Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Agatha Christie ou Inspecteur Colombo
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 10:34 am    Sujet du message: Agatha Christie ou Inspecteur Colombo Répondre en citant

J'ai eu une idée de jeu après avoir vu les détectives en herbe du tube et sachant qu'il y a des amateurs de romans policiers (dino, vaness, etc...)

Avant de dévoiler le jeu, j'aimerais savoir si des gens seraient intéressés. Par enquête, il y aurait environ 10 intervants dont un enquêteur et un concepteur du plan criminel.

Si des gens sont intéressés...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je repond presente! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Whynot (ou Briwill)...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Whynot (ou Briwill)...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

present ça pourrais etre interessant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore AGATHA CHRISTIE


count me in!
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne nous ndem pas comme tu as fais avec le tour de france, stp
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel faux titre ça????
Tu mélanges le réel et la fiction??
Tu aurais pu mettre Hercule Poirot/Colombo non??? Comment tu peux mélanger l'huile et l'eau???



Je joue.



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
C'est quel faux titre ça????
Tu mélanges le réel et la fiction??
Tu aurais pu mettre Hercule Poirot/Colombo non??? Comment tu peux mélanger l'huile et l'eau???



Je joue.



KS Cool


nessa a.C avait elle meme disparu a une epoque et jusqu'aujourd'hui personne ne sait ou elle etait passe?

elle avait pretextee une amnesie...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
dino a écrit:
C'est quel faux titre ça????
Tu mélanges le réel et la fiction??
Tu aurais pu mettre Hercule Poirot/Colombo non??? Comment tu peux mélanger l'huile et l'eau???



Je joue.



KS Cool


nessa a.C avait elle meme disparu a une epoque et jusqu'aujourd'hui personne ne sait ou elle etait passe?

elle avait pretextee une amnesie...


Elle était go se cacher dans un hotel et s'était enrégistrée sous le nom de l'amante de son mari à l'époque (son 1er mari).



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant fan des 2, je réponds présente Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Whynot (ou Briwill)...


joli Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
C'est quel faux titre ça????
Tu mélanges le réel et la fiction??
Tu aurais pu mettre Hercule Poirot/Colombo non??? Comment tu peux mélanger l'huile et l'eau???



Je joue.



KS Cool


c'est parce qu'il faudra un enquêteur Colombo et une personne qui pense l'énigme que l'enquêteur doit résoudre.

ravi de voir toutes ses réactions. par contre j'interdis d'emblée à briwill de jouer. il n'est plus fiable sur ce forum.


Comment je vois la chose.

Pour une enquête, il y a un inspecteur (avec peut être un adjoint) et un cerveau de l'énigme.

le cerveau conçoit son énigme en distribuant les rôles et les phrases que les personnages vont dire. Par exemple le cerveau dit au forumiste qui joue le rôle de l'épouse de la victime "tu diras si on t'interroge que tu étais à tel endroit à telle heure avec telle personne"
Bref c'est le cerveau, à la manière d'Agatha christie qui écrit le scénario que les acteurs (forumistes )vont jouer. Chaque acteur s'engage à ne faire que ce que le cerveau lui a dit par mp. Pas de désobéïssance.

c'est important parce qu'à l'aide des indices et des interrogatoires des acteurs, les enquêteurs doivent arriver à trouver le meurtrier (ou le coupable). Ie les indices doivent être visibles (par le comportement ou les réponses des acteurs). Le talent du cerveau se mesure à la faculté à déchiffrer rapidement son énigme (c'est le cerveau qui gagne). Le talent du détective se mesure à la faculté à percer à jour rapidement le cerveau (c'est le détective qui gagne).

Pour illustrer, moi j'ai déjà ma petite énigme prète (ie je suis prêt à jouer au cerveau).
SI vous êtes partant je veux un candidat pour le poste de détective.

Et 6 ou sept figurants qui seront mes acteurs et recevront mes consignes.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi monsieur, moi monsieur!


je veux etre la detective


et j'ai aussi une enigme donc au prochain tour je serai le cerveau


quand commence t'on l'enquete?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je joue aussi ca peut m'apprendre à mentir hein Laughing Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ville moyenne. L’inspecteur principal est Voy Elle. Elle gère plus ou moins bien son équipe. Il y a trois mois, il y a eu des articles de presse qui parlaient de l’arrivée dans son service d’un nouveau médecin-légiste. Celui trainait des casseroles. On lui reprochait dans son ancien poste de ne pas être très rigoureux. Mais depuis qu’il est arrivé, on n’en a plus entendu parler. C’est lui qui va d’ailleurs être chargé de l’analyse du corps de madame Meb que l’on vient de retrouver morte assassinée d’une balle. L’analyse du corps montre qu’elle est porte vers 19h02, quand les voisins ont entendu un coup de feu. On retrouve sur place les gants et l’arme qui ont servi. Pas d’empeintes. Voy Elle est chargée de l’enquête. Héliotron de celle du FBI

Les personnages.
- Meb est le mari de la victime. Il est un homme d’affaire, associé avec son voisin et ami. Ils ont une entreprise florissante. Les rumeurs disent que le groupe de Madame Queen B veut racheter leur entreprise car meb veut vendre. Mais publiquement, ça a toujours été démenti. Sa femme ne travaillait pas. Ils n’ont pas d’enfant. Le voisinage les entendait néanmoins s’engueler ces derniers temps de manière régulière. Ils habitent dans le QuartierA. Comme loisir, il s’occupe d’une troupe de théatre dont l’acteur le plus prometteur s’appelle Luca Toni

- Waddle. c’est l’associé de meb. Ils sont aussi voisins. Ils ont créé l’entreprise quand ils étaient jeunes. Il a entendu le bruit ressemblant à un coup de feu à 19h02. Il était assis à son bureau en train de boire son apéro (il a un léger penchant pour de bonnes rasades avant le diner) comme d’habitude. Il s’est même fait charrier par meb plusieurs fois qui lui disait qu’on le voyer boire ses verres depuis la route.

- Euryale : Epouse de waddle, meilleure amie de la victime. Elle connaissait tous ses secrets. Elle regardait la télé à 19h02 quand elle a elle aussi entendu un coup de feu. Elle n'était pas dans la même pièce que son mari. leur maison est grande

- Luca Toni . Acteur dans la troupe de théatre. Meb l’a sorti de la rue. Il fait tout ce que meb lui dit. Sans exception.

- dino : C’est le professeur de sport d'euryale et de madame meb. Beau, séducteur, de quoi faire tomber pas mal de femmes délaissées.


- Queen B : Femme fatale, patronne du groupe qui veut racheter l’entreprise de meb et waddle. Habite dans le quartier d’affaires. Distant du quartier a de 45 mn.

- Diamond Princess, la secrétaire particulière de meb et waddle dans leur entreprise située dans le quartier d’affaires

- Briwill , le médecin légiste



Tous les rôles et consignes sont maintenant attribués. le jeu peut commencer.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Wed Aug 25, 2010 4:56 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et on doit dire le role qu'on veut?

si oui je choisis mme Y
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 24, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
et on doit dire le role qu'on veut?

si oui je choisis mme Y


retenue
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Aug 25, 2010 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
elle a écrit:


nessa a.C avait elle meme disparu a une epoque et jusqu'aujourd'hui personne ne sait ou elle etait passe?

elle avait pretextee une amnesie...


Elle était go se cacher dans un hotel et s'était enrégistrée sous le nom de l'amante de son mari à l'époque (son 1er mari).



KS Cool


je n'avais pas entendu cette version ci,
et que c'est il donc passer?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Aug 25, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire jeuneHomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 25, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais Mr Y.

Meb, au fur et à mesure que les gens prennent un role, édite le post ou tu écris l'énigme, en remplacant X ou Y par le nom du forumiste.

Ce sera plus lisible.

Ce n'est pas un jeu facile.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?