Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
2e tour du jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appele Bess à la barre, vérité ou défi ?



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
J'appele Bess à la barre, vérité ou défi ?



a Dutty Yeah !


Verite. Et please j ai quelques pbs a me connecter sur Beri de chez moi, donc si d ici le soir j ai pas repondu, faut me laisser 24h supplementaires. Mais si tu poses ta question avant fin de journee, je repondrai a temps
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
J'appele Bess à la barre, vérité ou défi ?



a Dutty Yeah !


Verite. Et please j ai quelques pbs a me connecter sur Beri de chez moi, donc si d ici le soir j ai pas repondu, faut me laisser 24h supplementaires. Mais si tu poses ta question avant fin de journee, je repondrai a temps
No way!! On ne bend pas les rules pour toi hein, les cyber café n'existent pas aux states?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bess a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
J'appele Bess à la barre, vérité ou défi ?



a Dutty Yeah !


Verite. Et please j ai quelques pbs a me connecter sur Beri de chez moi, donc si d ici le soir j ai pas repondu, faut me laisser 24h supplementaires. Mais si tu poses ta question avant fin de journee, je repondrai a temps
No way!! On ne bend pas les rules pour toi hein, les cyber café n'existent pas aux states?

Ekie je croyais que tu etais ma personne sur le Beri ci Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
achidi a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
achidi a écrit:

mon ami c le charabia ci ke tu vx en francais sans faute?
http://www.lyricsmania.com/eye_deh_a_mi_knee_lyrics_sean_paul.html

Est-ce ta réponse à ma question ?



a Dutty Yeah !


mon ami, j'invoque la reversibilité.
n'oublie pas de specifier le dico que tu utilises pour traduire


Super, je reviens avec ma réponse !

Par contre, je n'ai pas à te spécifier le dico que j'utilises, puisque dans le libellé de mon défi je ne t'ai pas demandé de spécifier le dico à utiliser, donc tu ne peux pas rajouter une exigence que moi je ne t'ai pas soumise.

Si jamais tu doutes de ma traduction, c'est à toi de prouver que celle-ci est fausse.

Surtout que, comme tu dois bien t'en douter je n'ai vraiment pas besoin de dico pour comprendre ce que San Paul dit.


à toute,



a Dutty Yeah !


mon ami,
ce que tu as compris de ce que Sean Paul dit n'engage que toi sauf si tu t'appuies sur un document officiel. tu as demandé une traduction SANS FAUTE, ce qui suppose que tu es en mesure de specifier un mètre de jugement, donc un lexique /dictionnaire.

deja pour moi "See from we" ne se traduit pas coe "Depuis que nous" en anglais, si on se refère à l'assomption universelle que l'anglais est la langue officielle de la Jamaique

donc je recuse formellement le carton orange et ta traduction de l'anglais au francais.

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji à la barre!( toi qui me traite de veille Bassa là Rolling Eyes)

Richard McKay Rorty (le philosophe) dans un de ses ouvrages a parlé de la dispute qui opposait Galilée à Bellarmin.
Quelle interprétation offre-t-il de cette dispute? Dans quel ouvrage et dans quel chapitre?
Very Happy
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Verite. Et please j ai quelques pbs a me connecter sur Beri de chez moi, donc si d ici le soir j ai pas repondu, faut me laisser 24h supplementaires. Mais si tu poses ta question avant fin de journee, je repondrai a temps


Rappel de l 'Article 7 du covédé : Sous réserve de l'article 9 alinéa 3 et de l'article 32, les délais sont de 2 jours francs (délai pour se présenter quand on est appelé, délai pour réaliser le défi ou répondre à la question posée, délai pour appeler quelqu’un à la barre).

et l'Article 20 Alinéa 2: Une personne qui ne réalise pas son vérité, ou ne se présente pas quand elle est appelée, ne peut pas invoquer des raisons d'ordre privé pour échapper au carton. Ainsi, des raisons comme par exemple le manque de matériel, la maladie, la panne d'ordinateur sont irrecevables.



Sinon mes questions sont les suivantes : Donne moi les noms et prénoms de tes 2 parents, ainsi que leurs numéros de téléphone portable respectifs (je vais les appeler), puis les noms des structures où ils travaillent s'ils sont encore en activité, sinon, les noms des dernières structures où ils ont travaillé s'ils ne sont plus en activité.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
Nji à la barre!( toi qui me traite de veille Bassa là Rolling Eyes)

Richard McKay Rorty (le philosophe) dans un de ses ouvrages a parlé de la dispute qui opposait Galilée à Bellarmin.
Quelle interprétation offre-t-il de cette dispute? Dans quel ouvrage et dans quel chapitre?
Very Happy
Bon, je déteste la phylo. Je vais essayer de chercher un ouvrage sur lui pour le lire. Heureusement pour toi je ne suis pas dans un endroit propice, mais I'll try my best!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Bess a écrit:
Verite. Et please j ai quelques pbs a me connecter sur Beri de chez moi, donc si d ici le soir j ai pas repondu, faut me laisser 24h supplementaires. Mais si tu poses ta question avant fin de journee, je repondrai a temps

[color=red]
[b]Rappel de l 'Article 7 du covédé : Sous réserve de l'article 9 alinéa 3 et de l'article 32, les délais sont de 2 jours francs (délai pour se présenter quand on est appelé, délai pour réaliser le défi ou répondre à la question posée, délai pour appeler quelqu’un à la barre).

et l'Article 20 Alinéa 2: Une personne qui ne réalise pas son vérité, ou ne se présente pas quand elle est appelée, ne peut pas invoquer des raisons d'ordre privé pour échapper au carton. Ainsi, des raisons comme par exemple le manque de matériel, la maladie, la panne d'ordinateur sont irrecevables.[/
Sinon mes questions sont les suivantes : Donne moi les noms et prénoms de tes 2 parents, ainsi que leurs numéros de téléphone portable respectifs (je vais les appeler), puis les noms des structures où ils travaillent s'ils sont encore en activité, sinon, les noms des dernières structures où ils ont travaillé s'ils ne sont plus en activité.


a Dutty Yeah !


ok
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.


Dernière édition par L'integree le Thu Aug 05, 2010 5:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pere s'appelle Jerry Komia. J'ai son ancien numero de telephone qui n'est plus fonctionnel 9tu le veux quand meme?) et pas le nouveau pour la simple raison que nous ne sommes plus en contact et il a du changer de numero pour que je ne le joigne plus Sad Sad .la derniere fois que j'ai eu des nouvelles il travaillait a la Camair. J'ai appris par hasard qu'il a ouvert une entreprise a Yde, mais je n'en sais pas gd chose.

Ma maman s'appelle Adele Ndongo et travaille au ministere de l'enseignement secondaire. Son numero c'est le 237 75 53 0552 mais tu ne tomberas pas sur elle parce qu'elle est hors du pays en ce moment. Je prends la main?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mon pere s'appelle Jerry Komia. J'ai son ancien numero de telephone qui n'est plus fonctionnel 9tu le veux quand meme?) et pas le nouveau pour la simple raison que nous ne sommes plus en contact et il a du changer de numero pour que je ne le joigne plus Sad Sad .la derniere fois que j'ai eu des nouvelles il travaillait a la Camair. J'ai appris par hasard qu'il a ouvert une entreprise a Yde, mais je n'en sais pas gd chose.

Ma maman s'appelle Adele Ndongo et travaille au ministere de l'enseignement secondaire. Son numero c'est le 237 75 53 0552 mais tu ne tomberas pas sur elle parce qu'elle est hors du pays en ce moment. Je prends la main?

Affaire de noms de parents sur numero de telephone et lieu d'emploi. Laughing Laughing Laughing Laughing Je passais juste. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Rorty, dans son ouvrage intitulé Philosophy and the Miror of Nature traite de sujets liés à l'épistémologie, c'est à dire les méthodes et moyens de la connaissance. Comment connaissons nous ce que nous croyons connaître et quel est son véritable domaine de défintion?
Dans son chapitre intitulé " Epistemology to Hermeunetics", il traite de la transition de l'épistémologie vers l"hermeunétique, deux méthodologies de la connaissance. Mieux, il crée la distinction entre les deux.
C'est dans ce chapitre, plus précisément aux pages 329 et 330 qu'il parle de la controverse entre Galilée et Bellarmin. Pour lui, Bellarmin et Galilée étaient d'accord sur la véracité des théories coperniciennes, mais n'en tiraient pas les mêmes conclusions, c'est à dire que le domaine de cette vérité. la vérité de Copernic était elle relative?
Oui, pour Bellarmin qui la confinait à l'astronomie, à ka navigation maritime et à l'observation des étoiles. Elle ne devenait plus vraie lorsqu'on parlait de Dieu et de religion, car les évangiles ne pouvaient pas se tromper sur le fait que la terre et l'homme soient le centre de l'univers.
Non, pour Galilée qui pensait que la vérité de Copernic était vraie partout et que c’est l’Eglise qui se trompait sur son véritable domaine. Il n’y a donc pas de contradiction entre le fait que Copernic dise vrai, et la Bible car, disait Galilée dans une de ses lettres écrites à Bellarmin, « les évangiles nous montrent comment aller au ciel et non comment le ciel va ».
En somme, Rorty pose la question de la séparation entre disciplines. Où s’arrête la religion et où commence la politique ? où s’arrête la science et où commence la philosophie et la spéculation ?
Il s’oppose donc aux rhétoriques de justifications utilisées par les Etats totalitaires pour remettre en cause les acquis de la philosophie des lumières. Il y a pour lui des valeurs et vérités universelles qui transcendent les religions, la science et la philosophie. Pour lui, dire ce qui est juste ou pas juste, vrai ou pas vrai revient à trancher la controverse Bellarmin-Galilée sur ce qui est scientifique ou non, de délimiter les domaines.
[/b]
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Bess a écrit:
Mon pere s'appelle Jerry Komia. J'ai son ancien numero de telephone qui n'est plus fonctionnel 9tu le veux quand meme?) et pas le nouveau pour la simple raison que nous ne sommes plus en contact et il a du changer de numero pour que je ne le joigne plus Sad Sad .la derniere fois que j'ai eu des nouvelles il travaillait a la Camair. J'ai appris par hasard qu'il a ouvert une entreprise a Yde, mais je n'en sais pas gd chose.

Ma maman s'appelle Adele Ndongo et travaille au ministere de l'enseignement secondaire. Son numero c'est le 237 75 53 0552 mais tu ne tomberas pas sur elle parce qu'elle est hors du pays en ce moment. Je prends la main?

Affaire de noms de parents sur numero de telephone et lieu d'emploi. Laughing Laughing Laughing Laughing Je passais juste. Laughing Laughing Laughing Laughing


Faucheuse Faucheuse Faucheuse Tu lap comme ca, il peut penser que je mens alors que tu connais la situation Sad Very Happy

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai la main j'appelle Mell pour un defi.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Si j'ai la main j'appelle Mell pour un defi.


Oui
Revenir en haut de page
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je dis hein

les gens se passe les mains alors ke il y'a controverse en cours?

Elan j'ai contesté ta traduction là

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Bess a écrit:
Si j'ai la main j'appelle Mell pour un defi.


Oui


Ok Mell,je veux juste une photo recente de ta famille (toi, ton mari et ton fils). Je n aime pas te donner des defis compliques.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
Whynot j'appelle!
action ou verite

Whynot ne s'étant pas présenté, il reçoit son 2e carton jaune.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
mais je dis hein

les gens se passe les mains alors ke il y'a controverse en cours?

Elan j'ai contesté ta traduction là

M. Achidi, vous êtes sans ignorer que les contestations se font uniquement au tribunal du jeu et pas dans le sujet où on joue

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4765

Et il a clairement été dit depuis le début que toute revendication, plainte ou contestation exprimée dans le sujet du jeu au lieu d'être exprimée dans le sujet des litiges, ne sera pas du tout prise en compte.

Par ailleurs, l'article 13 du covédé dispose que : "Un joueur ne peut pas contester une décision de l’arbitre au delà de deux jours après la prise de ladite décision par l’arbitre. Le joueur qui persisterait dans la contestation au-delà de ce délai encourt un carton jaune".


Et à l'heure actuelle il est trop tard pour toi pour contester la décision qui a été prise puisque tu es hors délai.


la prochaine fois, il faudra suivre et lire les règles du jeu. Nul n'est censé ignorer la loi.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arbitre je peux prendre la main?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?