Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Relancons le debat sur ... Les sectes !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Sep 02, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Relancons le debat sur ... Les sectes !!! Répondre en citant

Je suis tombé sur cet article aujourd'hui !!!

L'article en Question

Qu'en pensez vous ?
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pas d’avis chacun fait de sa vie ce qu’il veut.
Je dirai juste qu'il faut éviter de se mêler à la foule lors de tels spectacles, car en fait c’est là que le piège se referme .C’est l’énergie qui est tiré de la foule qui contribue à l’élever .Parce que de tels actes ne sont qu’un rituel d’ascension .Les lieux publiques et populaires ne sont pas choisis au hasard et en plus en journée.

C’est clair que quand on regarde la vidéo , à part que ce ne soit une folle , ses mouvements sont calculé , c’est à croire qu’elle est dans les vaps genre comme la science occulte , elle ne se doute pas être dans un lieu publique , voilée mystiquement , elle serait pour sa part dans un temple de pratique et pourtant .Je réitère encore que c’est l’énergie que forme la foule qui est recherché , et plus elle est grande la foule , plus le compte est bon …je dis peut-être des bêtises , mais bon … !



Je me souviens d’une histoire vécue de près

Une copine commotait avec un djo qui avait un café à l’avenue Kennedy a ydé là, je ne vais pas citer le nom …Mais la porte de sortie du café donnait net à la monté du marché central et on sait bien pour ceux qui vivent à Yaoundé à quel point cet un endroit peuplé en journée.

Ma copine était tout le temps la bas , et moi pou tuer le temps certains week-end je me rendais la bas , du moins je commençais quelque fois là pour tuer le temps avec ma pote et son gars autour d’une table de folie ,avant d’échouer en BT .
Le gars de ma pote changeait de serveuse tout le temps, question de rénover bien évidemment. Alors une fois il a pioché une (de famille défavorisée, mais très belle) nous tous on était sous le charme de la nga, surtout qu’elle était d’un tempérament pausé, genre mijaurée calme et même sournoise. Très vite elle est quittée de serveuse à barmaid (lol y’a pas de grande différence), elle gérait au comptoir donc le patron lui faisait confiance, on ne sait même pas si il touchait déjà ça .Donc elle avait déjà un certains monopole dans le bar dancing …

Un temps, je me suis faite rare là bas , mais lorsque j’ai call ma copine pour prendre des news , elle me dit que la fille est devenue folle .(J’étais wanda que mais …Elle se fou de moi ou quoi ) J’avais même commencé à douter sur le patron parce qu’il avait bizarrement les dos , que si c’était seulement le bar là Non .

Mais par après j’ai eu la vrai version , en fait la fille un matin après son service , parce que le bar ouvrait de 20h ,21h,22 h je ne sais plus au matin .Le matin , Elle s’est déshabillée comme ça , et s’est placée devant la porte du café nue et s’est mise à danser et faire des mouvements ainsi nue …Mais très vite les gars qui assuraient la sécurité et même le patron l’ont immobilisée et on l’a ramené chez elle .Et comme c’était tôt , y’a pas eu foule outre le fait qu’elle eut été vite immobilisé .
On l’a rhabillé et ramené chez elle .Le même soir elle est venue normalement bosser,et en bonne santé . Mais quelque temps plus tard , elle est devenue complètement folle.


Je suppose que la mission n’a pas été accompli même si le lieu était bien choisi .Méfiez vous des foules dans ces conditions. Du moins c’est quelqu’un qui me l’avait dit , quelqu’un qui étudie bien ces choses là .C’est pas elle qui est à plaindre , oui peut-être d’un côté , mais c’est vous les voyeurs

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Vincianne bravo Surprised j'ai bcp aimé ta réaction . elle est tres instructive
et j'aimerai d'ailleur que stp tu expliques en peu en profondeur , quel rôle exactement joue la foule lors de pareils rituels.
stp explique le nous car nous aussi souhaitons bien comprendre certaines choses .

vraiment j'ai apprecié ta réaction sur ce sujet cependant voici aussi entre autre ce qui dans ton message suscite en moi un grand etonnement. Shocked


Vincianne a écrit:
nous tous on était sous le charme de la nga, surtout qu’elle était d’un tempérament pausé, genre mijaurée calme et même sournoise.

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

bah tu lis quand meme norrr..

au fait t'en es où avec les principes de base sur l'ésoterisme? Confused
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

vraiment j'ai apprecié ta réaction sur ce sujet cependant voici aussi entre autre ce qui dans ton message suscite en moi un grand etonnement. Shocked


Vincianne a écrit:
nous tous on était sous le charme de la nga, surtout qu’elle était d’un tempérament pausé, genre mijaurée calme et même sournoise.

Silazor pour ce que tu as cité là , je suis carrement dans mon délire comme toujours ! Laughing Laughing Laughing
C'est inevitable même si je sais pertinamment le risque que je cours de m'attirer tes foudres si t'es dans les parages .Mais enfait c'etait ma manière de dire qu'elle etait belle .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

Vincianne bravo Surprised j'ai bcp aimé ta réaction . elle est tres instructive
et j'aimerai d'ailleur que stp tu expliques en peu en profondeur , quel rôle exactement joue la foule lors de pareils rituels.
stp explique le nous car nous aussi souhaitons bien comprendre certaines choses .

Instructive je ne sais pas ...je ne saurai pas aussi expliquer en profondeur parce que je suis limitée là dessus .
je repète juste ce que quelqu'un m'a fait savoir que les foules en générale ne sont pas bien et dans ce cas à l'occurrence , éviter de se mêler à la foule . en plus c'est pas forcement aussi des sectes .Certain praticiens ont atteint également ce niveau de pratique .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...


C'est quoi donc qu'il ne faut pas lire?

Silazor ou Vincianne?

Ce que Vincianne raconte est intéressant en tout cas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:

Instructive je ne sais pas ...


si si figure toi que ce que tu dévoiles ici ne me surprend pas et personellement j'y accorde au moins le benefice du doute. disons meme que j'y crois a plus de 60% vos messages (Natchoboy e toi ) confirment bcp de mes doutes Very Happy je me mefierais désormais de me mêler aux foules lors de pareilles scenes .


Vincianne a écrit:

..
je repète juste ce que quelqu'un m'a fait savoir que les foules en générale ne sont pas bien et dans ce cas à l'occurrence , éviter de se mêler à la foule .

justement j'aimerai savoir si c'est la foule qui represente le danger ou bien si c'est la foule qui est en danger lors de pareilles ceremonies.
du moins as tu demandé a ce quelqu'un (celui qui ta dit ces choses) ce que l'on pourrais risquer si on integrait la foule?
merci pr les réponses tata Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor, depuis là, tu n'as pas encore trouvé toutes les réponses qui te feront sortir de la bulle???
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:

Silazor pour ce que tu as cité là , je suis carrement dans mon délire comme toujours ! Laughing Laughing Laughing
C'est inevitable même si je sais pertinamment le risque que je cours de m'attirer tes foudres si t'es dans les parages .Mais enfait c'etait ma manière de dire qu'elle etait belle .


avouons qud meme que quand toi une fille(enfin j'espere ) dis etre sous le charme d'une autre fille ca peut creer le suspence dans la tete des gens. Very Happy

au fait sur ta foto la tu fimbas un peu a un garcon avec ta coiffure la hein mais tu es belle malgré ca hein . que je ne te destabilise pas avec ca
Very Happy Razz
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Silazor, depuis là, tu n'as pas encore trouvé toutes les réponses qui te feront sortir de la bulle???


esseu qu'on court Waddle? Very Happy
laissons au temp faire ses choses. toi meme tu as dis kkpart que l'homme ne finit jamais sa formation.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince quand j'ai vue waddle j'ai eu peur Very Happy

la foule ne représente aucun danger, mais c’est la foule qui est en danger parce que c’est l’énergie que forme chaque personne autour de la foule qui est bénéfique
Regarde ces temples de prières .Les lieux d’exorcismes et cie, généralement pleins d’entres eux s’avères être effectivement des sectes .Et les adeptes qui s’y rendent parfois pour trouver la guérissons, sont plutôt exploiter …Parce que leur gourou du moins tirent des énergies. Je ne sais pas comment expliquer ça.
C’est un peu comme ces hommes qui couchent avec des filles vierges,
Des hommes qui couchent avec des filles, et ces dernières n’évoluent plus jamais.
Ou alors des Homosexuels aussi.
Y’a des énergies recherchées selon les attentes de la secte qui obligent à faire ces rituels où user de certaines pratiques pour gravir des échelons.

Plus banalement , Certains diront il ou elle prends mes chances, mais en fait c’est cette énergie=chance .

Pour la photo : Merci, mais c’est pas moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
Mince quand j'ai vue waddle j'ai eu peur Very Happy

la foule ne représente aucun danger, mais c’est la foule qui est en danger parce que c’est l’énergie que forme chaque personne autour de la foule qui est bénéfique
Regarde ces temples de prières .Les lieux d’exorcismes et cie, généralement pleins d’entres eux s’avères être effectivement des sectes .Et les adeptes qui s’y rendent parfois pour trouver la guérissons, sont plutôt exploiter …Parce que leur gourou du moins tirent des énergies. Je ne sais pas comment expliquer ça.
C’est un peu comme ces hommes qui couchent avec des filles vierges,
Des hommes qui couchent avec des filles, et ces dernières n’évoluent plus jamais.
Ou alors des Homosexuels aussi.
Y’a des énergies recherchées selon les attentes de la secte qui obligent à faire ces rituels où user de certaines pratiques pour gravir des échelons.

Plus banalement , Certains diront il ou elle prends mes chances, mais en fait c’est cette énergie=chance .


en effet je vois que tu rejoins parfaitement ce que je pensais.
merci pr la reaction Surprised

Vincianne a écrit:

Ou alors des Homosexuels aussi.

j'espere que les pédales du forum sont à l'écoute.
j'avais d'ailleurs déja postés dans ce forum les études d'un proffesseur camerounais qui c'était profondement penché sur la sorcellerie du phénomene homosexuel. j'ai malheureusement forget son name mais c'est dans ce forum pr celui qui veut un peu recherché.
il expliquait justement comment les hommes cadres absorbait les énergies de pauvres innocent dans la nuit en sodomisant ces derniers tt ca dans le but de conserver leur place dans les hautes spheres de l'état.

tant pis pr ceux qui ne veulent pas ouvrir leur oreilles.



Vincianne a écrit:

Pour la photo : Merci, mais c’est pas moi Wink

hmm Vincianne heuresement. je me demandais bien comment cela se pourrait til ? Laughing Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
meb a écrit:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

bah tu lis quand meme norrr..

au fait t'en es où avec les principes de base sur l'ésoterisme? Confused


les principes de quoi?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...


C'est quoi donc qu'il ne faut pas lire?

Silazor ou Vincianne?

Ce que Vincianne raconte est intéressant en tout cas.


both
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor loool Laughing pour ton histoire de Pd là, tout les Pd quand même ne sont pas des sectaires tout de même .Y’a le vice, le suivisme ou alors un certains mimétisme .Mais c’est vrai qu’il faut faire très attention .Et pas toujours forcement avec des grand types , même des simples personnes ordinaires .Bref c’est toujours bien d’être prudent.
Parce que comme je l’ai dit plus haut, y’a pas toujours forcement des sectes mais aussi des praticiens qui ont atteints un certains niveau de pratiques. Et les gens se retrouvent souvent embarque là comme ça.

Comme je suis là, je vais encore brosser une histoire d’une femme qu’on soupçonne là.Juste comme ça …C’est même un HS .
Elle voulait tellement aller en mbeng que , (affaire de concurrence de famille là ) Qu’elle ne trouvait pas la route .Finalement elle a disparu un temps , tout le monde croyais qu’elle était en mbeng , pourtant elle était au Gabon , derrière au Camer sa fille aînée est tombé malade , le genre de maladie qu’on ne sait même pas ce que quelqu’un a , mais on voit seulement la fille fondre à nos yeux et qu’on arrive pas à diagnostiquer à l’hôpital et encore moins chez les tradi praticiens .Après cette femme est finalement rentrer au pays au courant de l’état de sa fille .Cette femme elle-même arrive dans un état très douteux genre négligé et chiffonnée .Très suspect .

Sa fille ne voulait d’elle parce qu’elle ne cessait de répéter que pourquoi la famille veut la laisser entre les mains de sa mère parce que pour elle cette dernière connaît quelque chose à sa maladie et qu’elle doit parler (on mettait ça sur le compte du délire de la maladie).C’est Sa mère et les gens n’avait que faire .Elle a prit sa fille et elles sont parties dans un village là et sa fille est parti mourir la bas.

Quelques mois après ,elle a eu le VISA pour mbeng ,a L’heure où j’ écris , c’est une femme de la cinquantaine ( mais bien entretenue ).Et pourtant , elle passe maintenant son temps entre Paris et le Camer .Elle a construit au pays .Bref elle est friquée (sans être riche )un style qui n’est logiquement plus simple .

Voici donc l’histoire il paraît qu’elle aurait finalement raconté là-bas comme ça. Petite confession dans le tas pour se libérer elle-même mais elle a masqué comme si c’était l’histoire à autrui

Comme quoi, dans sa bande de copines une était toujours au top et elle aurait demandé comment l’autre fait pour être au top ainsi.
Et cette dernière aurait répondu que qu’elle aurait un praticien qui peut changer sa vie mais serait-elle prête à faire le sacrifice ? Et elle a dit oui.

Elles se sont rendu chez le marabout qui lui a simplement dit de venir avec deux poulets pour égorger .Elle s’est dit si c’est n’est que ça, y’a rien.
Elle bring donc les deux poulets, le marabout rentre dans une pièce secondaire attache le poulet et fait son rituel puis re sort et lui donne un couteau pour aller égorger les poulets en lui prévenant qu’elle ne pouvait plus reculer,

Lorsqu’elle rentre dans la pièce , c’est n’est plus le poulet , mais ses deux enfants parmi les trois qu’elle avait (soit 2filles et un garçon) Qu’elle voit , paniqué elle se met à pleurer comme quoi elle ne peut pas .Mais ne pouvant plus reculer, soit c’est elle qui mourrait , soit elle égorgeait ses enfants .Alors sa copine à parlé avec le marabout qu’elle connaissait bien , et le type indulgent a donc dit qu’elle devait au moins égorgé un des enfants .Et finalement elle aurait égorgé la fille et voila .

Juste pour dire que le dehors est devenue dangereux et pas seulement à cause des sectes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami ca gui les frissons messieur Shocked

je ask que hein Vinci-choux comment esseu un praticien peut decider aussi facilement de la vie des enfants comme ca. meme Jesus n'avait droit de vie ou de mort sur kkun massa. c'est quel level ca
pardon dites nous le genre d'école qu'on visite pr atteindre ce level.
donnez l'adresse et les conditions siouplait.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...


C'est quoi donc qu'il ne faut pas lire?

Silazor ou Vincianne?

Ce que Vincianne raconte est intéressant en tout cas.


both


Meme si tu ne crois pas en toutes ces choses, tu ne peux pas critiquer les gens qui y croient, à mon avis.

Et si ce genre de chose est courant au pays, c'est bien que les personnes qui s'y adonnent croient y trouver un quelconque avantage (à tort ou à raison), donc c'est normal que quelqu'un tente d'expliquer le phénomène (qu'il ait raison ou tort).

Maintenant, pas obligé d'y croire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Mon ami ca gui les frissons messieur Shocked

je ask que hein Vinci-choux comment esseu un praticien peut decider aussi facilement de la vie des enfants comme ca. meme Jesus n'avait droit de vie ou de mort sur kkun massa. c'est quel level ca
pardon dites nous le genre d'école qu'on visite pr atteindre ce level.
donnez l'adresse et les conditions siouplait.

How que l'affaire là t'intéresse trop comme ça?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?