Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Meurtre de Madame S.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
tu peux aimer bouder hein Rolling Eyes


je n'ai pas répondu à ta question?
Ou tu veux que j'attende LT.

En attendant, tu peux dire si j'ai bon ou pas?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assia hein, si je ne t'ai pas dit qui est ta femme Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bon dans quoi????




KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ecrivant cette enquete , fan de agatha christie que je suis je ne pouvais que me baser sur son style.

j'ai donc combine

[b]Un meurtre sera commis le
... et Le meurtre de Roger Ackroyd

ceux qui ont lu ces 2 livres n'ont eu aucun probleme a resoudre l'enquete...

Bref en proposant le role de l'enqueteur je ne pensais pas que c'est Meb qui aurait ce poste,surtout qu'il etait le meurtrier et le cerveau dans la premiere enquete, mais bon le sort en a voulu ainsi...


Le meurtrier est L'inspecteur MEB


MOTIF : l'argent

il etait l'un des cosigneurs du testament donc il savait qui etait les heritiers.

un indice que Meb a ignore c'est que la loi ne permet pas aux heritiers d'etre les temoins d'un testament dans lequel ils sont designes, donc Waddle et Euryale, et Luca Toni par deduction devait se dire qu'ils etait beneficiaire sur le testament puisque Mme S. ne leur a jamais rien demande de signer

un autre indice que Meb a ignore c'est que a mainte reprises il a ete mentione qu'il avait arrete luca toni une fois et que celui ci avait passe la nuit en cellule, et Meb a ainsi eu l'opportunite de faire le double des cles de Luca Toni, ce dernier ayant les cles donnant acces a la maison vu qu'il y est le jardinier, waddle a meme encore mentione cela

autre indice que luca Toni aurait donne s'il s'etait presente c'est que il s'etait rendu compte que son trousseau de cles avait ete remis dans la mauvaise poche, il etait saoul donc il s'etait endormi au poste.

Meb voulait avoir acces a l'heritage , il epouse donc Euryale sachant qu'elle est l'une des beneficiaires, il se debarrasse ensuite de son frere.

Meb aurait pu demander a chacune des femmes presentes dans l'enquete quel etait leur statut matrimonial des le depart. Meb a donc utilise les cles qu'il avait pour s'introduire chez mme sandra et c'est lui que Luca Toni a cogne en rentrant du bistro, et c'est aussi lui que Mme Afro a appercu de sa fenetre mais n'ayant pas ses lunettes elle n'a pas pu l'identifier. Meb connaissait les lieux pour y avoir ete le soir de l'arrestation (detail neglige)

Dans le Meurtre de Roger Akcroyd, Le meurtrier est le narrateur, cela etait quasi impossible a reproduire vu que nous sommes sur du virtuel.

MERCI a TOUS Exclamation Wink [/b]
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas fini , un instant
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
En ecrivant cette enquete , fan de agatha christie que je suis je ne pouvais que me baser sur son style.

j'ai donc combine

[b]Un meurtre sera commis le
... et Le meurtre de Roger Ackroyd

ceux qui ont lu ces 2 livres n'ont eu aucun probleme a resoudre l'enquete...

Bref en proposant le role de l'enqueteur je ne pensais pas que c'est Meb qui aurait ce poste,surtout qu'il etait le meurtrier et le cerveau dans la premiere enquete, mais bon le sort en a voulu ainsi...


Le meurtrier est L'inspecteur MEB


MOTIF : l'argent

il etait l'un des cosigneurs du testament donc il savait qui etait les heritiers.

un indice que Meb a ignore c'est que la loi ne permet pas aux heritiers d'etre les temoins d'un testament dans lequel ils sont designes, donc Waddle et Euryale, et Luca Toni par deduction devait se dire qu'ils etait beneficiaire sur le testament puisque Mme S. ne leur a jamais rien demande de signer

un autre indice que Meb a ignore c'est que a mainte reprises il a ete mentione qu'il avait arrete luca toni une fois et que celui ci avait passe la nuit en cellule, et Meb a ainsi eu l'opportunite de faire le double des cles de Luca Toni, ce dernier ayant les cles donnant acces a la maison vu qu'il y est le jardinier, waddle a meme encore mentione cela

autre indice que luca Toni aurait donne s'il s'etait presente c'est que il s'etait rendu compte que son trousseau de cles avait ete remis dans la mauvaise poche, il etait saoul donc il s'etait endormi au poste.

Meb voulait avoir acces a l'heritage , il epouse donc Euryale sachant qu'elle est l'une des beneficiaires, il se debarrasse ensuite de son frere.

Meb aurait pu demander a chacune des femmes presentes dans l'enquete quel etait leur statut matrimonial des le depart. Meb a donc utilise les cles qu'il avait pour s'introduire chez mme sandra et c'est lui que Luca Toni a cogne en rentrant du bistro, et c'est aussi lui que Mme Afro a appercu de sa fenetre mais n'ayant pas ses lunettes elle n'a pas pu l'identifier. Meb connaissait les lieux pour y avoir ete le soir de l'arrestation (detail neglige)

Dans le Meurtre de Roger Akcroyd, Le meurtrier est le narrateur, cela etait quasi impossible a reproduire vu que nous sommes sur du virtuel.

MERCI a TOUS Exclamation Wink [/b]


Il me semble que j'ai trouvé le meurtrier et le mobile...

Je rajoute que meb étant le témoin du testament, il est sans doute déjà venu chez Mme Sandra. On n'a pas besoin du détail de l'arrestation de LT.

Bon autres de dire à qui revient le point.

place à dino ou waddle
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON et NON et NON

lorsque j'ai propose plusieurs scenarios ici la, vous avez dit que ce n'est pas comme cela que ca fonctionne

L'enqueteur doit proposer UN SEUL SUSPECT, UN MOTIF, ET UN PROCEDE


vrai ou faux MEB???
quand j'ai dit que c'etait toi le meurtrier tu m'as repondu que le procede t'etant inconnu tu n'avouais pas

et maintenant tu es incapable de me donner un seul suspect, tu me mets une liste que c'est a moi de choisir??? tu pose une question au lieud e repondre par une affirmation

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
NON et NON et NON

lorsque j'ai propose plusieurs scenarios ici la, vous avez dit que ce n'est pas comme cela que ca fonctionne

L'enqueteur doit proposer UN SEUL SUSPECT, UN MOTIF, ET UN PROCEDE


vrai ou faux MEB???
quand j'ai dit que c'etait toi le meurtrier tu m'as repondu que le procede t'etant inconnu tu n'avouais pas

et maintenant tu es incapable de me donner un seul suspect, tu me mets une liste que c'est a moi de choisir??? tu pose une question au lieud e repondre par une affirmation


parce que juste avant j'avais dit que l'enquête est close si on a le meurtrier, le mobile et comment il a fait.

Tu n'as jamais éliminé son mobile avec les incohérences horaires. Tu n'as pas non plus trouvé le mobile. Donc tu as fait un ensemble de "guess" un peu au hasard.
a noter aussi que les acteurs ne mentaient pas.

Ici je ne savais pas quelle consigne tu avais donnée sur le mensonge. C'est pourquoi j'ai dit SI.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais comme je disais, laisse aussi les autres joueurs parler non, on n'est pas que deux.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
mais comme je disais, laisse aussi les autres joueurs parler non, on n'est pas que deux.


tu n'as pas le monopole de la mauvaise foi...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff trop de blabla

1- en effet l'histoire avait certaines incohérences
2 - On cite un seul nom comme meurtrier sinon ce serait trop facile (c'est la meme chose que vous avez reproché à Elle d'ailleurs)
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire était parfaitement tordue.

Elle, c'est bien beau de faire que le narrateur soit le meurtrier.

Mais ca n'a pas de sens dans un jeu, parce que l'enqueteur ne peut pas se poser de question à lui meme, et ne peut pas se soupconner lui meme si on ne lui dit rien. Et dans la vraie vie, un inspecteur sait s'il est le tueur ou pas.

En plus, il ne savait pas au début qu'il avait épousé Euryale.

Bref...

P.S: Mon histoire n'est pas encore prête. Il faudra attendre un peu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne non plus.

Laissez moi encore du temps svp



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, c'est how ici? Shocked Confused
Bon, à la prochaine enquête alors...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?