Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Agatha Christie ou Inspecteur Colombo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AVIS AUX ENQUETEURS

Pour la résolution de l'enquête, il était important que les acteurs disent tout ce qui leur a été demandé de dire dans les consignes. a part l'aveu. L'acteur qui est coupable a pour consigne d'avouer le meurtre si les enquêteurs lui présentent le mobile, et le scénario du meurtre.

a part l'aveu donc, les acteurs suivants ont dit tout ce qui leur a été demandé de dire
- Euryale8
- DP
- dino
- meb
- briwill
Donc soit les enquêteurs sont en mesure d'obtenir l'aveu (en proposant un coupable et un scénario), soit de nouvelles informations ne pourront venir que de
- Luca Toni
- Queen B
- waddle
[/b]
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Euryale,



-votre mari vous delaisse pour la boisson, dans les bras de qui etes vous allee chercher du reconfort?
[color=darkred]je ne suis allée dans les bras de personne pour la simple raison que malgré son addiction pour l'alcool j'aime mon mari, cependant je lui ai suggéré de se faire aider chose qu'il a promis de faire

- etiez vous jalouse de mme Meb?
NON mais c'est quoi cette question? Evil or Very Mad Evil or Very Mad je vous ai déjà dit qu'elle était comme une soeur pour moi...............;ne vous égarez pas svp!!!!
- avez vous perdu une paire de gants?
pas que je sache............................mais je vérifierai à l'occasion

-comment etes vous sure que c'est un coup de feu que vous avez entendu?
avez vous l'experience d'etendre les coups de feu?

ben parce que mon grand père est un amateur de chasse et donc je sais reconnaitre le bruit d'un pétard à celui d'un coup de feu
- donc quand vous entendez des coups de feu vous regardez directement l'heure???

j'ai su quelle heure il était tout simplement pcq j'ai mon horloge en face de moi et aussi pcq mon émission venait à peine de commencer...........
- vous n'avez pas la conscience tranquille, mme Meb vous as t'elle confier un secret dangereux?
non elle ne m'avait rien dit qui pouvait etre succeptible de m'inquieter
- repondez a la question par oui ou par non: avez vous tuer mme Meb???[/color]

NON Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb,

Vous aviez tout a gagner du meurtre de votre epouse. Non seulement vous pouvez desormais filer le parfait amour avec votre maitresse Queen B, mais aussi vu que vous etiez sous le regime de communaute de biens vous n'avez plus besoin de partager avec elle les profits que vous ferez de la vente.

Votre epouse ayant refusee de divorcer, vous l'avez donc tue. ou alors vous avez charge Luca Toni de le faire pour vous!

vous avez aussi essayer d'incriminer votre associe, et le faire soupconner du merutre de votre epouse comme cela la societe vous reviendrait entierement apres son arrestation. vous connaissiez toutes ses habitudes.

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,

vous etiez au courant de l'affaire entre votre associe et Queen B, vous saviez aussi qu'il voulait lui vendre la societe. ce soir la apres avoir quitte le bureau sachant que Meb allait rejoindre sa maitresse vous etes rentres chez vous et vous etes ensuite glisses chez vos voisins pour assassiner mme Meb, sachant que son mari serait aussitot soupconne parce que n'ayant pas d'alibi valable. Vous avez menti en disant avoir vu une personne sortir du domicile des Meb, 20 min apres avoir entendu un bruit suspect.
votre femme etant dans une autre piece de la maison elle n'aurait pas pu se rendre compte de vos deplacements et aurait assumer que vous etiez entrain de prendre votre apero comme d'habitude.

au cas ou Meb eat arrete, sa femme etan decede, la societe a laquelle vous teniez beaucoup vous reveiendra

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B,

Vous vouliez filer le parfait amour avec Meb, seul petit detail il etait marie et sa femme refusait de lui accorder un divorce! vous etes une femme fatale, prete a tout pour obtenir ce qu'elle veut, et vous habitez a 45 min du quartier a, apres avoir fais l'amour a Meb, pendant qu'il dormait vous avez fais un aller retour chez lui et vous avez tue mme Meb

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luca Toni,

vous faites tout ce que Meb vous dit, meme de mentir pour lui fournir un alibi, sauf que pendant que vous etiez soi disant entrain de faire des repetitions en ville, vous avez conduit au quartier a, vous etes entres chez les Meb, sachant par mr Meb que la porte n'etait pas fermee, vous avez tue mme Meb

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Meb,

Vous aviez tout a gagner du meurtre de votre epouse. Non seulement vous pouvez desormais filer le parfait amour avec votre maitresse Queen B, mais aussi vu que vous etiez sous le regime de communaute de biens vous n'avez plus besoin de partager avec elle les profits que vous ferez de la vente.

Votre epouse ayant refusee de divorcer, vous l'avez donc tue. ou alors vous avez charge Luca Toni de le faire pour vous!

vous avez aussi essayer d'incriminer votre associe, et le faire soupconner du merutre de votre epouse comme cela la societe vous reviendrait entierement apres son arrestation. vous connaissiez toutes ses habitudes.

Joli mobile, mais malheureusement le procédé m'est totalement inconnu. je n'avoue donc pas.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon frère c'est la nzat?parce que moi aussi je peux proposer 2000 scénarios hein?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les reponses a mes questions
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donnerai les réponses lundi si ça n'a pas plus avancé. ELle aucun de tes scénarios n'est le bon, et tu ne poses pas les questions qui te feraient aller vers la vérité.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je donnerai les réponses lundi si ça n'a pas plus avancé. ELle aucun de tes scénarios n'est le bon, et tu ne poses pas les questions qui te feraient aller vers la vérité.


j'ai pose des questions avant de proposer les scenarios

bref
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu propposes un scenario pour chaque personne, c'est le ludo?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu propposes un scenario pour chaque personne, c'est le ludo?


toi meme tu as dit que la vie c'est le ludo no Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu propposes un scenario pour chaque personne, c'est le ludo?


j'ai propose les scenarios apres le poste de Meb

j'ai des questions posees avant qui n'ont toujours pas de reponse
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Aug 29, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Waddle a écrit:
Tu propposes un scenario pour chaque personne, c'est le ludo?


toi meme tu as dit que la vie c'est le ludo no Laughing
J'ai bien dit la vie, là on est dans la fiction. Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Aug 29, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
Waddle a écrit:
Tu propposes un scenario pour chaque personne, c'est le ludo?


toi meme tu as dit que la vie c'est le ludo no Laughing
J'ai bien dit la vie, là on est dans la fiction. Wink


le fransi est élastique oh Laughing Wink
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai dit aux joueurs

Citation:
Consignes
1. Waddle : Tu diras si on t’interroge que tu entendais le couple se disputer depuis un moment. Tu n’es pas sûr, mais tu penses que c’est parce que madame meb avait un amant (tu les as entendues parler, elle et ta femme). Tu ne sais pas qui est l’amant. Tu conseilles de demander à ta femme.
Concernant le boulot, tu diras que ça se passait bien. Pour les rumeurs de vente de l’entreprise, on dit que ça vient de meb. Mais lui l’a toujours nié. Et tu diras dans un premier temps que tu l’as cru. Pour toi il n’y a donc pas de pb. Si l’enquêteur revient vers toi dans un SECOND TEMPS sur ce sujet, tu avoueras que tu pensais finalement que meb voulait vraiment vendre. Vous avez même eu une discussion houleuse sur le sujet et tu as dit « je ne te laisserai pas faire ».
Le soir du meurtre, tu étais dans ton bureau, devant la fenêtre en train de boire ton apéro. Tu as entendu un grand bruit. Peut être un coup de feu. Tu n’es pas expert en armes. 20 mn plus tard, tu as cru voir meb passer dans la rue et partir, comme s’il fuyait. Mais tu n’es pas sûr que c’était lui. Tu avais bu.

2. Euryale. Tu regardais la télé quand tu as entendu le bruit. Tu ne t’es pas levée pour regarder. Ce n’est que quand la police a été là que tu as su ce qui s’était passé. Tu n’as pas eu le temps d’en parler à ton mari. Si on te demande, tu sais que madame meb avait une liaison avec le prof de gym, parce qu’elle se sentait délaissée. Elle semblait épanouie de cette liaison. Tu en avais parlé à ton mari, waddle. Elle ne voulait pas te dire pourquoi ils se disputaient ces derniers temps, ni si meb était au courant. C’était une femme très orgueilleuse et qui continuait d’aimer son mari, d’après toi, malgré sa liaison. Le prof de gym était très amoureux d’elle. Il était même jaloux des autres messieurs du club qui lui parlaient. Mais elle n’envisageait pas de quitter son mari.
Ton mari ne te parle jamais du boulot, mais ces derniers temps tu as senti comme un froid entre lui et meb.

3. Luca Toni : meb t’a sorti de la rue après une enfance difficile. Tu lui dois tout. Tu ne penses pas que ce soit lui le coupable, c’est un homme tellement bon. Il est s’investit tellement dans la troupe. Et il a des idées formidables. Il y a un an, par exemple, il vous a demandé d’aller vous balader avec des pétards qui se déclencheraient avec un retardateur qu’il avait bricolé lui-même. Vous ne saviez pas quand ça allait se déclencher, mais il fallait gérer l’effet de surprise. Ça fait partie du travail de comédie. Tout comme de se balader avec un masque représentant une autre personne, et apprendre à gérer le regard nouveau des gens sur vous.
Le soir du meurtre, tu avais justement pour mission de te balader, avec un emploi du temps précis à travers la ville avec le masque de quelqu’un d’autre. Tu es parti de l’atelier à 18H et tu es revenu vers 21H. Tu n’as pas vu meb le soir du meurtre.
SI on te demande qui le masque représentait, la réponse est meb. SI on te demande si dans ta ballade tu es passée par le Quartier a, la réponse est oui. Vers 19h30. Si on ne te pose pas cette question, tu ne donnes pas les informations de ce dernier paragraphe.

4. Dino. Tu as eu l’habitude depuis que tu es jeune d’avoir quantité de nana. Mais avec madame meb, c’était différent. Tu étais vraiment amoureux. Et très jaloux. C’est vrai que tu étais au comble du désespoir parce qu’elle ne voulait pas divorcer. Le soir du meurtre, tu étais chez toi. Tu n’as pas d’alibi.

5. Queen B : Tu es la successfull patronne de ton groupe. Et tu as approché meb. Il est disposé à vendre. Mais il a besoin de temps pour régler des choses dans l’entreprise. Il t’a dit qu’il souhaitait évincer waddle parce que celui-ci était de moins en moins lucide. Il boit trop et agit comme un dictateur dans l’entreprise.
Le soir du meurtre, tu étais chez toi, avec meb. Il est arrivé vers 19h moins 2. Tu sais parce que tu regardais ton émission préférée. Il n’est parti de là que quand il a été appelé par la police. de fil en aiguille, entre meb et toi le courant est passé. Vous avez une liaison. Tu penses même qu’il n’aimait plus son épouse. Il t’avait promis de t’épouser après la vente, pour que l’on ne l’accuse pas de conflit d’intérêt. Tu ne sais pas s’il en avait parlé à sa femme.
Tu ne diras ça aux enquêteurs que s’ils t’interrogent spécifiquement sur ta liaison avec meb et ton emploi du temps. S’ils ne te posent pas cette question, tu n’en parles pas spontanément. Vous tenez à votre discrétion.

6. Diamond Princess. Tu es la secrétaire. Tu es partie tard le soir du meurtre. Waddle est parti vers 17h30. Meb aussi. Tu ne sais rien d’autre.
Concernant la fusion, tu sais que meb négociat en sous-main avec Queen B. Il t’a fait rédiger des papiers. Un jour waddle a vu un de ces papiers et il est entré fort en colère dans le bureau de meb. Tu as entendu des éclats de voix. Tu sais que waddle n’aurait vendu sa société pour rien au monde. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

7. Briwill : médecin légiste, tu as bricolé le rapport d’autopsie en te basant sur le bruit du coup de feu. Ce n’est pas sur qu’elle soit morte exactement à 19h02, peut être 1h avant, peut être 1h après.

8. Meb : déclare dans un premier temps qu’il était à la salle de théatre pour travailler avec la troupe. C’est de là qu’il a été appelé.
Avoue dans un second temps qu’il était avec sa maitresse QueenB. C’était important de ne pas l’impliquer si possible parce que ça peut faire foirer la vente de l’entreprise (confilts d’intérêt)
Déclare qu’il ne savait pas que sa femme le trompait. Ils s’engueulaient parce que LUI, avait dit à sa femme qu’il demanderait le divorce. Il en aimait une autre.



Quelqu'un peut me désigner le coupable (mobile et procédé opératoire)alors?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coupable : meb.

mobile : sa femme ? / sa maitresse? / sa liberté...

mode opératoire : ( je n'ai pas pu lire toutes les pages, juste les consignes et la page avant donc je pourrais bien me tromper). le meurtre de la victime a été prémédité à mon avis depuis un bon moment (un an à peu près pour mettre tout en oeuvre, connaitre qui fait quoi , qui réagira comment par rapport à ci ou ca...les habitudes de son entourage) le meurtrier se sert de sa troupe de théâtre pour des premières simulations de la mise en exécution de son plan meurtrier et dans un but de brouiller les pistes. Il met au point des bombes à retardement, des masques, des ballades dans la rue pour les acteurs.

Il lui faut un alibi. Sa supposée maitresse est un pion elle s'intéresse à lui et il joue le jeu en se servant de ses sentiments. Les rumeurs viennent de lui pour mieux faire accuser son associé.

Son associé pouvait bien etre le coupable idéal. Il tient à l'entreprise, les éclats de voix et les rumeurs...etc. C'est un soulard...

la femme est morte bien avant 19H02. Son mari quitte le bureau un tour au théatre et ensuite chez lui . Tue sa femme. Ressort et file chez sa maitresse. Où il va etre appelé par la police.

L'acteur qui le vénère était dans son quartier et avait exprès mis le masque de meb sur le visage CE jour en question...(tentative de brouiller les pistes de la part de meb qui manipule à l'insu de l'acteur, l'acteur). Le meurtrier avait pris soin de dire à son associé un soir qu'on le voyait de la route ou un truc comme ça. meb après avoir tué sa femme a laissé une bombe à retardement qui devait explosé à une heure précise. Après l'explosion donc, son associé se lève pour voir la route ou chez son voisin de sa fenêtre et voit quelqu'un s'enfuir...On dirait son associé (l'acteur avec le masque du visage de meb).

Si les enqueteurs étaient perspicaces ils se seraient demandé comment se fait il que meb était chez sa maitresse à l'heure de la supposé mort de sa femme et en meme temps son associé l'aurait vu courir de sa maison en s'éloignant ....Il voulait faire accusé son associé à sa place parce que lui avait à priori un mobile evident. Lui il a prit un an au moins pour se fabriquer le sien...Mais rien n'est jamais parfait...Néanmoins je me pose la question sur le mobile...un an pour tuer...Ce n'est pas l'argent; l'orgueil ? L'égo ? Amoureux ? (je doute). Infidélité de sa femme ? Non plus. Il a commencé par la délaisser, l'infidélité n'est que la réaction à l'action...

C'était quoi le mobile ?
Revenir en haut de page
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide ton scenario et tes conclusion Mell. a une question près.
Pourquoi envoyer le pseudo acteur du coté de la maison pour se faire passer pour lui alors qu'il a un alibi plutôt béton.
Je pense que le but était de discréditer son "ami" et "collègues" qu'il affirme l'avoir vu alors que c'était pas le cas (définitivement pas) et donc que l'on pense que ce dernier (waddle) essaye de se couvrir et n'est rien d'autre que le véritable meurtrier.
J'en déduis que le mobile est double :
- Se refaire une santé sentimentale à moindre frais (marié sous communauté de bien) d'autant plus que sa femme le trompait et il semble être au courant (vengeance). En plus il semble super effondré.

- Se refaire une santé financière (évincer Waddle de la société), comme l'a préconisé notre si charmante enquêtrice (c'est quoi ton 06???, j'ai un autre cas à te soumettre).

Je pense qu'il a agit SEUL (c'est un bon manipulateur)
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
Je valide ton scenario et tes conclusion Mell. a une question près.
Pourquoi envoyer le pseudo acteur du coté de la maison pour se faire passer pour lui alors qu'il a un alibi plutôt béton.
Je pense que le but était de discréditer son "ami" et "collègues" qu'il affirme l'avoir vu alors que c'était pas le cas (définitivement pas) et donc que l'on pense que ce dernier (waddle) essaye de se couvrir et n'est rien d'autre que le véritable meurtrier.
J'en déduis que le mobile est double :
- Se refaire une santé sentimentale à moindre frais (marié sous communauté de bien) d'autant plus que sa femme le trompait et il semble être au courant (vengeance). En plus il semble super effondré.

- Se refaire une santé financière (évincer Waddle de la société), comme l'a préconisé notre si charmante enquêtrice (c'est quoi ton 06???, j'ai un autre cas à te soumettre).

Je pense qu'il a agit SEUL (c'est un bon manipulateur)


Salut meb Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?