Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
I love what Obama is doing.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
lisa a écrit:
Les gens qui pensent que Obama est different ,qu'il care plus ou bien qu'il est un meilleur president :
Le reveil sera brutal.Tout se trouve dans UNE SEULE PHRASE:

"les institutions sont plus importantes que les individus".Le premier pays africain qui refusera de se plier aux exigences des institutions americaines( FMI,Banque mondiale,ONU) sera taxe de dictature par ce meme Obama meme si le president est un type bien.de tous les dictatuers ,ce n'est que MUGABE qu'il a vu et comme par hasard ,ce n'est que ce meme MUGABE qui refuse de vendre son petrole aux USA!Mais bien entendu ,il oublie de parler de la RDC!!AH MOF!!!
L'avenir de l'Afrique depend rien que des africains et PERSONNE ne va nous aider!!!!!

Pour le systeme de sante,je me range derriere elle et foxy:Si j'ai bien compris,ce sont elles qui travaillent dans le domaine,elles sont donc mieux placees pour savoir de quoi elles parlent


dc pour toi FMI, BM e ONU sont des institutions americaines ke sof...

pardon explik-nous cmt tu vois l'avenir des africains sans le reste du monde mami...passe pr vous là commence à me wanda bien bien mm, vous ki venez construire l'afrique sur beri là, vous ki trouvez Mugabe un type bien...(il n'a pas parlé de Mugabe, il a repondu à une question et il a mm eté très soft)

explik-nous à koi ca lui sert de parler aux gens ki n'ont pas le pouvoir de faire du business, sinon à preparer le mm avenir de l'afrique dont on parle

et pr la health care reform, dc si un bankier viens te dire ke c'est necessaire d'augmenter tes charges tu vas te ranger derriere lui pck'il est bankier koi...


Weke!! donc tu vois "I " de FMI qui signifie International et tu crois vrai vrai que c'est International hein!!!!Et je suppose que ONU ,ce sont les nations unies ,c'est pkoi le Zimbabwe(par exple) souffre de sanctions jusqu'a today acause de la guerre (ce qui est une bonne chose hein!!!) mais les USA qui sont partis tuer des dizaines de milliers de personnes en Irak ont la paix!

Charles Taylor est juge au TPI(et c'est une bonne chose hein!!!) mais Bush qui a aussi fait tuer les gens pratique la chasse en paix au TEXAS!

En plus meme ,on parle comme ca,l'Afrique ne produit pas d'armes mais je n'ai jamais vu un representant des grosses firmes occidentales qui vendent illegalement des armes passer au TPI parce que le blanchiment d'argent ,ce business de l'argent sale fait tourner l'economie americaine(veut ou pas) et vous pensez qu'Obama va venir abolir ca!weeeeeeeeeeee!!

la Chine n'a pas eu besoin de l'intervention de qui que ce soit pour commencer son developpement.C'est mtnt qu'elle est deja grande,grosse qu'elle peut un peu s'ouvrir.la chine s'est dans un premier tps recroquevillee sur elle meme pour se connaitre ,faire naitre l'esprit patriotique ,faire naitre une independance morale(tres tres important) et ensuite ,elle s'est ouverte!Je n'aurai pas la pretention de dire que l'Afrique doit suivre ce modele (qui suis je pour cela) mais c'est une option a etudier.Si les Africains deviennent intelligents today ,la BM va peut etre fermer ses portes!Sa vache a lait sera ou?et vous pensez que les gens vont venir scier la branche sur laquelle ils ont assis!!!

ET ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!je n'aime pas Mugabe moi meme ,je trouve juste tjrs bizarre les gens qui pointent le scorpion du doigt et ferme les yeux sur le serpent!
Je vais te dire a quoi ca lui sert,justement a augmenter sa popularite et son influence aupres des gens comme toi!

Si je pars voir un banquier et il me demande d'augmenter mes charges ,je vais etudier sa proposition et voir.Si tu rencontres un profi,tu ne vas pas ecouter ses conseils?si ce qu'il dit n'a pas l'air trop absurde...Pour la reforme de sante ,moi je suis humble,je me suis dit que Elle et Foxy s'y connaissaient (leurs arguments make sense)et AG m'a ramenee a l'ordre,je suis moi restee tranquille.J'avoue que sur ce point la,je ne know vrmt pas!je vous lis slmt ...

P.S:je suis dans un demenagement qui me stresse ,donc je ne discute pas trop mais laisse moi te dire une derniere chose.Le mal est tres tres profond!!!

Lis "Confessions of an Economic Hitman" de John Perkings, un ancien agent secret de la mafia economique des USA et tu comprendras que le mal est plus profond

tu comprendras qu'il a fallu un contre-pouvoir economique aux USA et un nouvel ordre pour considerer envisager les rapports entre les plus forts et les plus faibles autrement

Obama n'est pas un saint,et il est l'un des meilleurs patrons de la mafia que l USA aient eu.je dois dire qu'il est tres bon orateur et tres talentueux mais tout est dans cette phrase:

"les institutions sont plus importantes qu'un individu"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:

Waddle.en politique ,le sommeil peut durer des annees ,meme des decennies!!
On s'est reveille apres combien de temps avec Popol?
Avec Mobutu ,le reveil etait apres combien de temps?Au debut ,ils etaient tout aussi acclames!


Ne compare meme pas un peu Mobutu à Obama.
Car ca n'a rien à voir. Obama a été élu proprement et calmement.

Et contrairement à beaucoup, il n'a pas été élu parce qu'il a fait trop de promesses.

Il a simplement promis de servir, de travailler de son mieux et c'est ce qu'il est entrain de faire.

Quand tu dis "Les gens vont se reveiller", c'est comme si les gens disaient que c'est le meilleur président de l'histoire du monde.

Or je ne vois ca nulle part ici.

Par contre, dès qu'on salue seulement une PETITE de ses actions, les toi ou Afro ou d'autres, venez seulement dire qu'on reve.

a croire que finalement, c'est meme le pire président de l'histoire des USA.

Citation:

Je ne sais pas hein!Cette histoire de retrait des troupes d'Irak,qui t'a dit que c'etait une bonne chose ?!Les gens se levent ,ils partent semer le desordre quelque part et au moment ou ca devient de plus en plus dangereux,ils disent que :"oh oh ,on part nous" ;les gens acclament le retrait la pkoi?qui a dit que c'etait une bonne chose!?


Donc il faut qu'ils restent alors?
Bush avait donc raison d'envahir l'Irak?

Et Obama n'a jamais dit "On part nous", puisqu'il reflechit à partir en laissant un peu de stabilité.

Sinon ils seraient partis en un coup.

Citation:


Et pendant ce temps,il y'a de plus en plus d'attaques islamistes.Vous partez mettre la merde quelque part et vous partez en laissant les gens dans la merde dans laquelle vous les avez mis!et vous applaudissez!!


Il faut alors que les américains restant la-bas jusqu'en 2150.
Tu as raison.

En tout cas, depuis qu'ils sont restés la, tu as l'impression que ca s'ameliore?

Bref, je commence à comprendre. S'il avait renforcé les troupes, tu aurais dit "iL continue comme Bush, ce sont les memes gens".

S'il part, tu vas dire "Ils foutent la merde, et ils s'en vont comme ca??"

Quoi qu'il fasse donc, tu trouveras à dire.

Citation:


Donc tu vois que popol a deja ameliore la gouvernance hein?!!et pourquoi?parce que le BIR tabasse impunement les populations?parce qu'il s'est fait son spa a 10000000Euro dernierement ou bien parce que chantou a pu changer de perruque?
Parce que la liste des faux brevetaires est sortie ,qu'il a promis (une enieme fois) le comice agro pastoral a Ebolowa,ou bien parce qu'il est parti negocier des contrats (en fait vendre le pays une fois de plus)dont la presse n'informe meme pas des tenants et aboutissants au Bresil? et tout ca a un an des elections(comme par hasard)? Vous avez dit que l'emotion est comment?aka!


Qui parle calmement entre nous 2 et qui parle avec émotion?

Entre le Cameroun de 1995 et le Cameroun de 2010, au niveau de la gouvernance, c'est moins pire. C'est clair et net.

SI tu raisonnes sans émotion, tu ne pourras qu'être d'accord.

Je ne dis pas que le Cameroun est devenu un pays libre, démocratique, sans corruption, etc...

Mais ce n'est plus du tout le meme niveau qu'avant, et on ne vole plus de la meme facon qu'avant. C'est deja un pas.

Je le dis sans émotion aucune.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:

Obama n'est pas un saint,et il est l'un des meilleurs patrons de la mafia que l USA aient eu
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@waddle

Bon,allons point par point:

1-Bien sur que Mobutu et Obama sont differents,cela n'empeche qu'ils ont ete acceuillis avec le meme enthousiasme!
Je n'ai pas dit qu'il etait le pire president ,j'ai dit qu'il etait pareil que les autres!

2-Il faut qu'ils restent jusqu'en 2020 comme le chef d'etat major irakien le souhaite!Il veut partir a la fin de ce mois quand les attaques sont de plus en plus freuquentes et violentes!si tu renverses l'eau au sol,il faut essuyer jusqu'a ce que le sol soit au moins a moitie sec!

3-Je ne trouverai pas a redire quoi qu'il fasse!Il peut rester la bas avec les effectifs actuels et chnager de strategie et comme je l'ai dit partir entre 2015 -2020!

4-la gouvernace est moins mauvaise et c'est pour ca que le vol et les agressions sont a leur paroxysme!tu as des rues comme "carrefour j'ai rate ma vie"; un ministre (Fame Ndongo) a le courage de dire :"nous sommes tous des creatures de Paul Biya"...
On ne vole plus de la meme facon qu'avant?! Et je suppose qu'au lieu de voler mtnt ,on securise l'argent dans les sacs bandjock et dans les comptes prives!(Biyiti Bi Essam)nessa?
Quand je discute politique,je ne parle pas avec emotion.Quand je parle ,je donne des faits (exaactions du BIR ,contrat avec le BRESIL,comice agro pastoral,etc)je me base sur des faits!Toi tu me dis que la gouvernance est meilleure!ou sont tes faits?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@waddle

Bon,allons point par point:

1-Bien sur que Mobutu et Obama sont differents,cela n'empeche qu'ils ont ete acceuillis avec le meme enthousiasme!
Je n'ai pas dit qu'il etait le pire president ,j'ai dit qu'il etait pareil que les autres!


L'enthousiasme lié à Obama n'a rien à voir avec celui de Mobutu.

L'enthousiasme lié à Obama était surtout pour le symbole qu'il représentait.

Personne n'a dit ou cru que Obama allait être le meilleur président de l'histoire.

Celui lié à Mobutu est celui qui est souvent lié aux leaders africains qui promettent le changement, l'argent, la nourriture, et qui ensuite prennent le pouvoir pour eux seuls. Donc rien à voir vraiment.

Ce qui rendait aussi les gens enthousiastes, c'est qu'il ne pouvait pas être pire que le précédent président qui donnait une très mauvaise image de l'Amérique. Rien que pour ca, Obama a deja gagné.

Citation:


2-Il faut qu'ils restent jusqu'en 2020 comme le chef d'etat major irakien le souhaite!Il veut partir a la fin de ce mois quand les attaques sont de plus en plus freuquentes et violentes!si tu renverses l'eau au sol,il faut essuyer jusqu'a ce que le sol soit au moins a moitie sec!


Ca fait 1 an et demi que Obama est président, et que je sache, il n'est pas encore parti. Donc ne fais pas comme s'il est un irresponsable dont le but est de partir en s'en foutant du destin des irakiens.

Et puis, ce n'est pas lui qui a envoyé les USA la-bas.
Donc ne lui reproche pas cela.

Pour 2020, si la situation ne s'est pas améliorée, ils restent jusqu'en 2040 c'est ca?

Citation:


3-Je ne trouverai pas a redire quoi qu'il fasse!Il peut rester la bas avec les effectifs actuels et chnager de strategie et comme je l'ai dit partir entre 2015 -2020!


Oui, et continuer à dépenser plusieurs milliards de dollars par jour pour un résultat incertain. Depuis que les américains sont la, tu as l'impression que ca s'est amélioré?

Donc ils peuvent changer de stratégie en se retirant, peut-être ca ira mieux.

Et je ne vois pas ce qu'ils doivent faire en 10 ans, toi qui parle de 2020, qu'ils ne peuvent pas faire en 2-3 ans. S'il s'agit de recruter pour la police et l'armée irakienne, former les troupes et les accompagner, ca ne prend pas 10 ans.

Ca fait deja 7 ans qu'ils sont la alors...

Citation:


4-la gouvernace est moins mauvaise et c'est pour ca que le vol et les agressions sont a leur paroxysme!tu as des rues comme "carrefour j'ai rate ma vie"; un ministre (Fame Ndongo) a le courage de dire :"nous sommes tous des creatures de Paul Biya"...
On ne vole plus de la meme facon qu'avant?! Et je suppose qu'au lieu de voler mtnt ,on securise l'argent dans les sacs bandjock et dans les comptes prives!(Biyiti Bi Essam)nessa?
Quand je discute politique,je ne parle pas avec emotion.Quand je parle ,je donne des faits (exaactions du BIR ,contrat avec le BRESIL,comice agro pastoral,etc)je me base sur des faits!Toi tu me dis que la gouvernance est meilleure!ou sont tes faits?


Tu ne cites pas des faits de comparaisons. Tu cites simplement des choses actuels.

Quand tu dis "Je suppose qu'on sécurise l'argent" etc..., je n'appelle pas vraiment ca des faits, mais de l'émotion, encore.

Les faits, c'est le plan épervier. Et avec ce plan, tout le monde sait qu'aujourd'hui, c'est moins facile de voler qu'avant. Bien sur, les gens se plaignent que ce n'est pas suffisant. Et je n'ai pas dit que c'était suffisant. Mais que c'était moins pire qu'avant.

Les faits, c'est que beaucoup de détourneurs sont en prison aujourd'hui.
Attention, je n'ai pas dit qu'ils sont tous en prison et que c'est suffisant. Je dis que c'est moins pire qu'avant.

Et ca, ce sont des faits.

Le fait de citer quelqu'un qui dit "Nous sommes des créatures de Paul Biya", c'est intéressant si tu montres que, avant, on ne pouvait pas dire ca, et que ca s'est aggravé. Or ce n'est pas le cas. C'est donc un fait divers.

Donc je redis, il y a eu des progrès. Et je le dis sans émotion.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
Waddle a écrit:
lisa a écrit:
@waddle

"a la fin de la réunion, il aurait même dit:

«Pas de séance photo avec moi à la Maison-Blanche tant que vous n'aurez pas amélioré la gouvernance chez vous!» "

mais ca ne l'a pas empeche de prendre la photo avec POPOL!!!


@panafricain

". Je ne pense pas qu'on déplacerait tout ce monde si Popol était reçu à la Maison Blanche. "

Popol a deja ete recu a la maison blanche en compagnie de d'autres chefs d'etat africains,dictateurs...

@Afro et neo

Motion de soutien.Le reveil sera brutal!!!


Le reveil? Tu parles de quel réveil?

Ca fait deja plus d'un an et demi qu'il est en fonction, pourquoi tu parles encore de réveil?

Si tu penses que Obama vaut un vulgaire Bush, libre à toi.

Reveil brutal ou pas, il a deja attaqué de gros chantiers en vrai:
- Le retrait des troupes en Iral
- la révision des prisons de type Guantanamo
- L'attaque de la réforme de la santé

Et c'est deja pas mal.


Waddle.en politique ,le sommeil peut durer des annees ,meme des decennies!!
On s'est reveille apres combien de temps avec Popol?
Avec Mobutu ,le reveil etait apres combien de temps?Au debut ,ils etaient tout aussi acclames!

Je ne sais pas hein!Cette histoire de retrait des troupes d'Irak,qui t'a dit que c'etait une bonne chose ?!Les gens se levent ,ils partent semer le desordre quelque part et au moment ou ca devient de plus en plus dangereux,ils disent que :"oh oh ,on part nous" ;les gens acclament le retrait la pkoi?qui a dit que c'etait une bonne chose!? Et pendant ce temps,il y'a de plus en plus d'attaques islamistes.Vous partez mettre la merde quelque part et vous partez en laissant les gens dans la merde dans laquelle vous les avez mis!et vous applaudissez!!

Donc tu vois que popol a deja ameliore la gouvernance hein?!!et pourquoi?parce que le BIR tabasse impunement les populations?parce qu'il s'est fait son spa a 10000000Euro dernierement ou bien parce que chantou a pu changer de perruque?
Parce que la liste des faux brevetaires est sortie ,qu'il a promis (une enieme fois) le comice agro pastoral a Ebolowa,ou bien parce qu'il est parti negocier des contrats (en fait vendre le pays une fois de plus)dont la presse n'informe meme pas des tenants et aboutissants au Bresil? et tout ca a un an des elections(comme par hasard)? Vous avez dit que l'emotion est comment?aka!


+1
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
achidi a écrit:
lisa a écrit:
Les gens qui pensent que Obama est different ,qu'il care plus ou bien qu'il est un meilleur president :
Le reveil sera brutal.Tout se trouve dans UNE SEULE PHRASE:

"les institutions sont plus importantes que les individus".Le premier pays africain qui refusera de se plier aux exigences des institutions americaines( FMI,Banque mondiale,ONU) sera taxe de dictature par ce meme Obama meme si le president est un type bien.de tous les dictatuers ,ce n'est que MUGABE qu'il a vu et comme par hasard ,ce n'est que ce meme MUGABE qui refuse de vendre son petrole aux USA!Mais bien entendu ,il oublie de parler de la RDC!!AH MOF!!!
L'avenir de l'Afrique depend rien que des africains et PERSONNE ne va nous aider!!!!!

Pour le systeme de sante,je me range derriere elle et foxy:Si j'ai bien compris,ce sont elles qui travaillent dans le domaine,elles sont donc mieux placees pour savoir de quoi elles parlent


dc pour toi FMI, BM e ONU sont des institutions americaines ke sof...

pardon explik-nous cmt tu vois l'avenir des africains sans le reste du monde mami...passe pr vous là commence à me wanda bien bien mm, vous ki venez construire l'afrique sur beri là, vous ki trouvez Mugabe un type bien...(il n'a pas parlé de Mugabe, il a repondu à une question et il a mm eté très soft)

explik-nous à koi ca lui sert de parler aux gens ki n'ont pas le pouvoir de faire du business, sinon à preparer le mm avenir de l'afrique dont on parle

et pr la health care reform, dc si un bankier viens te dire ke c'est necessaire d'augmenter tes charges tu vas te ranger derriere lui pck'il est bankier koi...


Weke!! donc tu vois "I " de FMI qui signifie International et tu crois vrai vrai que c'est International hein!!!!Et je suppose que ONU ,ce sont les nations unies ,c'est pkoi le Zimbabwe(par exple) souffre de sanctions jusqu'a today acause de la guerre (ce qui est une bonne chose hein!!!) mais les USA qui sont partis tuer des dizaines de milliers de personnes en Irak ont la paix!

Charles Taylor est juge au TPI(et c'est une bonne chose hein!!!) mais Bush qui a aussi fait tuer les gens pratique la chasse en paix au TEXAS!

En plus meme ,on parle comme ca,l'Afrique ne produit pas d'armes mais je n'ai jamais vu un representant des grosses firmes occidentales qui vendent illegalement des armes passer au TPI parce que le blanchiment d'argent ,ce business de l'argent sale fait tourner l'economie americaine(veut ou pas) et vous pensez qu'Obama va venir abolir ca!weeeeeeeeeeee!!

la Chine n'a pas eu besoin de l'intervention de qui que ce soit pour commencer son developpement.C'est mtnt qu'elle est deja grande,grosse qu'elle peut un peu s'ouvrir.la chine s'est dans un premier tps recroquevillee sur elle meme pour se connaitre ,faire naitre l'esprit patriotique ,faire naitre une independance morale(tres tres important) et ensuite ,elle s'est ouverte!Je n'aurai pas la pretention de dire que l'Afrique doit suivre ce modele (qui suis je pour cela) mais c'est une option a etudier.Si les Africains deviennent intelligents today ,la BM va peut etre fermer ses portes!Sa vache a lait sera ou?et vous pensez que les gens vont venir scier la branche sur laquelle ils ont assis!!!

ET ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!je n'aime pas Mugabe moi meme ,je trouve juste tjrs bizarre les gens qui pointent le scorpion du doigt et ferme les yeux sur le serpent!
Je vais te dire a quoi ca lui sert,justement a augmenter sa popularite et son influence aupres des gens comme toi!

Si je pars voir un banquier et il me demande d'augmenter mes charges ,je vais etudier sa proposition et voir.Si tu rencontres un profi,tu ne vas pas ecouter ses conseils?si ce qu'il dit n'a pas l'air trop absurde...Pour la reforme de sante ,moi je suis humble,je me suis dit que Elle et Foxy s'y connaissaient (leurs arguments make sense)et AG m'a ramenee a l'ordre,je suis moi restee tranquille.J'avoue que sur ce point la,je ne know vrmt pas!je vous lis slmt ...

P.S:je suis dans un demenagement qui me stresse ,donc je ne discute pas trop mais laisse moi te dire une derniere chose.Le mal est tres tres profond!!!

Lis "Confessions of an Economic Hitman" de John Perkings, un ancien agent secret de la mafia economique des USA et tu comprendras que le mal est plus profond

tu comprendras qu'il a fallu un contre-pouvoir economique aux USA et un nouvel ordre pour considerer envisager les rapports entre les plus forts et les plus faibles autrement

Obama n'est pas un saint,et il est l'un des meilleurs patrons de la mafia que l USA aient eu.je dois dire qu'il est tres bon orateur et tres talentueux mais tout est dans cette phrase:

"les institutions sont plus importantes qu'un individu"


+1 Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@waddle

Bon,allons point par point:

1-Bien sur que Mobutu et Obama sont differents,cela n'empeche qu'ils ont ete acceuillis avec le meme enthousiasme!
Je n'ai pas dit qu'il etait le pire president ,j'ai dit qu'il etait pareil que les autres!

2-Il faut qu'ils restent jusqu'en 2020 comme le chef d'etat major irakien le souhaite!Il veut partir a la fin de ce mois quand les attaques sont de plus en plus freuquentes et violentes!si tu renverses l'eau au sol,il faut essuyer jusqu'a ce que le sol soit au moins a moitie sec!

3-Je ne trouverai pas a redire quoi qu'il fasse!Il peut rester la bas avec les effectifs actuels et chnager de strategie et comme je l'ai dit partir entre 2015 -2020!

4-la gouvernace est moins mauvaise et c'est pour ca que le vol et les agressions sont a leur paroxysme!tu as des rues comme "carrefour j'ai rate ma vie"; un ministre (Fame Ndongo) a le courage de dire :"nous sommes tous des creatures de Paul Biya"...
On ne vole plus de la meme facon qu'avant?! Et je suppose qu'au lieu de voler mtnt ,on securise l'argent dans les sacs bandjock et dans les comptes prives!(Biyiti Bi Essam)nessa?
Quand je discute politique,je ne parle pas avec emotion.Quand je parle ,je donne des faits (exaactions du BIR ,contrat avec le BRESIL,comice agro pastoral,etc)je me base sur des faits!Toi tu me dis que la gouvernance est meilleure!ou sont tes faits?


+1
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afro, on a compris que, quoi que lisa dise ici,tu mettras seulement +1 donc tu peux économiser tes doigts.

En attendant, toujours rien de concret par exemple sur la réforme de santé de Obama. Juste des gens qui disent "c'est nul" ou "+ 1" ou "c'est le plus grand patron de l'histoire de la CIA", ou "comme Foxy est dans le milieu médical, je préfère m'en tenir à son avis" , etc...

Que du lourd quoi...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Afro, on a compris que, quoi que lisa dise ici,tu mettras seulement +1 donc tu peux économiser tes doigts.


et toi tu peux mettre tes réflexions ou je pense, je ne vois pas en quoi ca te gêne.
Je mettrais +1 tant qu'il y aura des touches sur mon clavier Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:

et toi tu peux mettre tes réflexions ou je pense
Cool.

Encore de superbes argumentations.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 16, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:

et toi tu peux mettre tes réflexions ou je pense
Cool.

Encore de superbes argumentations.


Merci Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En attendant, toujours rien de concret par exemple sur la réforme de santé de Obama. Juste des gens qui disent "c'est nul" ou "+ 1" ou "c'est le plus grand patron de l'histoire de la CIA", ou "comme Foxy est dans le milieu médical, je préfère m'en tenir à son avis" , etc...

Que du lourd quoi...


Ou encore qu'on souhaite leut mort Laughing Laughing Laughing

The new Bess:kiss: Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus,on ira point par point

1-Je n'ai jamais pretendu que qui que ce soit avait dit qu'il serait le meilleur president de l'histoire,je ne vois pas pkoi tu reviens toujours avec ca!Et meme Obama a fait bcp de promesses electorales mais je ne vais pas taper tout ca ici mtnt .C'est la nuit!

2-Je dis hein!!C'est une blague?C'est pas lui qui a envoye les irakiens la bas et alors?!Si je verse l'eau au sol et toi tu viens dire que tu me remplaces ,tu penses que tu n'auras pas l'obligation de nettoyer jusqu'a ce que ce soit au moins a moitie parti ?!!!
Et ils ne doivent pas rester jusqu'en 2040 pourquoi??!!!mais vous les gens ci vous me tuez!!Vous partez chez les gens ,vous foutez la merde et vous voulez repartir en laissant la merde que vous avez foutue!!!N'IMPORTE QUOI!!Ils doivent rester la bas le tps qu'il faudra pour qu'il y'ait au moins un semblant d'ordre!Ca leur apprendra a vouloir jouer les soldats du monde pour s'emparer illegalement de barrils de petrole!


3-Continuer a depenser plusieurs milliards et bien ,moi je te dis:ils auraient du y penser avant.Dans la vie,il faut savoir assumer!!!!!Ils ne comptaient pas les milliards pour les bombarder!
Tu ne vois pas ce qu'ils peuvent faire en 10 ans qu'ils ne peuvent pas faire en 3 ans hein?!Je ne vois pas pkoi ca irait mieux en se retirant!


3-Donc ta part de fait pour dire que la gouvernance s'est ameliore c'est l'operation epervier?!c'est tout?!je me demande s'il t'arrive de regarder canal2,de regarder camerooninfo.net.....
J'ai cite des faits!!
Le BIR terrorise la population en toute impunite !C'EST UN FAIT!tape ca dans google et tu verras!
Les contrats signes par POPOL dernierement n'ont pas ete detailles par les journeaux ,ni mmeme par le site presidentiel!L'informatiuon reste donc tjrs aussi opaque!CA AUSSI C'EST UN FAIT
Quand je dis qu'on securise l'argent ,C'EST UN FAIT!! va sur google ,tu tapes BIYITI BI ESSAM visite du pape et tu seras informe!!!
Si tu ne connais pas l'actualite de ton pays ,c'est pas un peche mais laisse comme ca!
Ce n'est pas moins facile de voler qu'avant!Ca depend juste pour qui!
Le jour ou je verrai MENDO ZE en taule,je saurais que cette operation est reelle!Et je te dis que meme pas le 1/4 ..non c'est bcp,meme pas le 1/10 des detourneurs est en prison!
Le banditisme en plein jour ,les jeunes tires comme des poulets il y'a 2 ans et tu parles d'amelioration....mais chacun son avis!

P:S:Je me fiche pas mal de cette reforme de sante ,je ne vis pas aux USA et ca m'est vrmt vrmt egal.J'ai deja humblement dit que je n'en savais rien .Je ne juge pas Obama sur la politique americaine(pour tout dire ,je m'en fiche royalement meme si j'apprecie ce qu'il a fait pour la mosquee,c'etait courageux de sa part) parce que ce qu'il fait des USA le regarde lui et ceux qui y vivent!Moi je m'interesse juste a sa politique africaine et la seule chose positive que j'ai trouve chez lui est qu'il a au moins laisse son ambassadeur "exprimer des doutes" sur l'impartialite d'Elecam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:


Weke!! donc tu vois "I " de FMI qui signifie International et tu crois vrai vrai que c'est International hein!!!!Et je suppose que ONU ,ce sont les nations unies ,c'est pkoi le Zimbabwe(par exple) souffre de sanctions jusqu'a today acause de la guerre (ce qui est une bonne chose hein!!!) mais les USA qui sont partis tuer des dizaines de milliers de personnes en Irak ont la paix!

Le Zimbabwe n'est sous embargo à cause d'une guerre, ne dis pas n'importe quoi

Charles Taylor est juge au TPI(et c'est une bonne chose hein!!!) mais Bush qui a aussi fait tuer les gens pratique la chasse en paix au TEXAS!

Les Etats-unis ne reconnaissent pas le TPI coe instance juridique, mais ca n'empeche personne de porter plainte contre Bush au TPI. Si tu tu trouves k'il doit etre jugé, vas-y

En plus meme ,on parle comme ca,l'Afrique ne produit pas d'armes mais je n'ai jamais vu un representant des grosses firmes occidentales qui vendent illegalement des armes passer au TPI parce que le blanchiment d'argent ,ce business de l'argent sale fait tourner l'economie americaine(veut ou pas) et vous pensez qu'Obama va venir abolir ca!weeeeeeeeeeee!!

il y'a tro de cliché ds ce ke tu dis, c'est toi ki pense ke qq1 abolira ca un jour. tu as l'air d'etre convaincue ke le role des etats-unis c'est de refaire le monde.

la Chine n'a pas eu besoin de l'intervention de qui que ce soit pour commencer son developpement.C'est mtnt qu'elle est deja grande,grosse qu'elle peut un peu s'ouvrir.la chine s'est dans un premier tps recroquevillee sur elle meme pour se connaitre ,faire naitre l'esprit patriotique ,faire naitre une independance morale(tres tres important) et ensuite ,elle s'est ouverte!Je n'aurai pas la pretention de dire que l'Afrique doit suivre ce modele (qui suis je pour cela) mais c'est une option a etudier.Si les Africains deviennent intelligents today ,la BM va peut etre fermer ses portes!Sa vache a lait sera ou?et vous pensez que les gens vont venir scier la branche sur laquelle ils ont assis!!!


la chine s'est fermée?!!...explike... parce que moi c'est depuis ke suis né ke je vois des produits made in china. et je px t'assurer que ca fait deja un moment. la Chine est une puissance economique depuis les années 70 mais politique slt depuis la fin de la guerre froide.
qd à l'afrique je ne sais pas qd elle deviendra une puissance economique, ms puissance politique j'ai peur que ca n'arrive jamais


ET ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!je n'aime pas Mugabe moi meme ,je trouve juste tjrs bizarre les gens qui pointent le scorpion du doigt et ferme les yeux sur le serpent!
Je vais te dire a quoi ca lui sert,justement a augmenter sa popularite et son influence aupres des gens comme toi!

je ne vote pas aux states

Si je pars voir un banquier et il me demande d'augmenter mes charges ,je vais etudier sa proposition et voir.Si tu rencontres un profi,tu ne vas pas ecouter ses conseils?si ce qu'il dit n'a pas l'air trop absurde...Pour la reforme de sante ,moi je suis humble,je me suis dit que Elle et Foxy s'y connaissaient (leurs arguments make sense)et AG m'a ramenee a l'ordre,je suis moi restee tranquille.J'avoue que sur ce point la,je ne know vrmt pas!je vous lis slmt ...

mah

P.S:je suis dans un demenagement qui me stresse ,donc je ne discute pas trop mais laisse moi te dire une derniere chose.Le mal est tres tres profond!!!

Lis "Confessions of an Economic Hitman" de John Perkings, un ancien agent secret de la mafia economique des USA et tu comprendras que le mal est plus profond

tu comprendras qu'il a fallu un contre-pouvoir economique aux USA et un nouvel ordre pour considerer envisager les rapports entre les plus forts et les plus faibles autrement

Obama n'est pas un saint,et il est l'un des meilleurs patrons de la mafia que l USA aient eu.je dois dire qu'il est tres bon orateur et tres talentueux mais tout est dans cette phrase:

"les institutions sont plus importantes qu'un individu"

je ne sais pas pkoi cette phrase toute simple te mets dans cet etat

Obama n'est pas le Messie, ni pour l'Afrique ni pour l'Amerique. la difference entre toi et les pro-obama coe moi c'est ke tu sembles croire ke qq1 d'autre viendra faire le miracle


_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@waddle

Bon,allons point par point:

1-Bien sur que Mobutu et Obama sont differents,cela n'empeche qu'ils ont ete acceuillis avec le meme enthousiasme!
Je n'ai pas dit qu'il etait le pire president ,j'ai dit qu'il etait pareil que les autres!


Mobutu etait president noir d'un pays africain. Obama est president noir de la premiere puissance mondiale.
Quand Mandela est devenu president pkoi tu n'as pas dit k'il etait un president coe les autres?


2-Il faut qu'ils restent jusqu'en 2020 comme le chef d'etat major irakien le souhaite!Il veut partir a la fin de ce mois quand les attaques sont de plus en plus freuquentes et violentes!si tu renverses l'eau au sol,il faut essuyer jusqu'a ce que le sol soit au moins a moitie sec!


la strategie militaire est une question très delicate, c pa les pronostics du dimanche


3-Je ne trouverai pas a redire quoi qu'il fasse!Il peut rester la bas avec les effectifs actuels et chnager de strategie et comme je l'ai dit partir entre 2015 -2020!

coe lui est plus du metier que toi, je lui fais confiance

4-la gouvernace est moins mauvaise et c'est pour ca que le vol et les agressions sont a leur paroxysme!tu as des rues comme "carrefour j'ai rate ma vie"; un ministre (Fame Ndongo) a le courage de dire :"nous sommes tous des creatures de Paul Biya"...
On ne vole plus de la meme facon qu'avant?! Et je suppose qu'au lieu de voler mtnt ,on securise l'argent dans les sacs bandjock et dans les comptes prives!(Biyiti Bi Essam)nessa?
Quand je discute politique,je ne parle pas avec emotion.Quand je parle ,je donne des faits (exaactions du BIR ,contrat avec le BRESIL,comice agro pastoral,etc)je me base sur des faits!Toi tu me dis que la gouvernance est meilleure!ou sont tes faits?

explikes nous encore bien ce que tu entends par enoncer des faits, parce ke là...


_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore point par point

1-Pardon,c'est une erreur ,je voulais parler du Soudan(conflit du darfour meme s'il est moins sanglant que la guerre d'irak),pas du Zimbabwe.C'est que ,comme j'avais Mugabe en tete ,j'ai slmt ecrit Zimbabwe;c'est vrai vrai une erreur de ma part.


2-Qui va porter plainte?je n'en ai pas besoin.

3-Je ne pense pas que quelqu'Un abolira ca un jour.Quoi?moi? etre convaincue que le role des USA est de refaire le monde .Dieu les en garde.a mon gout ,ils en ont assez fait!!

4-Je ne peux pas t'expliquer l'essor chinois ici mon frere,tu m'excuseras.je n'ai pas ce temps.Si tu veux en savoir plus ,google est la.
voici quand meme 2 petits liens:
http://en.wikipedia.org/wiki/Economic_history_of_Modern_China#Initial_policies_and_promises_of_Mao


http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_economic_reform#Initial_reforms.2C_1978-84

5-Je n'ai jamais dit qu'il etait le messie ,il en est meme tres loin et je crois que c'est toi qui pense cela et que quelqu'un viendra nous sauver.

6-Je n'ai pas dit qu'il etait un president comme les autres parce qu'il s'est battu TOUTE SA VIE pour en arriver la ,a passe 27 ans en prison..Pardon hein!on cause comme ca mais ne compare meme pas les deux.Tu ne peux pas comparer la discrimination raciale subie par un Obama a l'epoque actuelle et la discrimination subie par un Mandela dans le passe!Tu ne peux pas comparer la difficulte de eurs 2 luttes.

7-Ah bon! Et c'est pas toi qui me parlait pourtant du banquier qui peut mal conseiller ,mtnt tu fais confiance hein?!Moi je ne lui fais pas forcement confiance,pas que je doute de ses qualites professionelles mais il est parti pris.Je suis sure qu'ils chercheront a faire ce qui est benefique pour les USA et non ce qui est correct et juste!

8-Ce que j'ai enonce sur ce qui se passe au pays ne sont pas des faits ,qu'est ce que c'est alors? apprenez moi le francais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
Je vais encore point par point

1-Pardon,c'est une erreur ,je voulais parler du Soudan(conflit du darfour meme s'il est moins sanglant que la guerre d'irak),pas du Zimbabwe.C'est que ,comme j'avais Mugabe en tete ,j'ai slmt ecrit Zimbabwe;c'est vrai vrai une erreur de ma part.


2-Qui va porter plainte?je n'en ai pas besoin.

dc tu t'etonnes que Bush ne soit pas condamné mais tu ne veux pas l'accuser? Omar el Bechir est condamné parce que qq1 a porté plainte, mais il est tjrs en exercice parce que le Soudan meme ds la tourmente reste un etat souverain


3-Je ne pense pas que quelqu'Un abolira ca un jour.Quoi?moi? etre convaincue que le role des USA est de refaire le monde .Dieu les en garde.a mon gout ,ils en ont assez fait!!

laisse dc leur president faire son travail et mm son malin, pkoi pa

4-Je ne peux pas t'expliquer l'essor chinois ici mon frere,tu m'excuseras.je n'ai pas ce temps.Si tu veux en savoir plus ,google est la.
voici quand meme 2 petits liens:
http://en.wikipedia.org/wiki/Economic_history_of_Modern_China#Initial_policies_and_promises_of_Mao


http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_economic_reform#Initial_reforms.2C_1978-84

sur la chine je sais ce k'il y'a à savoir, je veux juste ke tu m'explike en koi el est fermée

5-Je n'ai jamais dit qu'il etait le messie ,il en est meme tres loin et je crois que c'est toi qui pense cela et que quelqu'un viendra nous sauver.

Non.
moi je pense k'il fait son boulot.
et je pense ke le repli identitaire est un suicide pour une afrique qui n'a pas de production locale, qui n'a pas de marché interne et qui n'a pa de global leadership. comparer l'afrique à la chine c'est de la pure folie.

le discours d'obama c surtout oeuvrer à favoriser le retour au continent des ames de bonne volonté de la diaspora coe toi pour construire la capacité de production et le marché interne qui servent à l'afrique.



6-Je n'ai pas dit qu'il etait un president comme les autres parce qu'il s'est battu TOUTE SA VIE pour en arriver la ,a passe 27 ans en prison..Pardon hein!on cause comme ca mais ne compare meme pas les deux.Tu ne peux pas comparer la discrimination raciale subie par un Obama a l'epoque actuelle et la discrimination subie par un Mandela dans le passe!Tu ne peux pas comparer la difficulte de eurs 2 luttes.


donc si un noir ne fais pas 27 ans en prison, il ne peut pas etre un bon president de la republiq


7-Ah bon! Et c'est pas toi qui me parlait pourtant du banquier qui peut mal conseiller ,mtnt tu fais confiance hein?!Moi je ne lui fais pas forcement confiance,pas que je doute de ses qualites professionelles mais il est parti pris.Je suis sure qu'ils chercheront a faire ce qui est benefique pour les USA et non ce qui est correct et juste!

c'etait de l'ironie sur tes capacités à decider une strategie militaire

8-Ce que j'ai enonce sur ce qui se passe au pays ne sont pas des faits ,qu'est ce que c'est alors? apprenez moi le francais!

on va sauter la partie ci


_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Foxy et Elle
parce que vous etes peut etre dans le domaine medical, vous parlez de la reforme de la sante d'Obama et on avale.
Je vais mettre ma part d'eau au moulin pour clarifier vos points de vue.
J'ai discute avec mon cousin qui est medecin aux states. Lui aussi n'approuve pas la reforme.
la veritable raison il faut le dire, pour vous les acteurs du domaine c'est que ca coupe votre gombo. Il est tout a fait normal que vous defendez votre ngari.

Pour expliquer un peu: Les soins de sante sont hypers chers aux states. a qui ca profite ? Bien evidemment aux assurances et au personel medical (des medecins aux infirmiers). Pour preuve, ceux qui connaissent les States savent et c'est pas un secret que les medecins aux States sont bougrement bien payes. Meme deja les simples infirmiers gagnent enormement gros.
J'ai une ancienne voisine au pays qui est seulement infirmiere aux States, elle a construit une maison au pays tu wanda jusqu'a les gens mimba qu'elle est seulement dans le famla.
Bcp d'africains qui partent aux States decouvrent le pactole qui se fait dans ce metier la bas et tu entends seulement que les gens font infirmerie par ci, par la.

Mon cousin medecin m'expliquait donc que la reforme va faire baisser les couts de sante. Les assurances, les medecins, les infirmiers auront donc moins de pactole a se faire, et du coup le salaire ira a la baisse.

Actuellement le systeme arnaque le pauvre citoyen qui paye une fortune pour se soigner et enrichir les assurances et le personel medical. Les couts ne font que grimper d'annee en annee. Comme c'est la vie de gens en jeu ils n'ont pas le choix, ils sont pris en otage.

la reforme va re-equilibrer le systeme. Les patients et les citoyens vont en profiter mais les assurances et le personel medical vont perdre leurs avantages.
Les infirmiers risquent de gagner des salaires normaux comme dans tout le reste des pays du monde.

Bref chacun defend son tapioca, mon cousin en tete , Foxy ensuite.

Pour le pays en general et la majorite de la population des States, la reforme est positive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:
En attendant, toujours rien de concret par exemple sur la réforme de santé de Obama. Juste des gens qui disent "c'est nul" ou "+ 1" ou "c'est le plus grand patron de l'histoire de la CIA", ou "comme Foxy est dans le milieu médical, je préfère m'en tenir à son avis" , etc...

Que du lourd quoi...


Ou encore qu'on souhaite leut mort Laughing Laughing Laughing

The new Bess:kiss: Kiss & Love


C'est vrai que ce tour là, j'ai un peu wanda sur Foxy.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?