Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Agatha Christie:Les remarques sur le jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais donc voulu d'une enquete simple, sans rebondissements???


qui a critiquer la tienne?


bref si tu vois que tu ne peux pas resoudre l'enigme dis le...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit que le role du cerveau se limitait a manipuler les acteurs

je suis d'accord avec toi que oui pour les prochaines enquetes on doit etablir des regles fixes que tout le monde doit respecter

notamment les codes couleurs!

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Tu aurais donc voulu d'une enquete simple, sans rebondissements???


qui a critiquer la tienne?


bref si tu vois que tu ne peux pas resoudre l'enigme dis le...


tu ne peux pas appeler un rebondissement le fait que l'enquêteur soit l'époux d'une suspecte et que lui même ne le sache pas dès le début.

Dans mon enquête, rien qu'avec les consignes données aux joueurs, on retrouve tout le meurtre.

Quand la tienne finira, j'aimerais la liste des consignes que tu as envoyées pour voir si on peut expliquer le meurtre de waddle par exemple. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire, que c'est APRES le début du jeu que tu es encore intervenue, ça veut dire, que le cerveau peut continuer d'intervenir tout le temps, à partir du moment où il pense qu'on se rapproche du coupable. Il met un élément nouveau, ou un nouveau meurtre, et ça change tout.

Il est possible que meb soit le meurtrier, comment peut il mener l'enquête et ne pas le savoir? Toi tu penses que ça ressemble à une vraie enquête?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais MEB???

n'est ce pas avant meme que l'enquete ne commence j'ai parler de 2 corps???

juska toi meme tu m'as demande si j'annoncais les choses a l'avance?


donc comment peux tu dire que c'est en cours de route que le cerveau a intervenu?

les 2 meurtres faisaient partie de mon plan initial!
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
mais MEB???

n'est ce pas avant meme que l'enquete ne commence j'ai parler de 2 corps???

juska toi meme tu m'as demande si j'annoncais les choses a l'avance?


donc comment peux tu dire que c'est en cours de route que le cerveau a intervenu?

les 2 meurtres faisaient partie de mon plan initial!

j'ai dit que je lirai les consignes...

C'est aussi pour cela que je n'étais pas au courant de l'identité de mon épouse?

Ou que je suis obligé d'avoir donné du café empoisonné à waddle?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Agatha Christie

donc j'ai aussi ecris ma part d'enquete, voila le fruit de mon imagination:

tu n'es pas content? TANPIS!

OU est l'interet de l'enquete si tout se sait au debut???

je t'ai donne pleins d'autres indices que jusqu'ici la tu as choisi d'ignorer donc...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la resolution de ton enquete tu as parles de masques, alors que ni toi ni luca toni n'aviez mentione les masques, mais est ce tu m'a vu venir discuter?

je ne demande qu'as te voir resoudre l'enquete Wink

bon j'ai deja trop bavarder, je ne suis plus la Arrow
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Je ne suis pas Agatha Christie

donc j'ai aussi ecris ma part d'enquete, voila le fruit de mon imagination:

tu n'es pas content? TANPIS!

OU est l'interet de l'enquete si tout se sait au debut???

je t'ai donne pleins d'autres indices que jusqu'ici la tu as choisi d'ignorer donc...


je ne réagissais pour que TOI tu réagisses si je ne suis pas content. sinon je t'aurais envoyé un mp

donc ne casse pas trop le corps. il n'y a pas de pb.

simplement, tu n'as pas compris le concept, ou je me suis mal fait comprendre. mais visiblement on ne jouait pas au même jeu, d'où la nécessaire clarification des règles
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a force de vous creper le chignon vous allez finir par donner meme le nom du coupable sans le savoir.

Sinon Meb je te rejoins sur le fait que le jeu ci est WAOW dans tous les sens de ce mot Shocked
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc meb ne savait pas qu'il était marié à Euralye ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Donc meb ne savait pas qu'il était marié à Euralye ?

non
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Sep 04, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
a force de vous creper le chignon vous allez finir par donner meme le nom du coupable sans le savoir.

Sinon Meb je te rejoins sur le fait que le jeu ci est WAOW dans tous les sens de ce mot Shocked



j'ai hate de voir vos enquetes Laughing Laughing Laughing
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de préparer la mienne.




KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je trouve que c'est un peu n'importe quoi.
Les suspects continuent de discuter APRES le meurtre. Il y a des infos qui concernent les enquêteurs et eux mêmes ne sont pas au courant (il est possible que le coupable soit même meb, il ne sait pas qui est sa femme, et va peut être l'apprendre en interrogeant sa femme...) et les enquêteurs sont mêlés à la famille du meurtre, le cerveau force l'enquêteur à faire des choses (je n'ai jamais reçu waddle au commissariat, a fortiori je ne lui ai pas donné de café, donc le cerveau impose brusquement ça à l'histoire)

Je pense que pour les prochaines fois, il faudra établir des règles un peu plus strictes et cohérentes.
Hélas...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi meme je suis d'accord avec Meb.

Trop de choses incohérentes et incomplètes ici.

Et Elle, quand on te parle, ta seule réaction est de dire "Tu voulais une enquete sans rebondissements" ou "Si tu n'arrives pas à résoudre, dis le".

Car si tu trouves normal que Meb ne sache pas qu'il est marié à Euryale, ca n'a pas de sens.

En plus, tu donnes des infos aux joueurs qu'ils doivent dire, le lendemain, tu leur dis de dire des choses contradictoires...

Bref...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Moi meme je suis d'accord avec Meb.

Trop de choses incohérentes et incomplètes ici.

Et Elle, quand on te parle, ta seule réaction est de dire "Tu voulais une enquete sans rebondissements" ou "Si tu n'arrives pas à résoudre, dis le".

Car si tu trouves normal que Meb ne sache pas qu'il est marié à Euryale, ca n'a pas de sens.

En plus, tu donnes des infos aux joueurs qu'ils doivent dire, le lendemain, tu leur dis de dire des choses contradictoires...

Bref...


tu as tout faux!

et encore une fois, la raison pour laquelle je t'ai dit de donner comme alibi le fait que tu sois aller te ballader etait pour que Meb insiste, apres quoi tu lui dirais que tu etais avec diddy


bref, j'attends de voir ton enquete..... la critique est tres facile!
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:

la seconde victime sans aucun doute serait décédée...


"Sans aucun doute", suivi d'un conditionnel...

Comment voulez-vous que l'inspecteur avance dans ces conditions?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment on ne va pas y arriver si on analyse aussi le francais...


MAIS OU EST PASSE LUCA TONI??????
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:

la seconde victime sans aucun doute serait décédée...


"Sans aucun doute", suivi d'un conditionnel...

Comment voulez-vous que l'inspecteur avance dans ces conditions?



C'était fait express, cette tournure (qui n'a d'ailleurs pas de sens justement parce qu'on ne peut dire avoir aucun doute et associé aussitot le conditionnel, ...). C'était un un indice pour lui afin qu'il s'arrête un moment...Et peut etre il a du comprendre, mais pas toi.
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regles


Le cerveau doit en démarrant, préparer tout le déroulement de l'énigme. Ce qui veut dire
- que les consignes qu'il donne en début de jeu à tous les joueurs doivent permettre, une fois réunies de pouvoir identifier de manière logique le coupable
- que le cerveau peut rajouter des consignes aux acteurs, seulement si les enquêteurs posent des questions non prévues, et dont les réponses si elles sont faites au hasard par les joueurs peuvent induire l'enquête en erreur. Sinon, encore une fois, les consignes initiales doivent se suffirent
- qu'il est possible de prévoir des rebondissements. ça veut dire que le cerveau doit anticiper les réactions de l'enquêteur. Par exemple il peut très bien prévoir un deuxième meurtre, mais si l'enquêteur bloque son initiative (par exemple en mettant la deuxième victime sous surveillance), le second rebondissement tombe à l'eau. Il doit donc se dire "je fais ci, l'enquêteur va faire ça, donc je vais introduire mon rebondissement comme ci"
- les enquêteurs ne sont pas sous les ordres du cerveau, ça veut dire que ils font ce qu'ils veulent, et comme ils veulent, même si ça embête le cerveau. Ils ne reçoivent pas de consigne. Ils doivent être au courant des infos qui les concernent, si ces infos ont trait au meurtre.
- les joueurs ne doivent pas mentir face aux questions des enquêteurs. Ils peuvent ne pas dire la vérité une fois, deux fois, mais cela doit toujours avoir un but dans l'évolution de l'enquête.
- c'est tout pour l'instant

L'enquête est close quand on a trouvé le coupable, le mobile et les modalités matérielles (comment ça s'est passé) du crime
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Sun Sep 05, 2010 10:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?