Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Fornication: qu'est-ce que c'est?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Aug 15, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
ekie comment Laughing
j'ai lue les versets ke tu as mis concernant les rs avant le mariage et je n'ai pas vue la bible dit ke la personne est impure si c consentant. au contraire ca dit ke si ca arrive alors le gars doit aller payer la dote chez les parents de la fille.
now moi je ne sais aps si c possible en pratik hein?

Ekie pcq au lieu de repondre a ma qst, tu repondais a celle que tu avais posee au depart. Laughing

Il est ecrit dans la bible qu'une femme est sale/impure si elle a (eu) des r.s. avant le mariage, raison pour laquelle il ne faut en avoir. Il faut rester vierge jusqu'au mariage. Mais AG, sommes-nous sous la loi juive? Et etre impure aux yeux des Juifs est-ce etre impure aux yeux de Dieu?

Bon, si tu veux suivre la loi juive, il faut dire a ton pater que tu n'es plus vierge et ask en mm tps si ca le derange. Si ca le derange et que c'est un pater qui veut aussi suivre la loi juive (la loi de Moise), qu'il cherche le gars qui t'a deviergee, car ce dernier doit t'epouser hein (ou bien? lol). Mais s'il s'avere que ton pere ne veut pas que tu epouses le gars la, le type doit quand mm payer la dote des filles vierges. 50 shekels, je crois... ce qui correspond aujourd'hui a $14 environ.

C'est donc tout a fait possible en pratique. Laughing (pour ceux qui veulent suivre la bible a la lettre)
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Aug 15, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeuye 14dollar? c moins cher Diddy je coute plus cher ke ca yeuye et ma virginite coute encore plus chere Shocked Shocked Shocked Shocked 14bucks? heck no I refuse Laughing Laughing Laughing

et puis je me rappelle mm plus de ki m'a devierge oooo, je parie mm ke si je le trouve mon pere vas d'abord le gifler tres mal avt de lui poser tte kestion. dc mieux on lep la loi juive la man Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Aug 15, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
yeuye 14dollar? c moins cher Diddy je coute plus cher ke ca yeuye et ma virginite coute encore plus chere Shocked Shocked Shocked Shocked 14bucks? heck no I refuse Laughing Laughing Laughing

et puis je me rappelle mm plus de ki m'a devierge oooo, je parie mm ke si je le trouve mon pere vas d'abord le gifler tres mal avt de lui poser tte kestion. dc mieux on lep la loi juive la man Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Au moment la, 50 shekels c'etait bcp d'argent hein. Laughing Donc ta virginte a coute tr cher au temps la. Laughing

Sinon, tu vois bien que non seulement tu n'as besoin de te "laver de tout ca" aupres de Dieu (Il t'a dit que ca t'a rendue sale?), mais en plus l'alliance que tu as avec Dieu, votre relation, ne se brise pas parce que tu forniques ou a forniqué.

Je vois deja certains me lapider du regard. Je n'encourage pas la bogdellerie, pardon. Laughing Voici ce que je dis (avec les paroles d'un autre lol):
Waddle a écrit:
Bien sur, ce code a de nombreux avantages, mais de la à en faire un principe spirituel divin, il y a un grand pas, que chacun franchira ou pas selon sa croyance.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend un peu ce ke tu dis apr la Diddy,certes certains vt prendre ta parole coe si tu les envoyer border alors ke tu dis simplement ke chacun aura le choix de decider ce kil veulent faire avec leur corps. mais forniquer n'est pas sale devant Dieu.
anyways j'avais mm dja dit ke je m;abstiens jusko mariage so far I've been doing good. let's continue in the faith. Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu decides de t'abstenir,tu annonces ca a ton gars comment?pardon conseillez moi Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
je comprend un peu ce ke tu dis apr la Diddy,certes certains vt prendre ta parole coe si tu les envoyer border alors ke tu dis simplement ke chacun aura le choix de decider ce kil veulent faire avec leur corps. mais forniquer n'est pas sale devant Dieu.
anyways j'avais mm dja dit ke je m;abstiens jusko mariage so far I've been doing good. let's continue in the faith. Cool

Exactly.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
Et si tu decides de t'abstenir,tu annonces ca a ton gars comment?pardon conseillez moi Smile Smile

Tu le lui dis tout simplement et tu expliques pourquoi.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
lisa a écrit:
Et si tu decides de t'abstenir,tu annonces ca a ton gars comment?pardon conseillez moi Smile Smile

Tu le lui dis tout simplement et tu expliques pourquoi.

Quand je vois comme je vois la,il va me barrer!!En plus il n'est meme pas croyant,c'est un agnostique Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisa si tu es croyante pq tu ne l'emmenes pas ds ton eglise pr kil decouvre la parole? c plus facile si ton gars croit et il comprendra ton envie de ne pas cut. mais en mm temps tu as le gars c pas coe si tu cut de gauche a droite c avec lui et le seul donc he is ur guy Laughing au moins tu en as so cut ta chose...
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Lisa si tu es croyante pq tu ne l'emmenes pas ds ton eglise pr kil decouvre la parole? c plus facile si ton gars croit et il comprendra ton envie de ne pas cut. mais en mm temps tu as le gars c pas coe si tu cut de gauche a droite c avec lui et le seul donc he is ur guy Laughing au moins tu en as so cut ta chose...


Que j'en ai ,je cut ma chose hein!? Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais serieux ,je voulais changer!J'ai pense a ca jusqu'aaaa mais je n'ai pas le courage de lui dire ca en face comme ca!je veux mettre un souffle nouveau dans ma vie,changer mes habitudes et plein d'autres trucs mais je sais pas trop coment begin,je suis un peu embrouillee.
Pour l'eglise la,lep!J'ai deja essaye et ca ne marche jamais.je prie slmt pour lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
African girl a écrit:
Lisa si tu es croyante pq tu ne l'emmenes pas ds ton eglise pr kil decouvre la parole? c plus facile si ton gars croit et il comprendra ton envie de ne pas cut. mais en mm temps tu as le gars c pas coe si tu cut de gauche a droite c avec lui et le seul donc he is ur guy Laughing au moins tu en as so cut ta chose...


Que j'en ai ,je cut ma chose hein!? Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais serieux ,je voulais changer!J'ai pense a ca jusqu'aaaa mais je n'ai pas le courage de lui dire ca en face comme ca!je veux mettre un souffle nouveau dans ma vie,changer mes habitudes et plein d'autres trucs mais je sais pas trop coment begin,je suis un peu embrouillee.
Pour l'eglise la,lep!J'ai deja essaye et ca ne marche jamais.je prie slmt pour lui.
il faut pourtant avoir le courage Laughing c aussi ca le challenge d;avoir le chaud...
pries pr lui et un jour ca va marcher, je me rappelle mon pere etait coe ca il ne goait jmais a l;eglise ns ts a la maison on a concentre nos prieres et qd je call o pays now, ma mere me dit kel est wanda c le djo ki la reveille mm pr kil go a leglise je dis slt thank u Lord dc pries tjr ma soeur mm le serpent se renverse.
pr le fait ke tu ne veuilles plus cut gars tu vas slt devoir lui expliker.
bon voici une idee,dis lui ke tu jeunes et tu ve pas cut pdt 1 mois et ke tu y tiens popo et vois sa reaction. sil te ask pq tu dis non tu ddes un truc la a Dieu et tu as vraiment besoin de sa reponse et le jeune va t'aider a avoir car Dieu ecoute mo les prieres qd on jeune. je pense ke ca va waka. et ke si il ve il pe t'aider a jeuner en priant avec toi Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Lisa si tu es croyante pq tu ne l'emmenes pas ds ton eglise pr kil decouvre la parole? c plus facile si ton gars croit et il comprendra ton envie de ne pas cut. mais en mm temps tu as le gars c pas coe si tu cut de gauche a droite c avec lui et le seul donc he is ur guy Laughing au moins tu en as so cut ta chose...

Toi ci hein... Laughing Laughing Laughing Laughing

lisa, pourquoi veux-tu t'abstenir? Pour que le gars reflechisse mm un peu, il faut pouvoir expliquer le pourquoi du changement. Tu ne t'es pas abstenue pas des le depart, donc ce sera pas evident pour lui.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Diddy
et pr ns autres ki ne soes plus vierges la car dja fornique on do comment pr se laver de tt ca aupres de Dieu? Embarassed


Il y a les chirurgies pour se refaire l'hymen... Tire la langue

@Diddy
hum...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
DiDDy a écrit:
lisa a écrit:
Et si tu decides de t'abstenir,tu annonces ca a ton gars comment?pardon conseillez moi Smile Smile

Tu le lui dis tout simplement et tu expliques pourquoi.

Quand je vois comme je vois la,il va me barrer!!En plus il n'est meme pas croyant,c'est un agnostique Sad

Laughing Quand Jésus lit ca...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Abeg ooo je n'ai pas dit d'aller "forniquer" hein, donc les gens qui attendent slmt le feu vert là, vous avez menti Laughing. Faites vos choses selon vos propres convictions, lol. Juste que la fornication est dit être un péché simplement pcq la pratiquer revient à aller contre la loi et pas forcément contre Dieu (hormis le cas d'idolatrie). Donc que celui/celle qui s'abstient ne pense pas qu'il le fait "pour Dieu". C'est pour soi-mm.

Oorrrr, je pensais deja qu'il y avait une nouvelle theorie POUR la fornication Confused


Hein?

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ?Vous n'êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
African girl a écrit:
Diddy
et pr ns autres ki ne soes plus vierges la car dja fornique on do comment pr se laver de tt ca aupres de Dieu? Embarassed


Il y a les chirurgies pour se refaire l'hymen... Tire la langue

@Diddy
hum...

Hum quoi?
Hum aussi alors. lol
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
...Hein?

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ?Vous n'êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps"

Oui, et?

Au fait, as-tu lu le sujet ci sur le péché? http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4846
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Diamond Princess a écrit:
...Hein?

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ?Vous n'êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps"

Oui, et?

Au fait, as-tu lu le sujet ci sur le péché? http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4846


Lol, c'est la question que j'allais poser à la demoiselle Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
Diamond Princess a écrit:
...Hein?

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ?Vous n'êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps"

Oui, et?

Au fait, as-tu lu le sujet ci sur le péché? http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4846


Lol, c'est la question que j'allais poser à la demoiselle Smile

Smile C'est quoi cet acharnement? Je ne peux pas manifester mon étonnement?
Je vais donc lire ce fameux sujet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
African girl a écrit:
Lisa si tu es croyante pq tu ne l'emmenes pas ds ton eglise pr kil decouvre la parole? c plus facile si ton gars croit et il comprendra ton envie de ne pas cut. mais en mm temps tu as le gars c pas coe si tu cut de gauche a droite c avec lui et le seul donc he is ur guy Laughing au moins tu en as so cut ta chose...

Toi ci hein... Laughing Laughing Laughing Laughing

lisa, pourquoi veux-tu t'abstenir? Pour que le gars reflechisse mm un peu, il faut pouvoir expliquer le pourquoi du changement. Tu ne t'es pas abstenue pas des le depart, donc ce sera pas evident pour lui.


Je voulais m'abstenir parce que je suis en train de reflechir a plus inclure Dieu dans ma vie,je me dis que c'est une idee meme si je ne suis pas sure.Bon je ne suis pas encore decidee decidee mais ca trotte dans ma tete comme ca!
Je me dis que peut etre si j'arrette ,je m'eleverai plus spirituellement!
Et tu as raison ,je ne me suis pas abstenue des le depart donc.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?