Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Deux prêtres homo se sont mariés dans une église de Londres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
J.D. a écrit:
les prêtres protestants sont autorisés à se marier).

mdr

mouais. je voulais dire chez les protestants, les prêtres, qui sont en l'occurence appelés plutôt pasteurs, sont autorisés à se marier. c'était si drole que ça?
Revenir en haut de page
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Token a écrit:
J.D. a écrit:
les prêtres protestants sont autorisés à se marier).

mdr

mouais. je voulais dire chez les protestants, les prêtres, qui sont en l'occurence appelés plutôt pasteurs, sont autorisés à se marier. c'était si drole que ça?

Ca m a fait marrer en tt cas. C est pas usuel comme dénomination. Fin du HS. I m out...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
ce n'est pas écrit dans la bible que les prêtres ne doivent pas se marier. c'est une loi de l'église catholique romaine (les prêtres protestants sont autorisés à se marier). par contre oui l'homosexualité est formellement interdite.

Quand on parle de prêtres, on pense aux catholiques. Donc chez les catholiques il ne leur est pas permis de se marier!

Sinon, ce n'est pas bon de dire qu'il est autorisé aux pasteurs protestants de se marier comme s'il s'agissait d'une grâce. Les pasteurs, comme tout le monde, se marient s'ils veulent. Ce qui est une excellente avancée.Mais les cathos vont y arriver! Les "charismatiques" vont emmener l'église vers la vérité.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Quand on parle de prêtres, on pense aux catholiques. Donc chez les catholiques il ne leur est pas permis de se marier!
On "pense", mais on est trop restrictif.
Les orthodoxes ont des "prêtres". Mais je sais, ils sont pas très loin des catholiques... Laughing
Sauf qu'un homme marié peut devenir prêtre orthodoxe, mais un prêtre orthodoxe célibataire ne peut se marier. En outre, la haute hiérarchie orthodoxe (l'épiscopat) est réservée aux moines prêtres, donc n'est ouverte qu'aux prêtres célibataires...

L'église d'Angleterre a des prêtres. Qui peuvent aussi se marier.
Il y a même des églises anglicanes qui ordonnent des femmes prêtres.

Le_Mythe a écrit:
Sinon, ce n'est pas bon de dire qu'il est autorisé aux pasteurs protestants de se marier comme s'il s'agissait d'une grâce.
En effet.

Le_Mythe a écrit:
Les pasteurs, comme tout le monde, se marient s'ils veulent. Ce qui est une excellente avancée.
Avancée par rapport à quoi? Aux moines bouddhistes tibétains? Wink

Le_Mythe a écrit:
Mais les cathos vont y arriver! Les "charismatiques" vont emmener l'église vers la vérité.
Pourquoi justement les "charismatiques", c'est-à-dire ceux qui à l'intérieur de l'église catholique font le plus penser à des sectes...? (Je dis "penser à", je ne dis pas qu'ils le sont!)

Et toujours certitude dénuée d'humilité de pouvoir définir "la vérité"... Wink
Laquelle, d'ailleurs? Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
On va même bientôt célébrer les mariages hommes animaux.
Un rapport avec le mariage homo...?
Et puis, l'homme est un animal... Wink

Le_Mythe a écrit:
ça me rappelle quelque chose (un peu hors-sujet), je ne sais pas si vous aviez suivi une émission vieille d'une dizaine d'années (en France) où une femme blanche vivait avec son copain (un gorille) en affirmant haut et fort que c'était son copain, dans tous les sens du terme?!
Il faut toujours recouper ses informations. "Le copain" confirme-t-il les dire de sa copine...? Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
On "pense", mais on est trop restrictif.
Les orthodoxes ont des "prêtres". Mais je sais, ils sont pas très loin des catholiques... Laughing
Sauf qu'un homme marié peut devenir prêtre orthodoxe, mais un prêtre orthodoxe célibataire ne peut se marier. En outre, la haute hiérarchie orthodoxe (l'épiscopat) est réservée aux moines prêtres, donc n'est ouverte qu'aux prêtres célibataires...

L'église d'Angleterre a des prêtres. Qui peuvent aussi se marier.
Il y a même des églises anglicanes qui ordonnent des femmes prêtres.

Oh tu m'excuses, je ne m'y connais pas du tout donc franchement... En tout cas, c'est cool s'ils peuvent se marier.

godless a écrit:
Avancée par rapport à quoi? Aux moines bouddhistes tibétains? Wink

Aucune idée! Nous parlons de chrétiens je suppose...

godless a écrit:
Pourquoi justement les "charismatiques", c'est-à-dire ceux qui à l'intérieur de l'église catholique font le plus penser à des sectes...? (Je dis "penser à", je ne dis pas qu'ils le sont!)

Ah bon? Ils sont bizarres? Je ne savais pas.

godless a écrit:
Et toujours certitude dénuée d'humilité de pouvoir définir "la vérité"... Wink
Laquelle, d'ailleurs? Laughing

Chacun parle de sa vérité et on confronte les idées. Je ne vais pas te parler de la vérité du voisin. Lol.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homosexualité est placée au rang des abominations dans l'ancien testament, et fermement interdite par Paul dans le nouveau.

de plus, quand on parle du mariage dnas la bible, on parle bien de "l'homme qui quittera son père et sa mère pour rejoindre sa femme et faire un avec elle".

Partant de là, un mariage religieux (si la religion est chrétienne) de deux hommes ou de deux femmes n'a pour moi aucun sens. Encore moins de membres du clergés. Maintenant, on dit que les voies de Dieu sont insondables, donc j eme garderais de parler de la validité du mariage devant Dieu.

Je trouve aussi que l'acte de celui qui les a mariés était très dangereux pour lui, mais bon, il en rendra compte devant Dieu lui-même.

Pour le mariage civil, c'est une tout autre histoire qui je suppose n'est pas l'objet du débat dans cette rubrique.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Haroun"]L'homosexualité est placée au rang des abominations dans l'ancien testament, et fermement interdite par Paul dans le nouveau.

Haroun a écrit:
de plus, quand on parle du mariage dnas la bible, on parle bien de "l'homme qui quittera son père et sa mère pour rejoindre sa femme et faire un avec elle".
Oui.
Cette phrase, au passage, pour moi, élimine aussi la polygamie. Mais ce n'est peut-être que mon interprétation... Car j'ai du mal à voir une femme qui épouse un polygame, fait "un" avec lui... et avec les femmes de celui-ci! Elle épouse l'homme, pas les coépouses... Mais je m'égare!

Haroun a écrit:
Partant de là, un mariage religieux (si la religion est chrétienne) de deux hommes ou de deux femmes n'a pour moi aucun sens.
C'est ma foi vrai. Sachant que c'est condamné par une religion, j'ai aussi parfois du mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir être encensés par ce qui les condamne. Wink
Chacun peut prendre ses responsabilités, les assumer, quitte à être persuadé en son fort intérieur que dieu ne porte pas sur lui le regard sévère que son église ne peut qu'avoir, au vu des textes sur lesquels elle se fonde.

Haroun a écrit:
Je trouve aussi que l'acte de celui qui les a mariés était très dangereux pour lui, mais bon, il en rendra compte devant Dieu lui-même.
Il a peut-être une vision fort relative de certains textes bibliques!

Haroun a écrit:
Pour le mariage civil, c'est une tout autre histoire qui je suppose n'est pas l'objet du débat dans cette rubrique.
Parfaitement d'accord. Que ce soit entre homos ou entre homme-animal... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Haroun a écrit:
L'homosexualité est placée au rang des abominations dans l'ancien testament, et fermement interdite par Paul dans le nouveau.

de plus, quand on parle du mariage dnas la bible, on parle bien de "l'homme qui quittera son père et sa mère pour rejoindre sa femme et faire un avec elle".
Oui.
Cette phrase, au passage, pour moi, élimine aussi la polygamie. Mais ce n'est peut-être que mon interprétation... Car j'ai du mal à voir une femme qui épouse un polygame, fait "un" avec lui... et avec les femmes de celui-ci! Elle épouse l'homme, pas les coépouses... Mais je m'égare!


En effet, et dans le Nouveau Testament, Jésus condamne la polygamie, disant même que Moïse l'avait permise à causes des "mauvaises" dispositions des coeurs des hommes.

Citation:
Haroun a écrit:
Partant de là, un mariage religieux (si la religion est chrétienne) de deux hommes ou de deux femmes n'a pour moi aucun sens.
C'est ma foi vrai. Sachant que c'est condamné par une religion, j'ai aussi parfois du mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir être encensés par ce qui les condamne. Wink
Chacun peut prendre ses responsabilités, les assumer, quitte à être persuadé en son fort intérieur que dieu ne porte pas sur lui le regard sévère que son église ne peut qu'avoir, au vu des textes sur lesquels elle se fonde.


Exactement, c'est ça qui est fort. C'est vraiment de l'archarnement à vouloir être reconnu par ce qui te condamne le plus fortement Very Happy

Citation:
Haroun a écrit:
Je trouve aussi que l'acte de celui qui les a mariés était très dangereux pour lui, mais bon, il en rendra compte devant Dieu lui-même.
Il a peut-être une vision fort relative de certains textes bibliques!


Exactement, c'est pourquoi je me garde de le juger, mais j'aimerais bien connaître son raisonnement.

Citation:
Haroun a écrit:
Pour le mariage civil, c'est une tout autre histoire qui je suppose n'est pas l'objet du débat dans cette rubrique.
Parfaitement d'accord. Que ce soit entre homos ou entre homme-animal... Laughing


Qu'ils se débrouillent entre eux, et que Dieu leur pardonne s'ils pêchent. Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
J.D. a écrit:
les prêtres protestants sont autorisés à se marier).

mdr


Just un truc en passant , il me semblait que ds l'église anglicane ( église protestante ) ,les prêtres existent non? en gros des "pretres protestants" quoi... Wink

Pr le sujet en lui mm je ne vois pas ou est le scandale après tout le plus grand des commandements c'est l"amour" non ? Razz

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Token a écrit:
J.D. a écrit:
les prêtres protestants sont autorisés à se marier).

mdr


Just un truc en passant , il me semblait que ds l'église anglicane ( église protestante ) ,les prêtres existent non? en gros des "pretres protestants" quoi... Wink

Pr le sujet en lui mm je ne vois pas ou est le scandale après tout le plus grand des commandements c'est l"amour" non ? Razz


Donc si tu tues par amour, tout va bien non ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Vaness a écrit:
Token a écrit:
J.D. a écrit:
les prêtres protestants sont autorisés à se marier).

mdr


Just un truc en passant , il me semblait que ds l'église anglicane ( église protestante ) ,les prêtres existent non? en gros des "pretres protestants" quoi... Wink

Pr le sujet en lui mm je ne vois pas ou est le scandale après tout le plus grand des commandements c'est l"amour" non ? Razz


Donc si tu tues par amour, tout va bien non ?

H.a.R. Cool


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Vaness a écrit:
Token a écrit:
J.D. a écrit:
les prêtres protestants sont autorisés à se marier).

mdr


Just un truc en passant , il me semblait que ds l'église anglicane ( église protestante ) ,les prêtres existent non? en gros des "pretres protestants" quoi... Wink

Pr le sujet en lui mm je ne vois pas ou est le scandale après tout le plus grand des commandements c'est l"amour" non ? Razz


Donc si tu tues par amour, tout va bien non ?

H.a.R. Cool
Very Happy
Suivant la définition qu'on va donner à cet "amour", cela peut ou pas "bien aller" non...? Wink

Le cas de la mère qui a abrégé les souffrances de son fils (Imbert? Je ne me souviens plus du nom exact) me semble, du point de vue de mon petit jugement humain (je ne peux parler pour un dieu...) un acte d'amour que j'ai du mal à condamner.

de même, si un médecin te dit que ta femme enceinte va très mal, et que s'il fait a, elle a une petite chance de survivre mais l'enfant est condamné, s'il fait B, l'enfant à une grande chance de survivre mais la femme est condamnée, s'il ne fait rien, les deux sont condamnés, que fais-tu? Sachant que TA réponse va condamner l'un ou l'autre? Ou les deux? (C'est vrai, tu ne vas pas "tuer" au sens propre, tu vas laisser mourir).

Celui qui va tuer une personne par amour pour une autre qui est l'ennemie de la victime, juste pour lui être agréable, c'est condamnable, puisque c'est un amour "égoïste" qui sous réserve de faire plaisir à l'être aimé, fait du mal à autrui.

Dans la catégorie où "tout ne va pas bien", je suppose aussi que ceux qui brûlaient les hérétiques (activité qui n'était pas réservée qu'aux catholiques, d'ailleurs... Wink ) pensaient le faire par amour pour dieu...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:


Just un truc en passant , il me semblait que ds l'église anglicane ( église protestante ) ,les prêtres existent non? en gros des "pretres protestants" quoi... Wink

Pr le sujet en lui mm je ne vois pas ou est le scandale après tout le plus grand des commandements c'est l"amour" non ? Razz


Donc si tu tues par amour, tout va bien non ?

H.a.R. Cool[/quote] Very Happy
Suivant la définition qu'on va donner à cet "amour", cela peut ou pas "bien aller" non...? Wink

Le cas de la mère qui a abrégé les souffrances de son fils (Imbert? Je ne me souviens plus du nom exact) me semble, du point de vue de mon petit jugement humain (je ne peux parler pour un dieu...) un acte d'amour que j'ai du mal à condamner.

de même, si un médecin te dit que ta femme enceinte va très mal, et que s'il fait a, elle a une petite chance de survivre mais l'enfant est condamné, s'il fait B, l'enfant à une grande chance de survivre mais la femme est condamnée, s'il ne fait rien, les deux sont condamnés, que fais-tu? Sachant que TA réponse va condamner l'un ou l'autre? Ou les deux? (C'est vrai, tu ne vas pas "tuer" au sens propre, tu vas laisser mourir).

Celui qui va tuer une personne par amour pour une autre qui est l'ennemie de la victime, juste pour lui être agréable, c'est condamnable, puisque c'est un amour "égoïste" qui sous réserve de faire plaisir à l'être aimé, fait du mal à autrui.

Dans la catégorie où "tout ne va pas bien", je suppose aussi que ceux qui brûlaient les hérétiques (activité qui n'était pas réservée qu'aux catholiques, d'ailleurs... Wink ) pensaient le faire par amour pour dieu...[/quote]


Merci Godless Very Happy

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Very Happy
Suivant la définition qu'on va donner à cet "amour", cela peut ou pas "bien aller" non...? Wink

Le cas de la mère qui a abrégé les souffrances de son fils (Imbert? Je ne me souviens plus du nom exact) me semble, du point de vue de mon petit jugement humain (je ne peux parler pour un dieu...) un acte d'amour que j'ai du mal à condamner.

de même, si un médecin te dit que ta femme enceinte va très mal, et que s'il fait a, elle a une petite chance de survivre mais l'enfant est condamné, s'il fait B, l'enfant à une grande chance de survivre mais la femme est condamnée, s'il ne fait rien, les deux sont condamnés, que fais-tu? Sachant que TA réponse va condamner l'un ou l'autre? Ou les deux? (C'est vrai, tu ne vas pas "tuer" au sens propre, tu vas laisser mourir).

Celui qui va tuer une personne par amour pour une autre qui est l'ennemie de la victime, juste pour lui être agréable, c'est condamnable, puisque c'est un amour "égoïste" qui sous réserve de faire plaisir à l'être aimé, fait du mal à autrui.

Dans la catégorie où "tout ne va pas bien", je suppose aussi que ceux qui brûlaient les hérétiques (activité qui n'était pas réservée qu'aux catholiques, d'ailleurs... Wink ) pensaient le faire par amour pour dieu...

Il est écrit dans Esaïe 55, verset 8-9: " Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Donc je trouve très louable que tu trouves que 'libérer' quelqu'un de souffrant est une bonne chose, mais particulièrement là dessus, nos voies ne sont pas celles de Dieu. a moins que Dieu n'ait dit explicitement à cette dame de tuer, auquel cas elle n'aurait pas dû le faire.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?