Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tenant Du Titre, Tenant Du Jour!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
a dutty yeah !
c'est vrai que le meilleur de beri est lions ......
bon anniv brother

Comme tu le dis si bien, la crême de beri, c'est à la meilleure période de l'année, c'est à dire au mois d'Août.

Merci Mbom pour le souhait d'anniv.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Happy Bidet Elan Very Happy

Merci, a Dutty Yeah ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
happy bday Elanpimpim. vraiment ke Dieu attendrisse ton coeur et ke tu fasses moi de mal o ngas ici dehors Laughing et surtt k'1 reussise a te dompter one day Wink Laughing enjoy ur day

Merci ma chérie, mais surtout que Dieu réalise ce que tu dis là, quand je vais tomber vraiment sur la nga qui le méritera.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
Joyeux Anniversaire ce gars .
man le bilan de mbeng? donne nous pardon . lep les ways que tu dou sur beri. le bilan du dehors c'est lequel ? Razz combien de ga cut en 26 années (c'est 26 ans non grand? )
bonne fete encore tonton . c'est vrai que sans toi le forum ci ne serait jamais ce qu'il est aujourd'hui.
merci pr tous tes sujets Very Happy

C'est moi qui te remercie pour tes mots si gentils; crois moi j'en suis tout à fait ravi.

En une circonstance aussi heureuse que celle qui marque la naissance du Tenant Du Titre, je ne saurais me permettre de ne pas répondre à cette question par laquelle tu m'interpelles sur mon bilan en Mbeng.

Et bien, que dire, si ce n'est que j'en suis à ma 7e année ici en Mbeng, et c'est mon 6e anniversaire que je célèbre de ce côté-ci. Je suis effectivement né le 08 Août de l'an de grâce 1984, ce qui me fait 26 étoiles. Je suis arrivé en Europe à l'âge de 19ans. Mon parcours ici à été jalonné de moments aux émotions diverses.

Pour parler des périodes difficiles, j'ai connu la galère financière, j'ai bravé le froid et la neige pour essayer de trouver ma voie dans ce monde où on ne doit compter que sur soi. J'ai été dans 5 pays européens : la France, l'Allemagne, L'Italie, la Belgique et la Suisse. J’ai fait 2 fronts, le front allemand et le front français. D’où le fait que je maîtrise parfaitement les réalités de votre côté-là-bas en Allemagne. En effet, pour m’en sortir, j’ai souvent été obligé de « jongler » comme on dit couramment. Je jonglais en effet entre les deux pays, étudiant en France, travaillant en Allemagne, parfois dans des conditions qui rappelent tristement le code Napoléon. Ca m’a formé comme un guerrier, ca m’a forgé un mental d’acier. J’ai du me battre dur pour pouvoir conquérir mon indépendance financière, car je devais financer mes études par moi-même, autrement dit je devais tout simplement me prendre en charge moi-même. Ca n’a pas été facile.

Dans ce Mbeng, j’ai déjà eu à dormir à la gare en été, j’ai déjà eu à me retrouver sans logement en plein hiver, je sais ce que c'est que partager une petite chambre à plusieurs, je sais ce que c'est que déménager du nord au sud de la France tout seul en tirant de grosses et lourdes valises, je sais ce que c'est que travailler à une heure de chez soi, je sais ce que c'est que courir derrière le 1er tram à 4h du matin pour aller jobber. Parfois le système est tellement dur et injuste, qu'il faut parfois sortir de la légalité pour rentrer dans la légitimé. J’ai déjà eu à faire de fausses déclarations à l’administration, tout ca pour essayer de tirer mon épingle du jeu dans un système dont la pitié est un luxe inabordable.

Ca fait 7 ans que je vis ici, et je n’ai jamais réussi à aller en vacances au pays voir ma famille. Pas parceque je ne veux pas, mais parceque je ne peux pas. Quand viennent les vacances, c’est toujours le moment pour moi où je dois travailler dur en enchainant les jobs pour financer ma prochaine rentrée universitaire. Et même quand arrivent les congés d’hiver, c’est malheureusement la période de révision pour mes examens. Voilà pourquoi je n’ai jamais pu descendre au pays. Et c’est un secret de polichinelle qu’on ne peut pas épargner quand on est un étudiant à ses propres frais.

Passer des Noël ou des Nouvel-an tout seul, je l'ai connu en Mbeng. Faire 7 ans d'affilée sans voir ses frangins, c'est toujours à cause de Mbeng. Quand je partais du pays, ma dernière petite-sœur passait son CEPE, aujourd'hui elle passe son Bac. C'est dur de vivre loin des siens. Certes les moyens de communication modernes que sont le téléphone et internet nous permettent de rester en contact avec nos proches, mais ni le téléphone ni internet ne remplacent la présence physique d'un être cher. Je t'épargne le plus triste, apprendre la nouvelle de la mort d'un proche, sans pouvoir lui rendre un dernier hommage à cause de la distance. Ma grand-mère paternel, pour ne citer que elle, est morte en 2004, je n'ai pas pu assister aux obsèques. la dernière fois que je l'ai vue, c'était pour recevoir sa bénédiction quand je quittais le pays. C'était ma dernière grand-mère.

Mais malgré la dureté et les vicissitudes de la vie ici en Mbeng, j’ai quand même réussi à marqué des points, et non pas des moindres.

Pour parler des choses plus heureuses, j’ai réussi à terminer mes études universitaires et à décrocher un Bac+5 en droit. Le seul redoublement que j’ai enregistré de toute ma vie dans mon parcours scolaire, c’est la reprise de ma 2e année de droit. Mais là encore les difficultés dans les conditions de vie, sans tout excuser, y étaient quand même pour beaucoup dans ce redoublement.

Je n’ai jamais été un étudiant brillant. J’ai toujours été plutôt moyen, et mes UV je l’ai ai validées aux prix des nuits blanches. J’ai aussi eu de la chance il faut le dire, car si j’ai pu accéder et décrocher l’un des Master les plus prestigieux de France dans ma spécialité en droit, c’est aussi parceque la chance m’a souri. Cette chance que Dieu a bien voulu me donner. Je me souviens qu’on était 450 candidats qui avions postulé à cette formation, et seuls 28 ont été retenus. Et j’étais dans la liste principale, et pas dans la liste d’attente ! Pour quelqu’un qui n’a jamais eu de mention, et qui à cette époque n’avait même encore jamais fait de stage, c’était un miracle. Parfois il m'arrivait de me dire que c'est à la discrimination positive que je dois ma place dans cette formation d'élite, surtout quand je regardais les profils de mes camarades de promotion , qui contrastaient beaucoup avec le mien. Mais au final je finissais par me redonner confiance et courage en me disant que même si c'est par chance que je suis là, j'ai quand même le mérite d'avoir su saisir cette chance.

En effet ma chance, j’ai réussi à la décrocher à l’entretien; ce jour là j'ai parlé au jury, avec passion, avec conviction, non pas pour m’attirer leur compassion, mais pour les convaincre de ma détermination, de ma motivation. Aujourd’hui, c’est grâce à ce diplôme que j’ai mis moins d’un mois à trouver un emploi à la sortie de la fac. Et c’est grâce à cet emploi que j’ai trouvé dans un cabinet d’avocat, que j’ai obtenu mon changement de statut.

Voilà comment je suis parti de rien, je n’ai jamais compté sur personne. Tout ce que j’ai pu accomplir, ca l’a été par moi-même, et par la grâce de Dieu. J’ai vu beaucoup de mes compères s’égarer ici en Mbeng, des gens qui comme moi étaient aussi venus se chercher, et en qui leurs parents avaient placé des espoirs. Moi je me réjouis au quotidien d’avoir toujours gardé le cap, et de n’avoir jamais déçu ceux qui ont fait des sacrifices énormes pour m’envoyer en Mbeng. C’est à eux que je dois ce que je suis aujourd’hui, c'est-à-dire mes parents : mon père qui m’a toujours guidé et inspiré, et ma mère qui m’a toujours conseillé et encouragé.

Pour mon fanatisme pour Sean Paul, c’est ici à Mbeng que je l’ai nourri. J’ai écouté Sean Paul pour la 1ère fois quand je quittais le pays, mais c’est ici en Mbeng que je l’ai vraiment découvert et aimé.

Pour le forum de beri, je l’ai découvert aussi ici en Mbeng, en 2003-2004 par là. C’est un forum que j’apprécie beaucoup, pas simplement parceque je m’y suis fait des filles, mais surtout parceque je m’y suis toujours épanoui, et j’y ai noué de bonnes relations qui se poursuivent dans la sphère privée. C’est vrai que je suis un personnage parfois controversé, adulé par les uns, abhorré par les autres, mais comme tu l’as dit, et je le reprends sans prétention aucune, mon apport à ce forum est non-négligeable.

Pour les femmes, Je vais consacrer aux femmes tout un paragraphe de cette sorte de « confession intime ». J’ai toujours eu des rapports particuliers avec les femmes, j’ai toujours été très proche des femmes, j’ai toujours eu un amour hors du commun pour les femmes. Mon appétence sexuelle débordante m’a toujours conduit à chercher tout le temps la présence des femmes, le réconfort et la satisfaction auprès des femmes. J’en ai connu beaucoup ici en Mbeng, la plupart des filles avec qui je suis sorties, ou avec qui j’ai couchées, je les ai connues ici en Mbeng. Avec combien de femmes suis-je sorties, ou avec combien de femmes ai-je couchées ici à Mbeng, je ne saurais donner un chiffre exact, car elles sont vraiment nombreuses. Je pourrai donner une fourchette pour celles du pays, mais pour celle de Mbeng je ne peux même pas donné de chiffre approximatif. C'est ici en Mbeng que pour la 1ère fois de ma vie j'ai été impliqué dans un avortement, la fille était enceinte de moi. J’ai connu tout genre de femmes en Mbeng : les noires, les blanches, les métisses, des femmes de différentes nationalités. Si j’ai été un « salaud », si j’ai brisé des cœurs et fait couler des larmes, j’ai aussi été au moins une fois dans ma vie, un homme fidèle, un homme amoureux, un homme qui aura tout donné à celle qu’il aimait alors. la seule fille qui a réussi à rentrer dans mon cœur, la seule fille que j’ai vraiment aimé dans ma vie, c’est à Mbeng que je l’ai connue. C’est aussi elle qui m’a fait pleuré, et qui m’a déçu.

Mais, bon an mal an, je suis toujours resté égal à moi même, fidèle à certains principes et attaché à une certaine éthique. Ceux qui me connaissent savent qui je suis. Ce qui est sur est que je ne suis pas méchant, et je n’ai pas un mauvais fond. Comme tout le monde, j’ai des défauts et des qualités. J’estime que si je peux reconnaitre les premiers, je peux aussi célébrer les seconds sans pour autant passer pour un empanaché, car c’est aussi pour ca que j’ai la considération de ma famille, de mes amis, et de ceux qui m’apprécient bien tout simplement. Je donne parfois, et délibérément, une image négative de moi, mais il faut me côtoyer en vrai, pour savoir qui je suis réellement.

Parlant d’amitié, je me suis fais de bons amis ici en Mbeng. Je me suis aussi défait des fausses amitiés, et des relations, que j’avais considérées à tort comme de l’amitié.

Aujourd’hui, ma vie en Mbeng est telle que même si je n’ai pas tout ce que j’aurais souhaité avoir, je ne me plains pas. Je mène une vie digne et j’ai le minimum pour être respectable.

Pour mes perspectives d’avenir ici en Mbeng, je souhaite déjà pouvoir rentrer pour des vacances au pays d’ici au 1er trimestre de l’an prochain, histoire de voir ma famille (je n’ai pas vu mes parents depuis 3ans, je n’ai pas vu mes petites sœurs depuis 7 ans…). Revoir ma famille, pouvoir serrer les miens dans mes bras après 7 ans d'éloignement, tel est mon plus ardent désir. Ensuite j’aimerais acquérir une expérience professionnelle et un capital financier suffisamment consistants pour pouvoir envisager un retour définitif au pays. Je souhaite que ce soit le cas d’ici 5 ans. a cet horizon là, je souhaite aussi pouvoir être plus stable et plus sérieux sentimentalement parlant. Je veux par là dire, être avec quelqu’une avec qui je peux à nouveau envisager une relation sérieuse pouvant s’inscrire sur le long terme.

J’ai peut-être été long, mais pour résumer un parcours de 7 ans, ce n’est pas de trop. Wink


a Dutty Yeah ! Cool


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Aug 10, 2010 12:57 am; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, je te tire un coup de chapeau et se resumé vient confirmer que je ne m'étais pas trompé sur la consideration et l'estime accordées à la personnalité(virtuelle et reelle) que tu representes.

Les battants sont toujours primés et j'en suis moi meme un exemple!!!

Du courage et que les chars des dieux du Mont Cameroun veillent sur tes projets.


En outre, seules les personnes vraies n'ont point besoin d'un pseudo doublon pour exprimer reellement leur opinion et tu m'as prouvé cela aux fils du temps.

Good luck le TDT Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Elan, je te tire un coup de chapeau et se resumé vient confirmer que je ne m'étais pas trompé sur la consideration et l'estime accordées à la personnalité(virtuelle et reelle) que tu representes.

Les battants sont toujours primés et j'en suis moi meme un exemple!!!

Du courage et que les chars des dieux du Mont Cameroun veillent sur tes projets.


En outre, seules les personnes vraies n'ont point besoin d'un pseudo doublon pour exprimer reellement leur opinion et tu m'as prouvé cela aux fils du temps.

Good luck le TDT Wink

Merci mon frère, ca me fait plaisir de te l'entendre dire.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

awwwwwww Elan ton recit la a failli me faire couler une larme man. En tout cas beaucoup de courage pour la suite de ton parcours. Ton experience devrait une fois montrer aux uns et aux autres que nous sommes que Dieu ne dort pas et aime tous ses enfants.

Sinon j'ai l'impression que l'anniversaire t'a ramene ton bon sens, parce que entre le Elan que je lisais y'a 2 jours et celui que je lis aujourdhui la, je me demande si quelqu'un n'a pas pirate ton compte pendant qu'on jouait a verite et defis Very Happy

Happy Birthday Maitre Very Happy et comme je l'ai dit plkus haut, je te souhaite assez,sinon encore mieux pour les annees a venir. J'ajoute a cela les voeux de my friend. Very Happy

Blessings!!!

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan je savais ke tu es un gars tres doux et tres courageux et meme tres bien Embarassed Embarassed je viens de lire ton recit et c un peu comme si toi et moi vivons la mm chose et j'espere simplement ke mes efforts seront primes coe toi qd je vais finir le programme ke je fais. Vraiment Dieu aime ses enfants et je sss contente car tu l'as mentionne ds ton recit car tu sais kil existe c le plus important. je ss fiere de toi et te souhaite encore bcoup de bonheur et saches simplement ke ta famille est fiere de toi et chak chose en son temps.. tu iras au camer et qd ils te veront ils seront encore plus fier car tu es alle accomplir ce ke bcoup ont abandonnes. Wink courage cheri et je reve te rencontrer pr de vrai car tu es un exple a suivre.

affaire de femme laisse je t'ai dit ke tu vas trouver la bonne et je verrai slt comment elle va te changer.. Wink mm le serpent se renverse baby Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
awwwwwww Elan ton recit la a failli me faire couler une larme man. En tout cas beaucoup de courage pour la suite de ton parcours. Ton experience devrait une fois montrer aux uns et aux autres que nous sommes que Dieu ne dort pas et aime tous ses enfants.

Dans ce Mbeng, j'ai appris beaucoup, et si mon témoignage et mon expérience peuvent édifier certains, pourquoi pas ? En effet, Dieu n'oublie pas ses enfants, et dans ce Mbeng je dis toujours qu'on peut se permettre de tout perdre, sauf sa foi, car ce que nous appelons souvent chance, ou hasard, ce n'est rien d'autre que la main droite et la main gauche de Dieu. Et Dieu n'est que dans le camp de ceux qui croient en lui.

Moi je suis chrétien, et bien que pas très pratiquant, j'ai une foi solide. Mbeng m'a éloigné de l'Eglise (aller à la messe le dimanche), mais Mbeng ne m'a pas éloigné de Dieu.

Citation:
Sinon j'ai l'impression que l'anniversaire t'a ramene ton bon sens, parce que entre le Elan que je lisais y'a 2 jours et celui que je lis aujourdhui la, je me demande si quelqu'un n'a pas pirate ton compte pendant qu'on jouait a verite et defis Very Happy

Dans vérités et défis, c'est un jeu où on se sert des subtilités de la loi en sa faveur, donc c'est différent.

Citation:
Happy Birthday Maitre Very Happy et comme je l'ai dit plkus haut, je te souhaite assez,sinon encore mieux pour les annees a venir. J'ajoute a cela les voeux de my friend. Very Happy

Blessings!!!

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love


Merci, c'est très gentil de ta part. J'espère un jour te rencontrer en vrai.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Elan je savais ke tu es un gars tres doux et tres courageux et meme tres bien Embarassed Embarassed je viens de lire ton recit et c un peu comme si toi et moi vivons la mm chose et j'espere simplement ke mes efforts seront primes coe toi qd je vais finir le programme ke je fais.

Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Faut juste continuer de t'armer de courage et de détermination dans la poursuite de tes projets, et surtout et surtout garder sa foi en Dieu, car sans lui rien n'est possible.

Citation:
Vraiment Dieu aime ses enfants et je sss contente car tu l'as mentionne ds ton recit car tu sais kil existe c le plus important. je ss fiere de toi et te souhaite encore bcoup de bonheur et saches simplement ke ta famille est fiere de toi et chak chose en son temps.. tu iras au camer et qd ils te veront ils seront encore plus fier car tu es alle accomplir ce ke bcoup ont abandonnes. Wink courage cheri et je reve te rencontrer pr de vrai car tu es un exple a suivre.

Merci beaucoup, je suis sensible à la diligence que tu manifestes à mon endroit, et j'en suis tout honoré. Moi ausis je souhaite te rencontrer un jour en vrai, car tu es l'une des personnes que j'apprécie le plus sur ce forum.

Citation:
affaire de femme laisse je t'ai dit ke tu vas trouver la bonne et je verrai slt comment elle va te changer.. Wink mm le serpent se renverse baby Laughing

Ah ca... Wink




a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?