est fait pour obeir, ou suivre et si l'on ne suit pas Dieu forcement on suit le diable, on ne peux pas etre son propre maitre meme si on veut le croire

l'histoire d'adam et eve n'est pas du tout une legende!

la nature humaine a ete corrompue et est maintenant ce qu'elle est
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
pas d'accord avec toi

- nos actes mauvais sont incites par une force que certains appelent diable
l'etre humain est fait pour obeir, ou suivre et si l'on ne suit pas Dieu forcement on suit le diable, on ne peux pas etre son propre maitre meme si on veut le croire


Que d'affirmations...

Quand tu dis on est fait pour obéir, comment on fait pour obéir à Dieu?

Ses ordres sont ou?

Tu me diras la bible n'est ce pas?

Moi je ne suis pas si binaire. L'homme a toujours le choix quand il prend une décision. Son choix lui appartient.

Arretez d'accuser d'autres personnes en disant le diable, le diable.

Quand tu convoites les affaires de ton frère et que tu vas voler, c'est ta convoitise qui t'a entrainé. Il ne faut pas accuser quelqu'un et dire "c'est lui qui m'a incité" ou je ne sais quoi.

Jacques 1 verset 13 à 15 a écrit:
1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.


Citation:
l'histoire d'adam et eve n'est pas du tout une legende!


Ah oui, tu étais là, et surtout, c'est très cohérent cette histoire ou Dieu doit utiliser l'inceste pour peupler le monde...

Citation:

la nature humaine a ete corrompue et est maintenant ce qu'elle est


Je croyais qu'ici on échangeait, et je vois que tu ne fais que lancer des affirmations gratuites sans argumenter.

C'est super Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Wed Sep 15, 2010 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une autre question pour essayer de mettre mes idées en place .
Dans la même prière du notre père .
Quel que part il est dit
Que ton règne vienne...Pourquoi ? Aurait-t'il un autre règne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
J'ai encore une autre question pour essayer de mettre mes idées en place .
Dans la même prière du notre père .
Quel que part il est dit
Que ton règne vienne...Pourquoi ? Aurait-t'il un autre règne ?


Le règne dont parle Jésus correspond probablement à ce qu'il appelle "Le royaume des cieux" et qu'il a passé sa vie à precher.

Et ce royaume des cieux, c'est le paradis, lieu ou les tourments, la mort, les pleurs, etc... auront disparu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou vient la convoitise dans le coeur de l'homme? qui lui met en tete toutes ses mauvaises idees?

pourquoi dis t'on d'etre sur ses gardes car le diable rode?

le diable a une influence sur l'etre humain qui desobeit a Dieu, tu peux reformuler cela autrement but that's the bottom line

l'etre humain n'est pas maitre de ses actions, ni de sa personne meme si on veut se persuader du contraire, soit on suit Dieu soit on suis le diable...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
d'ou vient la convoitise dans le coeur de l'homme? qui lui met en tete toutes ses mauvaises idees?


Quand tu tapes sur ton clavier, d'ou te vient l'idée qui te fait taper sur ton clavier? Du diable? de Dieu? Simplement de ton cerveau?

Si tu sais répondre à ca, tu peux répondre pour la convoitise.

Citation:

pourquoi dis t'on d'etre sur ses gardes car le diable rode?

Demande à ceux qui ont dit ca.

Mais pour t'orienter, ils le disent parce qu'ils croyaient en l'existence du diable. Mais surtout, c'était une manière pour eux de dire de faire attention à nos pensées et à nos coeurs. Et c'est ce qu'il faut retenir.

Si tu es une personne qui ne convoite pas, que le diable rode ou pas, il ne te fera jamais voler. Donc le problème en réalité, c'est toi. Pas le diable.

Citation:

le diable a une influence sur l'etre humain qui desobeit a Dieu, tu peux reformuler cela autrement but that's the bottom line


L'homme est responsable de ses actes.

Tu peux accuser qui tu veux but that's the bottom line.

Citation:


l'etre humain n'est pas maitre de ses actions, ni de sa personne meme si on veut se persuader du contraire, soit on suit Dieu soit on suis le diable...


C'est génial alors!
Je n'ai pas à me débattre, comme ca, si Dieu me demande des comptes je lui dirais:

"Bah je ne suis pas maitre de mes actions Seigneur, donc tu ne peux pas me punir ou me demander des comptes alors que c'est quelqu'un d'autre qui me dirigeait".

Voyelle, quand tu te lèves le matin et que tu fais des choses, tu as l'impression que quelqu'un te force la main?

Arretez de vous comporter comme des enfants de 2 ans, eux au moins on peut dire qu'ils ne sont pas responsables de leurs actes, car inconscients.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que nous ne sommes pas responsables de nos actes

je dis que les motifs qui nous amenent a poser ces actes sont dans notre subconscient qui est lui domine par la force ue nous avons choisi de suivre et par defaut c'est le mal (ou diable) a moins que la personne ne prenne la decision de suivre le bien (Dieu)
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
je n'ai pas dit que nous ne sommes pas responsables de nos actes

je dis que les motifs qui nous amenent a poser ces actes sont dans notre subconscient qui est lui domine par la force ue nous avons choisi de suivre et par defaut c'est le mal (ou diable) a moins que la personne ne prenne la decision de suivre le bien (Dieu)

Si nous sommes dirigés par notre subconscient, alors nous ne sommes par responsables de nos actes.

Par exemple, c'est ton subconscient qui te fait faire des reves.
Et dans les reves, tu te retrouves souvent entrain de faire des choses que tu ne ferais jamais dans la vraie vie. Donc tu n'en es pas responsable puisque tu n'as aucun controle.

Si en plus des reves, le subconscient dicte aussi la vie, alors dans ce cas, nous ne sommes pas responsable.

Enfin, explique moi, si tu vois par exemple quelqu'un entrain de voler quelque chose, au lieu de lui expliquer que c'est mal, la meilleure chose à faire est donc de lui expliquer que ca vient de son subconscient qui a obéi au diable c'est ca?

J'essaye d'etre concret parce que depuis, on est très théorique la...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
elle a écrit:
je n'ai pas dit que nous ne sommes pas responsables de nos actes

je dis que les motifs qui nous amenent a poser ces actes sont dans notre subconscient qui est lui domine par la force ue nous avons choisi de suivre et par defaut c'est le mal (ou diable) a moins que la personne ne prenne la decision de suivre le bien (Dieu)

Si nous sommes dirigés par notre subconscient, alors nous ne sommes par responsables de nos actes.

Par exemple, c'est ton subconscient qui te fait faire des reves.
Et dans les reves, tu te retrouves souvent entrain de faire des choses que tu ne ferais jamais dans la vraie vie. Donc tu n'en es pas responsable puisque tu n'as aucun controle.

Si en plus des reves, le subconscient dicte aussi la vie, alors dans ce cas, nous ne sommes pas responsable.

Enfin, explique moi, si tu vois par exemple quelqu'un entrain de voler quelque chose, au lieu de lui expliquer que c'est mal, la meilleure chose à faire est donc de lui expliquer que ca vient de son subconscient qui a obéi au diable c'est ca?

J'essaye d'etre concret parce que depuis, on est très théorique la...

d'ou te vienne donc tes idees negatives?
d'ou te viens le remors? ou la culpabilite?

si je vois quelqu'un entrain de voler, je comprends qu'il n'est pas chretien*( autrement dit qu'il est sous l'emprise du mal) parce que s'il etait sous celle du bien il ne volerait pas
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
d'ou te vienne donc tes idees negatives?
d'ou te viens le remors? ou la culpabilite?

si je vois quelqu'un entrain de voler, je comprends qu'il n'est pas chretien*( autrement dit qu'il est sous l'emprise du mal) parce que s'il etait sous celle du bien il ne volerait pas

Hum... donc un chrétien ne peut pas voler?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?