Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Création ou Evolution: approche par la complexité de l'exist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et quand Cain tue Abel, il dit a Dieu qu'il a peur, car si des gens le voient, on peut le tuer. Mais qui seraient ces "gens" alors que selon la genese, il n'y avait que 4 personnes sur toute la terre, a savoir Cain, Abel (mort), Adam et Eve?

Je viens juste de découvrir le sujet et je le trouve très intéressant!

En Gn 4:17, on nous dit ke Cain prend une épouse. ce ki nous laisse penser k'il y avait à cette époque plus de 4 personnes sur la terre.

Le Fameux jardin d'Eden...pourkoi se demander où se trouve le jardin d'Eden? ou plutot, pourkoi ne pas simplement considérer ke ce jardin pourrait était spirituelle, un peu comme Dieu. Si Dieu existe et ke Jésus est assis à sa droite, il doivent bien être kelke part. Pas forcement dans notre dimension,pas forcement un lieu physik, materiel mais il doivent bien être kelke part. Comme je l'expliquais aux petits à l'époque, le Jardin d'Eden, c'est un lieu très très lointain, tellement lointain k'aucun Homme vivant ne peut y arriver. c'est la demeure de Dieu, de son fils, et des anges.
elle a écrit:
-tu consideres le jardin d'eden comme etant le paradis?

OUI, à mon avis Jardin d'Eden = Paradis = maison de Dieu
Waddle a écrit:
C'est à toi de me dire.
Puisque c'est toi qui dit que Adam est le premier, qui sont donc ces gens dont Caïn a peur?

Ce n'est pas Elle ki le dit, c'est la bible (Gn 2:7-23)
DiDDy a écrit:
la sœur qui m'a sorti le mm langage lorsque je lui ai dit que je ne crois pas que Jésus soit Dieu

chrétien, enne [kretj-, en] adjectif et nom
(latin christianus)
Qui appartient à l'une des religions issues de la prédication du Christ.

(c) Larousse


Un Chrétien est par définition kelk'1 ki croit en Jésus Christ, ki croit ke Jesus est Dieu fait chaire pour nous apporter, la vérité, la grâce le pardon et pour accomplir la prophétie. (Jean 1: 1-5, Jean 1:14).
Si Tu ne crois pas ke Jésus est dieu, alors par définition, tu n'es pas pas chrétien, à moins k'on redefinisse le terme Chrétien. Les Juifs, les musulmans, les témoins, ne se font pas appeler Chrétiens simplement parck'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu fait chair.

Je crois tout comme Waddle, k'il y a bien pu avoir évolution, mais pas une évolution hasardeuse; mais plutôt une évolution guidée, une évolution créationniste. Tout comme Une petite cellule, devient après 9mois un bébé, " l'Homme" crée par Dieu à pu évoluer pour donner ce ke nous sommes aujourd'hui.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai grosso modo la même approche que toi Professeur.

Et sur le jardin d'Eden, bien sur, on peut le voir comme quelque chose de spirituel/symbolique, mais j'essaye de faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de le prendre au premier degré ou au sens litteral, comme Elle qui essayait de démontrer que c'était exactement comme ça que ça c'était passé.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:

chrétien, enne [kretj-, en] adjectif et nom
(latin christianus)
Qui appartient à l'une des religions issues de la prédication du Christ.

(c) Larousse


Un Chrétien est par définition kelk'1 ki croit en Jésus Christ, ki croit ke Jesus est Dieu fait chaire pour nous apporter, la vérité, la grâce le pardon et pour accomplir la prophétie. (Jean 1: 1-5, Jean 1:14).
Si Tu ne crois pas ke Jésus est dieu, alors par définition, tu n'es pas pas chrétien, à moins k'on redefinisse le terme Chrétien.


Tu es drole. Tu sors TOI MEME une définition qui dit qu'il suffit d'appartenir à une réligion issu de la prédication de Jésus, et tu transformes cela en disant que PAR DEFINITION, il faut croire que Jésus est Dieu pour être chrétien? Very Happy

Jésus lui même a t'il dit qu'il était Dieu? a t'il dit qu'il fallait croire qu'il est Dieu pour être son disciple?

Il a dit "Celui qui m'aime, c'est celui qui GARDE MES COMMANDEMENTS".

Donc celui qui suit les COMMANDEMENTS de Jésus est un chrétien.

Tu peux encore définir chrétien comme "disciple de Jésus". Et pour être disciple de Jésus, cela change quoi qu'on croit qu'il est Dieu ou pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'ai grosso modo la même approche que toi Professeur.

Et sur le jardin d'Eden, bien sur, on peut le voir comme quelque chose de spirituel/symbolique, mais j'essaye de faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de le prendre au premier degré ou au sens litteral, comme Elle qui essayait de démontrer que c'était exactement comme ça que ça c'était passé.


j ai essaye de relire sans pouvoir vs cerner votre position moriarty et toi. Expliquez svp pkoi d apres vous la genese melange le spirituel (la creation) et le materiel (cain qui se marie).
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur_Moriarty a écrit:

chrétien, enne [kretj-, en] adjectif et nom
(latin christianus)
Qui appartient à l'une des religions issues de la prédication du Christ.

(c) Larousse


Un Chrétien est par définition kelk'1 ki croit en Jésus Christ, ki croit ke Jesus est Dieu fait chaire pour nous apporter, la vérité, la grâce le pardon et pour accomplir la prophétie. (Jean 1: 1-5, Jean 1:14).
Si Tu ne crois pas ke Jésus est dieu, alors par définition, tu n'es pas pas chrétien, à moins k'on redefinisse le terme Chrétien.


Tu es drole. Tu sors TOI MEME une définition qui dit qu'il suffit d'appartenir à une réligion issu de la prédication de Jésus, et tu transformes cela en disant que PAR DEFINITION, il faut croire que Jésus est Dieu pour être chrétien? Very Happy

Jésus lui même a t'il dit qu'il était Dieu? a t'il dit qu'il fallait croire qu'il est Dieu pour être son disciple?

Il a dit "Celui qui m'aime, c'est celui qui GARDE MES COMMANDEMENTS".

Donc celui qui suit les COMMANDEMENTS de Jésus est un chrétien.

Tu peux encore définir chrétien comme "disciple de Jésus". Et pour être disciple de Jésus, cela change quoi qu'on croit qu'il est Dieu ou pas?

moi mm j ai jamais lu ou Jesus dit etre Dieu hein...
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
(..)
Félicitation à l'évolution alors qui fait un excellent boulot, et qui le fait très bien.


Ouais, je transmettrai les félicitations. Lool.

Waddle a écrit:
(..)
Pour l'oeil qui au départ est un organe qui réagit aux rayons lumineux, il faut encore que le hasard, crée par hasard des nerfs qui transmettent ce que l'organe a capté, au cerveau ==> Hop, l'évolution invente ces nerfs.


Aye, t'es encore en train de faire cette erreur que nous avons tous tendance à faire. C'est de croire que l'organe parfaitement adapté que tu contemples maintenant a ete plannifié tel quel des le depart.

C'est pas que, hop, l'evolution a invente le nerf.
L'evolution crée toute la palette, aussi bien ceux avec, que ceux sans nerfs. Nous avons bien des especes qui ont des yeux non fonctionnels non? Par exemple la taupe ne voit pas plus loin que le bout de son museau.
L'évolution crée toute la palette. Simplement, eh bien tous ceux dont les yeux servaient juste à orner, parce que non reliés efficacement à un centre de décision ont disparu, puisque inaptes à la survie.

C'est injuste de contempler le resultat final et de dire, l'air narquois, le hasard crée par hasard ci ou ca. Non. il crée tout. C'est l'aptitude ou inaptitude à la survie qui fait disparaitre certains, et pas d'autres.

C'est comme si tu me dis, ah ouais, pourquoi nous n'avons tous qu'une tete, comme par hasard? Alors que l'evolution crée aussi des bebe a deux tetes, ou huit bras, ou que sais-je encore. Mais ceux la n'auront pas l'occasion de transmettre leur patrimoine genetique.

Waddle a écrit:
(..)
Il faut que l'information qui arrive au cerveau soit interprétable par ce cerveau ==> Hop, l'évolution fait son boulot et crée cette capacité


On est toujours dans la meme problematique. Ceux dont les cerveaux sont incapables d'interpreter correctement les influx nerveux des yeux sont écartés par la sélection naturelle.

Waddle a écrit:
(..)
En plus, étant donné que ce qui est créé par l'évolution, ce sont normalement des "anomalies" dues aux mutations, il faut en plus que toutes ces petites anomalies soient transmises à des descendants nombreux, qui pourront à leur tour transmettre à la descendance ==> Hop l'évolution s'en occupe.


Ekie, mais c'est la base meme de la transmission de la vie, non? Chaque parent apporte une partie de son patrimoine genetique. Ou est le vaudou là dedans?
Je ne me permettrai pas l'impertinence, de te rappeler Mendel et ses petits pois striés. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
J'ai grosso modo la même approche que toi Professeur.

Et sur le jardin d'Eden, bien sur, on peut le voir comme quelque chose de spirituel/symbolique, mais j'essaye de faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de le prendre au premier degré ou au sens litteral, comme Elle qui essayait de démontrer que c'était exactement comme ça que ça c'était passé.


j ai essaye de relire sans pouvoir vs cerner votre position moriarty et toi. Expliquez svp pkoi d apres vous la genese melange le spirituel (la creation) et le materiel (cain qui se marie).

Je n'ai pas dit que la Genese mélange le spirituel et le matériel.

Ce que je dis, c'est que l'histoire de la Genese, on peut la voir comme une histoire symbolique, ou une histoire spirituelle pour expliquer l'état de l'homme, mais qu'elle n'a pas pu exister matériellement comme certains fondamentalistes le croient.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:

Aye, t'es encore en train de faire cette erreur que nous avons tous tendance à faire. C'est de croire que l'organe parfaitement adapté que tu contemples maintenant a ete plannifié tel quel des le depart.


Moi j'ai dit ça?

Citation:
C'est pas que, hop, l'evolution a invente le nerf.
L'evolution crée toute la palette, aussi bien ceux avec, que ceux sans nerfs. Nous avons bien des especes qui ont des yeux non fonctionnels non? Par exemple la taupe ne voit pas plus loin que le bout de son museau.
L'évolution crée toute la palette. Simplement, eh bien tous ceux dont les yeux servaient juste à orner, parce que non reliés efficacement à un centre de décision ont disparu, puisque inaptes à la survie.


Bah vu que l'évolution ne créé pas DIRECTEMENT des yeux fonctionnels, ca veut dire que, dans les étapes, ca commence par des yeux non fonctionnels.

Et tu dis justement que ceux la ont disparu car inaptes à la survie...

Comment peut-on donc passer d'individus sans oeil, à des individus avec oeil, si les formes intermédiaires (individus avec oeil non fonctionnel) ne survivent pas??

a moins que tu m'expliques que l'évolution a directement créé des yeux fonctionnels et là, comme je disais, on est dans le mystique...

Citation:


C'est injuste de contempler le resultat final et de dire, l'air narquois, le hasard crée par hasard ci ou ca. Non. il crée tout. C'est l'aptitude ou inaptitude à la survie qui fait disparaitre certains, et pas d'autres.


Ca je le sais depuis longtemps, le problème n'est pas là.

Citation:


C'est comme si tu me dis, ah ouais, pourquoi nous n'avons tous qu'une tete, comme par hasard? Alors que l'evolution crée aussi des bebe a deux tetes, ou huit bras, ou que sais-je encore. Mais ceux la n'auront pas l'occasion de transmettre leur patrimoine genetique.


Ce n'est pas ce que je dis.

Ce que je dis, c'est que pour créer un système hyper-complexe, soit l'évolution le crée D'UN COUP (ce qui est l'hypothèse mystique), soit les nouveaux caractères apparaissent progressivement dans des formes intermédiaires, mais dans ce cas, les formes intermédiaires sont inadaptées à la survie...

Waddle a écrit:

Ekie, mais c'est la base meme de la transmission de la vie, non? Chaque parent apporte une partie de son patrimoine genetique. Ou est le vaudou là dedans?
Je ne me permettrai pas l'impertinence, de te rappeler Mendel et ses petits pois striés. Wink


Sauf que le patrimoine est inadapté à la survie, et doit normalement disparaitre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit exemple de l'évolution des espèces:



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
(..) Bah vu que l'évolution ne créé pas DIRECTEMENT des yeux fonctionnels, ca veut dire que, dans les étapes, ca commence par des yeux non fonctionnels.

Et tu dis justement que ceux la ont disparu car inaptes à la survie...

Comment peut-on donc passer d'individus sans oeil, à des individus avec oeil, si les formes intermédiaires (individus avec oeil non fonctionnel) ne survivent pas??

a moins que tu m'expliques que l'évolution a directement créé des yeux fonctionnels et là, comme je disais, on est dans le mystique...


Ah d'accord, je t'ai enfin saisi. Je n'avais pas bien compris ton cheminement. Normalement je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

Les formes intermédiaires ne survivent pas, oui mais ca ne dit pas tout. Il existe deux sortes de formes intermédiaires.
- Celles qui de toutes les facons n'étaient pas sur le bon chemin. Eh bien celles là elles dégagent.
- Les autres, les "oui mais..". Celles là qui ont deja le nécessaire, mais ne sont pas encore suffisantes, eh bien l'évolution se charge de les améliorer, afin d'aboutir à la forme la mieux adaptée. Celles la, si tu veux, se transforment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
djanbaar a écrit:

Aye, t'es encore en train de faire cette erreur que nous avons tous tendance à faire. C'est de croire que l'organe parfaitement adapté que tu contemples maintenant a ete plannifié tel quel des le depart.


Moi j'ai dit ça?
(..)


Sorry, j'ai ete induit en erreur par ceci:

Waddle a écrit:

l faut que l'information qui arrive au cerveau soit interprétable par ce cerveau ==> Hop, l'évolution fait son boulot et crée cette capacité
(..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, Djanbaar, pour étayer ma lecture de vos échanges, j'ai découvert ce site, dont la rédaction des articles est simple et permet une approche des théories de l'évolution et du créationnisme:

http://www.hominides.com/html/theories/theories.php

comme quoi, on en apprend tous les jours !

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
afro a écrit:
débat très intéressant ici Very Happy

Bjr toi, tout baigne?


Ca va, ca va Very Happy
Tu te fais toujours autant rare.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'ai grosso modo la même approche que toi Professeur.

Et sur le jardin d'Eden, bien sur, on peut le voir comme quelque chose de spirituel/symbolique, mais j'essaye de faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de le prendre au premier degré ou au sens litteral, comme Elle qui essayait de démontrer que c'était exactement comme ça que ça c'était passé.
je partage ton avis à 100%
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment peut-on donc passer d'individus sans oeil, à des individus avec oeil, si les formes intermédiaires (individus avec oeil non fonctionnel) ne survivent pas??


Ceux ne sont pas toutes les espèces intermédiaires qui disparaissent justement. Certains oui et d'autres vont jusqu'au bout du process de transformation.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Oct 11, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu es drole. Tu sors TOI MEME une définition qui dit qu'il suffit d'appartenir à une réligion issu de la prédication de Jésus, et tu transformes cela en disant que PAR DEFINITION, il faut croire que Jésus est Dieu pour être chrétien?

T'as raison Waddle, je reconnais ke j'ai un tout petit peu transformé la définition du dicco, c’était juste pour y mettre un peu plus d'emphase. Je reconnais mon tort.

Waddle a écrit:
Jésus lui même a t'il dit qu'il était Dieu? a t'il dit qu'il fallait croire qu'il est Dieu pour être son disciple?

Non, jésus ne l'a dit nul part, ou du moins pas aussi direct. Il s'est même toujours garé de répondre à cette question, Pourtant, dans Jean 10:30 il dit:"Moi et le Père nous sommes un" dans Jean 14:9, "Celui qui m'a vu a vu le Père".
Kan je lis ces 2 versets, la first idée ki me vient à l'esprit c'est ke, Jésus et Dieu sont indissociable.
En plus dans Jean 1:1-5, tout laisse penser ke Jésus(la parole, la vérité) est confondu à Dieu: Jean 1:3, "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".

Alors comment pourrait-on croire en Jésus, croire en ses enseignements, croire en ses paroles tout en reniant sa nature divine?
J'essaie de m'expliquer: Jésus est venu sur terre accomplir la prophétie OK? Mais , si on ne croit pas à cette prophétie, alors comment t-on prétendre croire en Jésus?

Je reconnais tout de même k'à l'exception de l’évangile de Jean, à chaque fois ke Jésus est évoqué dans la bible, c'est en temps ke fils de Dieu exp, Matthieu 3,17. "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

Waddle a écrit:
Il a dit "Celui qui m'aime, c'est celui qui GARDE MES COMMANDEMENTS".

Donc celui qui suit les COMMANDEMENTS de Jésus est un chrétien.

Là, je ne sais pas si cette définition est bonne. Si elle l'était, alors le terme Chrétien s’étendrait aussi aux témoins de Johava. Pourtant, ceux-ci le disent eux même, ils ne se reconnaissent pas comme chrétiens car n'acceptent pas Jésus comme le Fils de Dieu et encore moins comme Dieu.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Citation:
Comment peut-on donc passer d'individus sans oeil, à des individus avec oeil, si les formes intermédiaires (individus avec oeil non fonctionnel) ne survivent pas??


Ceux ne sont pas toutes les espèces intermédiaires qui disparaissent justement. Certains oui et d'autres vont jusqu'au bout du process de transformation.


Et donc normalement, dans les nombreux fossiles qu'on retrouve, on doit en retrouver des masses des espèces intermédiaires, des espèces hybrides.

Or on en trouve quasiment pas alors qu'on devrait en trouver des millions et des millions, étant donné que pour passer d'un individu à un autre plus évoluée, il faut passer par des millions et des millions d'intermédiaires.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Tu es drole. Tu sors TOI MEME une définition qui dit qu'il suffit d'appartenir à une réligion issu de la prédication de Jésus, et tu transformes cela en disant que PAR DEFINITION, il faut croire que Jésus est Dieu pour être chrétien?

T'as raison Waddle, je reconnais ke j'ai un tout petit peu transformé la définition du dicco, c’était juste pour y mettre un peu plus d'emphase. Je reconnais mon tort.

Waddle a écrit:
Jésus lui même a t'il dit qu'il était Dieu? a t'il dit qu'il fallait croire qu'il est Dieu pour être son disciple?

Non, jésus ne l'a dit nul part, ou du moins pas aussi direct. Il s'est même toujours garé de répondre à cette question, Pourtant, dans Jean 10:30 il dit:"Moi et le Père nous sommes un" dans Jean 14:9, "Celui qui m'a vu a vu le Père".
Kan je lis ces 2 versets, la first idée ki me vient à l'esprit c'est ke, Jésus et Dieu sont indissociable.
En plus dans Jean 1:1-5, tout laisse penser ke Jésus(la parole, la vérité) est confondu à Dieu: Jean 1:3, "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".

Alors comment pourrait-on croire en Jésus, croire en ses enseignements, croire en ses paroles tout en reniant sa nature divine?
J'essaie de m'expliquer: Jésus est venu sur terre accomplir la prophétie OK? Mais , si on ne croit pas à cette prophétie, alors comment t-on prétendre croire en Jésus?

Je reconnais tout de même k'à l'exception de l’évangile de Jean, à chaque fois ke Jésus est évoqué dans la bible, c'est en temps ke fils de Dieu exp, Matthieu 3,17. "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

Waddle a écrit:
Il a dit "Celui qui m'aime, c'est celui qui GARDE MES COMMANDEMENTS".

Donc celui qui suit les COMMANDEMENTS de Jésus est un chrétien.

Là, je ne sais pas si cette définition est bonne. Si elle l'était, alors le terme Chrétien s’étendrait aussi aux témoins de Johava. Pourtant, ceux-ci le disent eux même, ils ne se reconnaissent pas comme chrétiens car n'acceptent pas Jésus comme le Fils de Dieu et encore moins comme Dieu.


Sur les Témoins de Jéhovah, encore une fois tu as parlé trop vite.

Eux ils se reconnaissent tout à fait comme chrétiens, ce sont les autres qui disent qu'ils ne sont pas chrétiens parce que (entre autres) ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu.

Pour le reste, je ne veux pas trop entrer dans un débat théologique, mais je trouve que ce sont les extrêmistes qui veulent obliger les autres à reconnaitre Jésus comme Dieu avant d'accepter qu'ils sont chrétiens.

Pour moi, un chrétien est un disciple du Christ.

Et la caractéristique d'un disciple, c'est de suivre les enseignements de son Maître, et de se comporter comme le demande le Maître.

Ca n'a pas de rapport avec le fait que tu crois que le Maître est un Dieu, un homme, un demi Dieu ou je ne sais quoi.

Donc ceux qui se reconnaissent de Jésus, qui lui obéissent et suivent son enseignement, alors ils sont chrétiens.

Même s'ils se trompent sur la nature de Jésus.

D'ailleurs, quand Jésus appelle ses disciples et les envoie en mission, ils font des miracles au nom de Jésus, ils lui obéissent, ils marchent avec lui.

Mais quand il leur demande qui il est, ils ne savent même pas vraiment. Il n'y a que Pierre qui dit "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant".

Va t'on dire que, comme ils ne savaient pas vraiment quelle était la nature de Jésus, ils n'étaient pas disciples, ou qu'ils n'étaient pas chrétiens?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Un petit exemple de l'évolution des espèces:



Uploaded with ImageShack.us


Lol; il faut arreter les sodas avant que l'humanité ne dégenère , hein , c'est ça qu'il faut comprendre ? Very Happy Very Happy
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Pour moi, un chrétien est un disciple du Christ.

Et la caractéristique d'un disciple, c'est de suivre les enseignements de son Maître, et de se comporter comme le demande le Maître.

Ca n'a pas de rapport avec le fait que tu crois que le Maître est un Dieu, un homme, un demi Dieu ou je ne sais quoi.


Donc ceux qui se reconnaissent de Jésus, qui lui obéissent et suivent son enseignement, alors ils sont chrétiens.


Ton argumentation est propre et claire; et après réflexion, je partage ton point de vue. C'est toi qui a raison.
Il faut avouer ke je n'avais jamais vu les choses sous cet angle là.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?