Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Agatha Christie ou Inspecteur Colombo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
briwill a écrit:
Je valide ton scenario et tes conclusion Mell. a une question près.
Pourquoi envoyer le pseudo acteur du coté de la maison pour se faire passer pour lui alors qu'il a un alibi plutôt béton.
Je pense que le but était de discréditer son "ami" et "collègues" qu'il affirme l'avoir vu alors que c'était pas le cas (définitivement pas) et donc que l'on pense que ce dernier (waddle) essaye de se couvrir et n'est rien d'autre que le véritable meurtrier.
J'en déduis que le mobile est double :
- Se refaire une santé sentimentale à moindre frais (marié sous communauté de bien) d'autant plus que sa femme le trompait et il semble être au courant (vengeance). En plus il semble super effondré.

- Se refaire une santé financière (évincer Waddle de la société), comme l'a préconisé notre si charmante enquêtrice (c'est quoi ton 06???, j'ai un autre cas à te soumettre).

Je pense qu'il a agit SEUL (c'est un bon manipulateur)


Salut meb Very Happy


Non moi c'est Briwill ...
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Mell et Briwill (le vrai) ont plus ou moins trouvé.

C'est meb l'assassin, pour l'argent. il a dit lui même que il est prêt à vendre la société si ça rapporte, et c'est waddle qui le gène.
D'autre part, il veut se marier avec Queen B mais s'il divorce, il perd la moitié de sa fortune (que lui seul quaisment a accumulé, il l'a répété). Donc il faut éliminer sa femme et waddle.

Il n'a pas forcément prémédité depuis un an. Il est juste passionné d'électronique, d'où l'expérience dans les pétards à retardement. Je voulais que les enquêteurs questionnent Luca Toni sur les pratiques de répétition bizarres, ce qu'ils n'ont pas fait.
Pareil pour le masque. la pratique de porter les masques différent peut se tenir, sauf que ce jour là, c'était uniquement pour piéger waddle. Celui ci boit tous les jours devant la fenêtre, donc automatiquement, meb savait qu'il allait le voir passer à 19h22 (puisque L T fait TOUJOURS ce que meb dit). la secrétaire a vu waddle se fâcher par rapport à la fusion. Si celui ci accuse meb alors que meb a un alibi en béton, ce sera automatiquement suspect. Lui aura le mobile (faire accuser meb donc récupérer sa société) et la possibilité matérielle. Donc les soupçons seront sur lui.

les enquêteurs n'ont pas demandé à queen b à quelle heure meb est arrivé. Meb a dit être allé au théatre (ce qui est faux, il n'y est jamais allé) sachant bien qu'il n'y aurait personne pour confirmer (puisqu'il avait envoyé la troupe dehors) et que les soupçons se tourneraient vers lui quand waddle le dénoncerait.
a partir du moment où il dit "j'étais chez queen b à 19h22", l'attention se détourne d'eux pour se poser sur waddle, et on ne pense pas à demander à queen B à quelle heure il est arrivé (18h58).
Il comptait aussi sur briwill qui est laxiste (c'était dans les médias) et qui baclerait l'autopsie. on voit que quand il refait l'autopsie, il dit entre 18h15 et 19h47.

meb en partant du boulot à 17h30 peut être chez lui à 18h15 puis chez queenb à 18h58.

le bruit du pétard détourne juste l'attention sur la bonne heure et personne ne demande à meb comment il fait 1h30 pour faire 5mn à pied.

Donc les enquêteurs sont partis sur de bonnes pistes mais ont très vite été perdus
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Intrigue Bien pensée : d'une pierre deux coups. Lol, le manipulateur.
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
D'autre part, il veut se marier avec Queen B mais s'il divorce, il perd la moitié de sa fortune (que lui seul quaisment a accumulé, il l'a répété). Donc il faut éliminer sa femme et waddle.

Voila alors cmt vs alimentez le moulin de Elle Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


meb a écrit:
...... queen b ........... queen b ........... queen B .............. queenb


Queen B Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.


Dernière édition par Queen B le Mon Aug 30, 2010 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon meb avait forcément klk chose à voir avec le meurtre. Moi j'avais pensé qu'il avait envoyé Luca Toni.

Une autre svp!!!!



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Smile Intrigue Bien pensée : d'une pierre deux coups. Lol, le manipulateur.


Quelqu'un nous en sort un deuxième ... ce serait bien que l'on puisse avoir plusieurs enquêtes parallèles entre des services qui ne collaborent pas (plus de concurrences) ou du moins qui se retrouvent de temps en temps et lâchent les informations qu'ils veulent bien entre eux (mp) et que les spectateurs n'aient que le compte rendu de ces réunions. Cependant un enquêteur principale qui lui communique avec le public demeurerait et mènerait son enquête ...
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
Mell a écrit:
Smile Intrigue Bien pensée : d'une pierre deux coups. Lol, le manipulateur.


Quelqu'un nous en sort un deuxième ... ce serait bien que l'on puisse avoir plusieurs enquêtes parallèles entre des services qui ne collaborent pas (plus de concurrences) ou du moins qui se retrouvent de temps en temps et lâchent les informations qu'ils veulent bien entre eux (mp) et que les spectateurs n'aient que le compte rendu de ces réunions. Cependant un enquêteur principale qui lui communique avec le public demeurerait et mènerait son enquête ...



ça serait plus palpipant ainsi. Et si tu nous sortait la seconde...?
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens à souligner que le Briwill qui discute sur le forum n'est pas moi.

elle a déjà sorti la deuxième énigme
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui s'excuse s'accuse; dit on. Est ce le cas ?
Revenir en haut de page
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Qui s'excuse s'accuse; dit on. Est ce le cas ?


En plus on sait déja que c'est lui.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Mell a écrit:
Qui s'excuse s'accuse; dit on. Est ce le cas ?


En plus on sait déja que c'est lui.


je me répète, mais moi je n'utilise ce compte que pour jouer (pronos ou autres), pas pour discuter
Apparemment le vrai Briwill a pris goût à cette rubrique

SI vous pensez savoir que c'est moi, c'est parce que c'est moi qui ai dit (sans aucune contrainte) que ça m'arrivait d'utiliser ce compte
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Qui s'excuse s'accuse; dit on. Est ce le cas ?

y a une différence entre s'excuser et expliquer.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Mell a écrit:
Qui s'excuse s'accuse; dit on. Est ce le cas ?

y a une différence entre s'excuser et expliquer.


Ah ta générosité légendaire...Merci néanmoins de t'être donné cette peine de me montrer la différence je ne le savais pas. Par contre Briwill= meb ou pas, je m'en fiche complètement. Je réponds au pseudo que je vois, je ne fouille pas les en-dessous. Aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meb a écrit:
Mell a écrit:
Qui s'excuse s'accuse; dit on. Est ce le cas ?

y a une différence entre s'excuser et expliquer.


Ah ta générosité légendaire...Merci néanmoins de t'être donné cette peine de me montrer la différence je ne le savais pas. Par contre Briwill= meb ou pas, je m'en fiche complètement. Je réponds au pseudo que je vois, je ne fouille pas les en-dessous. Aucun intérêt pour moi.

si ce n'est pour toi, c'est donc pour les autres
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb: chapeau :-)

Digne de Agatha Christie vraiment Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Meb: chapeau :-)

Digne de Agatha Christie vraiment Smile


reste a savoir si c'est vraiment son imagination qui a produit ce scenario...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Waddle a écrit:
Meb: chapeau :-)

Digne de Agatha Christie vraiment Smile


reste a savoir si c'est vraiment son imagination qui a produit ce scenario...


je prends ça comme un compliment et te souhaite la même imagination
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
elle a écrit:
Waddle a écrit:
Meb: chapeau :-)

Digne de Agatha Christie vraiment Smile


reste a savoir si c'est vraiment son imagination qui a produit ce scenario...


je prends ça comme un compliment et te souhaite la même imagination

Voilà sa part qu'elle a imaginé labas non???



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'avons pas encore le résultat pour voir la qualité de l'énigme
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
nous n'avons pas encore le résultat pour voir la qualité de l'énigme


Elle a déja imaginé klk chose c déja ça.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?